Topic de Algeriemiamort :

L'Afrique du NORD c'est tellement REPOSANT

20 degres en hiver 35 40 en été
tu marche tranquillement en claquette short tshirt, tu prend ta petite glace a 10 centime
tu vois tout le monde heureux, les vieux posé au café parler et rigoler, les petits jouer au foot
après tu vas a la mer avec la famille puis rentre manger un petit resto a 10 balle pour 4
vraiment un petit paradis
jamais vu quelqu'un volé en Algerie
je vous conseille de tester les khey
un des pays les plus sécurisé d'afrique
+
recemment ya un blanc qu'a fait le tour de l'algerie sur tiktok il dit que c'est le pays le plus accueillant qu'il a vu
j'ai été 3 semaines au maroc y'a 3/4 ans
J'ai plus confiance dans le Maroc.

Le 22 avril 2023 à 21:31:18 :
un des pays les plus sécurisé d'afrique
+
recemment ya un blanc qu'a fait le tour de l'algerie sur tiktok il dit que c'est le pays le plus accueillant qu'il a vu

https://www.infomigrants.net/fr/post/47523/algerie--pres-de-3-000-migrants-renvoyes-dans-le-desert-en-10-jours

Horrible :malade:

Marre du soleil qui accable.

L'algérie ça donne pas envie, le Maroc ou la Tunisie oui :oui:

Le 22 avril 2023 à 21:30:25 :
jamais vu quelqu'un volé en Algerie

Oui normal car

Faudrait que j'y retourne l'OP, m'en souviens pas trop j'étais petit
Mes potes dz aussi m'en ont dit du bien, par contre après pour y bosser ça doit être galère non ? En vrai j'ai de la famille qui ont réussi à monter du biz la-bas mais ils m'ont aussi dit que y'avait 0 culture du travail en Algérie (tout le monde qui refait le monde au café plutôt que de bosser)

[21:34:43] <ElementaryElCon>
L'algérie ça donne pas envie, le Maroc ou la Tunisie oui :oui:

Pas touristique donc mal équipé oui . Mais c est objectivement le plus beau pays du Maghreb, le plus diversifié en terme de paysage .

Rien que le désert contrairement aux idées reçues proposent une palette de paysage très différent .

La plus longue cote sur la Méditerranée aussi .

Des forêts et même des montagnes avec de la neige éternelle . Bref il y a de tous :noel:

Le 22 avril 2023 à 21:35:14 :
Faudrait que j'y retourne l'OP, m'en souviens pas trop j'étais petit
Mes potes dz aussi m'en ont dit du bien, par contre après pour y bosser ça doit être galère non ? En vrai j'ai de la famille qui ont réussi à monter du biz la-bas mais ils m'ont aussi dit que y'avait 0 culture du travail en Algérie (tout le monde qui refait le monde au café plutôt que de bosser)

Pire pays pour s'installer.
Système de santé= zéro
Système éducatif= zéro
Sauf pour les mégas oligarques qui peuvent envoyer leur enfants étudier en France, ou au Canada.
L'op parle de zéro vole, mensonge, beaucoup de cambriolages.
L'op a une vision infantile de l'Algérie, les vacances, la famille, la vie pas cher, pour preuve il mentionne les glaces.
Du coup il doit avoir 16 ans et ne connait pas vraiment l'Algérie.
Après si tu es de passage c'est très bien oui

Le 22 avril 2023 à 21:41:03 Athenogore a écrit :

Le 22 avril 2023 à 21:35:14 :
Faudrait que j'y retourne l'OP, m'en souviens pas trop j'étais petit
Mes potes dz aussi m'en ont dit du bien, par contre après pour y bosser ça doit être galère non ? En vrai j'ai de la famille qui ont réussi à monter du biz la-bas mais ils m'ont aussi dit que y'avait 0 culture du travail en Algérie (tout le monde qui refait le monde au café plutôt que de bosser)

Pire pays pour s'installer.
Système de santé= zéro
Système éducatif= zéro
Sauf pour les mégas oligarques qui peuvent envoyer leur enfants étudier en France, ou au Canada.
L'op parle de zéro vole, mensonge, beaucoup de cambriolages.
L'op a une vision infantile de l'Algérie, les vacances, la famille, la vie pas cher, pour preuve il mentionne les glaces.
Du coup il doit avoir 16 ans et ne connait pas vraiment l'Algérie.
Après si tu es de passage c'est très bien oui

Oui l'op doit être un français qui passe 1 semaine pendant ses vacances d'été au bled il ne faut pas le prendre au sérieux

Le 22 avril 2023 à 21:41:03 :

Le 22 avril 2023 à 21:35:14 :
Faudrait que j'y retourne l'OP, m'en souviens pas trop j'étais petit
Mes potes dz aussi m'en ont dit du bien, par contre après pour y bosser ça doit être galère non ? En vrai j'ai de la famille qui ont réussi à monter du biz la-bas mais ils m'ont aussi dit que y'avait 0 culture du travail en Algérie (tout le monde qui refait le monde au café plutôt que de bosser)

Pire pays pour s'installer.
Système de santé= zéro
Système éducatif= zéro
Sauf pour les mégas oligarques qui peuvent envoyer leur enfants étudier en France, ou au Canada.
L'op parle de zéro vole, mensonge, beaucoup de cambriolages.
L'op a une vision infantile de l'Algérie, les vacances, la famille, la vie pas cher, pour preuve il mentionne les glaces.
Du coup il doit avoir 16 ans et ne connait pas vraiment l'Algérie.
Après si tu es de passage c'est très bien oui

c'est un peu l'idée que j'en ai aussi mais c'est pas parce que je suis dz et que j'y suis allé petit que je connais le pays du coup je demande + ma famille qui y est est maintenant bcp + riche que la moyenne, mais c'est aussi l'mpression que j'en ai niveau économie/système de santé
dommage que le pays veuille pas libéraliser son économie

Le 22 avril 2023 à 21:36:41 :

[21:34:43] <ElementaryElCon>
L'algérie ça donne pas envie, le Maroc ou la Tunisie oui :oui:

Pas touristique donc mal équipé oui . Mais c est objectivement le plus beau pays du Maghreb, le plus diversifié en terme de paysage .

Rien que le désert contrairement aux idées reçues proposent une palette de paysage très différent .

La plus longue cote sur la Méditerranée aussi .

Des forêts et même des montagnes avec de la neige éternelle . Bref il y a de tous :noel:

Oui el famoso 1200 km de littoral de mer méditerranée.
Et les poissons de premier choix réservé aux élites, et oligarques, pour le peuple les éternelles sardines qui deviennent hors de prix et quasiment du luxe, ou encore el famoso espadon surgelé.
Un beau pays certes, mais tellement sous développé

Le 22 avril 2023 à 21:44:04 :

Le 22 avril 2023 à 21:36:41 :

[21:34:43] <ElementaryElCon>
L'algérie ça donne pas envie, le Maroc ou la Tunisie oui :oui:

Pas touristique donc mal équipé oui . Mais c est objectivement le plus beau pays du Maghreb, le plus diversifié en terme de paysage .

Rien que le désert contrairement aux idées reçues proposent une palette de paysage très différent .

La plus longue cote sur la Méditerranée aussi .

Des forêts et même des montagnes avec de la neige éternelle . Bref il y a de tous :noel:

Oui el famoso 1200 km de littoral de mer méditerranée.
Et les poissons de premier choix réservé aux élites, et oligarques, pour le peuple les éternelles sardines qui deviennent hors de prix et quasiment du luxe, ou encore el famoso espadon surgelé.
Un beau pays certes, mais tellement sous développé

le hirak ça a débouché sur rien ? j'essaie de suivre l'actu du pays mais j'arrive pas à 'm'en faire une idée et c'est pas en y allant 2 semaines que c'est possible

Données du topic

Auteur
Algeriemiamort
Date de création
22 avril 2023 à 21:29:27
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 180