Topic de kheybannis12 :

[Calvitie] j'hésite à commencer le Fina

Tu peux googler, Post-Finasteride Syndrome, y'a des tas de témoignages.

Et chacun des symptômes que j'ai cité sont répertoriés.

édit: et sois pas désolé pour moi, me connaissant même si j'avais eu plus d'infos avant de commencer le traitement j'aurais sûrement quand même tenté ma chance). La sélection fut pharmacologique

ParkSo-Dam (très bon goût en matière de femmes coréennes, soit dit en passant) qui achève le topic.
A vous de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.
Perso, j'avais acheté du Minox l'été dernier mais je l'avais pas utilisé jusqu'à ce mois-ci car je voulais voir l'évolution de ma calvitie.
Entre temps, j'ai fait progressivement le deuil de mes cheveux en passant littéralement par les 5 étapes. Je me rasais quasi à blanc de façon régulière.
Mais il y a quelques jours, je suis retombé sur des vidéos traitant de calvitie et me suis rappelé du Minox que j'avais acheté.
Actuellement, je suis Norwood 1.5/2 (j'ai encore quelques cheveux qui camouflent les golfes creusés :hap:) et je n'ai pas énormément perdu de cheveux, depuis l'été dernier. Mais je me suis dit que ça pouvait valoir le coup de tester, dans le doute.
J'ai appliqué la lotion une fois et pas plus. Et ce pour 2 raisons :
- J'ai hérédité de problèmes de tension et le Minox (dont les palpitations sont l'un des ES) me l'a rappelé à peine 1j après m'en mettre appliqué pour la première fois. Je ne pense pas que je suis Minox-compatible.
- En plus de la santé, ai-je envie d'être l'esclave de ce produit ? Tout ça pour des cheveux ?

Je n'ai, de base, pas trop de problèmes avec le fait d'avoir les cheveux très courts. Mais je sais aussi que je ne pourrais pas supporter d'être constamment obligé de me mettre de la lotion 2x/jour et d'avoir d'oublier d'en mettre.
Pour moi, lorsqu'on perd ses cheveux, aucune solution (Minox, fina, greffe, perruque) n'est mieux que simplement assumer. Tout le reste demande trop d'investissements et empêche d'avoir l'esprit pleinement tranquille. L'idéal aurait été de garder mes cheveux jusqu'à ma mort mais ainsi est la nature.

"Tout ça pour des cheveux"

Je suis d'accord que ça n'a rien à voir avec une maladie grave, mais c'est pas complètement anodin non plus quand on connait l'importance du physique dans cette société...
On peut choisir de s'en foutre mais les autres ne s'en foutent pas et te traite différemment mais inconsciemment, et je ne parle pas que des femmes.

Pas fina Khey, le jeux n en vaut pas la chandelle.

Le 18 avril 2023 à 17:22:49 :
"Tout ça pour des cheveux"

Je suis d'accord que ça n'a rien à voir avec une maladie grave, mais c'est pas complètement anodin non plus quand on connait l'importance du physique dans cette société...
On peut choisir de s'en foutre mais les autres ne s'en foutent pas et te traite différemment, même de manière inconsciente, et je ne parle pas que des femmes.

J'ai vu les études comme quoi les hommes chauves ou ayant les cheveux très courts sont perçus comme étant moins attirants, moins sympathiques, moins intelligents mais plus masculins. Ça a un impact inconscient sur la perception qu'on se fait mais je pense que la première impression disparaît une fois que l'on s'exprime.
Dans tous les cas, chauve ou chevelu, il y aura toujours quelque chose. On sera toujours ramené à un détail de notre physique. Et si l'on a un physique parfaitement lambda, il s'agira d'un détail de notre comportement. C'est pour ça que j'invite les futurs chauves à faire le deuil car c'est ce qu'il y a de plus tranquille pour l'esprit. Maintenant, si l'on a pas d'ES et que la calvitie rend vraiment fou, pourquoi pas tenter ce qu'il faut pour conserver ses cheveux. Mais, dans tous les cas, la situation sera moins enviable que celle d'un chevelu naturel qui n'aura pas à se soucier du fait de se mettre de la fina à 21h pétantes.

Données du topic

Auteur
kheybannis12
Date de création
18 avril 2023 à 11:45:04
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 322