Topic de Donrake :

PHOTOS : Le VISAGE des GAULOIS de l’ÉPOQUE !

Le 28 avril 2023 à 21:03:19 :

Le 28 avril 2023 à 20:32:35 :

Le 28 avril 2023 à 20:31:05 :
Les français et le mythe de l'ancêtre gaulois...

Le plus cocasse c'est les droitards qui s'y attachent de manière démesurée, quand on sait pourquoi le mythe du Gaulois a été utilisé au XIXeme siècle.

Au-delà des preuves génétiques fournies en long en large et en travers, cette idée que les Gaulois apparaitraient subitement sous la IIIème République comme ancêtres inventés du peuple Français est fausse, les Gaulois sont présents depuis le moyen-âge.

Le coq gaulois nous représentait déjà la fin du moyen âge et les Gaulois sont présents dans quasiment tous les romans des origines françaises écrits dès cette époque. Et la celtomanie c'est de la Révolution à Napoléon III, pas après.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/5/1682708514-42329b02-97af-4f76-91a2-d3e44645bad4.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/5/1682708530-f7ce14d4-b43c-4140-9652-bbe5cb1d7c60.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/5/1682708547-5c106953-e301-4ead-a06a-6725a8ea7f95.jpeg

La celtomanie Révolutionnaire est largement prolongée dans le roman national de la IIIeme, puisque c'est la même crainte qui gouverne les républicains de l'époque au début de la mise en place des lois constitutionnelles de la IIIeme, le retour en force de la monarchie, crainte renforcée par MacMahon.

Accessoirement, l'émergence de théories, ou de proposition d'idées en fait pas une acceptation nationale de masse comme à pu faire l'héritage républicain scolaire et martelé sur plusieurs générations depuis 1890.

Le 28 avril 2023 à 21:08:15 :

Le 28 avril 2023 à 21:03:15 :
Et les gallo-romains ils sont où? :(

Ben sur le forum
:rire:

oh well

Le 28 avril 2023 à 21:03:01 :

Le 28 avril 2023 à 21:01:12 :

Le 28 avril 2023 à 20:51:35 :

Le 28 avril 2023 à 20:46:07 :
Surtout que depuis la centralisation, les français se sont mélangés à travers les régions.
Très rares sont ceux qui ne se sont pas déplacés.
Qui peut dire, je suis 100% Auvergnat par exemple.

Tu avais un apport régional autre qui s'assimilait à ta région, un breton, un auvergnat, un normand, un lorrain, parmi des centaines d'autres ancêtres tous tourangeaux, ça fait un tourangeau à 90%.

Il y avait un "étranger" d'une autre région qui venait varier le patrimoine génétique, mais il représentait un sur 20 des ancêtres du siècles. 5%.

C'était homéopatique.

Le 28 avril 2023 à 20:56:04 :

Le 28 avril 2023 à 20:49:48 :

Le 28 avril 2023 à 20:48:00 :

> Le 28 avril 2023 à 20:45:57 :

>> Le 28 avril 2023 à 20:43:23 :

> >> Le 28 avril 2023 à 20:41:02 :

> > >Les droitards/faschos n'ont que le roman national auquel s'accrocher.

> > > Non mais il y a encore des français qui pensent que le "gaulois" est le principal ancêtre des "français de souche" ?

> > > Malgré un passé colonial de la France des plus larges de l'histoire et connu par toute la planète, certains s'accrochent à des théories utopiques pour justifier leur racisme/xénophobie ...

> > >

> > > Vous ne méritez qu'insultes et coups

> >

> > Oula ! tu serais pas un secondaire de Ray Man toi ? :rire:

> > Me frappe pas stp.

>

> Je comprends pas ta merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Oui mais je te sens un peu trop vénère.
Tu sais... on est là pour discuter, pas pour se faire la guerre.

Je suis tout à fait calme, je suis pas en train de me froisser devant le pc hein.
Seulement des individus qui en haïssent d'autres pour des raisons ethniques ou génétiques ne méritent que ce que j'ai dis précédemment malheureusement.

De quelle haine parles-tu ?

On est juste content de se retrouver entre français, on n'a rien contre les autres, on s'amuse entre nous, comme les musulmans font ramadan ensemble.

On a aussi le droit d'être identitaires et communautaires, ou c'est réservé aux autres ?

Dans ce cas là ne te sens pas viser par mon propos. Soit fier de tes origines celtiques (encore faudrait-il qu'elle soit avérées et certaines pour ta personne) si bon te semble, tu as le droit.

La France est pays multiculturel et multiethnique, de par son histoire et ses choix gouvernementaux, n'en déplaise à certains c'est ainsi et pas autrement.

Dès l'origine même.
Quel point commun entre un Basque et un Flamand du Nord de la France... Pas grand chose.

Clairement, et sa situation géographique le justifie. C'est une terre où les peuples germaniques, nordiques, asiatiques et autres ont afflué dès de le départ. Que ce soit en période antique ou médiévale, et encore aujourd'hui c'est un territoire démographiquement mouvant. Mais il faut avoir une once d'intelligence et de recul sur l'histoire/les faits pour le percevoir correctement.

Le 28 avril 2023 à 20:56:21 :

Le 28 avril 2023 à 20:49:58 :

Le 28 avril 2023 à 20:48:46 :
https://www.youtube.com/watch?v=Eqbi9WiBrvw&ab_channel=FANTAROMEOTIK

Attention, je vais déterrer mon topic sur les Kabyles Vikings 100% Atlantes. :diable:

Kabyles, Chaouis et bien d'autres peuples sont des descendants des atlantes, c'est probablement tout l'humanité ou presque.

Non mais je troll souvent avec ça.
Mais effectivement, je connais de Berbères blonds, même si ils sont infiniment rares et localisés.
Des Arabes aussi, ou plutôt des Berbères arabisés.

Je pense que leur blondeur vient des Celtibères, mais j'en mettrais pas ma main à couper non plus.

Les Berbères sont tout simplement aussi blonds aux yeux bleus que roux ou brun.
Peu importe le temps qu'ils ont pu passé la bas, ces milliers d'années auraient du effacer toutes traces de métissage.
(Même les vikings sont passé par là et se sont implantés.) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/5/1682709009-viking-page-001.jpg

Quand les espagnols ont découverts" les iles Canaries, c'était majoritairement des roux et des blonds, ils furent très étonnés.

Bref, c'est très long à développer.

Bonne soirée

Le 28 avril 2023 à 21:10:57 :

Surtout que depuis la centralisation, les français se sont mélangés à travers les régions.

Tu avais un apport régional autre qui s'assimilait à ta région, un breton, un auvergnat, un normand, un lorrain, parmi des centaines d'autres ancêtres tous tourangeaux, ça fait un tourangeau à 90%.

Il y avait un "étranger" d'une autre région qui venait varier le patrimoine génétique, mais il représentait un sur 20 des ancêtres du siècles. 5%.

C'était homéopatique.

> Le 28 avril 2023 à 20:48:00 :

>> Le 28 avril 2023 à 20:45:57 :

> >> Le 28 avril 2023 à 20:43:23 :

> > >> Le 28 avril 2023 à 20:41:02 :

> > > >Les droitards/faschos n'ont que le roman national auquel s'accrocher.

> > > > Non mais il y a encore des français qui pensent que le "gaulois" est le principal ancêtre des "français de souche" ?

> > > > Malgré un passé colonial de la France des plus larges de l'histoire et connu par toute la planète, certains s'accrochent à des théories utopiques pour justifier leur racisme/xénophobie ...

> > > >

> > > > Vous ne méritez qu'insultes et coups

> > >

> > > Oula ! tu serais pas un secondaire de Ray Man toi ? :rire:

> > > Me frappe pas stp.

> >

> > Je comprends pas ta merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

>

> Oui mais je te sens un peu trop vénère.

> Tu sais... on est là pour discuter, pas pour se faire la guerre.

Je suis tout à fait calme, je suis pas en train de me froisser devant le pc hein.
Seulement des individus qui en haïssent d'autres pour des raisons ethniques ou génétiques ne méritent que ce que j'ai dis précédemment malheureusement.

On est juste content de se retrouver entre français, on n'a rien contre les autres, on s'amuse entre nous, comme les musulmans font ramadan ensemble.

On a aussi le droit d'être identitaires et communautaires, ou c'est réservé aux autres ?

Dans ce cas là ne te sens pas viser par mon propos. Soit fier de tes origines celtiques (encore faudrait-il qu'elle soit avérées et certaines pour ta personne) si bon te semble, tu as le droit.

La France est pays multiculturel et multiethnique, de par son histoire et ses choix gouvernementaux, n'en déplaise à certains c'est ainsi et pas autrement.

Dès l'origine même.
Quel point commun entre un Basque et un Flamand du Nord de la France... Pas grand chose.

Clairement, et sa situation géographique le justifie. C'est une terre où les peuples germaniques, nordiques, asiatiques et autres ont afflué dès de le départ. Que ce soit en période antique ou médiévale, et encore aujourd'hui c'est un territoire démographiquement mouvant. Mais il faut avoir une once d'intelligence et de recul sur l'histoire/les faits pour le percevoir correctement.

La France est un pays artificiel, et non ethique, quoi qu'on en dise.
Ce n'est pas une raison pour ouvrir en grand les frontières.

Le 28 avril 2023 à 21:11:11 :

Le 28 avril 2023 à 20:56:21 :

Le 28 avril 2023 à 20:49:58 :

Le 28 avril 2023 à 20:48:46 :
https://www.youtube.com/watch?v=Eqbi9WiBrvw&ab_channel=FANTAROMEOTIK

Attention, je vais déterrer mon topic sur les Kabyles Vikings 100% Atlantes. :diable:

Kabyles, Chaouis et bien d'autres peuples sont des descendants des atlantes, c'est probablement tout l'humanité ou presque.

Non mais je troll souvent avec ça.
Mais effectivement, je connais de Berbères blonds, même si ils sont infiniment rares et localisés.
Des Arabes aussi, ou plutôt des Berbères arabisés.

Je pense que leur blondeur vient des Celtibères, mais j'en mettrais pas ma main à couper non plus.

Les Berbères sont tout simplement aussi blonds aux yeux bleus que roux ou brun.
Peu importe le temps qu'ils ont pu passé la bas, ces milliers d'années auraient du effacer toutes traces de métissage.
(Même les vikings sont passé par là et se sont implantés.) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/5/1682709009-viking-page-001.jpg

Quand les espagnols ont découverts" les iles Canaries, c'était majoritairement des roux et des blonds, ils furent très étonnés.

Bref, c'est très long à développer.

Bonne soirée

Les Berbères sont des cousins génétiques des Éthiopiens/Somaliens de la corne de l'Afrique.
Les Vikings n'ont laissé aucune trace génétique de leur passage au Maghreb et dans les îles de la Macaronésie.

On ne retrouve que du R1b dans l'adn paternel des Maghrébins, c'est pour ça que je penche plus sur du Celtibères ou certaines tribus germaniques.

J'ai l'air plus métisée qu'autre chose, je me considère comme d'apparence latine parce que ma mère vient de Provence avec une partie de ses origines dans l'Est de la France, yeux noisettes cheveux châtains, mon père vient du Nord Pas de Calais, a des yeux bleus verts, cheveux roux,

j'ai les yeux bruns, les cheveux châtains avec des reflets roux et la peau pâle.

De bons Français, voici une autre liste de leur potentiel génétique :oui: :

Basket-ball :Bob Cousy, Bob Petit, Rigaudeau, Evan Fournier
Handball : Descat, Omeyer, Gille, Guigou, Simonet
Décathlon : Kévin Mayer
Sprint : Lemaitre, Richard
50 km : Diniz
Rallye : Loeb, Ogier
F1 : Leclerc, Gasly, Prost
Karting : Giroud
Voile : Tabarly, Poingeaut Kersauzon Rigidel
Billard : Georges Chenier
Cricket : De Villiers, Du Plessis, Boucher
110m Haies : Guy Drut
Baseball : Éric Gagné, Andrew Petite
Hockey : Lemieux, Lafleur, Bellemare, Magnus
Rugby : Dupont, Clerc, Rives
Pétanque : Philippe Le roi Quintais
Volleyball : Antoine Brizard, Le Roux, Patry

Catch : Triple H, Laverne Gagné (osef si c'est pas un sport)
Football : Papin,Deschamps,Ribéry, Barthez,Blanc,Rocheteau,Sagnol, Fontaine
Freestyle football : Arnaud "Séan" Garnier, Gauthier Fayolle
Boxe Anglaise : Marcel Cerdan, Johann Duhaupas, Bauderlique
24H/Endurance : Michel Vaillant
MMA : GSP, Couture, BSD, Poirier, Du Plessis
Kickboxing : Le Banner, François Botha, Theriault
Natation : Bernard, Manaudou, Marchand
Parkour : Famille Belle (David,
Fléchettes : Thibault Tricole, Jacques Labre
Snowboard : Maxence Parrot
Golf : Arnaud Massy, Bourdy,
Judo : Douillet, Henri Courtine
Équitation : Même pas besoin de chercher
Escrime : Idem
Boxe Française : Robert Paturel
Cyclisme sur route : Ancquetil, Poulidor, Hinault
Perche : Duplantis, Lavillenie, Galfione
Windsurf : Antoine Albeau
Tennis : René Lacoste, Henri Leconte
Water-polo : Famille Crousillat
Ping-pong : Gatien, Sécrétin, Simon Gauzy
Badminton : Brice Leverdez, Arnaud Merklé
Motocross : Joël Robert, Jean-Michel Bayle
Lutte GC R: Robin Daniel
Lutte Libre : Steve Guenot
Biathlon : Fourcade
VTT : Absalon
Nascar : Les frères Labonté
Sambo : Louis Laurent
Skate (mdrrr) : Joslin
Surf : Florès
Ski : Killy, Luc Alphand
Haltérophilie : Charles Rigoulot
Tir à l'arc : Sébastien Flute
Marathon : Chantal Langlacé
Polo : Mariano Aguerre
Taekwondo : Christophe Negrel
Kayak : Tony Estanguet
Strongman : Louis Uni, Louis Cyr, Charon, Lejeune, Filiou
Cyclisme sur piste : Gros
Boxe Thaï : Guillaume Kerner, Jimmy Vienot
E sport : Michou
Water-polo : Famille Crousillat

BMX : Mathias Dandois
800m : Pierre Bosse
Échecs : MVL
Karaté : Henry Plée
Patinage artistique : Louis Magnus, Joubert
Football Américain : Brett Favre, Tardits

BONUS : Sportif le plus cou*llud au monde : Alain Robert

C'était homéopatique.

Le 28 avril 2023 à 20:48:00 :

> Le 28 avril 2023 à 20:45:57 :

>> Le 28 avril 2023 à 20:43:23 :

> >> Le 28 avril 2023 à 20:41:02 :

> > >Les droitards/faschos n'ont que le roman national auquel s'accrocher.

> > > Non mais il y a encore des français qui pensent que le "gaulois" est le principal ancêtre des "français de souche" ?

> > > Malgré un passé colonial de la France des plus larges de l'histoire et connu par toute la planète, certains s'accrochent à des théories utopiques pour justifier leur racisme/xénophobie ...

> > >

> > > Vous ne méritez qu'insultes et coups

> >

> > Oula ! tu serais pas un secondaire de Ray Man toi ? :rire:

> > Me frappe pas stp.

>

> Je comprends pas ta merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Oui mais je te sens un peu trop vénère.
Tu sais... on est là pour discuter, pas pour se faire la guerre.

Dès l'origine même.

Votre faute pour penser que le sud est censé être la France en premier lieu. L'Aquitaine ne fut rien d'autre qu'un territoire narbo que les Français se coltinent depuis le traité de Verdun. Les Occitans sont beaucoup plus proches des Catalans que des Français génétiquement et culturellement parlant et ce depuis toujours comme le démontre par exemple la distinction faite entre les vrais Français (Francigena) et les Provençaux au temps des croisades.

Ahii le premier ressemble à l'œil de l'élite !
Ils faisaient quelle taille ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/4/1678397928-66249393-ec8d-4b6c-aed2-1db77e1ae4d0.jpeg

Delahousse il baisse nos soeurs et nos daronnes en même temps.

Le 28 avril 2023 à 19:20:30 :
C'est quoi le processus derrière la reconstitution faciale ? ils ont l'intégralité de l'ADN de l'époque ?

reconstitution hypothétique à partir de statues, sans doute faite des américains

la question que je me pose surtout c'est quel est l'intérêt de faire ça, ça nous apporte pas plus de renseignement sur leur époque

AYAAAAAAAAA genre ils avaient tous les yeux bleus :rire:
à d'autres putain :rire:

Le 28 avril 2023 à 19:19:02 ahiiiioi1 a écrit :
Si vous n'avez pas de yeux bleue = non FDS :ok:

Cette personne a le droit de vote, sachez le

Nah oui la France n'a rien à aujourd'hui Céline Ferdinand explique très bien ça, surtout le cas narbonoide
Fake les gaulois etaient noirs

Données du topic

Auteur
Donrake
Date de création
28 avril 2023 à 19:17:03
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 244