Topic de Tsipporah5 :

Vous faites quoi quand vous êtes très déprimés ?

Supprimé

Le 28 avril 2023 à 11:36:32 :
je pense aux gens qui une VRAIE vie de merde, sans aucune possible amélioration; condmanés à vie à rien éprouver d'agréable en ce monde (amitié, femmes, sexe, nourriture même pour certains...)

comme lui par exemple
attention horrible à voir https://www.youtube.com/watch?v=ST9vj2PAScY&t=10s

ou lui https://www.youtube.com/watch?v=BrRZ4XD1nSE

ou elle https://youtu.be/gwNQqnEYMXw?t=12

direct ca me redonne le moral en me disant que je m'apitoie sur mon sort, mais c'est passager et j'ai les ressources pour améliorer les choses dans le futur

Je pense qu'à ce niveau là leur conscience n'est pas la même que la notre

Le 28 avril 2023 à 11:32:31 :

Le 28 avril 2023 à 11:22:46 :
reconnecte toi avec mére Nature en allant te ballader :ok:
ça peut être aussi une carence en vitamine D à la sortie de l'hiver

Je vais essayer rando toute seule alors mais ça semble bien déprimant quand même

Non, si tu vas dans de beaux endroits, y a pas de raison de déprimer plus. Mieux vaut sortir et marcher que rester chez soi à cogiter

Le 28 avril 2023 à 11:34:16 :
Oui marcher en s'exposant au soleil et bien mangé

Je sais pas mais marcher tout seul avec les bruits des voitures et les travaux c'est un peu relou quand même

Le 28 avril 2023 à 11:35:54 :

Le 28 avril 2023 à 11:32:42 :

Le 28 avril 2023 à 11:26:00 :

Le 28 avril 2023 à 11:23:38 :
Je fais une activité manuelle/automatique ou je dors
J'aime beaucoup faire des puzzles ou du coloriage, ça peut paraître un peu niais mais ça marche pour moi :ange:
Je laisse mes pensées défiler en fond mais toute mon attention est ailleurs. Les idées les plus sombres ne font pas le poids face à mon besoin de terminer l'activité manuelle et si ça persiste, j'enchaîne avec une nouvelle activité. En général, à la fin j'ai épanché toute ma déprime et je me sens vide, la satisfaction d'avoir terminé prend le pas et je réussie à dépasser cet épisode

Quel type d'activité manuelle ?
J'ai essayé en jouant d'un instrument mais ça n'aide pas

Je pense que les instruments ne sont pas du tout de bonnes activités dans ce contexte. Ce n'est pas abrutissant et ça peut ne procurer aucune satisfaction si tu échoues.
Je recommande les activités qui consiste à "compléter" quelque chose et ne peuvent pas générer de réelle frustration. Je te donne tous mes exemples : le puzzle, le coloriage, les petits jeux de réflexion (sudoku, mots mêlés), la construction de petit objet en légo, reproduire des tutos dans des jeux vidéos (minecraft par exemple), les origamis...
Je recommande aussi la poterie pour se détendre : utiliser ses mains et pouvoir broyer littéralement du noir dans la terre, c'est top !

D'accord je vais essayer, merci pour ta réponse khey.
Nonobstant faut aller acheter tout ça et je trouve ça un peu déprimant de dépenser de l'argent dans des puzzle ou légo à mon âge

Vinted et remise en main propre sont mes alliés pour les puzzles (+ les 1000 pièces à 3,9€ chez Action).
Je te recommande tout de même de consulter parce que manifestement tu es sujet à des épisodes de dépression chronique. Il y a déjà assez de problèmes potentiels sur terre pour éviter de s'en créer soi-même :oui:

Le 28 avril 2023 à 11:33:14 :

Le 28 avril 2023 à 11:31:30 :

Le 28 avril 2023 à 11:30:29 :

Le 28 avril 2023 à 11:28:44 :
Branle toi

Ça va être compliqué mdr

Pourquoi ? T’es une gonz ? Ba touche toi… :rire:

Ça change rien, toujours autant déprimée après

Je sais bien…

Il te manque quoi pour etre heureuse tu penses ?

Tu ecoutes des musiques mélancoliques, tu chiales un bon coup et tu vas de l’avant
Douche + musique, puis sortir avec des potes / la famille, puis sport, puis gaming
Normalement après c'est bon

Le 28 avril 2023 à 11:35:02 :
Je mate des animes , je lis des mangas , j'écoute de la musique, je go salle de sport... des trucs que plein de gens font aussi

Je sais pas mais mater des animés ou lire des mangas ça allège pas la conscience. C'est pas ça qui va te faire te sentir mieux vis à vis de toi même. Et franchement si t'as la motiv de go salle de sport avec les cassos et le monde qu'il y a c'est que t'es pas vraiment déprimé

Je sais pas ça ne m'est jamais arrivé.

Mais quand j'ai besoin de réfléchir je marche, longtemps et la nuit de préférence.

J'appelle un pote et je vais me bourrer la gueule

Le 28 avril 2023 à 11:42:43 :
J'appelle un pote et je vais me bourrer la gueule

Ca marche bien ça :ok:

Le 28 avril 2023 à 11:39:06 :

Le 28 avril 2023 à 11:32:31 :

Le 28 avril 2023 à 11:22:46 :
reconnecte toi avec mére Nature en allant te ballader :ok:
ça peut être aussi une carence en vitamine D à la sortie de l'hiver

Je vais essayer rando toute seule alors mais ça semble bien déprimant quand même

Non, si tu vas dans de beaux endroits, y a pas de raison de déprimer plus. Mieux vaut sortir et marcher que rester chez soi à cogiter

Je go pour 1h30 de voiture en chialant afin de trouver une rando potable alors ahi

Je vais marcher en foret ou dans un parc
Essaye les mots fléchés c'est cool, mais si tu en fais, procure toi des grilles en papier et non en numérique sur ton pc

je connais pas ta vie mais essayer d’identifier les raisons de la depression et luter contre pour ne plus l’etre justement ?

moi meme ma vie c’est de la grosse merde mais je progresse un peu plus chaque jour sans baisser les bras

Le 28 avril 2023 à 11:43:38 Tsipporah5 a écrit :

Le 28 avril 2023 à 11:39:06 :

Le 28 avril 2023 à 11:32:31 :

Le 28 avril 2023 à 11:22:46 :
reconnecte toi avec mére Nature en allant te ballader :ok:
ça peut être aussi une carence en vitamine D à la sortie de l'hiver

Je vais essayer rando toute seule alors mais ça semble bien déprimant quand même

Non, si tu vas dans de beaux endroits, y a pas de raison de déprimer plus. Mieux vaut sortir et marcher que rester chez soi à cogiter

Je go pour 1h30 de voiture en chialant afin de trouver une rando potable alors ahi

Y a pas une partie de ta ville avec une belle architecture? Un beau parc? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sinon, c'est pas ta "période" actuellement? Parce que pleurer pour rien, ça me fait penser à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 28 avril 2023 à 11:40:04 :

Le 28 avril 2023 à 11:35:54 :

Le 28 avril 2023 à 11:32:42 :

Le 28 avril 2023 à 11:26:00 :

Le 28 avril 2023 à 11:23:38 :
Je fais une activité manuelle/automatique ou je dors
J'aime beaucoup faire des puzzles ou du coloriage, ça peut paraître un peu niais mais ça marche pour moi :ange:
Je laisse mes pensées défiler en fond mais toute mon attention est ailleurs. Les idées les plus sombres ne font pas le poids face à mon besoin de terminer l'activité manuelle et si ça persiste, j'enchaîne avec une nouvelle activité. En général, à la fin j'ai épanché toute ma déprime et je me sens vide, la satisfaction d'avoir terminé prend le pas et je réussie à dépasser cet épisode

Quel type d'activité manuelle ?
J'ai essayé en jouant d'un instrument mais ça n'aide pas

Je pense que les instruments ne sont pas du tout de bonnes activités dans ce contexte. Ce n'est pas abrutissant et ça peut ne procurer aucune satisfaction si tu échoues.
Je recommande les activités qui consiste à "compléter" quelque chose et ne peuvent pas générer de réelle frustration. Je te donne tous mes exemples : le puzzle, le coloriage, les petits jeux de réflexion (sudoku, mots mêlés), la construction de petit objet en légo, reproduire des tutos dans des jeux vidéos (minecraft par exemple), les origamis...
Je recommande aussi la poterie pour se détendre : utiliser ses mains et pouvoir broyer littéralement du noir dans la terre, c'est top !

D'accord je vais essayer, merci pour ta réponse khey.
Nonobstant faut aller acheter tout ça et je trouve ça un peu déprimant de dépenser de l'argent dans des puzzle ou légo à mon âge

Vinted et remise en main propre sont mes alliés pour les puzzles (+ les 1000 pièces à 3,9€ chez Action).
Je te recommande tout de même de consulter parce que manifestement tu es sujet à des épisodes de dépression chronique. Il y a déjà assez de problèmes potentiels sur terre pour éviter de s'en créer soi-même :oui:

Okey.
Mais je ne suis pas sujet a des épisodes de dépression chronique, je ne suis pas en dépression, j'ai 0 diagnostic de dépression, bipolarité ou quoi que ce soit. Mais des fois je déprime salement et je voudrai que tout s'arrête. Les psys que j'ai vu ne m'ont jamais aidé nonobstant

Le 28 avril 2023 à 11:40:56 :

Le 28 avril 2023 à 11:33:14 :

Le 28 avril 2023 à 11:31:30 :

Le 28 avril 2023 à 11:30:29 :

Le 28 avril 2023 à 11:28:44 :
Branle toi

Ça va être compliqué mdr

Pourquoi ? T’es une gonz ? Ba touche toi… :rire:

Ça change rien, toujours autant déprimée après

Je sais bien…

Il te manque quoi pour etre heureuse tu penses ?

Un logement correct pour commencer

Le 28 avril 2023 à 11:41:55 :
Douche + musique, puis sortir avec des potes / la famille, puis sport, puis gaming
Normalement après c'est bon

T'es pas vraiment déprimé crayon si tu fais tout ça là

Données du topic

Auteur
Tsipporah5
Date de création
28 avril 2023 à 11:11:34
Date de suppression
28 avril 2023 à 12:19:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 338