Topic de Tsipporah5 :

Vous faites quoi quand vous êtes très déprimés ?

Supprimé

Le 28 avril 2023 à 11:30:22 :
Même situation, même question https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Soutien akhi :-(

Le 28 avril 2023 à 11:30:29 :

Le 28 avril 2023 à 11:28:44 :
Branle toi

Ça va être compliqué mdr

Pourquoi ? T’es une gonz ? Ba touche toi… :rire:

Le 28 avril 2023 à 11:27:50 :

Le 28 avril 2023 à 11:25:02 :
En général ce sont les pensées qui sont assassines.. J'essaie de m'abrutir (médoc, substances) puis je go dormir après m'être fait du mal... Pour éviter en général je dessine mais je finis souvent pas casser le stylo, déchirer la feuille/le cahier etc

Idem je vais finir par déchirer le papier si j'essaye de me poser pour dessiner ou autre
Cependant de mon côté j'ose pas prendre de médocs car c'est ultra mauvais pour la mémoire, tout

Quand je dis "dessiner" c'est plus gribouiller une forme puis finir par faire des traits vénères partout...
Et s'abrutir c'est pas si dingue ouais, j'ai plus aucune mémoire après des années à consommer. Mais bon, c'est ce que je recherchais.

En vrai maintenant quand ça va pas trop je caresser frénétiquement mes chats, ça apaise un peu. Sinon un bain chaud/glacé aussi

Ou branle un khey, ca ferra un heureux

Le 28 avril 2023 à 11:22:46 :
reconnecte toi avec mére Nature en allant te ballader :ok:
ça peut être aussi une carence en vitamine D à la sortie de l'hiver

Je vais essayer rando toute seule alors mais ça semble bien déprimant quand même

Le 28 avril 2023 à 11:26:00 :

Le 28 avril 2023 à 11:23:38 :
Je fais une activité manuelle/automatique ou je dors
J'aime beaucoup faire des puzzles ou du coloriage, ça peut paraître un peu niais mais ça marche pour moi :ange:
Je laisse mes pensées défiler en fond mais toute mon attention est ailleurs. Les idées les plus sombres ne font pas le poids face à mon besoin de terminer l'activité manuelle et si ça persiste, j'enchaîne avec une nouvelle activité. En général, à la fin j'ai épanché toute ma déprime et je me sens vide, la satisfaction d'avoir terminé prend le pas et je réussie à dépasser cet épisode

Quel type d'activité manuelle ?
J'ai essayé en jouant d'un instrument mais ça n'aide pas

Je pense que les instruments ne sont pas du tout de bonnes activités dans ce contexte. Ce n'est pas abrutissant et ça peut ne procurer aucune satisfaction si tu échoues.
Je recommande les activités qui consiste à "compléter" quelque chose et ne peuvent pas générer de réelle frustration. Je te donne tous mes exemples : le puzzle, le coloriage, les petits jeux de réflexion (sudoku, mots mêlés), la construction de petit objet en légo, reproduire des tutos dans des jeux vidéos (minecraft par exemple), les origamis...
Je recommande aussi la poterie pour se détendre : utiliser ses mains et pouvoir broyer littéralement du noir dans la terre, c'est top !

Je me lamente et je ne fais rien pour arranger la situation.
Je vais marcher deux heures. Généralement, la vie est plus belle ensuite

Le 28 avril 2023 à 11:31:30 :

Le 28 avril 2023 à 11:30:29 :

Le 28 avril 2023 à 11:28:44 :
Branle toi

Ça va être compliqué mdr

Pourquoi ? T’es une gonz ? Ba touche toi… :rire:

Ça change rien, toujours autant déprimée après

vraiment les kheys depressif, juste marcher 30 minutes par jour reduit deja pas mal les effets de la depression
essayez de le faire plutot en journée pour faire le plein de vitamines D ce qui joue aussi sur le moral
prenez un bouquin ou de quoi ecrire vos pensées avec vous, ça vous fera une coupure des ecrans (optionnel mais ca vide la tete de maniere saine)

Marcher, ça aère la tête :oui:

Dormir aussi. De toute façon quand l'angoisse est trop forte, on est littéralement épuisé et on finit par s'endormir :(

Oui marcher en s'exposant au soleil et bien mangé
Je mate des animes , je lis des mangas , j'écoute de la musique, je go salle de sport... des trucs que plein de gens font aussi

Le 28 avril 2023 à 11:32:42 :

Le 28 avril 2023 à 11:26:00 :

Le 28 avril 2023 à 11:23:38 :
Je fais une activité manuelle/automatique ou je dors
J'aime beaucoup faire des puzzles ou du coloriage, ça peut paraître un peu niais mais ça marche pour moi :ange:
Je laisse mes pensées défiler en fond mais toute mon attention est ailleurs. Les idées les plus sombres ne font pas le poids face à mon besoin de terminer l'activité manuelle et si ça persiste, j'enchaîne avec une nouvelle activité. En général, à la fin j'ai épanché toute ma déprime et je me sens vide, la satisfaction d'avoir terminé prend le pas et je réussie à dépasser cet épisode

Quel type d'activité manuelle ?
J'ai essayé en jouant d'un instrument mais ça n'aide pas

Je pense que les instruments ne sont pas du tout de bonnes activités dans ce contexte. Ce n'est pas abrutissant et ça peut ne procurer aucune satisfaction si tu échoues.
Je recommande les activités qui consiste à "compléter" quelque chose et ne peuvent pas générer de réelle frustration. Je te donne tous mes exemples : le puzzle, le coloriage, les petits jeux de réflexion (sudoku, mots mêlés), la construction de petit objet en légo, reproduire des tutos dans des jeux vidéos (minecraft par exemple), les origamis...
Je recommande aussi la poterie pour se détendre : utiliser ses mains et pouvoir broyer littéralement du noir dans la terre, c'est top !

D'accord je vais essayer, merci pour ta réponse khey.
Nonobstant faut aller acheter tout ça et je trouve ça un peu déprimant de dépenser de l'argent dans des puzzle ou légo à mon âge

je pense aux gens qui une VRAIE vie de merde, sans aucune possible amélioration; condmanés à vie à rien éprouver d'agréable en ce monde (amitié, femmes, sexe, nourriture même pour certains...)

comme lui par exemple
attention horrible à voir https://www.youtube.com/watch?v=ST9vj2PAScY&t=10s

ou lui https://www.youtube.com/watch?v=BrRZ4XD1nSE

ou elle https://youtu.be/gwNQqnEYMXw?t=12

direct ca me redonne le moral en me disant que je m'apitoie sur mon sort, mais c'est passager et j'ai les ressources pour améliorer les choses dans le futur

Le 28 avril 2023 à 11:30:47 :

Le 28 avril 2023 à 11:29:02 :
Rien, j'attends que ça passe

Et si ça passe pas ?

Au bout d'un moment ça passe, même si c'est 4 mois

Perso je marche, j'essaye d'aller dans des lieux culturels avec du monde. :hap:
Puis à la maison j'écoute de la musique énergique, histoire de me redonner du peps. :hap:

Enfin, si vraiment ça ne va pas je me réserve deux trois jours pour chouiner un bon coup, me focaliser sur des trucs qui me font plaisir, puis finaliser avec un peu de vin pour remettre du vent dans les voiles. :hap:

Données du topic

Auteur
Tsipporah5
Date de création
28 avril 2023 à 11:11:34
Date de suppression
28 avril 2023 à 12:19:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 307