Des Kheys qui vivent à Pau ?
Le 24 avril 2023 à 21:22:17 :
si j'étais toi, j'aurais cette liste : Lyon, aix, brest, nice, marseille, ajacciola météo change tout, lyon a beau être une grosse ville, il fait moche trop souvent dans l'année
je choisirais surement nice, voire ajaccio mais je connais pas
Khey Nice c'est giga cher
Ajacio en vrai why not
Mais bon t'es un peu loin de tout quoi
Sinon Rennes a l'air pas dégeu en vrai
Le 24 avril 2023 à 21:16:48 :
Le 24 avril 2023 à 21:15:32 :
Le 24 avril 2023 à 21:09:37 :
Le 24 avril 2023 à 21:08:32 :
Le sud-est faut accrocher à la mentalité locale
Enfin tu vas me dire ici les béarnais ont un peu du mal avec les étrangers (indivudus provenant d'au delà-du béarn)Ha donc si je suis du Nord c'est compliqué ?
La mentalité est comment ? C'est actif le soir ya bcp de bars de quoi s'amuser ?J'ai entendu pas mal de gens qui sont arrivés dans le coin dire qu'ils ont eu du mal à s'intégrer au début, j'ai jamais constaté ça mais ça revient souvent.
Ouais ça bouge, y a pas mal de bars et quelques boites, après t'attends pas à la vie nocturne toulousaine, t'as des jours où c'est un peu plus mortParfait alors
tu aimes cette ville ? ses avantages ? ses inconvénients ?
Oui, mais après je suis originaire du coin, ça joue sur mon avis.
Au niveau des avantages t'as une ville sympa où t'as pas l'impression d'être entouré de cassos à chaque fois que tu sors (cf Tarbes ).
Niveau sport et nature t'as vraiment beaucoup de possibilités pour t'occuper.
Pour les inconvénient, la météo (il pleut souvent) et le climat l'été où il peut vite faire chaud et humide.
Après, comme je disais avant t'as les inconvénients des villes moyennes avec des soirs où ça bouge pas beaucoup comme en début de semaine, des restos qui peuvent fermer relativement tôt.
Le 24 avril 2023 à 21:24:59 :
si j'étais toi, j'aurais cette liste : Lyon, aix, brest, nice, marseille, ajacciola météo change tout, lyon a beau être une grosse ville, il fait moche trop souvent dans l'année
Ajacio en vrai why not
Sinon Rennes a l'air pas dégeu en vrai
Rennes, les commentaires sur l'insécurité sont pas terribles, mais je connais pas. En tout cas, tu vas vivre dans les mêmes conditions que dans le nord, pluie, 15 degrés toute l'année, pas de mer, pas de ciel bleu, pas de 2/3 de l'année avec le grand soleil sans nuage.
Le 24 avril 2023 à 21:27:57 :
Le 24 avril 2023 à 21:24:59 :
Ajacio en vrai why not
Sinon Rennes a l'air pas dégeu en vraiRennes, les commentaires sur l'insécurité sont pas terribles, mais je connais pas. En tout cas, tu vas vivre dans les mêmes conditions que dans le nord, pluie, 15 degrés toute l'année, pas de mer, pas de ciel bleu, pas de 2/3 de l'année avec le grand soleil sans nuage.
C'est pas faux
Mais le problème khey c'est que Nice c'est un Paris Like niveau immobilier
en vrai Ajacio et Montpellier je pense
Le 24 avril 2023 à 21:27:18 :
Le 24 avril 2023 à 21:16:48 :
Le 24 avril 2023 à 21:15:32 :
Enfin tu vas me dire ici les béarnais ont un peu du mal avec les étrangers (indivudus provenant d'au delà-du béarn)Ha donc si je suis du Nord c'est compliqué ?
La mentalité est comment ? C'est actif le soir ya bcp de bars de quoi s'amuser ?J'ai entendu pas mal de gens qui sont arrivés dans le coin dire qu'ils ont eu du mal à s'intégrer au début, j'ai jamais constaté ça mais ça revient souvent.
Ouais ça bouge, y a pas mal de bars et quelques boites, après t'attends pas à la vie nocturne toulousaine, t'as des jours où c'est un peu plus mortParfait alors
tu aimes cette ville ? ses avantages ? ses inconvénients ?Oui, mais après je suis originaire du coin, ça joue sur mon avis.
Au niveau des avantages t'as une ville sympa où t'as pas l'impression d'être entouré de cassos à chaque fois que tu sors (cf Tarbes ).
Niveau sport et nature t'as vraiment beaucoup de possibilités pour t'occuper.Pour les inconvénient, la météo (il pleut souvent) et le climat l'été où il peut vite faire chaud et humide.
Après, comme je disais avant t'as les inconvénients des villes moyennes avec des soirs où ça bouge pas beaucoup comme en début de semaine, des restos qui peuvent fermer relativement tôt.
Merci grandement de ton retour khey!
Le 24 avril 2023 à 21:14:28 :
Le 24 avril 2023 à 21:12:25 :
La mentalité est comment ? C'est actif le soir ya bcp de bars de quoi s'amuser ?quelles sont les autres villes dans la liste?
Pau c'est petit, et tu demandes des trucs qu'on trouve plus dans les plus grosses villes.
Lille, Pau, Paris, Athis Mons, Strasbourg, Lyon, AIX, Brest, Dijon, Rennes, Nice, Marseille, Ajacio, Montpellier, Toulouse
(Néanmoins, pas sur d'avoir accès à toutes les villes ca dépendra de mon classement et du choix des autres)
Tu passes le concours SciencesPau ?
Le 24 avril 2023 à 21:31:48 :
Le 24 avril 2023 à 21:14:28 :
Le 24 avril 2023 à 21:12:25 :
La mentalité est comment ? C'est actif le soir ya bcp de bars de quoi s'amuser ?quelles sont les autres villes dans la liste?
Pau c'est petit, et tu demandes des trucs qu'on trouve plus dans les plus grosses villes.
Lille, Pau, Paris, Athis Mons, Strasbourg, Lyon, AIX, Brest, Dijon, Rennes, Nice, Marseille, Ajacio, Montpellier, Toulouse
(Néanmoins, pas sur d'avoir accès à toutes les villes ca dépendra de mon classement et du choix des autres)
Tu passes le concours SciencesPau ?
non
C'est une ville bourgeoise.
Si t'aimes les villes propres, avec des gens propres, et des bâtiments propres, tu vas aimer. Mais c'est pas trés vivant. Quoi que, ça l'est de plus en plus, tu arrives dans les années où ça commence à bouger là. Si tu t'intègres bien, en dehors de Pau, y'a plein d'évènements sympa dans les villages mais faut aimer le sport et boire des coups, ça tourne beaucoup autour du sport (basket, rugby, rallyes) et de l'alcool (route des vins, fêtes de village).
Après si tu veux une ville qui bouge il faut aller dans le sud-est, ou Toulouse, mais c'est plus sale et mal fréquenté et plus populaire.
Par contre le climat à Pau c'est le même qu'au Nord de la France, avec 3-4 degrés en plus à l'année.
Données du topic
- Auteur
- nonmaisooohh
- Date de création
- 24 avril 2023 à 00:09:46
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 68