Lune, un aller retour en 1969
Le 30 avril 2023 à 11:07:41 :
Le 30 avril 2023 à 10:57:19 :
Le 30 avril 2023 à 10:51:15 :
Un khey zététicien qui peut m'expliquer comment faire un rdv en orbite lunaire avec des technologies de communication de l'époque et une puissance de calcul ridicule ?Je rappelle que c'est des objets qui se déplacent à des vitesses de l'ordre de 5000 km/h et qu'il faut être précis au cm près
La mécanique du point c'est parmis les problèmes les plus simples à simuler, ça ne demande pas beaucoup de puissance de calcul
Super, donc il suffit de résoudre une équation et pouf tu déplaces les objets que tu veux, à la vitesse que tu veux, avec une précision infinie (normal c'est un point ). Pas de perturbations, tout est facile
J'ai bossé sur des logiciels de voiture autonome en 2016 et sans recentrage GPS on perdait 2m de précision après 2 minutes, mais j'imagine que 40 ans plus tôt on pouvait être précis au cm près dans un environnement que personne ne connaissait
Comment on faisait avant avec les missiles têtes chercheuses, et les bombes ciblées ?
Le 30 avril 2023 à 11:08:28 :
C'était juste la partie qui gérait les coordonées de l'alunissage, donc pas un truc qui demande particulierement de puisance de calcul en fait
Pas particulièrement de puissance. Lol j'espère.
Un ordinateur analogique, qui calcul en temps réel l'équilibre du module, la vitesse, les degrés, la gravité lunaire qui n'avait jamais ete calculé réellement avant, des radars probablement et la Lune.
On parle d'analogique pas de numérique.Ça des petits calcul. Pourquoi il y a autant de barda dans un avion alors que ça ne demande aucun calcul..
Et tu sais qu'il y avait déjà des avions de ligne avant l'invention des ordinateurs ? Merde ils faisaient comment du coup ?
Le 30 avril 2023 à 11:05:34 :
Le 30 avril 2023 à 11:01:29 :
https://youtu.be/cwZb2mqId0A?t=126 ...On dirait que le module est tracté par un cable tant il "s'envole" maladroitement. Comme si la traction n'était pas constante et parfaite
Et maintenant un vieux film de SF 1961...
Le 30 avril 2023 à 11:09:02 Charismatrique a écrit :
Le 30 avril 2023 à 11:06:41 :
Le 30 avril 2023 à 11:04:57 Galopingre a écrit :
Le 30 avril 2023 à 11:03:58 :
Après il semblerait qu'ils aient posé un miroir réflecteur sur la lune. à confirmerR.Oui il y en a même plusieurs et ils ont été utilisés par des dizaines de millers d'astronomes pour calculer la distance Terre-Lune et calibrer des telescopes
Le complotix actuellement : "Mince il faut vite que je trouve un autre truc foireux à dire sinon je risque de passer pour un débile"
C'est ce que les pro lune font H24 : réparer les trous de la coque du bateau.
Cette histoire est RONGÉE de points obscurs le triple dosax.
Après il semblerait qu'ils aient posé un miroir réflecteur sur la lune. à confirmerR.
Après un ami de mon papy qui s'y connait en astronomie lui a dit que quand on zoome sur la lune avec une lunette astronomique tout grésille, les contours deviennent flous Ce qui peut laisser supposer qu'en fait la lune serait qu'un hologramme, comme un gigantesque miroir, donc normal que la lumière soit réfléchie, ça veut pas dire que l'homme a déjà été là bas, en plus ça prouverait en fait que la Lune est même pas réelle
Le 30 avril 2023 à 06:50:05 :
Le 29 avril 2023 à 13:56:16 :
Le 29 avril 2023 à 13:12:13 :
Le 29 avril 2023 à 13:08:47 :
C'est vraiment possible qu'en 1969 l'homme ait pu faire l'aller retour terre lune, soit 800000 km, sachant que depuis la dernière mission Apollo on plafonne à 400 km max ?
J'avoue que j'ai du mal à y croireAvec des ordinateurs dont la puissance de calcul equivaut a celle d'une game boy qui plus est
Elle sait faire ça, ta gameboy ? :
Parce qu'ils ont pas fait le trajet assis à califourchon sur un ordinateur, en fait.
Joli feu d'artifice tu m'expliques ou sont les réserves de carburant pour faire 800000 km aller retour ?
Voyager 1 doit être sur la réserve depuis quelques temps après 23 milliards de kilomètres.
Les zinzins sur ce forum.
Le 30 avril 2023 à 11:08:56 :
Un khey zététicien qui peut m'expliquer comment faire un rdv en orbite lunaire avec des technologies de communication de l'époque et une puissance de calcul ridicule ?Je rappelle que c'est des objets qui se déplacent à des vitesses de l'ordre de 5000 km/h et qu'il faut être précis au cm près
La mécanique du point c'est parmis les problèmes les plus simples à simuler, ça ne demande pas beaucoup de puissance de calcul
Super, donc il suffit de résoudre une équation et pouf tu déplaces les objets que tu veux, à la vitesse que tu veux, avec une précision infinie (normal c'est un point ). Pas de perturbations, tout est facile
J'ai bossé sur des logiciels de voiture autonome en 2016 et sans recentrage GPS on perdait 2m de précision après 2 minutes, mais j'imagine que 40 ans plus tôt on pouvait être précis au cm près dans un environnement que personne ne connaissait
Mais en quoi tu veux être précis au cm près en fait ? C'est une fusée, ya pas de traffic dans l'espace tu sais
Ah oui donc là en fait tu n'as aucune idée du déroulement d'un voyage sur la lune
T'es zététicien toi non ?
Le 30 avril 2023 à 11:11:18 :
Après il semblerait qu'ils aient posé un miroir réflecteur sur la lune. à confirmerR.Après un ami de mon papy qui s'y connait en astronomie lui a dit que quand on zoome sur la lune avec une lunette astronomique tout grésille, les contours deviennent flous Ce qui peut laisser supposer qu'en fait la lune serait qu'un hologramme, comme un gigantesque miroir, donc normal que la lumière soit réfléchie, ça veut pas dire que l'homme a déjà été là bas, en plus ça prouverait en fait que la Lune est même pas réelle
Si l'ami du papy le dit.
Le 30 avril 2023 à 11:10:38 :
Le 30 avril 2023 à 11:05:34 :
Le 30 avril 2023 à 11:01:29 :
https://youtu.be/cwZb2mqId0A?t=126 ...On dirait que le module est tracté par un cable tant il "s'envole" maladroitement. Comme si la traction n'était pas constante et parfaite
Et maintenant un vieux film de SF 1961...
Je ne voit pas énormément de différence persoent.
Et tu sais qu'il y avait déjà des avions de ligne avant l'invention des ordinateurs ? Merde ils faisaient comment du coup ?
Oui la fameuse air et gravité dans l'espace. Probablement ça qui a fait qu'ils y sont allés avec un manche à balais et quelques capteurs atmosphériques.
Le 30 avril 2023 à 11:11:52 :
Mais en quoi tu veux être précis au cm près en fait ? C'est une fusée, ya pas de traffic dans l'espace tu sais
Ah oui donc là en fait tu n'as aucune idée du déroulement d'un voyage sur la lune
Et en quoi c'est impossible sans ordinateur ce que tu proposes ???
Si c'est du troll c'est de qualité
Après il semblerait qu'ils aient posé un miroir réflecteur sur la lune. à confirmerR.Après un ami de mon papy qui s'y connait en astronomie lui a dit que quand on zoome sur la lune avec une lunette astronomique tout grésille, les contours deviennent flous Ce qui peut laisser supposer qu'en fait la lune serait qu'un hologramme, comme un gigantesque miroir, donc normal que la lumière soit réfléchie, ça veut pas dire que l'homme a déjà été là bas, en plus ça prouverait en fait que la Lune est même pas réelle
L'ami de ton papy a découvert la limite de résolution de son telescope
Un véritable géni ce type
Oui et les phénomènes de marrée c'est parce que la Terre se balance de gauche à droite, c'est ça ?
Le 30 avril 2023 à 11:12:47 :
Oui la fameuse air et gravité dans l'espace. Probablement ça qui a fait qu'ils y sont allés avec un manche à balais et quelques capteurs atmosphériques.
Qu'est ce que tu me parles de gravité ? Tu dis qu'il y a plein de capteur dans un avion sans quoi ils ne pourraient pas voler. Je te fais remarquer que les avions volaient bien avant ces capteurs.
Le 30 avril 2023 à 11:13:11 :
Le 30 avril 2023 à 11:11:52 :
> Le 30 avril 2023 à 10:51:15 :
>Un khey zététicien qui peut m'expliquer comment faire un rdv en orbite lunaire avec des technologies de communication de l'époque et une puissance de calcul ridicule ?
>
> Je rappelle que c'est des objets qui se déplacent à des vitesses de l'ordre de 5000 km/h et qu'il faut être précis au cm près
Et en quoi c'est impossible sans ordinateur ce que tu proposes ???
Relis mes messages
Données du topic
- Auteur
- Moeltrise8
- Date de création
- 29 avril 2023 à 13:08:47
- Nb. messages archivés
- 600
- Nb. messages JVC
- 578