Je suis douanier, et c'est le plus beau métier de la fonction publique
Le 23 avril 2023 à 01:15:30 :
Le 23 avril 2023 à 01:11:23 :
Le 23 avril 2023 à 01:09:04 :
En ce moment je vis dans une cité des douanes (le père de ma compagne est douanier). Et j’avoue que ça me donne bien envieMais en surveillance y’a si peu de places que je me demande si ça vaut le coup de s’y préparer.
Ceux qui passent les concours pour devenir douanier en surveillance surtout, c'est pour la passion du métier
Je ne veux pas faire le recruteur de masse, on a assez de candidat, mais je n'ai jamais entendu parler de regret d'avoir rejoins la douane
J'ai même des collègues de la DGFIP qui sont venu en douane, et pas l'inverse (à ma connaissance)
Du peu que j’en sais ça a l’air chouette, super stimulant apparement. Enfin ça dépend aussi d’où tu es, mais mon beau père est sur du contrôle de voiture suspecte et ça a l’air bien sympa. Mais avant ça je crois qu’il se faisait chier en bureau à monter des dossiers sur des commerces et bar à chicha
Même s’il y’a peu de place, je pense tenter quand même.
Combien de congés par an en douane ?
Il a du être dans le service des autorisation pour le tabac.
Mais pour les congés, tout dépend de ton régime horaire, je crois que par défaut on est à 39 avec les RTT. Puis pour les Surv, il ne faut pas oublier les jours de récup
Le 23 avril 2023 à 01:17:52 :
Le concours d'inspecteur m'intéresse, tu connais le profil des admis ?
Même question, ce serait con d’être recalé pour un profil psychologique
Le 23 avril 2023 à 01:16:35 :
Le 23 avril 2023 à 01:14:16 :
Le 23 avril 2023 à 01:12:40 :
Quelle est la fréquence de la présence de chiens lors de contrôle au péage ?
+ Les effectifs de contrôle du courrier sont ils en augmentation ?Une équipe de maitre chiens sont en permanence h24 7/7 et pour les effectifs ils sont en augmentation
Quels sont les péages les plus pistés? Celui de Paris Nord en revenant des pays bas? Ou perthus?
+ Meilleurs horaires si quelques-un de mal intentionné voudrait passer?
Tous les péages sont pistés, Paris en particulier et Perthus encore mieux.
Les meilleurs horaires, il y en a pas, les collègues seront là pour l'accueillir si il a besoin d'informations sur la réglementation en vigueur
Le 23 avril 2023 à 01:18:33 :
Le 23 avril 2023 à 01:15:30 :
Le 23 avril 2023 à 01:11:23 :
Le 23 avril 2023 à 01:09:04 :
En ce moment je vis dans une cité des douanes (le père de ma compagne est douanier). Et j’avoue que ça me donne bien envieMais en surveillance y’a si peu de places que je me demande si ça vaut le coup de s’y préparer.
Ceux qui passent les concours pour devenir douanier en surveillance surtout, c'est pour la passion du métier
Je ne veux pas faire le recruteur de masse, on a assez de candidat, mais je n'ai jamais entendu parler de regret d'avoir rejoins la douane
J'ai même des collègues de la DGFIP qui sont venu en douane, et pas l'inverse (à ma connaissance)
Du peu que j’en sais ça a l’air chouette, super stimulant apparement. Enfin ça dépend aussi d’où tu es, mais mon beau père est sur du contrôle de voiture suspecte et ça a l’air bien sympa. Mais avant ça je crois qu’il se faisait chier en bureau à monter des dossiers sur des commerces et bar à chicha
Même s’il y’a peu de place, je pense tenter quand même.
Combien de congés par an en douane ?Il a du être dans le service des autorisation pour le tabac.
Mais pour les congés, tout dépend de ton régime horaire, je crois que par défaut on est à 39 avec les RTT. Puis pour les Surv, il ne faut pas oublier les jours de récup
C’est ce qu’il me semblait.
Merci pour l’info
+ Les effectifs de contrôle du courrier sont ils en augmentation ?Une équipe de maitre chiens sont en permanence h24 7/7 et pour les effectifs ils sont en augmentation
Le 23 avril 2023 à 01:20:08 :
Quels sont les péages les plus pistés? Celui de Paris Nord en revenant des pays bas? Ou perthus?
+ Meilleurs horaires si quelques-un de mal intentionné voudrait passer?Tous les péages sont pistés, Paris en particulier et Perthus encore mieux.
Les meilleurs horaires, il y en a pas, les collègues seront là pour l'accueillir si il a besoin d'informations sur la réglementation en vigueur
Les petites routes entourant le péage sont autant pistées ?
+ Rêve pas, vous êtes une légende urbaine les douaniers
Kheyou je songeais à acheter une montre sur un site américain (Jomashop pour ne pas le citer) et tenter le coup de poker, tu penses que ça ne passera pas ? Je sais que ça passait souvent avant (beaucoup de témoignages) en livraison lente, contrairement à la livraison express qui était systématiquement contrôlée. Ca a changé depuis 2021 ou ça peut encore passer ?
Et si le colis est bloqué je risque quoi ? Juste le règlement des taxes ? (sachant qu'ils déclarent la vraie valeur sur le colis, pas de fraude)
Le 23 avril 2023 à 01:22:37 :
+ Meilleurs horaires si quelques-un de mal intentionné voudrait passer?Tous les péages sont pistés, Paris en particulier et Perthus encore mieux.
+ Rêve pas, vous êtes une légende urbaine les douaniers
Pour les petites routes oui, en coopération avec les gendarmes
Le 23 avril 2023 à 01:14:22 :
Le 23 avril 2023 à 01:11:59 :
Le 23 avril 2023 à 01:09:32 :
khey tes obligé de passer par la case ecole si tes admis aux concours?ba rip pour moi j'ai des gosses et une femme a entretenir je peux pas m'absenter dommage pas d'école en idf..
Le 23 avril 2023 à 01:23:52 :
> Le 23 avril 2023 à 01:12:40 :
>Quelle est la fréquence de la présence de chiens lors de contrôle au péage ?
> + Les effectifs de contrôle du courrier sont ils en augmentation ?
Une équipe de maitre chiens sont en permanence h24 7/7 et pour les effectifs ils sont en augmentation
+ Rêve pas, vous êtes une légende urbaine les douaniersPour les petites routes oui, en coopération avec les gendarmes
Le 23 avril 2023 à 01:22:39 :
Kheyou je songeais à acheter une montre sur un site américain (Jomashop pour ne pas le citer) et tenter le coup de poker, tu penses que ça ne passera pas ? Je sais que ça passait souvent avant (beaucoup de témoignages) en livraison lente, contrairement à la livraison express qui était systématiquement contrôlée. Ca a changé depuis 2021 ou ça peut encore passer ?Et si le colis est bloqué je risque quoi ? Juste le règlement des taxes ? (sachant qu'ils déclarent la vraie valeur sur le colis, pas de fraude)
Si ce n'est pas une contrefaçon, tu auras la TVA a regler et d'éventuels droit de douane
Le colis sera bloqué si il y a une contrefaçon, si tu es bloqué pour des raisons fiscales c'est la poste qui bloque pour que tu paye les droits et taxes
Le cimer chef qui se transforme en
Döner Kebab
pour moins que le quotient intellectuel indivividuel
Écoute le mahométan je le répéterai pas en France en code en ,FR
En Russie 🇷🇺
Drapeau vued
Ils codent pas puisque négationnistes par mentalité faible
En France on code
En Russie pas de code
Tu va faire quoi maintenant que tu peux plus répondre
Moi je code en fr 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Le 23 avril 2023 à 01:25:34 :
Le 23 avril 2023 à 01:23:52 :
> Le 23 avril 2023 à 01:14:16 :
>> Le 23 avril 2023 à 01:12:40 :
> >Quelle est la fréquence de la présence de chiens lors de contrôle au péage ?
> > + Les effectifs de contrôle du courrier sont ils en augmentation ?
>
> Une équipe de maitre chiens sont en permanence h24 7/7 et pour les effectifs ils sont en augmentation
+ Rêve pas, vous êtes une légende urbaine les douaniersPour les petites routes oui, en coopération avec les gendarmes
Le 23 avril 2023 à 01:25:15 :
Le 23 avril 2023 à 01:14:22 :
Le 23 avril 2023 à 01:11:59 :
Le 23 avril 2023 à 01:09:32 :
khey tes obligé de passer par la case ecole si tes admis aux concours?ba rip pour moi j'ai des gosses et une femme a entretenir je peux pas m'absenter dommage pas d'école en idf..
C'est autant la desh de recrutement à la DGFIP ?
Je croyais que vous étiez 10 000 par an à postuler depuis le Covid
Le 23 avril 2023 à 01:25:37 :
Le 23 avril 2023 à 01:22:39 :
Kheyou je songeais à acheter une montre sur un site américain (Jomashop pour ne pas le citer) et tenter le coup de poker, tu penses que ça ne passera pas ? Je sais que ça passait souvent avant (beaucoup de témoignages) en livraison lente, contrairement à la livraison express qui était systématiquement contrôlée. Ca a changé depuis 2021 ou ça peut encore passer ?Et si le colis est bloqué je risque quoi ? Juste le règlement des taxes ? (sachant qu'ils déclarent la vraie valeur sur le colis, pas de fraude)
Si ce n'est pas une contrefaçon, tu auras la TVA a regler et d'éventuels droit de douane
Le colis sera bloqué si il y a une contrefaçon, si tu es bloqué pour des raisons fiscales c'est la poste qui bloque pour que tu paye les droits et taxes
Intéressant, merci pour les infos khey. Non, c'est pas de la contrefaçon, c'est un site sérieux. Donc au final y'a pas de frais supplémentaire si on tente le coup
Données du topic
- Auteur
- ledouanier
- Date de création
- 22 avril 2023 à 23:16:06
- Nb. messages archivés
- 269
- Nb. messages JVC
- 264