Topic de ledouanier :

Je suis douanier, et c'est le plus beau métier de la fonction publique

Combien de mois de préparation pour réussir le concours?

Je suis en train de réviser pour passer le C, mais j'ai une telle flemme... :noel:

Surtout les QCM, j'ai l'impression qu'il y'a pas vraiment moyen de se préparer aux questions qui sont totalement randoms.

Salut les kheys je pense que je vais tenter le catégorie C et pourquoi pas évolué en interne après il faut que je me renseigne sur le nombre de place et et le nombre d'admis avant ca
Je suis également en train de réviser pour le concours c'est vraiment pas fun

Le 13 août 2023 à 04:43:16 :

Faut réviser quoi pour devenir douanier ? Apprendre à être le moins poli possible et reconnaître plusieurs milliers de variétés de drogues en entamant le moins possible la came ?

Le 13 août 2023 à 04:45:53 :

Le 13 août 2023 à 04:43:16 :

Faut réviser quoi pour devenir douanier ? Apprendre à être le moins poli possible et reconnaître plusieurs milliers de variétés de drogues en entamant le moins possible la came ?

aya tant de rage

Les kheys je veux m'inscrire au concours de contrôleur administratif. C'est quoi le niveau en langue étrangère qui est demandé ? C'est un niveau très soutenu?

Envoyez moi un MP svp, j'ai des bcp de questions :(

Pour l'épreuve de sport du concours catégorie B, les 40 pompes en 1m40 c'est d'affilié ou on peut faire 20 pompes, se reposer 20s et reprendre 20 pompes ?

Petit up du topic,
Bon je suis aux oraux pour le C https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png
Et je suis préadmissible pour le concours B douane OP/CO et B douane SURV https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Des conseils pour l'oral C ?

Le 16 septembre 2023 à 17:09:54 :
Pour l'épreuve de sport du concours catégorie B, les 40 pompes en 1m40 c'est d'affilié ou on peut faire 20 pompes, se reposer 20s et reprendre 20 pompes ?

J'ai passé l'épreuve (c'est la même en C) et c'est d'affilée, c'est très facile avec un peu d'entraînement

on peut avoir les cheveux longs?
Oui ça doit être pépère maintenant que y'a plus de frontières
Être douanier en France c'est comme être officier de marine en Suisse

Les primes les plus élevés de la fonction publique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636258008-20211107-000621.png

Encore un qui a pas entendu parler des primes en liquide des plus de 10k par mois des ministres

J'ai ete condamné pour importation/exportation de produits stupefiants et condamné a du sursis pour ca il y a plus de 5 ans.
Je peux tenter ou pas selon toi? J'ai 2 master completement different du droit.
+ quadrilingue francais anglais espagnol neerlandais.
J'ai un master je peux rentrer ?

Le 22 janvier 2024 à 09:30:46 :
Oui ça doit être pépère maintenant que y'a plus de frontières
Être douanier en France c'est comme être officier de marine en Suisse

Alors il y a des brigades de fronctières extérieures pour Androre, la Suisse et les dom.
Sinon il y a toujours les brigades frontières intérieure qui font toujours des contrôle sur le territoire.
Sans oublier Frontex.
Sinon il n'y a pas que des douaniers en uniforme, il y a deux branches dans les douanes

Données du topic

Auteur
ledouanier
Date de création
22 avril 2023 à 23:16:06
Nb. messages archivés
269
Nb. messages JVC
264
En ligne sur JvArchive 286