Je suis douanier, et c'est le plus beau métier de la fonction publique
Le 22 avril 2023 à 23:41:28 :
Le 22 avril 2023 à 23:33:07 :
Le 22 avril 2023 à 23:28:25 :
Salut khey, j'y connais absolument rien dans ces histoires de concours. Ca fonctionne comment, c'est en candidat libre? Il y a des cours?Je suis actuellement en master info (donc aucun rapport), mais le fait d'avoir un BAC+5 ça confère des avantages pour passer ces fameux concours ?
Le concours se préparent en Auto-didacte pour la pluspart, mais certains optent pour des prépas privés qui coutent jusqu'à 8k€
Pour le concours d'inspecteur, il y a plusieurs spécialité (économie, compta, droit...), donc tu choisis ton sujet.
Mais sinon les plus avantagés sont les diplomés en Droit car il y a une épreuve obligatoire de droit en tant qu'inspecteur
Comment tu peux réussir le concours en auto-didacte quand certains sont prêts à débourser 8k euros pour réussir ? Faut vraiment être sacrément balaise pour avoir ses chances en auto didacte face à des types qui sont prêts à mettre + de 1k euros de préparation
y'a des mecs qui paient des prépas pour tout et n'importe quoi. "ça me permet d'avoir un cadre j'aime bien" en gros c'est juste des flemmards
Le 22 avril 2023 à 23:39:48 :
Le 22 avril 2023 à 23:38:07 :
Le 22 avril 2023 à 23:37:19 :
Si je passe directement un concours des douanes caté A c'est un bon plan?Si tu y arrives et que c'est ce que tu veux faire oui. Mais le concours A de la douane est hardcore.
Toute ta carrière, oui. Tu seras fonctionnaire.
Ensuite la planque ça dépend de plein de choses.
Le 22 avril 2023 à 23:35:53 :
Le 22 avril 2023 à 23:31:13 :
"Il y a des seuils, c'est pas pour rien qu'on les met"Bien ton seuil d'UNE cartouche de clopes quand tu vas en Espagne ?
Nan j'ai juré métier de fdp de collabo du capital de l'état.
Ceux qui veulent se faire un p'tit stock perso pour pas se faire enculer en France se font fister par la Douane, + amendes.Quand tu vois le montant des taxes que tu paies, quand tu vois la gueule de ton salaire brut et de ton salaire net, quand tu vois la gueule de ton pouvoir d'achat qui régresse d'année en année et que tu vois qu'à côté t'as des principautés ou des pays voisins ou pas mal de produit sont moins cher BAH NON t'as les larbins du système qui vont bien veiller à ce que tu te fasses fister.
Métier de fdp.
Il faut bien financer le RSA des kheys en taxant les fumeurs
Tu fera ton petit stock en achetant chez les buralistes khoya, soutiens le local comme ils disent à la TV
Après pour le salaire, il faut voir Bruno LeMaire, j'y peux rien pour toi
Soutenir le local qu'il dit
La France se fait racheter dans tous les sens, ouvre les vannes de l'immigration, est l'un des pays les plus taxé au monde et toi tu demandes aux gueux (dont tu fais parti) de soutenir les commerces locaux afin de soutenir l'économie française
Un sacré bot du système bordel
"Il faut bien financer le RSA des kheys en taxant les fumeurs"
Enculer* les fumeurs en faisant passer le prix exorbitant des clopes pour de la prévention ah oui je ne fume plus j'ai arrêté cette merde au fait
"Tu fera ton petit stock en achetant chez les buralistes khoya, soutiens le local comme ils disent à la TV"
Le problème c'est que c'est sur PLEINS de produits et la justification c'est juste que c'est des produits surtaxé par l'état, y a pas d'histoire de santé de bien être de la société ou autre chose c'est purement et simplement une question de fric.
Vous êtes les pervenches des frontières, les radars mobile de la marchandise.
"Après pour le salaire, il faut voir Bruno LeMaire, j'y peux rien pour toi"
C'est pas ma faute j'y peux rien jfais mon boulot gniagnia
"Meilleur métier du monde"
Comme pour essayer de s'en convaincre, la forme te plaît mais quid du fond ?
Mentalité de flic. Les seuls qui réfléchissent comprennent la douille.
Y a aucun argument qui réfute ce que je dis, absolument aucun, si ce n'est "c'est comme ça blabla" bref je vous déteste les larbins du capital. Buenas noches
Le 22 avril 2023 à 23:41:48 :
Le 22 avril 2023 à 23:40:52 :
Le 22 avril 2023 à 23:35:49 :
La branche commerciale c'est pas mal ?Si tu veux le chaud, le confort, c'est l'administration générale
Si tu veux un peu d'action opération commerciale dans un bureau de douane classique
Si tu veux l'action en opération commerciale sans le danger de mort, tu prend les contributions indirectes
danger de mort? développe.
En branche Surveillance, les individus en Go Fast n'hésitent pas à foncer sur les douaniers
Je peux faire les épreuves 1, 3 et 4 mais le 2 je connais rien
Le 22 avril 2023 à 23:41:57 :
Ca marche comment pour aller à l'étranger ?Je parle français, anglais, russe et italien couramment. Ca va me servir à quelque chose ?
Y a moyen d'être planqué à l'étranger toute sa vie comme un diplomate ou c'est temporaire ?
Il faut être inspecteur à minima, parler une langue dans le poste visée, on va prendre le poste en Russie.
Tu dois savoir parler Russe, et en général tu es planqué pour 6 ans et après tu peux te faire prolonger par la direction générale si tu es bon, mais en général il y a un turn over
Le 22 avril 2023 à 23:41:25 :
Si je passe directement un concours des douanes caté A c'est un bon plan?Si tu y arrives et que c'est ce que tu veux faire oui. Mais le concours A de la douane est hardcore.
je suis à scpo je vais voir si je peux pas assister aux cours des prépas
mais on est d'accord que y'a pas d'oraux où ils vont me baiser la gueule parce que je suis un petit jeune comme chez les pompiers? si je réussis bien les écrits je suis pris et fin de l'histoire?
L'écrit permet de faire un écrémage, mais c'est les oraux qui comptent le plus
Mais ne t'inquiète pas, les douaniers aiment les petits jeunes
Le 22 avril 2023 à 23:49:41 :
Le 22 avril 2023 à 23:41:25 :
je suis à scpo je vais voir si je peux pas assister aux cours des prépas
mais on est d'accord que y'a pas d'oraux où ils vont me baiser la gueule parce que je suis un petit jeune comme chez les pompiers? si je réussis bien les écrits je suis pris et fin de l'histoire?L'écrit permet de faire un écrémage, mais c'est les oraux qui comptent le plus
Mais ne t'inquiète pas, les douaniers aiment les petits jeunes
T'es sûr que t'es douanier ?
C'est le parcours du combattant ce concours, j'ai jamais vu ça
Le 22 avril 2023 à 23:43:22 :
C'est quoi cette histoire d'aller à l'étranger un peu partout ? t'es douanier pas diplomate
https://www.douane.gouv.fr/fiche/les-missions-des-attaches-douaniers
Données du topic
- Auteur
- ledouanier
- Date de création
- 22 avril 2023 à 23:16:06
- Nb. messages archivés
- 269
- Nb. messages JVC
- 264