Je suis douanier, et c'est le plus beau métier de la fonction publique
Le 22 avril 2023 à 23:41:28 :
Le 22 avril 2023 à 23:33:07 :
Le 22 avril 2023 à 23:28:25 :
Salut khey, j'y connais absolument rien dans ces histoires de concours. Ca fonctionne comment, c'est en candidat libre? Il y a des cours?Je suis actuellement en master info (donc aucun rapport), mais le fait d'avoir un BAC+5 ça confère des avantages pour passer ces fameux concours ?
Le concours se préparent en Auto-didacte pour la pluspart, mais certains optent pour des prépas privés qui coutent jusqu'à 8k€
Pour le concours d'inspecteur, il y a plusieurs spécialité (économie, compta, droit...), donc tu choisis ton sujet.
Mais sinon les plus avantagés sont les diplomés en Droit car il y a une épreuve obligatoire de droit en tant qu'inspecteur
Comment tu peux réussir le concours en auto-didacte quand certains sont prêts à débourser 8k euros pour réussir ? Faut vraiment être sacrément balaise pour avoir ses chances en auto didacte face à des types qui sont prêts à mettre + de 1k euros de préparation
y'a des mecs qui paient des prépas pour tout et n'importe quoi. "ça me permet d'avoir un cadre j'aime bien" en gros c'est juste des flemmards
Le 22 avril 2023 à 23:39:48 :
Le 22 avril 2023 à 23:38:07 :
Le 22 avril 2023 à 23:37:19 :
Si je passe directement un concours des douanes caté A c'est un bon plan?Si tu y arrives et que c'est ce que tu veux faire oui. Mais le concours A de la douane est hardcore.
Toute ta carrière, oui. Tu seras fonctionnaire.
Ensuite la planque ça dépend de plein de choses.
Le 22 avril 2023 à 23:35:53 :
Le 22 avril 2023 à 23:31:13 :
"Il y a des seuils, c'est pas pour rien qu'on les met"Bien ton seuil d'UNE cartouche de clopes quand tu vas en Espagne ?
Nan j'ai juré métier de fdp de collabo du capital de l'état.