Je suis douanier, et c'est le plus beau métier de la fonction publique
Le 22 avril 2023 à 23:31:04 :
Le 22 avril 2023 à 23:28:11 :
Le 22 avril 2023 à 23:24:50 :
Le 22 avril 2023 à 23:22:58 :
Le 22 avril 2023 à 23:21:58 :
> Le 22 avril 2023 à 23:20:18 :
>Tu ouvres les colis de la poste ?
Je les ouvres pas, je fais faire ouvrir
N'oubliez pas de payer la TVA, sinon pas content
Et les clopes c'est interdit par la poste aussi, pas content
Si on fait passer un colis comme étant un cadeau pour pas payer la tva tu vas faire quoi ?
Depuis 2021 ça marche plus ce genre de bail
On taxe tout dès le premier euro, cadeau, pas cadeau, et surtout même si vous vous envoyez entre proche
Si j'envoie un colis aux USA en baissant le coût sur la déclaration de douane électronique et en déclarant que c'est un cadeau au lieu d'un colis commercial les douaniers pourront jamais savoir.
Au pire ils vont taxer au prix écrit sur la déclaration électronique ce qui sera toujours plus bas que le prix réel.Ça c'est le boulot des douaniers US
Nous on regarde ce qui rentre en France, mais si depuis la France tu t'amuses à nous prendre pour des Brêles, on ne sera pas content
Depuis 2021, on taxe depuis 1€, Donc si tu importe une RTX 4090 et qu'elle est à 100€ depuis les US "en tant que cadeau", dans le meilleur des cas pour toi, on saisie la marchandise car on pense que c'est de la contrefaçon
Cher comment ?
Le 22 avril 2023 à 23:33:59 :
Le 22 avril 2023 à 23:28:25 :
Salut khey, j'y connais absolument rien dans ces histoires de concours. Ca fonctionne comment, c'est en candidat libre? Il y a des cours?Je suis actuellement en master info (donc aucun rapport), mais le fait d'avoir un BAC+5 ça confère des avantages pour passer ces fameux concours ?
Salut clé. Pour rentrer dans la fonction publique et devenir fonctionnaire, il faut réussir un concours. Ils sont divisés en 3 catégories qui représentent ta place dans la hiérarchie et nécessitent un niveau de diplôme minimum requis.
Catégorie C : niveau minimum brevet
Catégorie B : bac
Catégorie A : licence (master pour certains comme le capes pour devenir enseignant)Pour s'inscrire c'est facile, tu vas sur le calendrier des concours pour voir ce qui est ouvert et tu t'inscris. Les seules conditions c'est d'être français, d'avoir le niveau requis et un casier vierge.
Etre francais et le casier judicaire c'était dans les années 70
Le 22 avril 2023 à 23:31:13 :
"Il y a des seuils, c'est pas pour rien qu'on les met"Bien ton seuil d'UNE cartouche de clopes quand tu vas en Espagne ?
Nan j'ai juré métier de fdp de collabo du capital de l'état.
Ceux qui veulent se faire un p'tit stock perso pour pas se faire enculer en France se font fister par la Douane, + amendes.Quand tu vois le montant des taxes que tu paies, quand tu vois la gueule de ton salaire brut et de ton salaire net, quand tu vois la gueule de ton pouvoir d'achat qui régresse d'année en année et que tu vois qu'à côté t'as des principautés ou des pays voisins ou pas mal de produit sont moins cher BAH NON t'as les larbins du système qui vont bien veiller à ce que tu te fasses fister.
Métier de fdp.
Il faut bien financer le RSA des kheys en taxant les fumeurs
Tu fera ton petit stock en achetant chez les buralistes khoya, soutiens le local comme ils disent à la TV
Après pour le salaire, il faut voir Bruno LeMaire, j'y peux rien pour toi
Le 22 avril 2023 à 23:33:42 :
Ce concours demande une préparation rigoureuse au préalable ? c'est à dire acheter des livres, faire appel à un organisme de préparation de concours, reviser pendant 6 mois/1an
En catégorie B et A, oui, surtout en A
Mais en C, c'est les doigts dans le nez
A titre personnel, je n'ai pas fait appel à un organisme mais j'ai bossé dur
Le 22 avril 2023 à 23:37:19 :
Si je passe directement un concours des douanes caté A c'est un bon plan?
Si tu y arrives et que c'est ce que tu veux faire oui. Mais le concours A de la douane est hardcore.
Le 22 avril 2023 à 23:34:05 :
Le 22 avril 2023 à 23:31:04 :
Le 22 avril 2023 à 23:28:11 :
Le 22 avril 2023 à 23:24:50 :
Le 22 avril 2023 à 23:22:58 :
> Le 22 avril 2023 à 23:21:58 :
>> Le 22 avril 2023 à 23:20:18 :
> >Tu ouvres les colis de la poste ?
>
> Je les ouvres pas, je fais faire ouvrir
>
> N'oubliez pas de payer la TVA, sinon pas content
>
> Et les clopes c'est interdit par la poste aussi, pas content
Si on fait passer un colis comme étant un cadeau pour pas payer la tva tu vas faire quoi ?
Depuis 2021 ça marche plus ce genre de bail
On taxe tout dès le premier euro, cadeau, pas cadeau, et surtout même si vous vous envoyez entre proche
Si j'envoie un colis aux USA en baissant le coût sur la déclaration de douane électronique et en déclarant que c'est un cadeau au lieu d'un colis commercial les douaniers pourront jamais savoir.
Au pire ils vont taxer au prix écrit sur la déclaration électronique ce qui sera toujours plus bas que le prix réel.Ça c'est le boulot des douaniers US
Nous on regarde ce qui rentre en France, mais si depuis la France tu t'amuses à nous prendre pour des Brêles, on ne sera pas content
Depuis 2021, on taxe depuis 1€, Donc si tu importe une RTX 4090 et qu'elle est à 100€ depuis les US "en tant que cadeau", dans le meilleur des cas pour toi, on saisie la marchandise car on pense que c'est de la contrefaçon
Cher comment ?
Le 22 avril 2023 à 23:37:01 :
Le 22 avril 2023 à 23:33:42 :
Ce concours demande une préparation rigoureuse au préalable ? c'est à dire acheter des livres, faire appel à un organisme de préparation de concours, reviser pendant 6 mois/1anEn catégorie B et A, oui, surtout en A
Mais en C, c'est les doigts dans le nez
A titre personnel, je n'ai pas fait appel à un organisme mais j'ai bossé dur
Tu es cat B alors
La A c'est réservé à l'élite qui sort de science po
Le 22 avril 2023 à 23:35:49 :
La branche commerciale c'est pas mal ?
Si tu veux le chaud, le confort, c'est l'administration générale
Si tu veux un peu d'action opération commerciale dans un bureau de douane classique
Si tu veux l'action en opération commerciale sans le danger de mort, tu prend les contributions indirectes
Le 22 avril 2023 à 23:38:07 :
Le 22 avril 2023 à 23:37:19 :
Si je passe directement un concours des douanes caté A c'est un bon plan?Si tu y arrives et que c'est ce que tu veux faire oui. Mais le concours A de la douane est hardcore.
je suis à scpo je vais voir si je peux pas assister aux cours des prépas
mais on est d'accord que y'a pas d'oraux où ils vont me baiser la gueule parce que je suis un petit jeune comme chez les pompiers? si je réussis bien les écrits je suis pris et fin de l'histoire?
Le 22 avril 2023 à 23:40:52 :
Le 22 avril 2023 à 23:35:49 :
La branche commerciale c'est pas mal ?Si tu veux le chaud, le confort, c'est l'administration générale
Si tu veux un peu d'action opération commerciale dans un bureau de douane classique
Si tu veux l'action en opération commerciale sans le danger de mort, tu prend les contributions indirectes
danger de mort? développe.
Ca marche comment pour aller à l'étranger ?
Je parle français, anglais, russe et italien couramment. Ca va me servir à quelque chose ?
Y a moyen d'être planqué à l'étranger toute sa vie comme un diplomate ou c'est temporaire ?
Données du topic
- Auteur
- ledouanier
- Date de création
- 22 avril 2023 à 23:16:06
- Nb. messages archivés
- 269
- Nb. messages JVC
- 264