Topic de Jamounet :

Ma copine pense que je suis AUTISTE (suite)

la mocheté est le plus gros des handicapes, osef du reste
Si t’es en couple c’est bon, nous embêtes pas avec ça

Le 16 avril 2023 à 08:53:28 :

Le 16 avril 2023 à 08:48:51 pokemax2009 a écrit :

Le 16 avril 2023 à 08:41:09 :
Si c'est ça l'autisme, c'est une grosse arnaque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Il y a divers degrés, il y a les sévères et les légers.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de lourds ici, ou sinon ils auraient réussi à braver bien des difficultés qui me semblent insurmontables.

Ok, mais faut arrêter de mettre tous les gens timides, solitaires, introvertis, maladroits socialement ou des passions simplistes dans la catégorie d'autiste.. On vit dans un monde où on fait trop l'apologie de l'extraversion, ça me soule cette société https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Ah oui je suis bien d'accord, être autiste c'est bien plus que ça.
Je plussoies d'autant plus quand au "il est timide" que j'en ai juste marre d'entendre.
Soit en tant que HPI je considère que les conversations que j'entends ne m'intéressent pas, soit en tant que possible autiste, je suis incapable de participer aux conversations (pour que ce soit plus drôle ajoutons le possible couplage HPI-TSA :hap: )

De toute manière si on a la "chance" d'avoir un autisme léger (ça me gonfle, je ne sais pas si je dois dire autisme léger, Syndrome d'Asperger, Trouble du Spectre Autistique Sans Déficience Intellectuelle, Autisme de Haut Niveau), et bien l'on peut-être conscient d'avoir un "trouble", un "problème", une "différence invisible" mais réelle, après il faut euh se confronter au domaine médicale s'il confirme ou non, mais ça peut-être long ce chemin (je le constate de mon expérience en cours).

Le 16 avril 2023 à 08:46:53 :

Le 16 avril 2023 à 08:39:10 :

Le 16 avril 2023 à 08:20:55 :

Le 16 avril 2023 à 08:10:44 :

Le 16 avril 2023 à 08:07:56 :
Mais comment tu as réussi à obtenir une copine avec tout ça ? Tu dois avoir de sacrés paramètres de base malgré tout et qui permettent de combler les lacunes. Ou peut-être que tu as réussi à compenser tes lacunes par un masque social très efficace au début.

A l'heure actuelle je suis coincé à ce niveau-là à attendre un diagnostique d'un psychiatre, et professionnellement parlant je n'existe pas car je n'ai pas réussi à être embauché (les entretiens ont été des désastres, encore quand j'ai eu la "chance" d'en avoir).
Quand aux affaires du cœur, euh c'est compliqué car je n'ai aucune interaction sociale de base, alors réussir à en avoir afin d'obtenir une copine me semble compliqué, surtout que je ne sais pas comment m'y prendre.

En tout cas si tu l'est tu serais visiblement Asperger (ou un TSA-SDI) ?
Je me reconnais dans certains aspects que tu as décris, mais chacun est différent à ce niveau-là, il existe autant de formes différentes que de personnes étant porteurs.

C'est l'essentiel pour un travail de répondre à des codes, mais pas pour avoir une relation intime, ou c'est la valeur et d'autres facteurs qui entrent en jeu principalement

Mmh je ne comprends pas ça alors, comment ça il n'y aurait pas de codes pour avoir une relation intime ? :(

Parce que ce n'est pas un classement ou les meilleurs finissent avec les meilleurs, ce qu'on cherche chez l'autre c'est la complétion de notre imperfection

Vous n'allez quand même pas me dire que d'aller droit au but est la meilleure façon de procéder pour ça ? J'ai essayé mais ça n'a pas eu l'effet escompté :hap:
Il y a bien les codes de la séduction, et de comment, petit à petit réussir à se rapprocher de la personne ?

Avoir des intérêts mutuels desquels discuter, si vous vous plaisez à parler des mêmes choses, et que vous ne vous repoussez pas physiquement, c'est que quelque chose est possible

J'aimerais bien savoir comment ma mère a fait pour avoir mon père, et qui est le/la chanceux/chanceuse dans l'histoire entre les deux.

Normalement ils sont tous les deux chanceux, ou alors aucun des deux, puisqu'il est question de compatibilité

Je n'ai jamais su s'il fallait chercher quelqu'un qui complète qui l'on est, un peu comme si on devait assembler deux pièces pour n'en former plus qu'une seule ou si au contraire il fallait chercher quelqu'un qui nous ressemble (j'ai suffisamment entendu "qui se ressemble s'assemble").
S'il faut chercher quelqu'un qui nous complète (ce qui est également valable pour l'autre personne du coup ?), alors on ne devrait en théorie pas avoir trop de mal à trouver des extravertis si étant porteur de quelque chose qui nous rend introverti de base :hap:

Les intérêts mutuels, je ne sais même pas comment réussir à arriver sur ce terrain pour savoir quels sont les intérêts des autres et avec entamer un échange.

C'est justement ce qui fait toute la difficulté de la chose je pense, de rencontrer quelqu'un qui nous complète, alors que si les choses vous opposent, et bien il est bien plus ardu de se rencontrer. Après, je ne crois pas que quelqu'un qui te complète doive être complètement différent. Si je prend mon cas, c'est d'avoir quelqu'un qui me tire vers le positif, car ça a suffit pour me faire avoir une meilleur situation professionnelle et une attitude moins destructrice envers moi-même.

Mais j'ai peur que les intérêts d'une majorité de personnes n'en viennent à être réduits à scroller sur les RS.

C'est en effet la majorité des gens, mais tu ne cherches pas la majorité des gens, tu cherches une seule personne

Aucune idée, au vu de ce que mon père a du supporté je me dis qu'il aurait pu fuir un nombre incalculable de fois, peut-être que sa rupture antérieure a été telle qu'il ne voulait peut-être pas revivre ça ou a consenti a faire des efforts considérables.
M'enfin pour ma mère je n'ai aucune idée, j'ignore si elle aurait eu d'autres opportunités et surtout si d'autres auraient réussi à ne pas la fuir.

C'est difficile de se représenter une relation saine avec cet exemple je pense aussi, jusqu'à ce que tu expérimente par toi-même ce sera l'image que tu aura du couple

Le 16 avril 2023 à 08:52:23 :

Le 16 avril 2023 à 08:41:27 :

Le 16 avril 2023 à 08:39:20 :

Le 16 avril 2023 à 08:32:27 :
On a tous des traits autistiques ici

Non mais en étant sérieux on ne peut pas généraliser comme ça sur un sujet aussi sérieux et parfois méconnu.
Il est vrai que je pense que ce lieu est une sorte de havre de paix pour ceux qui auraient des traits autistiques et je ne serais donc pas étonné qu'il y ait une proportion non négligeable et bien supérieure aux statistiques.
Mais de là à dire que tous ceux ici présent en ont, non je ne pense pas que ça soit sérieux.

Je dois dire que j'ai connu ce lieu par une connaissance, je ne pense pas qu'il traîne encore par ici par contre.

Oui, c'est du relativisme ce qu'il fait, ce qui est une façon peu pertinente de penser. C'est simplement un endroit plus simple pour s'exprimer lorsque l'on est neurologiquement atypique. Et puis il y a des divergences neurologiques plus faciles à diagnostiquer, comme l'épilepsie, et des divergences neurologiques plus difficiles à diagnostiquer, comme les "troubles" du spectre autistique. Ça paraît évident.

Oui, je pense ainsi parce que sinon c'est trop réducteur.
Je ne sais pas trop en quoi consiste l'épilepsie.

Après le TSA léger peut sembler difficile à détecter, j'ai vu que les Asperger sont considérés par certains comme le handicap invisible le plus difficile à diagnostiquer.

Je ne sais pas si ça peut avoir un impact ou même si c'est juste normal, mais si je devais avoir un TSA-SDI (Asperger) tout en étant HPI, je serais encore plus zinzin à diagnostiquer :noel:

Tous les asperger ne sont ils pas HPI ? Moi je soupçonne d'être asperger, comme mon père et mes frères, mais soit on réussi et on ne s'en inquiète plus (dans les maths comme mon père et mes frères) soit on échoue et on n'a pas la force de passer par les étapes de diagnostique. J'ai des symptômes comme l'épilepsie, le manque de motricité fine (impossible d'écrire de façon manuscrite), l'extrême sensibilité physique ou l'insensibilité à d'autres aspects de cette sensibilité, l'impossibilité de reconnaître des visages que je vois peu et d'autres choses encore mais j'oublie ce qui est anormal pour les autres car c'est normal pour moi. Ma copine est diagnostiquée autiste et on a un mode de fonctionnement très similaire. Très ouverts aux choses et toujours à buter sur les détails, qui semblent être la clé de voute de chaque discussion intéressante

Le 16 avril 2023 à 08:53:28 :

Le 16 avril 2023 à 08:48:51 pokemax2009 a écrit :

Le 16 avril 2023 à 08:41:09 :
Si c'est ça l'autisme, c'est une grosse arnaque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Il y a divers degrés, il y a les sévères et les légers.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de lourds ici, ou sinon ils auraient réussi à braver bien des difficultés qui me semblent insurmontables.

Ok, mais faut arrêter de mettre tous les gens timides, solitaires, introvertis, maladroits socialement ou des passions simplistes dans la catégorie d'autiste.. On vit dans un monde où on fait trop l'apologie de l'extraversion, ça me soule cette société https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

C'est une différence PHYSIQUE au niveau du cerveau, donc il n'est pas question d'opinion, simplement que l'on peut supposer que lorsque l'on répond à certains des critères et que l'on est exclu par les groupes, c'est la supposition la plus intelligente à émettre. Car elle permet de se connaître mieux et d'agir en conséquence. C'est comme si tu disais qu'on faisait l'apologie de la maturité car la puberté arrive de plus en plus tôt. Il y a des causes physiques à tout ces changements, et sans doute que la plus grande prévalence de suspicions d'autisme est liée aussi à la pollution ou un autre changement du genre.

(Ou simplement l'évolution, pourquoi aujourd'hui aurait-on plus besoin d'un homme qui est précis avec ces mains, que d'un homme qui est précis avec ses idées ? Qui est le vrai handicapé aujourd'hui ?)

Le 16 avril 2023 à 09:25:17 :

Le 16 avril 2023 à 08:53:28 :

Le 16 avril 2023 à 08:48:51 pokemax2009 a écrit :

Le 16 avril 2023 à 08:41:09 :
Si c'est ça l'autisme, c'est une grosse arnaque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Il y a divers degrés, il y a les sévères et les légers.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de lourds ici, ou sinon ils auraient réussi à braver bien des difficultés qui me semblent insurmontables.

Ok, mais faut arrêter de mettre tous les gens timides, solitaires, introvertis, maladroits socialement ou des passions simplistes dans la catégorie d'autiste.. On vit dans un monde où on fait trop l'apologie de l'extraversion, ça me soule cette société https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Ah oui je suis bien d'accord, être autiste c'est bien plus que ça.
Je plussoies d'autant plus quand au "il est timide" que j'en ai juste marre d'entendre.
Soit en tant que HPI je considère que les conversations que j'entends ne m'intéressent pas, soit en tant que possible autiste, je suis incapable de participer aux conversations (pour que ce soit plus drôle ajoutons le possible couplage HPI-TSA :hap: )

De toute manière si on a la "chance" d'avoir un autisme léger (ça me gonfle, je ne sais pas si je dois dire autisme léger, Syndrome d'Asperger, Trouble du Spectre Autistique Sans Déficience Intellectuelle, Autisme de Haut Niveau), et bien l'on peut-être conscient d'avoir un "trouble", un "problème", une "différence invisible" mais réelle, après il faut euh se confronter au domaine médicale s'il confirme ou non, mais ça peut-être long ce chemin (je le constate de mon expérience en cours).

C'est fatigant oui, moi je préfère vivre isolé que de chercher la reconnaissance médicale d'un monde auquel je n'appartiendrais jamais.

Le 16 avril 2023 à 08:53:28 :

Le 16 avril 2023 à 08:48:51 pokemax2009 a écrit :

Le 16 avril 2023 à 08:41:09 :
Si c'est ça l'autisme, c'est une grosse arnaque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Il y a divers degrés, il y a les sévères et les légers.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de lourds ici, ou sinon ils auraient réussi à braver bien des difficultés qui me semblent insurmontables.

Ok, mais faut arrêter de mettre tous les gens timides, solitaires, introvertis, maladroits socialement ou des passions simplistes dans la catégorie d'autiste.. On vit dans un monde où on fait trop l'apologie de l'extraversion, ça me soule cette société https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Ceci.

Le 16 avril 2023 à 09:26:18 :

C'est justement ce qui fait toute la difficulté de la chose je pense, de rencontrer quelqu'un qui nous complète, alors que si les choses vous opposent, et bien il est bien plus ardu de se rencontrer. Après, je ne crois pas que quelqu'un qui te complète doive être complètement différent. Si je prend mon cas, c'est d'avoir quelqu'un qui me tire vers le positif, car ça a suffit pour me faire avoir une meilleur situation professionnelle et une attitude moins destructrice envers moi-même.

Mais j'ai peur que les intérêts d'une majorité de personnes n'en viennent à être réduits à scroller sur les RS.

C'est en effet la majorité des gens, mais tu ne cherches pas la majorité des gens, tu cherches une seule personne

Aucune idée, au vu de ce que mon père a du supporté je me dis qu'il aurait pu fuir un nombre incalculable de fois, peut-être que sa rupture antérieure a été telle qu'il ne voulait peut-être pas revivre ça ou a consenti a faire des efforts considérables.
M'enfin pour ma mère je n'ai aucune idée, j'ignore si elle aurait eu d'autres opportunités et surtout si d'autres auraient réussi à ne pas la fuir.

C'est difficile de se représenter une relation saine avec cet exemple je pense aussi, jusqu'à ce que tu expérimente par toi-même ce sera l'image que tu aura du couple

A ce stade je dois bien dire être très fortement attiré par une fille et il pourrait y avoir certains voyants allumés en vert (elle cautionne ne serait-ce que mon existence alors que je pourrais être un fantôme et elle vient même me parler d'elle-même mais comme je n'ai aucune compétence sociale ça tourne court :-( )
Je n'ai aucun doute que l'on pourrait se compléter, reste à savoir si c'est ce qu'elle cherche ou non, même ne serait-ce que savoir si elle est seule ou non.
D'ailleurs je dois aussi dire qu'il y a eu quelques profonds changements que je ne peux expliquer rationnellement, j'ai une sorte de mécanisme qui s'est activé il y a peu et depuis je suis en pleine phase évolutive. Il y a juste que je ne sais pas si je devrais évoquer ce possible TSA que je pourrais avoir, j'ai été très tenté et je le suis toujours, je ne sais juste pas quel impact ça aurait, faudrait-il en parler dès le début avec le risque de faire fuir ou si ça pourrait causer une sorte d'empathie vis-à-vis de ça, de l'autre côté ça expliquerait le pourquoi j'aurais des difficultés relationnelles.
Pour l'instant j'ai juste dit que je dois trouver un psychiatre spécialisé là-dedans pour être diagnostiqué par le corps médical.
Ainsi je tentes tant bien que mal de désormais m'investir du mieux que je peux afin de créer les compétences sociales que je n'ai pas et je suis prêt à aller assez loin dans les efforts à fournir, je ne voudrais pas avoir de regrets plus tard car j'en ai déjà bien assez pour tout le temps perdu.

En vérité, peu m'importe ses passions, je serais parfaitement capable de les adopter, il faudrait juste me laisser conserver mes passions :hap:

Oui c'est très compliqué à comprendre et à imaginer mais quand bien même je me questionnes (après tout si je présente un TSA, ma mère aussi sans le moindre doute et elle pense même que son père aurait pu l'être).

Tu me fais penser à une pote qui a Asperger. Elle fait exactement tout ce que tu décris. Honnêtement, elle peut parfois être chiante par certains aspects mais j'aime bien parler avec elle. :hap:

Le 16 avril 2023 à 09:31:45 :

Le 16 avril 2023 à 08:52:23 :

Le 16 avril 2023 à 08:41:27 :

Le 16 avril 2023 à 08:39:20 :

Le 16 avril 2023 à 08:32:27 :
On a tous des traits autistiques ici

Non mais en étant sérieux on ne peut pas généraliser comme ça sur un sujet aussi sérieux et parfois méconnu.
Il est vrai que je pense que ce lieu est une sorte de havre de paix pour ceux qui auraient des traits autistiques et je ne serais donc pas étonné qu'il y ait une proportion non négligeable et bien supérieure aux statistiques.
Mais de là à dire que tous ceux ici présent en ont, non je ne pense pas que ça soit sérieux.

Je dois dire que j'ai connu ce lieu par une connaissance, je ne pense pas qu'il traîne encore par ici par contre.

Oui, c'est du relativisme ce qu'il fait, ce qui est une façon peu pertinente de penser. C'est simplement un endroit plus simple pour s'exprimer lorsque l'on est neurologiquement atypique. Et puis il y a des divergences neurologiques plus faciles à diagnostiquer, comme l'épilepsie, et des divergences neurologiques plus difficiles à diagnostiquer, comme les "troubles" du spectre autistique. Ça paraît évident.

Oui, je pense ainsi parce que sinon c'est trop réducteur.
Je ne sais pas trop en quoi consiste l'épilepsie.

Après le TSA léger peut sembler difficile à détecter, j'ai vu que les Asperger sont considérés par certains comme le handicap invisible le plus difficile à diagnostiquer.

Je ne sais pas si ça peut avoir un impact ou même si c'est juste normal, mais si je devais avoir un TSA-SDI (Asperger) tout en étant HPI, je serais encore plus zinzin à diagnostiquer :noel:

Tous les asperger ne sont ils pas HPI ? Moi je soupçonne d'être asperger, comme mon père et mes frères, mais soit on réussi et on ne s'en inquiète plus (dans les maths comme mon père et mes frères) soit on échoue et on n'a pas la force de passer par les étapes de diagnostique. J'ai des symptômes comme l'épilepsie, le manque de motricité fine (impossible d'écrire de façon manuscrite), l'extrême sensibilité physique ou l'insensibilité à d'autres aspects de cette sensibilité, l'impossibilité de reconnaître des visages que je vois peu et d'autres choses encore mais j'oublie ce qui est anormal pour les autres car c'est normal pour moi. Ma copine est diagnostiquée autiste et on a un mode de fonctionnement très similaire. Très ouverts aux choses et toujours à buter sur les détails, qui semblent être la clé de voute de chaque discussion intéressante

Les Asperger ne sont pas tous HPI, mais c'est un facteur favorable pour l'être car ça peut favoriser des capacités intellectuelles supérieures à la moyenne, mais certains resteraient à un niveau "normal".
Après par contre de ce que j'ai cru comprendre du compte-rendu de mon test des capacités intellectuelles, j'ai des capacités supérieures en compréhension verbale ainsi qu'en raisonnement perceptif, mais en mémoire de travail je suis dans la moyenne, vitesse de traitement je n'ai hélas eu qu'un résultat moyen-supérieur ce qui n'est pas attendu (je pensais être plus rapide dans ce domaine).

Je ne connais pas d'autres autistes à ma connaissance, ou alors pas diagnostiqués (juste ma mère donc).
Mais là où je vois ma mère être vraiment plongé dans un autre monde, j'ai plutôt l'impression moi d'être dans deux mondes, comme si je vivais dans le monde réel et dans "mon monde autistique" (je l'appelle ainsi).

Sinon les critères on peut les trouver sur internet, bien que l'auto-diagnostique n'est sans doute pas recommandé, ça peut permettre de mettre à la lumière certains éléments qui peuvent aller en ce sens si l'on veut vraiment savoir.

Le 16 avril 2023 à 09:39:56 :

Le 16 avril 2023 à 09:25:17 :

Le 16 avril 2023 à 08:53:28 :

Le 16 avril 2023 à 08:48:51 pokemax2009 a écrit :

Le 16 avril 2023 à 08:41:09 :
Si c'est ça l'autisme, c'est une grosse arnaque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Il y a divers degrés, il y a les sévères et les légers.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de lourds ici, ou sinon ils auraient réussi à braver bien des difficultés qui me semblent insurmontables.

Ok, mais faut arrêter de mettre tous les gens timides, solitaires, introvertis, maladroits socialement ou des passions simplistes dans la catégorie d'autiste.. On vit dans un monde où on fait trop l'apologie de l'extraversion, ça me soule cette société https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Ah oui je suis bien d'accord, être autiste c'est bien plus que ça.
Je plussoies d'autant plus quand au "il est timide" que j'en ai juste marre d'entendre.
Soit en tant que HPI je considère que les conversations que j'entends ne m'intéressent pas, soit en tant que possible autiste, je suis incapable de participer aux conversations (pour que ce soit plus drôle ajoutons le possible couplage HPI-TSA :hap: )

De toute manière si on a la "chance" d'avoir un autisme léger (ça me gonfle, je ne sais pas si je dois dire autisme léger, Syndrome d'Asperger, Trouble du Spectre Autistique Sans Déficience Intellectuelle, Autisme de Haut Niveau), et bien l'on peut-être conscient d'avoir un "trouble", un "problème", une "différence invisible" mais réelle, après il faut euh se confronter au domaine médicale s'il confirme ou non, mais ça peut-être long ce chemin (je le constate de mon expérience en cours).

C'est fatigant oui, moi je préfère vivre isolé que de chercher la reconnaissance médicale d'un monde auquel je n'appartiendrais jamais.

Si tu as réussis à t'insérer dans la société alors tu peux t'en passer en effet.

Je ne peux hélas pas me le permettre car j'ai échoué à ce niveau-là et je suis obligé de chercher cette reconnaissance afin d'avoir au moins une RQTH afin d'éviter de me faire jeter comme un sac poubelle lors des entretiens (en plus j'ai perdu énormément confiance en ma capacité à travailler, je devrais travailler pour des gens qui m'ont rejeté, c'est terrible à dire mais je n'en ai aucune envie en vérité, s'ils ne veulent pas de moi qu'ils le disent clairement et on restera chacun de son côté).

C'est quoi tes centres d'intérêts

Le 16 avril 2023 à 08:09:14 :
Genre ton père est pas comme toi ? Moi je vois bien que je suis zinzin, mais mes frères et mon père sont pareils :cool:

je suis comme ca, mais ma soeur et mon pére pas du tout

Le 16 avril 2023 à 09:40:36 :

Le 16 avril 2023 à 09:26:18 :

C'est justement ce qui fait toute la difficulté de la chose je pense, de rencontrer quelqu'un qui nous complète, alors que si les choses vous opposent, et bien il est bien plus ardu de se rencontrer. Après, je ne crois pas que quelqu'un qui te complète doive être complètement différent. Si je prend mon cas, c'est d'avoir quelqu'un qui me tire vers le positif, car ça a suffit pour me faire avoir une meilleur situation professionnelle et une attitude moins destructrice envers moi-même.

Mais j'ai peur que les intérêts d'une majorité de personnes n'en viennent à être réduits à scroller sur les RS.

C'est en effet la majorité des gens, mais tu ne cherches pas la majorité des gens, tu cherches une seule personne

Aucune idée, au vu de ce que mon père a du supporté je me dis qu'il aurait pu fuir un nombre incalculable de fois, peut-être que sa rupture antérieure a été telle qu'il ne voulait peut-être pas revivre ça ou a consenti a faire des efforts considérables.
M'enfin pour ma mère je n'ai aucune idée, j'ignore si elle aurait eu d'autres opportunités et surtout si d'autres auraient réussi à ne pas la fuir.

C'est difficile de se représenter une relation saine avec cet exemple je pense aussi, jusqu'à ce que tu expérimente par toi-même ce sera l'image que tu aura du couple

A ce stade je dois bien dire être très fortement attiré par une fille et il pourrait y avoir certains voyants allumés en vert (elle cautionne ne serait-ce que mon existence alors que je pourrais être un fantôme et elle vient même me parler d'elle-même mais comme je n'ai aucune compétence sociale ça tourne court :-( )
Je n'ai aucun doute que l'on pourrait se compléter, reste à savoir si c'est ce qu'elle cherche ou non, même ne serait-ce que savoir si elle est seule ou non.

Mon conseil serait de te dire que le résultat n'est pas important (même si c'est très dur à penser), et que seulement ta méthode doit t'importer. Donc tu énonces plusieurs problèmes, que tu n'aies que des bribes d'informations que tu retiens de son comportement. Alors ici, peut-être devrais-tu t'intéresser aux micro expression, t'informer là dessus, et te servir de ces informations pour compléter les informations que les mots te donnent dans une conversation en face avec elle. Je dois aussi dire que sourire doit être ce qui m'a le plus apporté socialement. Pas forcément montrer ses dents, ni beaucoup sourire, mais le fait de simplement un peu sourire, change le son de ta voix, et l'apparence de ton visage pour les autres de façon substantielle. Après c'est dur de faire cela sans être accusé de forcer ou d'imiter, soit. C'est une autre problématique à résoudre. Le second problème, après celui de la compréhension, est celui de l'expression. Cela va sembler ridicule, mais moi, ce qui m'a aidé, c'est le film OSS117. On a un homme, qui a les mêmes caractéristiques d'un autiste, dans le sens ou il agit toujours bêtement socialement, et sans donc comprendre les réactions des autres. Et il sort pourtant toujours victorieux de ses affrontements, de ses rencontres. Il a confiance en lui, souris, et a toujours quelque chose à répondre, même si ce n'est que du remplissage comme "habile". Alors je pense que la cohérence est plus importante que tous ces points donc tu ne peux pas changer du tout au tout sans pouvoir l'expliquer ou l'introduire de façon subtile. Mais ça donne une idée du fonctionnement de la relation sociale. Il faut habiller son expression pour correspondre à la situation, échanger des informations, et avoir des tics de langage pour rythmer la conversation.

D'ailleurs je dois aussi dire qu'il y a eu quelques profonds changements que je ne peux expliquer rationnellement, j'ai une sorte de mécanisme qui s'est activé il y a peu et depuis je suis en pleine phase évolutive. Il y a juste que je ne sais pas si je devrais évoquer ce possible TSA que je pourrais avoir, j'ai été très tenté et je le suis toujours, je ne sais juste pas quel impact ça aurait, faudrait-il en parler dès le début avec le risque de faire fuir ou si ça pourrait causer une sorte d'empathie vis-à-vis de ça, de l'autre côté ça expliquerait le pourquoi j'aurais des difficultés relationnelles.

Je pense que ce serait réducteur à ses yeux, si tu te qualifiais toi-même ainsi. Alors que si elle t'apprécie et te trouve différent, elle caractérisera ta différence comme le fait que tu sois intéressant, ou sensible. Car c'est ce qu'est en substance ce trouble, au delà d'un nom médical.

Pour l'instant j'ai juste dit que je dois trouver un psychiatre spécialisé là-dedans pour être diagnostiqué par le corps médical.
Ainsi je tentes tant bien que mal de désormais m'investir du mieux que je peux afin de créer les compétences sociales que je n'ai pas et je suis prêt à aller assez loin dans les efforts à fournir, je ne voudrais pas avoir de regrets plus tard car j'en ai déjà bien assez pour tout le temps perdu.

En vérité, peu m'importe ses passions, je serais parfaitement capable de les adopter, il faudrait juste me laisser conserver mes passions :hap:

Oui c'est très compliqué à comprendre et à imaginer mais quand bien même je me questionnes (après tout si je présente un TSA, ma mère aussi sans le moindre doute et elle pense même que son père aurait pu l'être).

Je pense que tu dois toujours emprunter deux chemins, donc ici celui du diagnostique, qui permet une acceptation par les autres par le biais d'un argument d'autorité (le diagnostique d'un médecin qualifié). Soit de compenser ce qui te manque socialement (ce qui se résume juste à rassurer son interlocuteur par des mimiques, ce qui entrecoupe les informations que l'on s'échange)

Le 16 avril 2023 à 09:53:50 :

Le 16 avril 2023 à 08:09:14 :
Genre ton père est pas comme toi ? Moi je vois bien que je suis zinzin, mais mes frères et mon père sont pareils :cool:

je suis comme ca, mais ma soeur et mon pére pas du tout

C'est vrai que mon frère y a échappé, mon père ce serait étonnant mais j'en doute.
Par contre la lignée moi, ma mère et son père elle serait certaine si je venais à être reconnu (on ne peut pas aller au delà dans les générations antérieures par manque de données).

autiste asperger ou la nouvelle trend pour décrire des personne introvertis qui sorte un peu du cadre
:sarcastic:

Le 16 avril 2023 à 09:56:48 :

Le 16 avril 2023 à 09:53:50 :

Le 16 avril 2023 à 08:09:14 :
Genre ton père est pas comme toi ? Moi je vois bien que je suis zinzin, mais mes frères et mon père sont pareils :cool:

je suis comme ca, mais ma soeur et mon pére pas du tout

C'est vrai que mon frère y a échappé, mon père ce serait étonnant mais j'en doute.
Par contre la lignée moi, ma mère et son père elle serait certaine si je venais à être reconnu (on ne peut pas aller au delà dans les générations antérieures par manque de données).

meme ma mere ne l'est pas par contre j'ai subis 7 ans de harcelement scolaire, ptet pour ca que je suis bizarre

Ayaaaaa je suis pareil sauf que j'arrive à avoir de l'humour et j'ai réussi à avoir du second degré comme tout le monde mais ça me demande un effort colossal

Je vais être un peu brusque peut être mais ça sert absolument à rien de le savoir khey

Que tu sois autiste ou non le monde changera pas si cette information vient à se confirmer, t'es adulte ta vie est déjà faite et t'as l'air de pas trop galérer

Va pas te polluer le cerveau avec un parcours diag long qui va juste venir te compliquer la vie voire t'enfermer dans une case car tu vas réfléchir à ça soit par les autres s'ils l'apprennent

Données du topic

Auteur
Jamounet
Date de création
15 avril 2023 à 18:13:20
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 311