Topic de Jamounet :

Ma copine pense que je suis AUTISTE (suite)

410 sans raison, je reposte avec moins de stickers. :(

Aya en y réfléchissant bien je pense qu'elle a raison, elle est médecin, on est ensemble depuis 5 ans, m'observe quotidiennement depuis 2 ans et elle me connaît sûrement mieux que moi même https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

En société malgré tous mes efforts je reste un malaise ambulant dès que j'ouvre la bouche, car mes propos ne sont jamais dans le bon timing, rarement adaptés à la situation, jamais dits avec la bonne diction, le bon ton https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/6/1535201919-1525114021-1521408136-trois.jpg

A part être sympa loyal et honnête je n'ai aucune compétence sociale, donc les gens "m'apprécient" sans qu'une relation réellement solide s'en suive, même au sein de ma famille on ne m'appelle quasiment jamais, quand on m'invite par politesse je n'apporte strictement rien au groupe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/1/1569865298-herve.png

Ces mêmes groupes qui se forment toujours hyper rapidement, au travail, à l'école, en soirée, etc, tandis que j'ai toujours été celui un peu en marge qu'on tolérait car gentil mais sans plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1528928157-risitas-sifroid-casque.png

Zéro spontanéité, zéro répartie, zéro prosodie, le small talk, l'humour et le second degré me sont étrangers, je ne suis intéressant que sur des sujets sérieux que je boucle à fond (travail, histoire, politique, philosophie) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468600-c955a88d-4577-4376-a3da-e7cac29e88d8.png

Ma seule chance est que je ne suis pas trop moche (noté 7/10 par le forom) et que je m'en suis sorti professionnellement (l'isolement m'a conduit à charbonner comme un sud-coréen) donc j'ai réussi à me faire une copine et quelques potes grâce à ça et en jouant une rôle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Mais je galère à entretenir le lien social avec ces mêmes potes, car spontanément je ne vais pas vers les gens. Alors que je ressens le besoin (peut être artificiel ?) de me sentir entouré ou de faire comme tout le monde, c'est le paradoxe. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

10 ans que je multiplie les sorties pour m'adapter/progresser, réseaux sociaux etc, le fameux reset mental / amélioration de la personnalité sont des houx, je n'ai récolté que de la souffrance à tenter de jouer l'extraverti sans vraiment en obtenir les fruits https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

A partir d'aujourd'hui j'ai donc décidé d'arrêter mes efforts en société qui m'épuisent, je vais continuer à boucler sur les sujets qui me plaisent
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Tant que je suis chez moi ça me convient, mais la confrontation à la vie en société est toujours brutale nonobstant, être au premier rang son inadaptation sociale est une terrible blessure pour l'égo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543182953-pluie-risitas.jpg

Inutile de vous préciser que j'ai eu une enfance malheureuse et que je suis passé par la case dépression https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/1/1666030940-risitas-triste-tison.png

Désolé pour le pavé, j'avais juste besoin de me confier et de discuter avec des kheys timides / introvertis / autistes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/7/1641757802-full-new.png

Et je ne parle même pas de mes centres d'intérêts stéréotypés, le fait que je mange toujours la même chose le matin, que je rigole / parle régulièrement tout seul etc https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611268228-sans-titre-26484.png
Même sur le forom je bide https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611268228-sans-titre-26484.png

Mais comment tu as réussi à obtenir une copine avec tout ça ? Tu dois avoir de sacrés paramètres de base malgré tout et qui permettent de combler les lacunes. Ou peut-être que tu as réussi à compenser tes lacunes par un masque social très efficace au début.

A l'heure actuelle je suis coincé à ce niveau-là à attendre un diagnostique d'un psychiatre, et professionnellement parlant je n'existe pas car je n'ai pas réussi à être embauché (les entretiens ont été des désastres, encore quand j'ai eu la "chance" d'en avoir).
Quand aux affaires du cœur, euh c'est compliqué car je n'ai aucune interaction sociale de base, alors réussir à en avoir afin d'obtenir une copine me semble compliqué, surtout que je ne sais pas comment m'y prendre.

En tout cas si tu l'est tu serais visiblement Asperger (ou un TSA-SDI) ?
Je me reconnais dans certains aspects que tu as décris, mais chacun est différent à ce niveau-là, il existe autant de formes différentes que de personnes étant porteurs.

Genre ton père est pas comme toi ? Moi je vois bien que je suis zinzin, mais mes frères et mon père sont pareils :cool:
je pense surtout que t'est timide

Le 16 avril 2023 à 08:07:56 :
Mais comment tu as réussi à obtenir une copine avec tout ça ? Tu dois avoir de sacrés paramètres de base malgré tout et qui permettent de combler les lacunes. Ou peut-être que tu as réussi à compenser tes lacunes par un masque social très efficace au début.

A l'heure actuelle je suis coincé à ce niveau-là à attendre un diagnostique d'un psychiatre, et professionnellement parlant je n'existe pas car je n'ai pas réussi à être embauché (les entretiens ont été des désastres, encore quand j'ai eu la "chance" d'en avoir).
Quand aux affaires du cœur, euh c'est compliqué car je n'ai aucune interaction sociale de base, alors réussir à en avoir afin d'obtenir une copine me semble compliqué, surtout que je ne sais pas comment m'y prendre.

Je me reconnais dans certains aspects que tu as décris, mais chacun est différent à ce niveau-là, il existe autant de formes différentes que de personnes étant porteurs.

C'est l'essentiel pour un travail de répondre à des codes, mais pas pour avoir une relation intime, ou c'est la valeur et d'autres facteurs qui entrent en jeu principalement

Le 16 avril 2023 à 08:10:16 :
je pense surtout que t'est timide

Je dois dire que cet argument est irrecevable, mais pour le comprendre je pense qu'il faudrait simplement être à la place.

Je ne suis pas timide, je n'ai juste absolument aucune connexion sociale, comme si dans mon cerveau le domaine des relations sociales n'existait pas.

Je peux parler s'il le faut vraiment, mais je suis incapable de savoir si ce que je vais dire est pertinent ou non, aussi je peux être conscient de ce qui finira par être lassant/ennuyant.

Mais les simples discussions banales n'existent pas pour moi, j'ignore leur intérêt ainsi que le pourquoi de leur spontanéité dont je suis incapable.

Et les centres d'intérêt restreints font qu'il sera difficile d'avoir des échanges, je sais que j'ai fuis les RS (que de toute manière je n'utilisais que très peu), je n'ai pas compris leur intérêt et tout ce que les autres font avec.

Le 16 avril 2023 à 08:10:44 :

C'est l'essentiel pour un travail de répondre à des codes, mais pas pour avoir une relation intime, ou c'est la valeur et d'autres facteurs qui entrent en jeu principalement

Mmh je ne comprends pas ça alors, comment ça il n'y aurait pas de codes pour avoir une relation intime ? :(

Vous n'allez quand même pas me dire que d'aller droit au but est la meilleure façon de procéder pour ça ? J'ai essayé mais ça n'a pas eu l'effet escompté :hap:
Il y a bien les codes de la séduction, et de comment, petit à petit réussir à se rapprocher de la personne ?

J'aimerais bien savoir comment ma mère a fait pour avoir mon père, et qui est le/la chanceux/chanceuse dans l'histoire entre les deux.

Suffit d'être riche et beau
On a tous des traits autistiques ici

Le 16 avril 2023 à 08:20:55 :

Mmh je ne comprends pas ça alors, comment ça il n'y aurait pas de codes pour avoir une relation intime ? :(

Parce que ce n'est pas un classement ou les meilleurs finissent avec les meilleurs, ce qu'on cherche chez l'autre c'est la complétion de notre imperfection

Vous n'allez quand même pas me dire que d'aller droit au but est la meilleure façon de procéder pour ça ? J'ai essayé mais ça n'a pas eu l'effet escompté :hap:
Il y a bien les codes de la séduction, et de comment, petit à petit réussir à se rapprocher de la personne ?

Avoir des intérêts mutuels desquels discuter, si vous vous plaisez à parler des mêmes choses, et que vous ne vous repoussez pas physiquement, c'est que quelque chose est possible

J'aimerais bien savoir comment ma mère a fait pour avoir mon père, et qui est le/la chanceux/chanceuse dans l'histoire entre les deux.

Normalement ils sont tous les deux chanceux, ou alors aucun des deux, puisqu'il est question de compatibilité

Le 16 avril 2023 à 08:32:27 :

Non mais en étant sérieux on ne peut pas généraliser comme ça sur un sujet aussi sérieux et parfois méconnu.
Il est vrai que je pense que ce lieu est une sorte de havre de paix pour ceux qui auraient des traits autistiques et je ne serais donc pas étonné qu'il y ait une proportion non négligeable et bien supérieure aux statistiques.
Mais de là à dire que tous ceux ici présent en ont, non je ne pense pas que ça soit sérieux.

Je dois dire que j'ai connu ce lieu par une connaissance, je ne pense pas qu'il traîne encore par ici par contre.

Si c'est ça l'autisme, c'est une grosse arnaque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 16 avril 2023 à 08:39:20 :

Non mais en étant sérieux on ne peut pas généraliser comme ça sur un sujet aussi sérieux et parfois méconnu.
Il est vrai que je pense que ce lieu est une sorte de havre de paix pour ceux qui auraient des traits autistiques et je ne serais donc pas étonné qu'il y ait une proportion non négligeable et bien supérieure aux statistiques.
Mais de là à dire que tous ceux ici présent en ont, non je ne pense pas que ça soit sérieux.

Je dois dire que j'ai connu ce lieu par une connaissance, je ne pense pas qu'il traîne encore par ici par contre.

Oui, c'est du relativisme ce qu'il fait, ce qui est une façon peu pertinente de penser. C'est simplement un endroit plus simple pour s'exprimer lorsque l'on est neurologiquement atypique. Et puis il y a des divergences neurologiques plus faciles à diagnostiquer, comme l'épilepsie, et des divergences neurologiques plus difficiles à diagnostiquer, comme les "troubles" du spectre autistique. Ça paraît évident.

Le 16 avril 2023 à 08:39:10 :

Le 16 avril 2023 à 08:20:55 :

Parce que ce n'est pas un classement ou les meilleurs finissent avec les meilleurs, ce qu'on cherche chez l'autre c'est la complétion de notre imperfection

Avoir des intérêts mutuels desquels discuter, si vous vous plaisez à parler des mêmes choses, et que vous ne vous repoussez pas physiquement, c'est que quelque chose est possible

Normalement ils sont tous les deux chanceux, ou alors aucun des deux, puisqu'il est question de compatibilité

Je n'ai jamais su s'il fallait chercher quelqu'un qui complète qui l'on est, un peu comme si on devait assembler deux pièces pour n'en former plus qu'une seule ou si au contraire il fallait chercher quelqu'un qui nous ressemble (j'ai suffisamment entendu "qui se ressemble s'assemble").
S'il faut chercher quelqu'un qui nous complète (ce qui est également valable pour l'autre personne du coup ?), alors on ne devrait en théorie pas avoir trop de mal à trouver des extravertis si étant porteur de quelque chose qui nous rend introverti de base :hap:

Les intérêts mutuels, je ne sais même pas comment réussir à arriver sur ce terrain pour savoir quels sont les intérêts des autres et avec entamer un échange.
Mais j'ai peur que les intérêts d'une majorité de personnes n'en viennent à être réduits à scroller sur les RS.

Aucune idée, au vu de ce que mon père a du supporté je me dis qu'il aurait pu fuir un nombre incalculable de fois, peut-être que sa rupture antérieure a été telle qu'il ne voulait peut-être pas revivre ça ou a consenti a faire des efforts considérables.
M'enfin pour ma mère je n'ai aucune idée, j'ignore si elle aurait eu d'autres opportunités et surtout si d'autres auraient réussi à ne pas la fuir.

Le 16 avril 2023 à 08:41:09 :
Si c'est ça l'autisme, c'est une grosse arnaque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Il y a divers degrés, il y a les sévères et les légers.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de lourds ici, ou sinon ils auraient réussi à braver bien des difficultés qui me semblent insurmontables.

Le 16 avril 2023 à 08:41:27 :

Le 16 avril 2023 à 08:39:20 :

Oui, c'est du relativisme ce qu'il fait, ce qui est une façon peu pertinente de penser. C'est simplement un endroit plus simple pour s'exprimer lorsque l'on est neurologiquement atypique. Et puis il y a des divergences neurologiques plus faciles à diagnostiquer, comme l'épilepsie, et des divergences neurologiques plus difficiles à diagnostiquer, comme les "troubles" du spectre autistique. Ça paraît évident.

Oui, je pense ainsi parce que sinon c'est trop réducteur.
Je ne sais pas trop en quoi consiste l'épilepsie.

Après le TSA léger peut sembler difficile à détecter, j'ai vu que les Asperger sont considérés par certains comme le handicap invisible le plus difficile à diagnostiquer.

Je ne sais pas si ça peut avoir un impact ou même si c'est juste normal, mais si je devais avoir un TSA-SDI (Asperger) tout en étant HPI, je serais encore plus zinzin à diagnostiquer :noel:

Le 16 avril 2023 à 08:48:51 pokemax2009 a écrit :

Le 16 avril 2023 à 08:41:09 :

Il y a divers degrés, il y a les sévères et les légers.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de lourds ici, ou sinon ils auraient réussi à braver bien des difficultés qui me semblent insurmontables.

Ok, mais faut arrêter de mettre tous les gens timides, solitaires, introvertis, maladroits socialement ou des passions simplistes dans la catégorie d'autiste.. On vit dans un monde où on fait trop l'apologie de l'extraversion, ça me soule cette société https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Données du topic

Auteur
Jamounet
Date de création
15 avril 2023 à 18:13:20
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 263