Topic de GPasLu2 :

Vivre en Suisse = mode tutoriel

Le 18 avril 2023 à 00:08:17 :

Le 18 avril 2023 à 00:03:00 :

Le 18 avril 2023 à 00:00:43 :
Les chiffres sont effectivement un peu gonflés sur ce topac :hap:

master de finance t'es entre 75k-85k brut (en junior)
master d'ingé pisseur de code entre 80-95k brut (en junior)

On paie assez peu d'impôts par contre :hap:

aTTTENT

EN SUISSE PEU D'IMPOT!!!!!??????????

AJAJAJAJAJAAHAHAHHAHAHAHAHA

En comparaison avec les autres pays d'Europe, l'impôt sur le revenu en Suisse reste plutôt faible sur les salaires moyens des personnes physiques. On peut même dire que le pays se positionne plutôt bien : au 14ème rang au niveau mondial, selon l'étude KPMG qui compare les différents impôts sur le revenu dans 86 pays du monde

https://www.travailler-en-suisse.ch/impot-suisse-france-comparaison.html

j'arrive pas savoir si tu trolls ou si t'es juste complétement ahuri

Mais mec j'arrête de troll mais là ça devient grave de s'enfoncer dans le mensonge comme ça pour des mecs que tu connais même pas, je déconne pas gros va te faire soigner :hap:

On parle de charge fiscale en Suisse.

J'y habite.
J'y travail.
Et je suis fiancée à une Suisse.

https://expertimpots.com/articles/suisse#comment tient.

Le 18 avril 2023 à 00:15:02 :
Il y a presque pas de finance de marché en Suisse, les seuls c étaietnt ubs et credit suisse, plus des desks locaux de sales d'autres banques tout est à londres ou a frankfurt

Pourtant c’est la place mondiale pour les commodities non

Le 18 avril 2023 à 00:17:03 :

Le 18 avril 2023 à 00:15:02 :
Il y a presque pas de finance de marché en Suisse, les seuls c étaietnt ubs et credit suisse, plus des desks locaux de sales d'autres banques tout est à londres ou a frankfurt

Pourtant c’est la place mondiale pour les commodities non

Oui geneve+zoug, mais c'est un monde à part c'est pas vraiment markets pour moi, c'est pas moins bien mais c'est assez différent

Le 18 avril 2023 à 00:02:31 :
Ingénieur système 5 ans d'xp je peux prétendre à quel salaire en Suisse :( ?

Tu go free-lance en France et tu l’as ton salaire suisse en fait

Ce que je peux entendre comme connerie ici :rire2:

En vrai, en proportion, on doit payer autant d'impôt/côtisations en Suisse qu'en France.

Suisse paradis fiscal, c'est un énorme MYTHE.

Le 18 avril 2023 à 00:20:09 Melmajor a écrit :
Ce que je peux entendre comme connerie ici :rire2:

Le goat qui va mettre les poings sur les I

Le 18 avril 2023 à 00:20:30 :
En vrai, en proportion, on doit payer autant d'impôt en Suisse qu'en France.

Suisse paradis fiscal, c'est un énorme MYTHE.

Plus élevé

[00:21:08] <aaargh_0degat>

Le 18 avril 2023 à 00:20:09 Melmajor a écrit :
Ce que je peux entendre comme connerie ici :rire2:

Le goat qui va mettre les poings sur les I

Non mais écoute les, ici genre pour se dire bonjour on se lance des billets à la tronche :rire:

Le 18 avril 2023 à 00:18:28 :

Le 18 avril 2023 à 00:17:03 :

Le 18 avril 2023 à 00:15:02 :
Il y a presque pas de finance de marché en Suisse, les seuls c étaietnt ubs et credit suisse, plus des desks locaux de sales d'autres banques tout est à londres ou a frankfurt

Pourtant c’est la place mondiale pour les commodities non

Oui geneve+zoug, mais c'est un monde à part c'est pas vraiment markets pour moi, c'est pas moins bien mais c'est assez différent

Ca me paraît beaucoup plus accessible que les grosses banques. Enfin plus précisément, Total me paraît accessible, après je ne sais pas si les junior en flop 10 ou flop 15 sont pistonnés, ou si c'est vraiment accessible dans des trucs moins prestigieux type risk control/credit risk. Les banques tier 2 tier 3 c'est peut-être accessible aussi je ne sais pas :hap:

Le 18 avril 2023 à 00:21:34 :

Le 18 avril 2023 à 00:20:30 :
En vrai, en proportion, on doit payer autant d'impôt en Suisse qu'en France.

Suisse paradis fiscal, c'est un énorme MYTHE.

Plus élevé

Ca doit dépendre des gens, profils, cantons en vrai. :(

En France, certains paient rien, d'autres énormément.

France : IR faible (la majorité des foyers fiscaux le paie pas), côtisations aux max.

Le 18 avril 2023 à 00:10:49 :

Le 18 avril 2023 à 00:09:13 :

Le 18 avril 2023 à 00:05:49 :

Le 18 avril 2023 à 00:02:32 :

Le 17 avril 2023 à 23:58:23 :

> Le 17 avril 2023 à 23:50:41 :

>> Le 17 avril 2023 à 23:46:49 :

> >> Le 17 avril 2023 à 23:44:26 :

> > >Retirez tout de suite de vos têtes la Suisse si vous n'êtes pas ultra compétents. Pour les jobs d'esclave genre caissiers, vous êtes en concurrence avec les frontaliers très proches qui eux mêmes galèrent à taffer. Pour le reste la concurrence est encore plus dure car tout le monde veut taffer là-bas.

> > >

> > > Si vous voulez taffer en Suisse vous avez 1% de chance de pouvoir le faire...

> >

> > Le marché du travail est vramient bouché ?

>

> Il est pire que bouché, comment tu crois que la Suisse arrive à maintenir un tel niveau de compétitivité ? Ils attirent les meilleurs cadres sup d'Europe.

> J'ai passé un entretien pour une banque Suisse on était une quinzaine pour le poste et je n'ai pas été retenu. Pourtant j'ai fait ESSEC, stages dans de grosse banques internationales à Tokyo, Paris et Londres...

> Après la finance c'est très bouché, mais dans certains secteurs ça l'est encore plus

Putain tous mes espoirs sont littéralement placés dans cet eldorado, et je suis en flop 10. Après je vise pas UBS, mais ça s'annonce tendu :peur:

Ca dépend du poste que tu vises, mais garde un parachute parce que la Suisse pour selon la candidature que tu vises t'es en concurrence avec tous les profils européens ...

C'est pour ça que je vais essayer de viser des trucs accessibles, type credit risk/market risk/risk consultant en big four et essayer de farmer les certifications (cfa/frm) + un stage là-bas en asset pour déjà y foutre un pied et m'ouvrir d'autres opportunités que le risque.
T'y avais postulé pour quoi ? :hap:

J'avais postulé en PE à la base. J'avais fait des stages en M&A et PE sur mon dossier donc j'étais polyvalent. Mais la place a été raflée par un Allemand :hap:

Ayaaa PE aussi tu te facilites pas la tâche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Tu fais quoi maintenant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

PE pour une banque française qui m'a envoyé à Francfort ensuite , et là actuellement ça serait compliqué à expliquer mais je reste dans le domaine de l'analyse financière, mon job consiste à repérer les PME prometteuses et faire le tri.

Le 18 avril 2023 à 00:22:11 :

Le 18 avril 2023 à 00:18:28 :

Le 18 avril 2023 à 00:17:03 :

Le 18 avril 2023 à 00:15:02 :
Il y a presque pas de finance de marché en Suisse, les seuls c étaietnt ubs et credit suisse, plus des desks locaux de sales d'autres banques tout est à londres ou a frankfurt

Pourtant c’est la place mondiale pour les commodities non

Oui geneve+zoug, mais c'est un monde à part c'est pas vraiment markets pour moi, c'est pas moins bien mais c'est assez différent

Ca me paraît beaucoup plus accessible que les grosses banques. Enfin plus précisément, Total me paraît accessible, après je ne sais pas si les junior en flop 10 ou flop 15 sont pistonnés, ou si c'est vraiment accessible dans des trucs moins prestigieux type risk control/credit risk. Les banques tier 2 tier 3 c'est peut-être accessible aussi je ne sais pas :hap:

Par contre commodities tu dois faire l esclave pendant quelques années avant qu il te donne un book, pour ça uqe ça m'intéresse pas trop
T es un stagiaire++ pendant 5 ans avant de pouvoir faire un truc

Le 18 avril 2023 à 00:16:43 :

Le 18 avril 2023 à 00:08:17 :

Le 18 avril 2023 à 00:03:00 :

Le 18 avril 2023 à 00:00:43 :
Les chiffres sont effectivement un peu gonflés sur ce topac :hap:

master de finance t'es entre 75k-85k brut (en junior)
master d'ingé pisseur de code entre 80-95k brut (en junior)

On paie assez peu d'impôts par contre :hap:

aTTTENT

EN SUISSE PEU D'IMPOT!!!!!??????????

AJAJAJAJAJAAHAHAHHAHAHAHAHA

En comparaison avec les autres pays d'Europe, l'impôt sur le revenu en Suisse reste plutôt faible sur les salaires moyens des personnes physiques. On peut même dire que le pays se positionne plutôt bien : au 14ème rang au niveau mondial, selon l'étude KPMG qui compare les différents impôts sur le revenu dans 86 pays du monde

https://www.travailler-en-suisse.ch/impot-suisse-france-comparaison.html

j'arrive pas savoir si tu trolls ou si t'es juste complétement ahuri

Mais mec j'arrête de troll mais là ça devient grave de s'enfoncer dans le mensonge comme ça pour des mecs que tu connais même pas, je déconne pas gros va te faire soigner :hap:

On parle de charge fiscale en Suisse.

J'y habite.
J'y travail.
Et je suis fiancée à une Suisse.

https://expertimpots.com/articles/suisse#comment tient.

Merci, je sais comment remplir ma déclaration d'impôts

D'ailleurs dans ton propre lien :
Le taux moyen d'imposition en Suisse est de 40%. Ce taux est cohérent quand on le compare avec ceux d'autres pays d'Europe. À titre de comparaison, ce taux reste inférieur à celui de la France, de l'Allemagne ou encore du Royaume-Uni. Ce qui signifie que la pression fiscale en Suisse est généralement légèrement inférieure à celle de ses pays voisins.

On a donc bien affaire à un ahuri :rire:

Le 18 avril 2023 à 00:23:35 :

Le 18 avril 2023 à 00:22:11 :

Le 18 avril 2023 à 00:18:28 :

Le 18 avril 2023 à 00:17:03 :

Le 18 avril 2023 à 00:15:02 :
Il y a presque pas de finance de marché en Suisse, les seuls c étaietnt ubs et credit suisse, plus des desks locaux de sales d'autres banques tout est à londres ou a frankfurt

Pourtant c’est la place mondiale pour les commodities non

Oui geneve+zoug, mais c'est un monde à part c'est pas vraiment markets pour moi, c'est pas moins bien mais c'est assez différent

Ca me paraît beaucoup plus accessible que les grosses banques. Enfin plus précisément, Total me paraît accessible, après je ne sais pas si les junior en flop 10 ou flop 15 sont pistonnés, ou si c'est vraiment accessible dans des trucs moins prestigieux type risk control/credit risk. Les banques tier 2 tier 3 c'est peut-être accessible aussi je ne sais pas :hap:

Par contre commodities tu dois faire l esclave pendant quelques années avant qu il te donne un book, pour ça uqe ça m'intéresse pas trop
T es un stagiaire++ pendant 5 ans avant de pouvoir faire un truc

je confirme tu fais l'esclave pendant 3-5 ans avec des horaires de merdes (presque pas de vie)
et c'est encore pire quand t'es dans une petite boite (t'apprends tout mais y'a pas plus esclave que toi)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ça mange du pain en suisse ou ça mange des pavé en béton aka pain scandinave

Le 18 avril 2023 à 00:25:39 :

Le 18 avril 2023 à 00:16:43 :

Le 18 avril 2023 à 00:08:17 :

Le 18 avril 2023 à 00:03:00 :

Le 18 avril 2023 à 00:00:43 :
Les chiffres sont effectivement un peu gonflés sur ce topac :hap:

master de finance t'es entre 75k-85k brut (en junior)
master d'ingé pisseur de code entre 80-95k brut (en junior)

On paie assez peu d'impôts par contre :hap:

aTTTENT

EN SUISSE PEU D'IMPOT!!!!!??????????

AJAJAJAJAJAAHAHAHHAHAHAHAHA

En comparaison avec les autres pays d'Europe, l'impôt sur le revenu en Suisse reste plutôt faible sur les salaires moyens des personnes physiques. On peut même dire que le pays se positionne plutôt bien : au 14ème rang au niveau mondial, selon l'étude KPMG qui compare les différents impôts sur le revenu dans 86 pays du monde

https://www.travailler-en-suisse.ch/impot-suisse-france-comparaison.html

j'arrive pas savoir si tu trolls ou si t'es juste complétement ahuri

Mais mec j'arrête de troll mais là ça devient grave de s'enfoncer dans le mensonge comme ça pour des mecs que tu connais même pas, je déconne pas gros va te faire soigner :hap:

On parle de charge fiscale en Suisse.

J'y habite.
J'y travail.
Et je suis fiancée à une Suisse.

https://expertimpots.com/articles/suisse#comment tient.

Merci, je sais comment remplir ma déclaration d'impôts

D'ailleurs dans ton propre lien :
Le taux moyen d'imposition en Suisse est de 40%. Ce taux est cohérent quand on le compare avec ceux d'autres pays d'Europe. À titre de comparaison, ce taux reste inférieur à celui de la France, de l'Allemagne ou encore du Royaume-Uni. Ce qui signifie que la pression fiscale en Suisse est généralement légèrement inférieure à celle de ses pays voisins.

On a donc bien affaire à un ahuri :rire:

Le lien semble dire qu'il est pareil que la France a 1% près. :pf:
Et certains cantons sont à 43.

Le 18 avril 2023 à 00:23:30 :

Le 18 avril 2023 à 00:10:49 :

Le 18 avril 2023 à 00:09:13 :

Le 18 avril 2023 à 00:05:49 :

Le 18 avril 2023 à 00:02:32 :

> Le 17 avril 2023 à 23:58:23 :

>> Le 17 avril 2023 à 23:50:41 :

> >> Le 17 avril 2023 à 23:46:49 :

> > >> Le 17 avril 2023 à 23:44:26 :

> > > >Retirez tout de suite de vos têtes la Suisse si vous n'êtes pas ultra compétents. Pour les jobs d'esclave genre caissiers, vous êtes en concurrence avec les frontaliers très proches qui eux mêmes galèrent à taffer. Pour le reste la concurrence est encore plus dure car tout le monde veut taffer là-bas.

> > > >

> > > > Si vous voulez taffer en Suisse vous avez 1% de chance de pouvoir le faire...

> > >

> > > Le marché du travail est vramient bouché ?

> >

> > Il est pire que bouché, comment tu crois que la Suisse arrive à maintenir un tel niveau de compétitivité ? Ils attirent les meilleurs cadres sup d'Europe.

> > J'ai passé un entretien pour une banque Suisse on était une quinzaine pour le poste et je n'ai pas été retenu. Pourtant j'ai fait ESSEC, stages dans de grosse banques internationales à Tokyo, Paris et Londres...

> > Après la finance c'est très bouché, mais dans certains secteurs ça l'est encore plus

>

> Putain tous mes espoirs sont littéralement placés dans cet eldorado, et je suis en flop 10. Après je vise pas UBS, mais ça s'annonce tendu :peur:

Ca dépend du poste que tu vises, mais garde un parachute parce que la Suisse pour selon la candidature que tu vises t'es en concurrence avec tous les profils européens ...

C'est pour ça que je vais essayer de viser des trucs accessibles, type credit risk/market risk/risk consultant en big four et essayer de farmer les certifications (cfa/frm) + un stage là-bas en asset pour déjà y foutre un pied et m'ouvrir d'autres opportunités que le risque.
T'y avais postulé pour quoi ? :hap:

J'avais postulé en PE à la base. J'avais fait des stages en M&A et PE sur mon dossier donc j'étais polyvalent. Mais la place a été raflée par un Allemand :hap:

Ayaaa PE aussi tu te facilites pas la tâche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Tu fais quoi maintenant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

PE pour une banque française qui m'a envoyé à Francfort ensuite , et là actuellement ça serait compliqué à expliquer mais je reste dans le domaine de l'analyse financière, mon job consiste à repérer les PME prometteuses et faire le tri.

C'est lourd comme taff ça, tu prends combien ?
Je mise vraiment tout sur la Suisse persoent avec cfa/frm si dieu le veut, flemme de m'enterrer dans une sous-boutique de flop 10 de M&A/PE pour faire l'esclave au smic horaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pour ceux qui veulent travailler en finannce en suisse vous devez comprendre que

Soit vous avez les commo
Soit vous avez le m&a/private equity mais si vous etes pas bilingue allemand c est chaud
Soit l asset management pareil

Soit le wealth management mais vous faites l esclave pendant 10 ans avant de faire des trucs intéressants

Soit markets orientés vers le wealth management ubs/credit suisse/julius baer mais du coup vous êtes des assisistants et pas la star, c est frustrant

Quelques hedge fund a zug mais presque rien comparé à Londres
Donc si vous voulez faire market+hedge fund Londres c'est plus intéressant

Le 18 avril 2023 à 00:23:35 :

Le 18 avril 2023 à 00:22:11 :

Le 18 avril 2023 à 00:18:28 :

Le 18 avril 2023 à 00:17:03 :

Le 18 avril 2023 à 00:15:02 :
Il y a presque pas de finance de marché en Suisse, les seuls c étaietnt ubs et credit suisse, plus des desks locaux de sales d'autres banques tout est à londres ou a frankfurt

Pourtant c’est la place mondiale pour les commodities non

Oui geneve+zoug, mais c'est un monde à part c'est pas vraiment markets pour moi, c'est pas moins bien mais c'est assez différent

Ca me paraît beaucoup plus accessible que les grosses banques. Enfin plus précisément, Total me paraît accessible, après je ne sais pas si les junior en flop 10 ou flop 15 sont pistonnés, ou si c'est vraiment accessible dans des trucs moins prestigieux type risk control/credit risk. Les banques tier 2 tier 3 c'est peut-être accessible aussi je ne sais pas :hap:

Par contre commodities tu dois faire l esclave pendant quelques années avant qu il te donne un book, pour ça uqe ça m'intéresse pas trop
T es un stagiaire++ pendant 5 ans avant de pouvoir faire un truc

Pour ça que Total me paraît être une énorme planque. Vu que c'est Français peut-être même qu'ils acceptent les frontaliers ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Tu fais tes heures pépères le temps de devenir senior, et après tu te barres chez macquarie ou que sais-je et tes horaires y sont alors plus chill. Ca te paraît cohérent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Données du topic

Auteur
GPasLu2
Date de création
17 avril 2023 à 22:48:29
Nb. messages archivés
267
Nb. messages JVC
264
En ligne sur JvArchive 596