Topic de GPasLu2 :

Vivre en Suisse = mode tutoriel

Sinon la Suisse c'est super pour Ă©pargner un max en tant que frontalier mais pour y vivre c'est chaud j'ai l'impression

Rien que pour acheter un bien immo en Suisse c'est quasi impossible https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 17 avril 2023 Ă  23:50:41 :

Le 17 avril 2023 Ă  23:46:49 :

Le 17 avril 2023 Ă  23:44:26 :
Retirez tout de suite de vos têtes la Suisse si vous n'êtes pas ultra compétents. Pour les jobs d'esclave genre caissiers, vous êtes en concurrence avec les frontaliers très proches qui eux mêmes galèrent à taffer. Pour le reste la concurrence est encore plus dure car tout le monde veut taffer là-bas.

Si vous voulez taffer en Suisse vous avez 1% de chance de pouvoir le faire...

Le marché du travail est vramient bouché ?

Il est pire que bouché, comment tu crois que la Suisse arrive à maintenir un tel niveau de compétitivité ? Ils attirent les meilleurs cadres sup d'Europe.
J'ai passé un entretien pour une banque Suisse on était une quinzaine pour le poste et je n'ai pas été retenu. Pourtant j'ai fait ESSEC, stages dans de grosse banques internationales à Tokyo, Paris et Londres...
Après la finance c'est très bouché, mais dans certains secteurs ça l'est encore plus

Je comprends que les domaines de la finance soient bouchés car c'est LE pays des banques, mais je me dis qu'un domaine en pleine expansion comme la transformation digital ce doit être porteur?

Retirez tout de suite de vos têtes la Suisse si vous n'êtes pas ultra compétents. Pour les jobs d'esclave genre caissiers, vous êtes en concurrence avec les frontaliers très proches qui eux mêmes galèrent à taffer. Pour le reste la concurrence est encore plus dure car tout le monde veut taffer là-bas.

Il est pire que bouché, comment tu crois que la Suisse arrive à maintenir un tel niveau de compétitivité ? Ils attirent les meilleurs cadres sup d'Europe.
J'ai passé un entretien pour une banque Suisse on était une quinzaine pour le poste et je n'ai pas été retenu. Pourtant j'ai fait ESSEC, stages dans de grosse banques internationales à Tokyo, Paris et Londres...
Après la finance c'est très bouché, mais dans certains secteurs ça l'est encore plus

Putain tous mes espoirs sont littéralement placés dans cet eldorado, et je suis en flop 10. Après je vise pas UBS, mais ça s'annonce tendu :peur:

Le 17 avril 2023 Ă  23:56:41 :
Sinon la Suisse c'est super pour Ă©pargner un max en tant que frontalier mais pour y vivre c'est chaud j'ai l'impression

Rien que pour acheter un bien immo en Suisse c'est quasi impossible https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Quand tu vis sur place, ça n'a plus d intérêt par contre vue que le coût de la vie est calqué sur le salaire

ils recrutent des boulangers chez vous ?
Ça recrute en finance de marché l’op ? Market risk, QR etc ?

Les chiffres sont effectivement un peu gonflés sur ce topac :hap:

master de finance t'es entre 75k-85k brut (en junior)
master d'ingé pisseur de code entre 80-95k brut (en junior)

On paie assez peu d'impĂ´ts par contre :hap:

J’ai regardé pleins de vidéos de Loic Bourget et la majorité des gens qui apparaissent dans les vidéos sont pas forcément qualifiés et avaient pas forcément de diplômes et ils ont tous trouver un taff, je pense qu’avec un peu de détermination y’a moyen de trouver

L’autre zouave qui dis que c’est mort c’est juste un rageu

Le 17 avril 2023 Ă  23:56:41 Laverited38 a Ă©crit :

C'est surtout inutile, il y a AUCUN interêt à être propriétaire en Suisse, les biens immobiliers sont tellement surtaxés que tu paies l'équivalent d'un loyer même si tu es propriétaire avec maison 100% remboursée.

Le 18 avril 2023 Ă  00:00:20 :

qr c'est quoi, quantitative risk ? tu fais une esc ? :hap:

Ingénieur système 5 ans d'xp je peux prétendre à quel salaire en Suisse :( ?

Le 17 avril 2023 Ă  23:58:23 :

Putain tous mes espoirs sont littéralement placés dans cet eldorado, et je suis en flop 10. Après je vise pas UBS, mais ça s'annonce tendu :peur:

Ca dépend du poste que tu vises, mais garde un parachute parce que la Suisse pour selon la candidature que tu vises t'es en concurrence avec tous les profils européens ...

Le 18 avril 2023 Ă  00:00:43 :

aTTTENT

EN SUISSE PEU D'IMPOT!!!!!??????????

AJAJAJAJAJAAHAHAHHAHAHAHAHA

Énormément de secteur sont bouchés effectivement, les salaires sont pas si élevés que ce que raconte l'op

Les loyers en France voisine sont hyper cher dû à la proximité avec Genève et au nombre croissant de frontaliers

Tout est cher en Suisse ne vous faîtes pas d'illusion

Vous pouvez tenter de postuler pour chauffeur de bus/tram il en manque mais ils recrutent difficilement des frontaliers faudra sûrement vivre à Genève

et vous êtes not ready pour les loyers 1300chf un 2 pièces (la cuisine compte comme une pièce :) )

[00:03:00] <FrodonEGOUT>

aTTTENT

EN SUISSE PEU D'IMPOT!!!!!??????????

AJAJAJAJAJAAHAHAHHAHAHAHAHA

Ils ont les impĂ´ts Ă  la source les Ă©trangers :hap:.

T'es sûr ? :hap:

Les sinitres big four recrutent à 78-84k de ce que je comprends, ça m'étonnerait que ça soit le salaire d'un junior en finance, plutôt 90-100k de fixe non ? :hap:

Le 18 avril 2023 Ă  00:01:01 :
J’ai regardé pleins de vidéos de Loic Bourget et la majorité des gens qui apparaissent dans les vidéos sont pas forcément qualifiés et avaient pas forcément de diplômes et ils ont tous trouver un taff, je pense qu’avec un peu de détermination y’a moyen de trouver

L’autre zouave qui dis que c’est mort c’est juste un rageu

Biais du survivant, pour chaque personne qui y arrive que tu vois, 10 000 autres se sont cassés la gueule. T'as juste à lire des articles et t'informer sur le marché du travail en Suisse, si t'as pas de projet viable, que tu sers pas à grand chose on va très gentiment te dire bye bye

trop de mytho BORDEL de merde j'y pleure de rire devant temps de pittoresque :rire:

On dirait de petit Somalien qui fantasme sur l'Europe :hap:

Le 17 avril 2023 Ă  23:56:47 :

Je comprends que les domaines de la finance soient bouchés car c'est LE pays des banques, mais je me dis qu'un domaine en pleine expansion comme la transformation digital ce doit être porteur?

Je connais pas très bien le secteur désolé kheyou, faut voir les recrutements etc

Le 18 avril 2023 Ă  00:02:29 :

Le 18 avril 2023 Ă  00:00:20 :

qr c'est quoi, quantitative risk ? tu fais une esc ? :hap:

Qr = Quant research, les mecs qui font les modèles de pricing

Oui esc top 5 en finance de marché, je commence un stage chez Roro en market risk en septembre et j’envisage de chopper un master en école d’ingé l’année pro (pas sur du tout encore)

Données du topic

Auteur
GPasLu2
Date de création
17 avril 2023 Ă  22:48:29
Nb. messages archivés
267
Nb. messages JVC
264
En ligne sur JvArchive 309