Topic de GPasLu2 :

Vivre en Suisse = mode tutoriel

Le 18 avril 2023 à 00:02:32 :

Le 17 avril 2023 à 23:58:23 :

Le 17 avril 2023 à 23:50:41 :

Le 17 avril 2023 à 23:46:49 :

Le 17 avril 2023 à 23:44:26 :
Retirez tout de suite de vos têtes la Suisse si vous n'êtes pas ultra compétents. Pour les jobs d'esclave genre caissiers, vous êtes en concurrence avec les frontaliers très proches qui eux mêmes galèrent à taffer. Pour le reste la concurrence est encore plus dure car tout le monde veut taffer là-bas.

Si vous voulez taffer en Suisse vous avez 1% de chance de pouvoir le faire...

Le marché du travail est vramient bouché ?

Il est pire que bouché, comment tu crois que la Suisse arrive à maintenir un tel niveau de compétitivité ? Ils attirent les meilleurs cadres sup d'Europe.
J'ai passé un entretien pour une banque Suisse on était une quinzaine pour le poste et je n'ai pas été retenu. Pourtant j'ai fait ESSEC, stages dans de grosse banques internationales à Tokyo, Paris et Londres...
Après la finance c'est très bouché, mais dans certains secteurs ça l'est encore plus

Putain tous mes espoirs sont littéralement placés dans cet eldorado, et je suis en flop 10. Après je vise pas UBS, mais ça s'annonce tendu :peur:

Ca dépend du poste que tu vises, mais garde un parachute parce que la Suisse pour selon la candidature que tu vises t'es en concurrence avec tous les profils européens ...

C'est pour ça que je vais essayer de viser des trucs accessibles, type credit risk/market risk/risk consultant en big four et essayer de farmer les certifications (cfa/frm) + un stage là-bas en asset pour déjà y foutre un pied et m'ouvrir d'autres opportunités que le risque.
T'y avais postulé pour quoi ? :hap:

Le 17 avril 2023 à 23:56:47 :

Le 17 avril 2023 à 23:50:41 :

Le 17 avril 2023 à 23:46:49 :

Le 17 avril 2023 à 23:44:26 :
Retirez tout de suite de vos têtes la Suisse si vous n'êtes pas ultra compétents. Pour les jobs d'esclave genre caissiers, vous êtes en concurrence avec les frontaliers très proches qui eux mêmes galèrent à taffer. Pour le reste la concurrence est encore plus dure car tout le monde veut taffer là-bas.

Si vous voulez taffer en Suisse vous avez 1% de chance de pouvoir le faire...

Le marché du travail est vramient bouché ?

Il est pire que bouché, comment tu crois que la Suisse arrive à maintenir un tel niveau de compétitivité ? Ils attirent les meilleurs cadres sup d'Europe.
J'ai passé un entretien pour une banque Suisse on était une quinzaine pour le poste et je n'ai pas été retenu. Pourtant j'ai fait ESSEC, stages dans de grosse banques internationales à Tokyo, Paris et Londres...
Après la finance c'est très bouché, mais dans certains secteurs ça l'est encore plus

Je comprends que les domaines de la finance soient bouchés car c'est LE pays des banques, mais je me dis qu'un domaine en pleine expansion comme la transformation digital ce doit être porteur?

La transformation digitale :rire: :rire: :rire:

T'es pas prêt toi :)

En suisse c'est le médical et le pharma qui prime le plus :)

Le 18 avril 2023 à 00:03:00 :

Le 18 avril 2023 à 00:00:43 :
Les chiffres sont effectivement un peu gonflés sur ce topac :hap:

master de finance t'es entre 75k-85k brut (en junior)
master d'ingé pisseur de code entre 80-95k brut (en junior)

On paie assez peu d'impôts par contre :hap:

aTTTENT

EN SUISSE PEU D'IMPOT!!!!!??????????

AJAJAJAJAJAAHAHAHHAHAHAHAHA

En comparaison avec les autres pays d'Europe, l'impôt sur le revenu en Suisse reste plutôt faible sur les salaires moyens des personnes physiques. On peut même dire que le pays se positionne plutôt bien : au 14ème rang au niveau mondial, selon l'étude KPMG qui compare les différents impôts sur le revenu dans 86 pays du monde

https://www.travailler-en-suisse.ch/impot-suisse-france-comparaison.html

j'arrive pas savoir si tu trolls ou si t'es juste complétement ahuri

Le 18 avril 2023 à 00:08:17 :

Le 18 avril 2023 à 00:03:00 :

Le 18 avril 2023 à 00:00:43 :
Les chiffres sont effectivement un peu gonflés sur ce topac :hap:

master de finance t'es entre 75k-85k brut (en junior)
master d'ingé pisseur de code entre 80-95k brut (en junior)

On paie assez peu d'impôts par contre :hap:

aTTTENT

EN SUISSE PEU D'IMPOT!!!!!??????????

AJAJAJAJAJAAHAHAHHAHAHAHAHA

En comparaison avec les autres pays d'Europe, l'impôt sur le revenu en Suisse reste plutôt faible sur les salaires moyens des personnes physiques. On peut même dire que le pays se positionne plutôt bien : au 14ème rang au niveau mondial, selon l'étude KPMG qui compare les différents impôts sur le revenu dans 86 pays du monde

https://www.travailler-en-suisse.ch/impot-suisse-france-comparaison.html

j'arrive pas savoir si tu trolls ou si t'es juste complétement ahuri

Il a raison le golem y'a pas que l'impôt sur le revenu, putain fermez vos bouches un peu si vous avez jamais mis un pied là bas ou si vous avez ne serait ce que même pas eu un vulgaire permis G putain :rire:

+ rien que pour l'immatriculation des voitures selon le canton où t'es tu te fait allumer la gueule, foutu golem va

Le 18 avril 2023 à 00:05:49 :

Le 18 avril 2023 à 00:02:32 :

Le 17 avril 2023 à 23:58:23 :

Le 17 avril 2023 à 23:50:41 :

Le 17 avril 2023 à 23:46:49 :

> Le 17 avril 2023 à 23:44:26 :

>Retirez tout de suite de vos têtes la Suisse si vous n'êtes pas ultra compétents. Pour les jobs d'esclave genre caissiers, vous êtes en concurrence avec les frontaliers très proches qui eux mêmes galèrent à taffer. Pour le reste la concurrence est encore plus dure car tout le monde veut taffer là-bas.

>

> Si vous voulez taffer en Suisse vous avez 1% de chance de pouvoir le faire...

Le marché du travail est vramient bouché ?

Il est pire que bouché, comment tu crois que la Suisse arrive à maintenir un tel niveau de compétitivité ? Ils attirent les meilleurs cadres sup d'Europe.
J'ai passé un entretien pour une banque Suisse on était une quinzaine pour le poste et je n'ai pas été retenu. Pourtant j'ai fait ESSEC, stages dans de grosse banques internationales à Tokyo, Paris et Londres...
Après la finance c'est très bouché, mais dans certains secteurs ça l'est encore plus

Putain tous mes espoirs sont littéralement placés dans cet eldorado, et je suis en flop 10. Après je vise pas UBS, mais ça s'annonce tendu :peur:

Ca dépend du poste que tu vises, mais garde un parachute parce que la Suisse pour selon la candidature que tu vises t'es en concurrence avec tous les profils européens ...

C'est pour ça que je vais essayer de viser des trucs accessibles, type credit risk/market risk/risk consultant en big four et essayer de farmer les certifications (cfa/frm) + un stage là-bas en asset pour déjà y foutre un pied et m'ouvrir d'autres opportunités que le risque.
T'y avais postulé pour quoi ? :hap:

J'avais postulé en PE à la base. J'avais fait des stages en M&A et PE sur mon dossier donc j'étais polyvalent. Mais la place a été raflée par un Allemand :hap:

Le 18 avril 2023 à 00:05:42 :

Le 18 avril 2023 à 00:02:29 :

Le 18 avril 2023 à 00:00:20 :
Ça recrute en finance de marché l’op ? Market risk, QR etc ?

qr c'est quoi, quantitative risk ? tu fais une esc ? :hap:

Qr = Quant research, les mecs qui font les modèles de pricing

Oui esc top 5 en finance de marché, je commence un stage chez Roro en market risk en septembre et j’envisage de chopper un master en école d’ingé l’année pro (pas sur du tout encore)

Franchement t'es bien, y a une meuf de ma flop 10 qui avait chopé son premier taff chef Total là-bas en Market Risk, elle est chez Gunvor en middle office maintenant elle se met bien. Mais bon c'est l'exception qui confirme la règle, à l'edhec/em chez roro t'es super bien franchement. Si tu passes le FRM en plus, encore plus potentiellement.

Le 17 avril 2023 à 23:59:03 :
ils recrutent des boulangers chez vous ?

Le 17 avril 2023 à 22:48:29 :
22 ans et je gagne 8500 euros par mois :hap:
En France ce serait 2000

quel uni t'as fait clé ?

Le 18 avril 2023 à 00:09:13 :

Le 18 avril 2023 à 00:05:49 :

Le 18 avril 2023 à 00:02:32 :

Le 17 avril 2023 à 23:58:23 :

Le 17 avril 2023 à 23:50:41 :

> Le 17 avril 2023 à 23:46:49 :

>> Le 17 avril 2023 à 23:44:26 :

> >Retirez tout de suite de vos têtes la Suisse si vous n'êtes pas ultra compétents. Pour les jobs d'esclave genre caissiers, vous êtes en concurrence avec les frontaliers très proches qui eux mêmes galèrent à taffer. Pour le reste la concurrence est encore plus dure car tout le monde veut taffer là-bas.

> >

> > Si vous voulez taffer en Suisse vous avez 1% de chance de pouvoir le faire...

>

> Le marché du travail est vramient bouché ?

Il est pire que bouché, comment tu crois que la Suisse arrive à maintenir un tel niveau de compétitivité ? Ils attirent les meilleurs cadres sup d'Europe.
J'ai passé un entretien pour une banque Suisse on était une quinzaine pour le poste et je n'ai pas été retenu. Pourtant j'ai fait ESSEC, stages dans de grosse banques internationales à Tokyo, Paris et Londres...
Après la finance c'est très bouché, mais dans certains secteurs ça l'est encore plus

Putain tous mes espoirs sont littéralement placés dans cet eldorado, et je suis en flop 10. Après je vise pas UBS, mais ça s'annonce tendu :peur:

Ca dépend du poste que tu vises, mais garde un parachute parce que la Suisse pour selon la candidature que tu vises t'es en concurrence avec tous les profils européens ...

C'est pour ça que je vais essayer de viser des trucs accessibles, type credit risk/market risk/risk consultant en big four et essayer de farmer les certifications (cfa/frm) + un stage là-bas en asset pour déjà y foutre un pied et m'ouvrir d'autres opportunités que le risque.
T'y avais postulé pour quoi ? :hap:

J'avais postulé en PE à la base. J'avais fait des stages en M&A et PE sur mon dossier donc j'étais polyvalent. Mais la place a été raflée par un Allemand :hap:

Ayaaa PE aussi tu te facilites pas la tâche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Tu fais quoi maintenant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 18 avril 2023 à 00:09:55 :

Le 17 avril 2023 à 23:59:03 :
ils recrutent des boulangers chez vous ?

Oui mais si t'es un boulanger industriel de merde de chez carrefour tu peux oublier, tu vas déjà te faire atomiser par la majorité des profils vrais boulangers :)

Les golems va falloir vous réveiller, on est en 2K23 bientôt 24, la Suisse est bondée de profils et de gens du 4 coins du territoire FR qui viennent pour y bosser, arrêtez de croire que c'est easy :rire:

J’imagine que ça doit être bien chaud avec la concurrence, ça recrute beaucoup les commerciaux pour les marques la bas ? Mais j’ai peur qu’ils demandent d’habitude en Suisse même pour ce type de taff

Sinon assistant manager voir manager dans un magasin comme Migros ou la Coop ça recrute ?

Le 18 avril 2023 à 00:11:08 :

Le 18 avril 2023 à 00:09:55 :

Le 17 avril 2023 à 23:59:03 :
ils recrutent des boulangers chez vous ?

Oui mais si t'es un boulanger industriel de merde de chez carrefour tu peux oublier, tu vas déjà te faire atomiser par la majorité des profils vrais boulangers :)

Les golems va falloir vous réveiller, on est en 2K23 bientôt 24, la Suisse est bondée de profils et de gens du 4 coins du territoire FR qui viennent pour y bosser, arrêtez de croire que c'est easy :rire:

c'est quoi un vrai boulanger ?

Le 18 avril 2023 à 00:09:13 :

Le 18 avril 2023 à 00:08:17 :

Le 18 avril 2023 à 00:03:00 :

Le 18 avril 2023 à 00:00:43 :
Les chiffres sont effectivement un peu gonflés sur ce topac :hap:

master de finance t'es entre 75k-85k brut (en junior)
master d'ingé pisseur de code entre 80-95k brut (en junior)

On paie assez peu d'impôts par contre :hap:

aTTTENT

EN SUISSE PEU D'IMPOT!!!!!??????????

AJAJAJAJAJAAHAHAHHAHAHAHAHA

En comparaison avec les autres pays d'Europe, l'impôt sur le revenu en Suisse reste plutôt faible sur les salaires moyens des personnes physiques. On peut même dire que le pays se positionne plutôt bien : au 14ème rang au niveau mondial, selon l'étude KPMG qui compare les différents impôts sur le revenu dans 86 pays du monde

https://www.travailler-en-suisse.ch/impot-suisse-france-comparaison.html

j'arrive pas savoir si tu trolls ou si t'es juste complétement ahuri

Il a raison le golem y'a pas que l'impôt sur le revenu, putain fermez vos bouches un peu si vous avez jamais mis un pied là bas ou si vous avez ne serait ce que même pas eu un vulgaire permis G putain :rire:

+ rien que pour l'immatriculation des voitures selon le canton où t'es tu te fait allumer la gueule, foutu golem va

Je suis suisse depuis 5 générations, tu me racontes quoi le frouze :rire:

Ubs 1 ère année c'est 125k brut à 23 ans

Le 18 avril 2023 à 00:11:08 :

Le 18 avril 2023 à 00:09:55 :

Le 17 avril 2023 à 23:59:03 :
ils recrutent des boulangers chez vous ?

Oui mais si t'es un boulanger industriel de merde de chez carrefour tu peux oublier, tu vas déjà te faire atomiser par la majorité des profils vrais boulangers :)

Les golems va falloir vous réveiller, on est en 2K23 bientôt 24, la Suisse est bondée de profils et de gens du 4 coins du territoire FR qui viennent pour y bosser, arrêtez de croire que c'est easy :rire:

Oui et chaque année, de nouveaux arrivants arrivent à y faire leur trou. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 18 avril 2023 à 00:13:46 :
Ubs 1 ère année c'est 125k brut à 23 ans

Après si t'as pas fait hec/essec tu peux oublier je pense :hap:

Il y a presque pas de finance de marché en Suisse, les seuls c étaietnt ubs et credit suisse, plus des desks locaux de sales d'autres banques tout est à londres ou a frankfurt

Le 18 avril 2023 à 00:15:02 :
Il y a presque pas de finance de marché en Suisse, les seuls c étaietnt ubs et credit suisse, plus des desks locaux de sales d'autres banques tout est à londres ou a frankfurt

Tu y taffes ? Et sur les commos y a du monde, ça rentre dans le marché ça :hap:

Le 18 avril 2023 à 00:14:44 :

Le 18 avril 2023 à 00:13:46 :
Ubs 1 ère année c'est 125k brut à 23 ans

Après si t'as pas fait hec/essec tu peux oublier je pense :hap:

T as des gens de l edhec ou skema mdrrr
Je travaille avec eux, t'as même un trader français qui a commencé avec un bts banque

Le 18 avril 2023 à 00:16:01 :

Le 18 avril 2023 à 00:15:02 :
Il y a presque pas de finance de marché en Suisse, les seuls c étaietnt ubs et credit suisse, plus des desks locaux de sales d'autres banques tout est à londres ou a frankfurt

Tu y taffes ?

Oui je finis bientot mon stage à Ubs en markets

Données du topic

Auteur
GPasLu2
Date de création
17 avril 2023 à 22:48:29
Nb. messages archivés
267
Nb. messages JVC
264
En ligne sur JvArchive 291