[CELESTIN] C'est quoi ce torchon Célestin ?
Pas mal, au final l'auteur a fait d'une pierre deux coups en revoyant Jean + sa cousine. Du coup on a fait le meilleur choix au final
D'ailleurs, c'est marrant, je lis cette sweet aujourd'hui et ça me rappelle que ma cousine qui est aussi venue récemment sur Paris me propose de faire un pique-nique dans un parc lundi pendant la Pentecôte.
C'est no fake, je sais pas si je lui dis oui ahi
Sinon je vote B2 parce qu'on est un bonhomme et on est curieux de voir si Vanessa est vraiment une vampire, du coup on propose le Resto en pleine journée pour la tester
Le 28 mai 2023 à 06:04:04 :
Pas mal, au final l'auteur a fait d'une pierre deux coups en revoyant Jean + sa cousine. Du coup on a fait le meilleur choix au finalD'ailleurs, c'est marrant, je lis cette sweet aujourd'hui et ça me rappelle que ma cousine qui est aussi venue récemment sur Paris me propose de faire un pique-nique dans un parc lundi pendant la Pentecôte.
C'est no fake, je sais pas si je lui dis oui ahi
Sinon je vote B2 parce qu'on est un bonhomme et on est curieux de voir si Vanessa est vraiment une vampire, du coup on propose le Resto en pleine journée pour la tester
du coup tu voudrais lui demander de but en blanc ? pendant le resto ?
« Un cannibale est un homme qui aime son prochain avec de la sauce. »
Jean Rigeaux.
Arc 1 Chapitre 25
Vendredi 26 Juin 2026
A) Chiller avec Jean et Anaïs
2) Refuser la garde policière.
- je pense que je vais rester ici avec vous. Ça sera plus sécuritaire. Du coup, on n’aura pas besoin de la garde policière.
- Mais c’est gentil de proposer.
Jean avait allumé la télé.
« Marignan sur Boulogne : Une nouvelle agression à armes à feu hier après-midi, le suspect a été interpellé, tuant deux agent de police dans la bousculade … https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/2/1534885962-stanrubrick.png »
Marignan. Ils avaient rasé le bois de Boulogne, pour y construire des HLM digne du Corbusier, dans lesquelles s’entassaient sur une vingtaine d’étages des familles de 15 dans 12 mètres carrés. Des migrants, évidemment. C’était la nouvelle politique du ministre de l’immigration. Ils voulait importer les cerveaux des pays du tiers-monde, afin de pallier à la fuite des cerveaux français. Et ce qui devait arriver arriva. En quelques mois, c’était devenue la place forte de tout type de truanderies. À tel point que les habitants avaient pris l’initiative quand ils arrivaient d’ajouter eux-mêmes leur petit cube de béton dans lequel ils allaient vivre, sans se soucier de la moindre norme. Qui viendrait contrôler de toute façon ? Ce petit quartier, Marignan, comme on l’appelait, rappelait Kowloon city. Avec la petite particularité qu’en hiver, lorsque le chauffage était coupé pour une raison ou pour une autre, les habitants allumaient un feu de camp, incendiant régulièrement la cité. Maintenant, à Paris, l’hiver commençait au premier incendie de Marignan.
- Non franchement, je serais président, je ferais raser cette merde. C’est plus possible la ville se transforme en pays du tiers-monde à cause juste d’un petit quartier de merde.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lundi 29 Juin 2026
Le week-end passa comme une éclair. Vous n’attendiez qu’une chose : la publication, lundi, du premier article sur de Lavergeture. Et vous ne fûtes pas déçu. Dès 8h du matin, heure de la publication, vous étiez devant BFM, attendant impatiemment la réaction.
« … présence étrange d’individus peu recommandable au siège de madame Lestylo. Mais tout de suite, la météo des plages. »
- Non. Il n’a sûrement pas encore lu l’article .
- Je vais chercher un colis, je reviens.
Météo des plages. Brest, 30°C, toulous 34°C, eau à 20°C, puis, reportage sur les dépenses coquines de Marrilène Scappa.
- Non. C’était quoi ton colis ?
- Une antenne Wifi portative. Avec le bon software, je peux pirater discrètement avec tout les droits, n’importe quel portable.
- Si t’as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas.
Interview de Nemmour, sur son dernier livre…
'''« Flash spécial : deux hommes armés ont défoncé ce matin les locaux de la rédaction de nos confrères, Le Globe. Heureusement, personne n’était présent sur les lieux, plus de détails avec notre envoyé sur place, Bruce Toussaint.
- Il y a un quart d’heure,, soit à 8h55, La rédaction du globe, a été forcée, comme vous pouvez le voir derrière moi. Les hommes ont défoncé la porte à la hache, puis sont entrés, armés dans la rédaction. On imagine qu’ils cherchaient à éliminer ou enlever les membres de la rédaction, suite à l’article paru ce matin même. Fort heureusement, les disposition on été prises, et personne ne se trouvait dans les locaux lors de l’intrusion. Les deux hommes ont réussi à s’enfuir. Une enquête a été ouverte par le procureur de Paris. »'''
- Chaud, il rigole pas ce type. Et il veut être président ?
- On n’a même pas les images des types, on sait pas à quoi ils ressemblent.
Votre téléphone sonna. C’était Louise.
- Salut. Tout va bien de ton côté ?
- Oui, oui. Comment avance ton enquête ?
- D’après mes informations, Camille aurait été assassinée dans le Crémaillère, puis transportée, et jetée dans le fleuve. Pour l’instant, je n’ai aucun suspect. Mais je t’appelle pour deux choses. La première c’est qu’on doit encore décider qui interviewer pour la suite, mais ça ça peut se décider plus tard.
- Et la deuxième, c’est quoi ?
- Je viens de voir un individu se faufiler sous ma voiture avec une scie. J’ai, aucune idée de ce qu’il est en train de faire.
Le téléphone de Jean sonna.
- Ouais … ouais, je lui dirais. Fait gaffe à toi.
Il raccrocha.
- C’était Anaïs. Elle a entendu l’inspecteur parler avec ce qu’elle pense être le procureur de Paris.
- Ils ont pour ordre d’étouffer l’affaire. La police n’est pas avec nous sur ce coup-là.
- Célestin, j’ai peur que si je descende toute seule, il m’agresse. Ils faudrait l’interpeller directement en bas, savoir ce qu’il fait.
- Et on peut pas envoyer la police.
- Non, on peut pas. C’était pas une question.
A) Venir immédiatement, seul.
B) venir accompagné de Jean.
C) Venir accompagné de Bob et Michel
D) les trois
E) Tranquille il va rien faire à ta voiture, retourne te coucher Louise.
Dangerosité : Orange
Nombre de morts : 7
Données du topic
- Auteur
- exumorefic
- Date de création
- 16 avril 2023 à 20:39:32
- Nb. messages archivés
- 1408
- Nb. messages JVC
- 1384