Topic de mbappe_nul_zero :

Pq vous n'avez pas fait des ETUDES en FINANCE ?

Le 10 avril 2023 à 18:00:07 Grosse_Larve a écrit :

Le 10 avril 2023 à 17:54:12 :

Le 10 avril 2023 à 17:51:57 Grosse_Larve a écrit :

Le 10 avril 2023 à 17:49:49 :

Le 10 avril 2023 à 17:48:22 :

> Le 10 avril 2023 à 17:45:23 :

>> Le 10 avril 2023 à 17:44:17 Grosse_Larve a écrit :

> >> Le 10 avril 2023 à 17:43:15 :

> > >> Le 10 avril 2023 à 17:41:09 :

> > > >Milieu pauvre intellectuellement.

> > >

> > > C'est sur que tous les PHD en maths en banque ou en Hedge fund sont vraiment des abrutis

> >

> > Pas des abrutis non, mais pas des intellectuels pour autant.

>

> Les math c'est la plus dure matière à maitriser, donc laisse-moi douter de ça :-)))

Tu es l'exemple de ce que je dénonce.
J'ai des amis qui ne possèdent pas même le bac et qui ont un niveau intellectuel supérieur, une finesse de raisonnement plus élevée que mes quelques amis traders

Tu ressemble surtout a un mec qui fait partie d'un cercle de péteux qui se sentent plus pisser
S'il il y a bien une matiere ou tu peux pas tricher sur ton niveau c'est les maths

Peut-être, tu peux appeler les intellos "péteux" si ça peut te rassurer.

Tu n'es pas un intello puisque t'as fais une erreur de logique basique

J'ai dis que le milieu des math regroupe pleins d'intello, et tu me contredis en disant que tu connais beaucoup de sans diplômes qui sont plus intelligents

Sauf que je n'ai jamais dis le contraire, tu manques de logique de base et tu n'es donc pas un intello

Pas du tout. Tu affirmes que les diplômés en maths sont des intellos ; je ne suis pas d'accord avec ça.

Sauf que me dire qu'il y a des intello chez les sans diplômes ne me contredit pas

Je n'ai pas dis que tout les intello sont en math mais que les intello sont sur représentés en math

Le 10 avril 2023 à 18:07:22 :

Le 10 avril 2023 à 18:06:38 :

Le 10 avril 2023 à 18:02:46 :

Le 10 avril 2023 à 18:01:32 :
P'tit stage en asset kheyou ?

t'es bilingue allemand?

J'suis bilingue anglais

La base quoi

J'sais faire de l'asset management (trouver portefeuille optimal avec droite CAL, frontière efficiente, ratio sharp... + gestion obligataire), risk management (risque de marché, avec calcul de la VaR, CVaR, ...), programmation (VBA, Python, R), maths fi pour le pricing... d'autres compétences annexes style analyse financière et compta

j'ai tout compris à part la droite CAL. C'est quoi?
Le portefeuille optimal c'est pas avec Markowitz normalement?

En gros la CAL tu la traces sur le même graphique que celui sur lequel tu traces les frontières efficiente

La CAL se construit, pour un unique investisseur, à partir de son aversion au risque, c a d la proportion d'actifs risqués et non risqués qu'il met dans sont portefeuille

J'me souviens plus trop de l'équation en question, mais il y a un ratio sharp dedans. Pour obtenir le portefeuille optimal, faut déjà minimiser la variance de minimal de ton portefeuille sous contrainte que la somme des poids optimaux soit égale à 1 pour un rendement de portefeuille donné (j'suis sûr que t'as déjà fait ça). Ensuite j'ai appris que pour trouver le portefeuille optimal, il faut maximiser le ration sharp de la CAL, c à d que quand tu fais ça tu trouveras un unique point de tangence entre la CAL et ta frontière efficiente, et ce sera ton portefeuille optimal

Edit : la différence entre la CAL et la CML, c'est que dans la CML, le portefeuille optimal c'est le portefeuille de "marché", c à d que si tous les investisseurs ont des homogeneous expectations concernant le marché (je sais pas vraiment le traduire en français), alors ils auront tous un même niveau d'aversion au risque, et théoriquement ils auront tous le même portefeuille optimal

Ceux qui pensent que l'IA remplacera l'humain en finance de marché n'y connaissent rien. Afin de dégager des bénéfices dans ce milieu, il faut justement être créatif pour trouver des poches de prévisibilité encore inexploitées. L'IA ne peut pas être créative. Elle a besoin de quelqu'un pour la guider. La seule IA autonome possible, et donc considérée comme capable de créer sans l'aide d'un humain, serait un agent au comportement aléatoire. Dans ce cas, elle n'aurait raison que la moitié du temps (distribution uniforme sur l'ensemble {a raison, a tort}) et perdrait donc de l'argent à long-terme (car les coûts de transactions rendent le jeu à somme négative).
C’est absolument inutile c’est un truc de bullshit jobber qui ne sert a rien

Le 10 avril 2023 à 18:13:03 :

Le 10 avril 2023 à 18:00:07 Grosse_Larve a écrit :

Le 10 avril 2023 à 17:54:12 :

Le 10 avril 2023 à 17:51:57 Grosse_Larve a écrit :

Le 10 avril 2023 à 17:49:49 :

> Le 10 avril 2023 à 17:48:22 :

>> Le 10 avril 2023 à 17:45:23 :

> >> Le 10 avril 2023 à 17:44:17 Grosse_Larve a écrit :

> > >> Le 10 avril 2023 à 17:43:15 :

> > > >> Le 10 avril 2023 à 17:41:09 :

> > > > >Milieu pauvre intellectuellement.

> > > >

> > > > C'est sur que tous les PHD en maths en banque ou en Hedge fund sont vraiment des abrutis

> > >

> > > Pas des abrutis non, mais pas des intellectuels pour autant.

> >

> > Les math c'est la plus dure matière à maitriser, donc laisse-moi douter de ça :-)))

>

> Tu es l'exemple de ce que je dénonce.

> J'ai des amis qui ne possèdent pas même le bac et qui ont un niveau intellectuel supérieur, une finesse de raisonnement plus élevée que mes quelques amis traders

Tu ressemble surtout a un mec qui fait partie d'un cercle de péteux qui se sentent plus pisser
S'il il y a bien une matiere ou tu peux pas tricher sur ton niveau c'est les maths

Peut-être, tu peux appeler les intellos "péteux" si ça peut te rassurer.

Tu n'es pas un intello puisque t'as fais une erreur de logique basique

J'ai dis que le milieu des math regroupe pleins d'intello, et tu me contredis en disant que tu connais beaucoup de sans diplômes qui sont plus intelligents

Sauf que je n'ai jamais dis le contraire, tu manques de logique de base et tu n'es donc pas un intello

Pas du tout. Tu affirmes que les diplômés en maths sont des intellos ; je ne suis pas d'accord avec ça.

Sauf que me dire qu'il y a des intello chez les sans diplômes ne me contredit pas

Je n'ai pas dis que tout les intello sont en math mais que les intello sont sur représentés en math

Et bien je n'en suis pas si sûr... Désolé, je ne peux pas argumenter davantage, je suis en train de faire la cuisine et de gérer mon fils en même temps.

Le 10 avril 2023 à 18:14:48 :
C’est absolument inutile c’est un truc de bullshit jobber qui ne sert a rien

Si, ça sert à faire du fric.

Le 10 avril 2023 à 18:16:00 :

Le 10 avril 2023 à 18:14:48 :
C’est absolument inutile c’est un truc de bullshit jobber qui ne sert a rien

Si, ça sert à faire du fric.

et le fric c'est de la thune

Le 10 avril 2023 à 18:14:00 :
Ceux qui pensent que l'IA remplacera l'humain en finance de marché n'y connaissent rien. Afin de dégager des bénéfices dans ce milieu, il faut justement être créatif pour trouver des poches de prévisibilité encore inexploitées. L'IA ne peut pas être créative. Elle a besoin de quelqu'un pour la guider. La seule IA autonome possible, et donc considérée comme capable de créer sans l'aide d'un humain, serait un agent au comportement aléatoire. Dans ce cas, elle n'aurait raison que la moitié du temps (distribution uniforme sur l'ensemble {a raison, a tort}) et perdrait donc de l'argent à long-terme (car les coûts de transactions rendent le jeu à somme négative).

Au moins 70% des revenus en finance de marché sont fait par du market making, tu peux disposer.
C'est toi qui n'y connait rien

Le 10 avril 2023 à 17:13:24 :
nul en maths

Le 10 avril 2023 à 18:27:39 :

Le 10 avril 2023 à 18:14:00 :
Ceux qui pensent que l'IA remplacera l'humain en finance de marché n'y connaissent rien. Afin de dégager des bénéfices dans ce milieu, il faut justement être créatif pour trouver des poches de prévisibilité encore inexploitées. L'IA ne peut pas être créative. Elle a besoin de quelqu'un pour la guider. La seule IA autonome possible, et donc considérée comme capable de créer sans l'aide d'un humain, serait un agent au comportement aléatoire. Dans ce cas, elle n'aurait raison que la moitié du temps (distribution uniforme sur l'ensemble {a raison, a tort}) et perdrait donc de l'argent à long-terme (car les coûts de transactions rendent le jeu à somme négative).

Au moins 70% des revenus en finance de marché sont fait par du market making, tu peux disposer.
C'est toi qui n'y connait rien

Petit stage ou alternance ?

merci khey

Le 10 avril 2023 à 18:24:58 :

Le 10 avril 2023 à 18:16:00 :

Le 10 avril 2023 à 18:14:48 :
C’est absolument inutile c’est un truc de bullshit jobber qui ne sert a rien

Si, ça sert à faire du fric.

et le fric c'est de la thune

Voilà, tu as compris tout l'intérêt de la chose.

C'est bien de se faire de l'argent. Mais passé une certaine somme, c'est juste un nombre qui augmente sur ton compte bancaire une fois par mois.

En revanche les dizaines d'heures par semaine à faire des trucs qui te passionne pas vraiment, tu vas les sentir passer. Tu risques même de faire une dépression.

C'est incroyable qu'en 2023 vous soyez encore si obnubilé par le salaire. Je dit pas que ca a pas son importance mais c'est un sujet qui a été traité un milliard de fois même sur ce forum. J'imagine que les nouvelles générations n'apprennent jamais des anciennes et font les mêmes erreurs encore et encore.

Le 10 avril 2023 à 18:28:36 :

Le 10 avril 2023 à 18:27:39 :

Le 10 avril 2023 à 18:14:00 :
Ceux qui pensent que l'IA remplacera l'humain en finance de marché n'y connaissent rien. Afin de dégager des bénéfices dans ce milieu, il faut justement être créatif pour trouver des poches de prévisibilité encore inexploitées. L'IA ne peut pas être créative. Elle a besoin de quelqu'un pour la guider. La seule IA autonome possible, et donc considérée comme capable de créer sans l'aide d'un humain, serait un agent au comportement aléatoire. Dans ce cas, elle n'aurait raison que la moitié du temps (distribution uniforme sur l'ensemble {a raison, a tort}) et perdrait donc de l'argent à long-terme (car les coûts de transactions rendent le jeu à somme négative).

Au moins 70% des revenus en finance de marché sont fait par du market making, tu peux disposer.
C'est toi qui n'y connait rien

Petit stage ou alternance ?

merci khey

Non déso ma banque est en hire freeze

je suis comptable et mon job rend depressif et mal payé, super les études en finances :)

Le 10 avril 2023 à 18:32:27 :
C'est bien de se faire de l'argent. Mais passé une certaine somme, c'est juste un nombre qui augmente sur ton compte bancaire une fois par mois.

En revanche les dizaines d'heures par semaine à faire des trucs qui te passionne pas vraiment, tu vas les sentir passer. Tu risques même de faire une dépression.

C'est incroyable qu'en 2023 vous soyez encore si obnubilé par le salaire. Je dit pas que ca a pas son importance mais ce un sujet qui a été traité un milliard de fois même sur ce forum. J'imagine que les nouvelles générations n'apprennent jamais des anciennes et font les mêmes erreurs encore et encore.

Beaucoup de mecs qui veulent bosser en finance sont des étudiants qui ne savent pas à quoi s'attendre. J'étais pareil quand ils m'ont contacté via LinkedIn pour me proposer le poste. Au début, t'es content, tu te dis que tu vas gagner plein de thunes et mener la grande vie. Mais en réalité, tu passe ton temps enfermés dans les bureaux à bosser sur des deals et des calculs financiers compliqués. Ça veut souvent dire bosser des journées de 80 heures ou plus, sans avoir de temps libre. Alors ouais, le salaire est sympa, mais c'est un boulot qui demande beaucoup d'efforts et de temps, et t'auras pas une vie super excitante.

Et bon, c'est vrai que je me suis dit qu'avec le COVID pas mal aurait une autre vision du travail et de la valeur du temps qui leur sont accordés. On dirait que non.

Des lacunes irréversibles en math dès le primaire https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/1/1681139992-benissouyeuxbizarre.png

Le 10 avril 2023 à 18:27:39 :

Le 10 avril 2023 à 18:14:00 :
Ceux qui pensent que l'IA remplacera l'humain en finance de marché n'y connaissent rien. Afin de dégager des bénéfices dans ce milieu, il faut justement être créatif pour trouver des poches de prévisibilité encore inexploitées. L'IA ne peut pas être créative. Elle a besoin de quelqu'un pour la guider. La seule IA autonome possible, et donc considérée comme capable de créer sans l'aide d'un humain, serait un agent au comportement aléatoire. Dans ce cas, elle n'aurait raison que la moitié du temps (distribution uniforme sur l'ensemble {a raison, a tort}) et perdrait donc de l'argent à long-terme (car les coûts de transactions rendent le jeu à somme négative).

Au moins 70% des revenus en finance de marché sont fait par du market making, tu peux disposer.
C'est toi qui n'y connait rien

Le market maker a besoin de modèles de pricing. Ces modèles ne peuvent pas être créés par des IA, comme je l'ai expliqué plus haut.

Le travail de modélisation est le même que tu soit market maker ou taker. Retourne étudier au lieu d'utiliser des termes techniques que tu ne comprends pas.

Le 10 avril 2023 à 18:40:48 :

Le 10 avril 2023 à 18:32:27 :
C'est bien de se faire de l'argent. Mais passé une certaine somme, c'est juste un nombre qui augmente sur ton compte bancaire une fois par mois.

En revanche les dizaines d'heures par semaine à faire des trucs qui te passionne pas vraiment, tu vas les sentir passer. Tu risques même de faire une dépression.

C'est incroyable qu'en 2023 vous soyez encore si obnubilé par le salaire. Je dit pas que ca a pas son importance mais ce un sujet qui a été traité un milliard de fois même sur ce forum. J'imagine que les nouvelles générations n'apprennent jamais des anciennes et font les mêmes erreurs encore et encore.

Beaucoup de mecs qui veulent bosser en finance sont des étudiants qui ne savent pas à quoi s'attendre. J'étais pareil quand ils m'ont contacté via LinkedIn pour me proposer le poste. Au début, t'es content, tu te dis que tu vas gagner plein de thunes et mener la grande vie. Mais en réalité, tu passe ton temps enfermés dans les bureaux à bosser sur des deals et des calculs financiers compliqués. Ça veut souvent dire bosser des journées de 80 heures ou plus, sans avoir de temps libre. Alors ouais, le salaire est sympa, mais c'est un boulot qui demande beaucoup d'efforts et de temps, et t'auras pas une vie super excitante.

Et bon, c'est vrai que je me suis dit qu'avec le COVID pas mal aurait une autre vision du travail et de la valeur du temps qui leur sont accordés. On dirait que non.

dit il alors qu'il coffre 200k l'année à gs ny

Le 10 avril 2023 à 18:44:26 :

Le 10 avril 2023 à 18:40:48 :

Le 10 avril 2023 à 18:32:27 :
C'est bien de se faire de l'argent. Mais passé une certaine somme, c'est juste un nombre qui augmente sur ton compte bancaire une fois par mois.

En revanche les dizaines d'heures par semaine à faire des trucs qui te passionne pas vraiment, tu vas les sentir passer. Tu risques même de faire une dépression.

C'est incroyable qu'en 2023 vous soyez encore si obnubilé par le salaire. Je dit pas que ca a pas son importance mais ce un sujet qui a été traité un milliard de fois même sur ce forum. J'imagine que les nouvelles générations n'apprennent jamais des anciennes et font les mêmes erreurs encore et encore.

Beaucoup de mecs qui veulent bosser en finance sont des étudiants qui ne savent pas à quoi s'attendre. J'étais pareil quand ils m'ont contacté via LinkedIn pour me proposer le poste. Au début, t'es content, tu te dis que tu vas gagner plein de thunes et mener la grande vie. Mais en réalité, tu passe ton temps enfermés dans les bureaux à bosser sur des deals et des calculs financiers compliqués. Ça veut souvent dire bosser des journées de 80 heures ou plus, sans avoir de temps libre. Alors ouais, le salaire est sympa, mais c'est un boulot qui demande beaucoup d'efforts et de temps, et t'auras pas une vie super excitante.

Et bon, c'est vrai que je me suis dit qu'avec le COVID pas mal aurait une autre vision du travail et de la valeur du temps qui leur sont accordés. On dirait que non.

dit il alors qu'il coffre 200k l'année à gs ny

L'argent ce n'est pas tout. J'ai commencé à travailler en banque d'investissement à 23 ans et j'en suis sorti à 27 ans. J'ai l'impression d'avoir gâché ma vingtaine, même si j'ai eu des copines à cette époque, ça n'a pas fonctionné (c'était bordélique). Heureusement, j'ai rencontré ma copine actuelle avec qui je vis maintenant, et elle m'a même suivi quand j'ai quitté New York.

C'est juste pour dire que le pognon, c'est bien. Mais le temps ça n'a pas de prix.

Le 10 avril 2023 à 18:44:19 :

Le 10 avril 2023 à 18:27:39 :

Le 10 avril 2023 à 18:14:00 :
Ceux qui pensent que l'IA remplacera l'humain en finance de marché n'y connaissent rien. Afin de dégager des bénéfices dans ce milieu, il faut justement être créatif pour trouver des poches de prévisibilité encore inexploitées. L'IA ne peut pas être créative. Elle a besoin de quelqu'un pour la guider. La seule IA autonome possible, et donc considérée comme capable de créer sans l'aide d'un humain, serait un agent au comportement aléatoire. Dans ce cas, elle n'aurait raison que la moitié du temps (distribution uniforme sur l'ensemble {a raison, a tort}) et perdrait donc de l'argent à long-terme (car les coûts de transactions rendent le jeu à somme négative).

Au moins 70% des revenus en finance de marché sont fait par du market making, tu peux disposer.
C'est toi qui n'y connait rien

Le market maker a besoin de modèles de pricing. Ces modèles ne peuvent pas être créés par des IA, comme je l'ai expliqué plus haut.

Le travail de modélisation est le même que tu soit market maker ou taker. Retourne étudier au lieu d'utiliser des termes techniques que tu ne comprends pas.

Encore une fois ca se voit que tu racontes que de la merde.
Deja d'une 90% des modèles de pricing en banque sont deja fait et il est rare d'en changer (et en général quand on en change c'est juste de l'amélioration plutot qu'un vrai changement de modèle). En plus ca ne nécessite que quelques quants tout au plus, les traders ne foutent pas les mains dans les modèles de pricing.
Ne prends jamais de haut déchet :)

Données du topic

Auteur
mbappe_nul_zero
Date de création
10 avril 2023 à 17:12:55
Nb. messages archivés
190
Nb. messages JVC
190
En ligne sur JvArchive 344