Topic de mbappe_nul_zero :

Pq vous n'avez pas fait des ETUDES en FINANCE ?

Le 10 avril 2023 à 17:30:36 :

Le 10 avril 2023 à 17:29:03 :
Enfin bref faut arrêter de penser que le métier de la finance est un métier glamour, ça ne l'est plus en tout cas. Et bon cela dépend des rôles que t'as ne gâché pas votre jeunesse pour certains car ils sont bien payés. J'ai perdu 4 ans de ma vie à GS, et même si j'ai gagné pas mal, je ne récupérerais pas les années de ma vie perdue.

C'est pas GS qu'a été épinglé pour faire subir des semaines de 90H à ses employés ?

Dans la branche Investment Banking (comme a peu pres toutes les autres banques), pas dans le reste de la banque

Le 10 avril 2023 à 17:29:50 :

Le 10 avril 2023 à 17:28:31 :
Je fais des études en finance.

J'suis en M1, j'aimerais bien faire du pricing / risk management / asset management, mais je trouve pas un seul putain de stage ou alternance dans le domaine

Je commence à regretter sévère mon choix, j'ai peur de me retrouver chargé d'affaires ou conseiller patrimonial un jour

euh quelle école?

Je ne suis pas en école. Master universitaire (une des 2 plus grande universités de PROVINCE, c'est sans doute ça le problème, mais bon on va pas parler de ça)

Je cherche juste un ptn de stage ou alternance, mais impossible dans ce domaine. Par contre en corporate ou gestion de patrimoine, là y'en a à la pelle

je veux pas être esclave non merci

Le 10 avril 2023 à 17:30:36 :

Le 10 avril 2023 à 17:29:03 :
Enfin bref faut arrêter de penser que le métier de la finance est un métier glamour, ça ne l'est plus en tout cas. Et bon cela dépend des rôles que t'as ne gâché pas votre jeunesse pour certains car ils sont bien payés. J'ai perdu 4 ans de ma vie à GS, et même si j'ai gagné pas mal, je ne récupérerais pas les années de ma vie perdue.

C'est pas GS qu'a été épinglé pour faire subir des semaines de 90H à ses employés ?

Yep et encore vis à NY. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/6/1500136098-suiciderisitas.jpg

Le 10 avril 2023 à 17:31:57 :

Le 10 avril 2023 à 17:29:50 :

Le 10 avril 2023 à 17:28:31 :
Je fais des études en finance.

J'suis en M1, j'aimerais bien faire du pricing / risk management / asset management, mais je trouve pas un seul putain de stage ou alternance dans le domaine

Je commence à regretter sévère mon choix, j'ai peur de me retrouver chargé d'affaires ou conseiller patrimonial un jour

euh quelle école?

Je ne suis pas en école. Master universitaire (une des 2 plus grande universités de PROVINCE, c'est sans doute ça le problème, mais bon on va pas parler de ça)

Je cherche juste un ptn de stage ou alternance, mais impossible dans ce domaine. Par contre en corporate ou gestion de patrimoine, là y'en a à la pelle

fais des flops10 pourquoi tu restes à la fac

Le 10 avril 2023 à 17:28:31 :
Je fais des études en finance.

J'suis en M1, j'aimerais bien faire du pricing / risk management / asset management, mais je trouve pas un seul putain de stage ou alternance dans le domaine

Je commence à regretter sévère mon choix, j'ai peur de me retrouver chargé d'affaires ou conseiller patrimonial un jour

c'est ce qu'il t'arrivera. J'ai fait une école de commerce et dans la spé finance, les seuls qui ont fait ce genre de truc étaient tous des fils de papa. Comment ? bah simple, ils sont direct rentré dans les cabinets de papounet. T'as cru que t'allais sortir de l'école et gérer les titres de millionaires ? redescent, ce qui t'attend c'est la caisse d'épargne à vendre des assurances et des hypothèques

j'suis éclatax en maths et j'usis en finance d'entreprise si ça vous rassure, suffit de savoir qq formules et basta
Polytechnicien je présume :hap:
je déteste ça et le bonheur c'est faire exclusivement ce qu'on veut
Je compte devenir pilote de chasse c’est un peu plus cool que ton taff nn ? :hap:

Le 10 avril 2023 à 17:35:01 :

Le 10 avril 2023 à 17:28:31 :
Je fais des études en finance.

J'suis en M1, j'aimerais bien faire du pricing / risk management / asset management, mais je trouve pas un seul putain de stage ou alternance dans le domaine

Je commence à regretter sévère mon choix, j'ai peur de me retrouver chargé d'affaires ou conseiller patrimonial un jour

c'est ce qu'il t'arrivera. J'ai fait une école de commerce et dans la spé finance, les seuls qui ont fait ce genre de truc étaient tous des fils de papa. Comment ? bah simple, ils sont direct rentré dans les cabinets de papounet. T'as cru que t'allais sortir de l'école et gérer les titres de millionaires ? redescent, ce qui t'attend c'est la caisse d'épargne à vendre des assurances et des hypothèques

Pas très vrai

La vérité c'est que j'ai eu un entretien chez Rothschild Monaco et un autre dans un cabinet d'asset, mais que je les ai tous les deux foutu en l'air (parce que je suis mauvais)

Donc les compétences ça compte énormément. Je vais pas me plaindre, c'est souvent les compétences techniques qui me niquent (mais bon les 2 fois j'étais préparé, et je suis tombé sur des questions dont je m'attendais pas, donc il y a une part de malchance aussi)

Bref c'est pas blanc ou noir. C'est aussi des compétences et de la chance

Le 10 avril 2023 à 17:39:11 :
C'est un milieu de requin

Les requins peuvent ni tenir un stylo ni taper sur un clavier donc ça m'étonnerait grandement :rire:

Le 10 avril 2023 à 17:26:08 Megot32 a écrit :
Car c'est des conneries les études en finances. Les seules qui paient c'est celles où tu fais beaucoup de maths et bientôt elles seront aussi remplacées par l'IA et les robots investisseurs. ça commence déjà d'ailleurs.

Ceux qui gagnent une blinde sont les ingénieurs financiers qui vont à terme se faire remplacer par l'IA qui créera des produits financiers optimisés et éfficients mieux qu'eux. Et l'autre catégories ce sont les gars en costards de la city et wallstreet qui sont juste des vendeurs à escroquer des vieux en vendant des actions pourries et surévaluées à des fond de pensions pour vieux.

C'est d'ailleurs pour ça que ces places là génèrent infiniment plus de fric que la défense : Pas autant de régulations pour vendre des "dérivés" (les produits financiers imaginés par les ingénieurs en finance) et aussi car en France on se repose pas autant sur les titres financiers pour la planification de nos retraites, donc moins de clients à arnaquer.

Les seuls qui survivront, encore et toujours seront les copains et fils de qui seront aux bons postes.

Ceux qui croient que leurs diplôme d'ingé financière les sauvera => Seleçao dans 10 ans, tout comme notre generation s'est fait selectionné en croyant qu'en devenant ingesclave leurs permettraient de palper.

Si l'IA peut remplacer un matheux il pourra tout remplacer

Le 10 avril 2023 à 17:27:46 mbappe_nul_zero a écrit :

Le 10 avril 2023 à 17:25:24 :

je bosse en finance

ça veut rien dire "bosser en finance"

t'as fait top combien et t'es à quel post t?

top5 front office profil normal quoi

Le 10 avril 2023 à 17:24:18 :
Faire du excel powerpoint de 8h à 23h ? non merci

euh non

Tu m'as pas répondu : c'est quoi ton poste en finance ?

Milieu pauvre intellectuellement.

Le 10 avril 2023 à 17:38:21 :
Je compte devenir pilote de chasse c’est un peu plus cool que ton taff nn ? :hap:

J'espère que t'as 9.5 à chaque oeil, prépa MP spé physique maths jsp quoi, avec full connaissances du mileu, culture G, ANGLAIS, aptitudes physiques.. j'ai tenté le jet pilot dream et je me suis ramassé

ah et y'a les tests psychotechniques pour déterminer si tu sais faire 3 choses en même temps aussi

Le 10 avril 2023 à 17:38:21 :
Je compte devenir pilote de chasse c’est un peu plus cool que ton taff nn ? :hap:

bah t moins payé et t'as des horaires plus merdique… un gars en finance a 30 piges peut passer des licence de pilote et piloter des cessna pour le loisir s'il veut

Le 10 avril 2023 à 17:38:21 :
Je compte devenir pilote de chasse c’est un peu plus cool que ton taff nn ? :hap:

Cool, formé à balancer des bombes...

perso petites études en financent, petit expat, vie de rêve objectivement, un confort matériel incroyable, no stress, avec le télétaf jsuis ptête à 30h/semaine et en plus avec une flexibilité horaire, sur ces 30h je fais des trucs qui me plaisent avec des collègues que j'apprécie, j'ai l'occasion de parler divers langues au travail (j'adore les langues étrangères, le français en étant d'ailleurs une pour moi)...

je plussoie l'auteur, finance > all

et d'ailleurs, le terme finance est ultra large et regroupe des réalités très différentes, mais en ordre général c'est vrai que les employeurs type banque/assurance/société de gestion/family-office offrent les meilleures conditions salariales, surtout depuis que la tech s'est fait selecao :rire:

Le 10 avril 2023 à 17:19:08 :

Le 10 avril 2023 à 17:17:02 :
Car on est pas des bots sans âmes « gneugneu argent «  https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/1/1510529783-1493289235-risibouchetrois.png

Argent, argent, argent!

https://www.youtube.com/watch?v=qvLO_ZygL2s

Je m'en remettrai jamais de celle là :rire:

Données du topic

Auteur
mbappe_nul_zero
Date de création
10 avril 2023 à 17:12:55
Nb. messages archivés
190
Nb. messages JVC
190
En ligne sur JvArchive 349