Topic de mbappe_nul_zero :

Pq vous n'avez pas fait des ETUDES en FINANCE ?

Faire du excel powerpoint de 8h à 23h ? non merci

Le 10 avril 2023 à 17:23:10 :
Déjà "finance" c'est extrêmement large, donc tu veux dire quoi précisément? Ensuite c'est un des rares secteur qui en plus d'être bouché reste extrêmement compétitif et où seul les meilleurs se partagent la galette leurs autres bouffent les miettes.

Le finance dream pour 90% des gens dans le secteur c'est 60h/semaine pour 1500 balles, et pour finir c'est vraiment un secteur de merde sur tout les plans donc niveau qualité de travail on repassera.

Tu racontes de la merde, 90% à 1500 balles par mois à 60h ...

Le 10 avril 2023 à 17:23:37 mbappe_nul_zero a écrit :

Le 10 avril 2023 à 17:20:17 :
Tu fais quoi l'op ?

je bosse en finance

Le 10 avril 2023 à 17:21:13 :
essaie de travailler dans une banque tu vas voir :)

je bosse en banque

Tu fais quoi en finance ?

Le 10 avril 2023 à 17:23:10 :
Déjà "finance" c'est extrêmement large, donc tu veux dire quoi précisément? Ensuite c'est un des rares secteur qui en plus d'être bouché reste extrêmement compétitif et où seul les meilleurs se partagent la galette leurs autres bouffent les miettes.

Le finance dream pour 90% des gens dans le secteur c'est 60h/semaine pour 1500 balles, et pour finir c'est vraiment un secteur de merde sur tout les plans donc niveau qualité de travail on repassera.

bah finance de marché, je parle pas de compta là t'es bête ou quoi
même lors de mes stages de césure je touchais 2000 balles t'es complètement hors-sol :rire:

je bosse en finance

ça veut rien dire "bosser en finance"

t'as fait top combien et t'es à quel post t?

Le 10 avril 2023 à 17:23:21 :
Et encore en France t'es sous payé par rapport à l'étranger sauf dans les banques anglosaxones

J'ai fais des math-finance et c'est génial : beaucoup moins de concurrence et pas besoin de parler super bien anglais pour s'expat' car les matheux sont moins fort que les gens en école de co qui ont fait 1000x plus de voyages en moyenne :oui:

Oui oui pas du tout de concurrence en maths fi bien sur :rire:

Je peux aller ou après un diplôme d'ingénieur mécanique ?

On me parle de Master spé pay to win qui recrutent des ingé ..

Car c'est des conneries les études en finances. Les seules qui paient c'est celles où tu fais beaucoup de maths et bientôt elles seront aussi remplacées par l'IA et les robots investisseurs. ça commence déjà d'ailleurs.

Ceux qui gagnent une blinde sont les ingénieurs financiers qui vont à terme se faire remplacer par l'IA qui créera des produits financiers optimisés et éfficients mieux qu'eux. Et l'autre catégories ce sont les gars en costards de la city et wallstreet qui sont juste des vendeurs à escroquer des vieux en vendant des actions pourries et surévaluées à des fond de pensions pour vieux.

C'est d'ailleurs pour ça que ces places là génèrent infiniment plus de fric que la défense : Pas autant de régulations pour vendre des "dérivés" (les produits financiers imaginés par les ingénieurs en finance) et aussi car en France on se repose pas autant sur les titres financiers pour la planification de nos retraites, donc moins de clients à arnaquer.

Les seuls qui survivront, encore et toujours seront les copains et fils de qui seront aux bons postes.

Ceux qui croient que leurs diplôme d'ingé financière les sauvera => Seleçao dans 10 ans, tout comme notre generation s'est fait selectionné en croyant qu'en devenant ingesclave leurs permettraient de palper.

Parceque j'ai fais des etudes en info et maintenant expat

Le 10 avril 2023 à 17:25:24 :

je bosse en finance

ça veut rien dire "bosser en finance"

t'as fait top combien et t'es à quel post t?

top5 front office profil normal quoi

Le 10 avril 2023 à 17:24:18 :
Faire du excel powerpoint de 8h à 23h ? non merci

euh non

Je fais des études en finance.

J'suis en M1, j'aimerais bien faire du pricing / risk management / asset management, mais je trouve pas un seul putain de stage ou alternance dans le domaine

Je commence à regretter sévère mon choix, j'ai peur de me retrouver chargé d'affaires ou conseiller patrimonial un jour

Le 10 avril 2023 à 17:12:55 :
C'est le seul domaine qui paie en France ET avec de très bonnes possibilités d'expat :(

Ben parce que ca m'emmerde et qu'a l'époque j'étais endoctriner par mes parent.

Mais effectivement au nouvelle génération ne faite pas prof,medecin, ingénieur etc...

Travailler dans la finance meme si c'est chiant comme la pluie ou bien travailler dans la construction immobilière. Ca sera le seul moyen d'etre propriétaire sans etre un esclaves toute votre vie.

Ou bien go expat si vous voulez travailler dans un autre domaine vu que le travail en France ne paye pas.

Enfin bref faut arrêter de penser que le métier de la finance est un métier glamour, ça ne l'est plus en tout cas. Et bon cela dépend des rôles que t'as ne gâché pas votre jeunesse pour certains car ils sont bien payés. J'ai perdu 4 ans de ma vie à GS, et même si j'ai gagné pas mal, je ne récupérerais pas les années de ma vie perdue.
Parce que je serai partit en vrille psychologiquement.
Je comprends déjà pas ceux qui font de l'info après avoir fait un BTS info alors ceux en finance lol

Le 10 avril 2023 à 17:27:46 :

Le 10 avril 2023 à 17:25:24 :

je bosse en finance

ça veut rien dire "bosser en finance"

t'as fait top combien et t'es à quel post t?

top5 front office profil normal quoi

Le 10 avril 2023 à 17:24:18 :
Faire du excel powerpoint de 8h à 23h ? non merci

euh non

Bah non c'est pas un profil lambda en finance, et tu le sais

Le 10 avril 2023 à 17:28:31 :
Je fais des études en finance.

J'suis en M1, j'aimerais bien faire du pricing / risk management / asset management, mais je trouve pas un seul putain de stage ou alternance dans le domaine

Je commence à regretter sévère mon choix, j'ai peur de me retrouver chargé d'affaires ou conseiller patrimonial un jour

euh quelle école?

Le cheat code c est l info pas la finance (je parle pas des jean pisseur de site wordpress).

La moindre expertise sur un progiciel a la con genre hubspot ou salesforce = 700€/jour en mission longue meme pas besoin d etre dev.

Possibilité d etre cto d une scale up qui fait des millions.

Full remote a gogo

Le 10 avril 2023 à 17:29:03 :
Enfin bref faut arrêter de penser que le métier de la finance est un métier glamour, ça ne l'est plus en tout cas. Et bon cela dépend des rôles que t'as ne gâché pas votre jeunesse pour certains car ils sont bien payés. J'ai perdu 4 ans de ma vie à GS, et même si j'ai gagné pas mal, je ne récupérerais pas les années de ma vie perdue.

C'est pas GS qu'a été épinglé pour faire subir des semaines de 90H à ses employés ?

C'est vraiment les études pour ceux qui ne s'intéressent à rien.
Ceux qui parlent de master de maths :rire:
J’ai fait le magistère BFA de dauphine et je suis structureur adj, certes y’avait pas mal de maths mais je viens d’une licence d’éco classique, pas de MP* :rire:

Données du topic

Auteur
mbappe_nul_zero
Date de création
10 avril 2023 à 17:12:55
Nb. messages archivés
190
Nb. messages JVC
190
En ligne sur JvArchive 359