Topic de RatuuusRatRace :

La culture Gauloise, pourquoi personne n'en parle ?

Le 09 avril 2023 à 01:11:04 :

Le 09 avril 2023 à 01:09:00 :

Le 09 avril 2023 à 01:04:31 :

Le 09 avril 2023 à 01:01:21 Orokereo a écrit :

Le 09 avril 2023 à 00:58:36 :
Bon pas la peine d'épiloguer on est des batards issus des cultures Franques, Celtes et gréco romaine, massivement inspirées par le christianisme. Au final, la France est une terre qui est plus culturelle qu'ethnique, ce qui explique notre rapport à la nation bien loin des considérations germaniques. Que les turbo petits bras le veuillent ou non, l'appartenance à la France se traduit dans l'acceptation d'une culture commune plus que dans un ADN supposément pur.

Nous avons une identité forte, et elle n'est en aucun cas liée à notre sang, mais à notre mode de vie, hérité de millénaires d'entremelements continus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Exactement, il faut donc accueillir toute l'Afrique en Fronce! Etre français c'est juste un sentiment et une culture,en dépit des fachos :oui:

la production d'un esprit et d'une pratique sociale humaine se forme par les conditions dans lesquelles cet être humain sera conditionné

si un "français de souche" nait au soudan et ne côtoie que des soudanais il deviendra un ahuri animiste partant se battre contre les ethnies africaines rivales et ne pensera jamais à jeanne d'arc...

Non un français de souche qui nait au soudan se demandera toute sa vie où sont les siens et pourquoi il ne ressemble pas à ses copains.

Avec ta logique on pourrait avoir une France à 100% noix et arbre, tant qu'ils portent un béret et chantent la marseillaise c'est toujours la France, alors que non.

ah donc maintenant tu t'intéresses au phénotype, au fait de " ressembler " :)

tu penses quoi du fait que les gascons ont pas le même phénotype que les alsaciens ?

J'en pense que j'ai jamais nié l'existence de divers peuples EUROPEENS ayant des particularités physiques différentes les uns des autres.

Et toi t'as pas répondu à ma question, est ce que pour toi une France 100% noix et arbre est toujours la France tant qu'ils sont toujours de "culture" française?

Le 09 avril 2023 à 01:10:02 PoeteTaudis a écrit :

Le 09 avril 2023 à 01:08:59 :

Le 09 avril 2023 à 01:07:14 PoeteTaudis a écrit :

j'ai jamais dit le contraire, j'ai même dit deux pages d'avant qu'on était bien des descendants de gaulois.

Par contre les gaulois ne sont pas un subtrat français non, le substrat français est greco-romain

greco romain celte germanique

ça veut rien dire putain

ben voyons, c'est juste l'enchainement historique : celtes gaulois, invasions romaines (esprit grec), invasions germaniques (francs), conversion au christianisme

voilà la base de l'esprit français

Le 09 avril 2023 à 00:31:58 :

Le 09 avril 2023 à 00:30:24 :
C'est marrant que les gaulois étaient en réalité connus pour leur raffinement, leur habillement et leur hygiène, et qu'en 2023 la rayonnement de la France à l'international se fasse encore sur les produits d'hygiène, de beauté, et de luxe (LVMH/L OREAL/ CARTIER) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Comme quoi, même sans connaitre la culture gauloise, on a conservé certains traits distinctifs de nos ancetres

+1.

Je suis sur que si on creuse y'a bien d'autres choses qui nous rapprochent des gaulois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

le fait qu'on dise "4-20-10" pour 90 est hérité d'eux il paraît https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

parce qu'il reste que des arabes en france

[01:07:14] <PoeteTaudis>

Le 09 avril 2023 à 01:05:45 :

[01:02:46] <RatuuusRatRace>

Le 09 avril 2023 à 00:57:51 :

Le 09 avril 2023 à 00:54:40 :

> Le 09 avril 2023 à 00:52:44 :

>> Le 09 avril 2023 à 00:51:20 :

> >> Le 09 avril 2023 à 00:48:34 :

> > >> Le 09 avril 2023 à 00:46:40 :

> > > >> Le 09 avril 2023 à 00:43:20 :

> > > > >> Le 09 avril 2023 à 00:41:10 :

> > > > > >> Le 09 avril 2023 à 00:39:33 :

> > > > > > >alors autant oui c'est très intéressant, autant non c'est pas la " vraie culture française "

> > > > > > >

> > > > > > > je comprends pas cette recherche permanente d'identité ethnique/culturelle. Vous avez tant besoin de ça ?

> > > > > >

> > > > > > Les Japonais ont gardés leur vrais substrat culturel, somme les Indiens et dans une certaines mesures les Irlandais, et j'en oublie plein, pourquoi on pourrait pas faire de même ?

> > > > >

> > > > > parce que c'est pas notre " substrat " , notre substrat culturel est greco-romain, pas gaulois, et on le vit pleinement au jour le jour. Là encore, vous essayez de chercher une identité uniquement par le " sang ", ce qui est très bizarre

> > > > >

> > > > > Les gens qui recherchent leur culture païenne en europe sont souvent des énorme fétichistes qui se basent sur 95% d'inventions modernes, ce qui donne un truc plus capitaliste que traditionnel, ironique.

> > > > >

> > > > > Et je suis pas sûr que les japonais sont en contact avec le japon antique mais bon

> > > >

> > > > ahi mais on a quoi de Grec ? :rire:

> > > >

> > > > Les Grec c'est les Grec, les Romains c'est les Romains :rire:

> > > >

> > > > On est ou la dedans nous ? :hap:

> > >

> > > On est culturellement greco romain qu'est ce que tu racontes ?

> > >

> > > Là encore on voit que tu te bases uniquement sur une vision du sang ou génétique, ce qui est très chelou, et pas sur une vision culturelle.

> > >

> > > La Gaule est un grand moteur de l'empire romain, elle en est imprégnée. Je vois pourquoi tu le prends comme ça

> > >

> > > Et surtout que si tu veux jouer à ce jeu là, les gaulois sont à la base des yamna donc bon...

> > >

> > > Tu essaies de faire de la France une continuité ethnico-culturelle qui n'existe pas

> >

> > Ok donc si on suis ton résonnement on est un peuple sans aucune attaque ni lien culturel a notre terre d'origine :hap:

> >

> > Bizarrement les Scandinave peuvent se revendiqués Vinkings la y a pas de probleme :hap:

>

> Si on a une attache : la France, la nation française, nation bâtie pierre par pierre sur une gaule romanisée et chrétienne, petit à petit de Clovis qui marque la christianisation de la noblesse jusqu'à Jeanne d'Arc qui amorce une centralisation

>

> ça te suffit pas ?

Pas vraiment, la nation Chrétienne tout ca c'est le cas de presque tout les pays européens.

Pourtant ca en empêche pas certains de se revendiqués Maygyar, Turcs, sans parlé des pays et des peuples du Caucase

on est pas une " nation chrétienne " on est la France, la France, sors chez toi et tu la verras partout. Elle est assez unique comme ça

On sent que tu es pas dans une démarche de vérité historique là, désolé :hap:

Sauf ton respect, tu as pas l'air de connaitre grand chose à l'histoire antique, et tu t'intéresses à ça juste pour combler un vide. Désolé mais je vais pas mentir pour te faire plaisir. :hap:

A part ça, beaucoup de peuples se revendiquent de peuples antiques sans pertinence. Le fait que des scandinaves se revendiquent vikings les rend par pertinents et font pas d'eux des exemples à suivre :hap:

Sans pertinence ?

Aujourd'hui il y a ce que l'on appel les test génétiques

Il raconte n'importe quoi. A l'entendre parler toutes les populations qui on vécu sur nos terres actuelles on été décimé.

j'ai jamais dit le contraire, j'ai même dit deux pages d'avant qu'on était bien des descendants de gaulois.

Par contre les gaulois ne sont pas un subtrat français non, le substrat français est greco-romain

Dans ce cas je suis plus ou moins d'accord.

La génétique et la géologie influe une pars importante sur une population.
Quand on dit gaulois on sous-entend les peuples qui vivaient au même endroits que nous.
J'arrive pas à comprendre pourquoi certains comprennent pas qu'on est des héritiers de nos territoires et terroirs.

Il n'y a pas que l'aspect sociologique et culturel.

Le 09 avril 2023 à 01:14:37 :

tu penses quoi du fait que les gascons ont pas le même phénotype que les alsaciens ?

J'en pense que j'ai jamais nié l'existence de divers peuples EUROPEENS ayant des particularités physiques différentes les uns des autres.

Et toi t'as pas répondu à ma question, est ce que pour toi une France 100% noix et arbre et toujours la France tant qu'ils sont toujours de "culture" française?

ta question n'a aucun sens car elle fait des hypothèses fortes.

Si la France est 100% noire et arabe, ça veut dire qu'elle a fait face à une immigration tellement massive que ça engendré une disparition de la population locale à la manière de Sparte, ce qui est mathématiquement impossible car, contrairement à Sparte, il s'agirait de supprimer les descendants de 30 millions de français en 1960.

Si ça arrive, ce pays ne sera plus la France car l'immigration aura été telle qu'on aura observer un changement de culture

Le 09 avril 2023 à 01:12:47 :

Le 09 avril 2023 à 01:10:55 :

Le 09 avril 2023 à 01:07:51 :
Parce que les gens IRL ont des problèmes plus urgents, comme remplir le frigo, travailler 8h par jour pour de l'argent, se divertir, épargner, nettoyer sa piaule, dormir...

On a pas de temps à consacrer avec ces trous du cul de gaulois, il y a 30 civilisations bien plus intéressante à commencer par la civilisation romaine qui a Cicéron, Sénèque, Tite-Live, Marc-Aurèle, Suétone, Juvenal, les Pères de l'église, etc

De bons Français bien de chez nous :hap:

des précurseurs de notre culture oui, c'est quoi ce mépris :rire:

Tu fais preuve d'un mépris envers la culture de ton pays, cocasse pour quelqu'un qui essaie de reconquérir un substrat culturel

Désolé mais plus tu parles, plus je trouve que ton topic est plus le résultat d'une position dogmatique qu'autre chose :noel:

C'est toi qui accepte de soumettre la culture de ton pays a des "étrangers" tout en sous entendant que notre culture d'origine à moins de valeur, et que, par conséquent, il est normal que des César, Sénèque etc nous "apporte le civilisation".

Ca par contre c'est malsain

Le 09 avril 2023 à 01:14:30 :

Le 09 avril 2023 à 01:12:11 :

Le 09 avril 2023 à 01:08:19 :

Le 09 avril 2023 à 01:06:08 :

Le 09 avril 2023 à 01:02:26 :

> Le 09 avril 2023 à 01:01:21 :

>> Le 09 avril 2023 à 00:58:36 :

> >Bon pas la peine d'épiloguer on est des batards issus des cultures Franques, Celtes et gréco romaine, massivement inspirées par le christianisme. Au final, la France est une terre qui est plus culturelle qu'ethnique, ce qui explique notre rapport à la nation bien loin des considérations germaniques. Que les turbo petits bras le veuillent ou non, l'appartenance à la France se traduit dans l'acceptation d'une culture commune plus que dans un ADN supposément pur.

> >

> > Nous avons une identité forte, et elle n'est en aucun cas liée à notre sang, mais à notre mode de vie, hérité de millénaires d'entremelements continus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

>

> Exactement, il faut donc accueillir toute l'Afrique en Fronce! Etre français c'est juste un sentiment et une culture,en dépit des fachos :oui:

pourquoi tout de suite glisser vers la politique ? :)
Pour vous l'identité n'a que des fins politiques ? c'est pour répondre à des besoins politiques que vous ressentez le besoin d'être français ? :)

une belle preuve que tu agis plus par dogmatisme que par souci de la réalité historique

Bah jusque dans les années 60 on avait pas besoin de se demander ce que c'etait qu'un français en fait, ça paraissait évident à tout le monde :)
Mais après un demi siècle d'américanisation, d'immigration africaine massive et de propagande gauchiste dans la société française, il est normal de vouloir retourner à ses racines afin de ne pas oublier qui on est.

Moi je sais qui je suis, je pense que la majeure partie des français savent qui ils sont, et ils ont pas besoin de ramener d'obscures liens avec les gaulois pour être heureux

et là encore, j'ai un énorme soucis avec ceux qui tentent de manipuler l'histoire à des fins dogmatiques

Et moi je pense que tu te trompes, t'as mis les pieds en dehors de ta grotte et t'as vu un peu l'état de ton pays? Les jeunes ont honte d'etre français, ne connaissent rien à l'histoire de leur pays, n'écoutent plus que de la musique de merde à mi chemin entre la culture banlieusarde et la culture américaine ( rap français premier genre musical dans tous les classements).

Je vois pas en quoi ça te pose un "énorme soucis" si la mise en place d'un roman national permet à ce pays de ne pas disparaitre sous la vague de merde migratoire/gauchiste/islamique alors moi ça me va.

et donc tu comptes résoudre ça en travestissant l'histoire et en leur donnant des supposés liens entre eux et les gaulois ? :noel:

L'OP tente de dire que les gaulois sont un subtrat français pour des raisons identitaires, et je suis censé lui laisser dire ça sous prétexte que les jeunes français sont perdus ? :hap:

Et puis une culture c'est une culture qui vit, la culture française c'est celle qui vit maintenant, que tu l'aimes ou pas ça change rien

Bah les gaulois sont les ancêtres historiques des français que ça te plaise ou non c'est un fait. Il se pose simplement des questions sur leur culture et leur coutumes, pourquoi est ce que tu vis ça comme une attaque dont tu fais une affaire personnelle?

Non la culture française ne vit plus, même les campagnards écoutent du rap et mettent des survet.
Va dans te balader à porte de la chapelle ou au marché de Sarcelle et dis moi où tu vois la culture française qu'on rigole un peu.
Après tu vas peut-être me sortir le discours gauchiste de base comme tu le fais à demi mot qui est de dire que toutes les cultures peuvent devenir française, mais pour moi à ce stade ça relève de la maladie mentale et de l'ethnomasochisme.

Le 09 avril 2023 à 01:17:08 :

[01:07:14] <PoeteTaudis>

Quand on dit gaulois on sous-entend les peuples qui vivaient au même endroits que nous.
J'arrive pas à comprendre pourquoi certains comprennent pas qu'on est des héritiers de nos territoires et terroirs.

Génétiquement on est gaulois, ça c'est acté et c'est certain, mais on a tellement si peu à voir avec eux culturellement, l'empire romain a provoqué une telle rupture, que ce soit au niveau paradigmatique, au niveau du droit, de la façon de concevoir notre rapport au monde (ou simplement la langue et les coutumes) que ça n'a aucun sens, en tant que français, de se dire " gaulois ".

:

> > > > > > > >alors autant oui c'est très intéressant, autant non c'est pas la " vraie culture française "

> > > > > > > >

> > > > > > > > je comprends pas cette recherche permanente d'identité ethnique/culturelle. Vous avez tant besoin de ça ?

> > > > > > >

> > > > > > > Les Japonais ont gardés leur vrais substrat culturel, somme les Indiens et dans une certaines mesures les Irlandais, et j'en oublie plein, pourquoi on pourrait pas faire de même ?

> > > > > >

> > > > > > parce que c'est pas notre " substrat " , notre substrat culturel est greco-romain, pas gaulois, et on le vit pleinement au jour le jour. Là encore, vous essayez de chercher une identité uniquement par le " sang ", ce qui est très bizarre

> > > > > >

> > > > > > Les gens qui recherchent leur culture païenne en europe sont souvent des énorme fétichistes qui se basent sur 95% d'inventions modernes, ce qui donne un truc plus capitaliste que traditionnel, ironique.

> > > > > >

> > > > > > Et je suis pas sûr que les japonais sont en contact avec le japon antique mais bon

> > > > >

> > > > > ahi mais on a quoi de Grec ? :rire:

> > > > >

> > > > > Les Grec c'est les Grec, les Romains c'est les Romains :rire:

> > > > >

> > > > > On est ou la dedans nous ? :hap:

> > > >

> > > > On est culturellement greco romain qu'est ce que tu racontes ?

> > > >

> > > > Là encore on voit que tu te bases uniquement sur une vision du sang ou génétique, ce qui est très chelou, et pas sur une vision culturelle.

> > > >

> > > > La Gaule est un grand moteur de l'empire romain, elle en est imprégnée. Je vois pourquoi tu le prends comme ça

> > > >

> > > > Et surtout que si tu veux jouer à ce jeu là, les gaulois sont à la base des yamna donc bon...

> > > >

> > > > Tu essaies de faire de la France une continuité ethnico-culturelle qui n'existe pas

> > >

> > > Ok donc si on suis ton résonnement on est un peuple sans aucune attaque ni lien culturel a notre terre d'origine :hap:

> > >

> > > Bizarrement les Scandinave peuvent se revendiqués Vinkings la y a pas de probleme :hap:

> >

> > Si on a une attache : la France, la nation française, nation bâtie pierre par pierre sur une gaule romanisée et chrétienne, petit à petit de Clovis qui marque la christianisation de la noblesse jusqu'à Jeanne d'Arc qui amorce une centralisation

> >

> > ça te suffit pas ?

>

> Pas vraiment, la nation Chrétienne tout ca c'est le cas de presque tout les pays européens.

>

> Pourtant ca en empêche pas certains de se revendiqués Maygyar, Turcs, sans parlé des pays et des peuples du Caucase

on est pas une " nation chrétienne " on est la France, la France, sors chez toi et tu la verras partout. Elle est assez unique comme ça

On sent que tu es pas dans une démarche de vérité historique là, désolé :hap:

Sauf ton respect, tu as pas l'air de connaitre grand chose à l'histoire antique, et tu t'intéresses à ça juste pour combler un vide. Désolé mais je vais pas mentir pour te faire plaisir. :hap:

A part ça, beaucoup de peuples se revendiquent de peuples antiques sans pertinence. Le fait que des scandinaves se revendiquent vikings les rend par pertinents et font pas d'eux des exemples à suivre :hap:

Sans pertinence ?

Aujourd'hui il y a ce que l'on appel les test génétiques

Il raconte n'importe quoi. A l'entendre parler toutes les populations qui on vécu sur nos terres actuelles on été décimé.

Non mais c'est complètement ca, bientôt toute les fouilles et tout les artefacts trouvés en France concerneront un "autre peuple", c'est de la folie

Le 09 avril 2023 à 00:49:57 :
Nos ancêtres les gaulois avaient des capotes en bois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/5/1653063426-1-bicu6s0n.png

en peau de bête aussi il me semble https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 09 avril 2023 à 01:18:57 :

Le 09 avril 2023 à 01:14:30 :

Le 09 avril 2023 à 01:12:11 :

Le 09 avril 2023 à 01:08:19 :

Le 09 avril 2023 à 01:06:08 :

> Le 09 avril 2023 à 01:02:26 :

>> Le 09 avril 2023 à 01:01:21 :

> >> Le 09 avril 2023 à 00:58:36 :

> > >Bon pas la peine d'épiloguer on est des batards issus des cultures Franques, Celtes et gréco romaine, massivement inspirées par le christianisme. Au final, la France est une terre qui est plus culturelle qu'ethnique, ce qui explique notre rapport à la nation bien loin des considérations germaniques. Que les turbo petits bras le veuillent ou non, l'appartenance à la France se traduit dans l'acceptation d'une culture commune plus que dans un ADN supposément pur.

> > >

> > > Nous avons une identité forte, et elle n'est en aucun cas liée à notre sang, mais à notre mode de vie, hérité de millénaires d'entremelements continus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

> >

> > Exactement, il faut donc accueillir toute l'Afrique en Fronce! Etre français c'est juste un sentiment et une culture,en dépit des fachos :oui:

>

> pourquoi tout de suite glisser vers la politique ? :)

> Pour vous l'identité n'a que des fins politiques ? c'est pour répondre à des besoins politiques que vous ressentez le besoin d'être français ? :)

>

> une belle preuve que tu agis plus par dogmatisme que par souci de la réalité historique

Bah jusque dans les années 60 on avait pas besoin de se demander ce que c'etait qu'un français en fait, ça paraissait évident à tout le monde :)
Mais après un demi siècle d'américanisation, d'immigration africaine massive et de propagande gauchiste dans la société française, il est normal de vouloir retourner à ses racines afin de ne pas oublier qui on est.

Moi je sais qui je suis, je pense que la majeure partie des français savent qui ils sont, et ils ont pas besoin de ramener d'obscures liens avec les gaulois pour être heureux

et là encore, j'ai un énorme soucis avec ceux qui tentent de manipuler l'histoire à des fins dogmatiques

Et moi je pense que tu te trompes, t'as mis les pieds en dehors de ta grotte et t'as vu un peu l'état de ton pays? Les jeunes ont honte d'etre français, ne connaissent rien à l'histoire de leur pays, n'écoutent plus que de la musique de merde à mi chemin entre la culture banlieusarde et la culture américaine ( rap français premier genre musical dans tous les classements).

Je vois pas en quoi ça te pose un "énorme soucis" si la mise en place d'un roman national permet à ce pays de ne pas disparaitre sous la vague de merde migratoire/gauchiste/islamique alors moi ça me va.

et donc tu comptes résoudre ça en travestissant l'histoire et en leur donnant des supposés liens entre eux et les gaulois ? :noel:

L'OP tente de dire que les gaulois sont un subtrat français pour des raisons identitaires, et je suis censé lui laisser dire ça sous prétexte que les jeunes français sont perdus ? :hap:

Et puis une culture c'est une culture qui vit, la culture française c'est celle qui vit maintenant, que tu l'aimes ou pas ça change rien

Bah les gaulois sont les ancêtres historiques des français que ça te plaise ou non c'est un fait. Il se pose simplement des questions sur leur culture et leur coutumes, pourquoi est ce que tu vis ça comme une attaque dont tu fais une affaire personnelle?

Non la culture française ne vit plus, même les campagnards écoutent du rap et mettent des survet.
Va dans te balader à porte de la chapelle ou au marché de Sarcelle et dis moi où tu vois la culture française qu'on rigole un peu.
Après tu vas peut-être me sortir le discours gauchiste de base comme tu le fais à demi mot qui est de dire que toutes les cultures peuvent devenir française, mais pour moi à ce stade ça relève de la maladie mentale et de l'ethnomasochisme.

Non je vis pas ça comme une attaque, relis mes posts, je dis que la culture gauloise est très intéressante, bien qu'inaccessible pour un néophite car on en a presque rien gardé à cause de l'oralité.

Mon problème c'est les raisons dogmatiques derrière assez malsaines. J'attaque l'OP car il a dit " c'est notre substrat français " ce qui est faux, et on voit au fil de ces posts une certaine posture identitaire génétique, comme quand il prend de haut sénèque

Le 09 avril 2023 à 01:17:49 :

Et toi t'as pas répondu à ma question, est ce que pour toi une France 100% noix et arbre et toujours la France tant qu'ils sont toujours de "culture" française?

Si la France est 100% noire et arabe, ça veut dire qu'elle a fait face à une immigration tellement massive que ça engendré une disparition de la population locale à la manière de Sparte, ce qui est mathématiquement impossible car, contrairement à Sparte, il s'agirait de supprimer les descendants de 30 millions de français en 1960.

Si ça arrive, ce pays ne sera plus la France car l'immigration aura été telle qu'on aura observer un changement de culture

Bah non justement ma question est une image simple pour essayer de comprendre le fond de ta pensée. Si la France est à 100% noix et arbre mais avec des gens complétement intégrés qui parlent bien français qui travaillent etc, est ce que pour toi c'est toujours la France? Vu que pour toi la culture n'est de toute façon pas une question ethnique non?

Du reste je sais pas si t'ouvres les yeux un peu mais on est déjà à un stade où des quartiers et villes entières sont complétement grand remplacées, et où les français ne représentent même plus 10% de la pop.

Le 09 avril 2023 à 01:18:55 :

Parce que les gens IRL ont des problèmes plus urgents, comme remplir le frigo, travailler 8h par jour pour de l'argent, se divertir, épargner, nettoyer sa piaule, dormir...

On a pas de temps à consacrer avec ces trous du cul de gaulois, il y a 30 civilisations bien plus intéressante à commencer par la civilisation romaine qui a Cicéron, Sénèque, Tite-Live, Marc-Aurèle, Suétone, Juvenal, les Pères de l'église, etc

Tu fais preuve d'un mépris envers la culture de ton pays, cocasse pour quelqu'un qui essaie de reconquérir un substrat culturel

Désolé mais plus tu parles, plus je trouve que ton topic est plus le résultat d'une position dogmatique qu'autre chose :noel:

C'est toi qui accepte de soumettre la culture de ton pays a des "étrangers" tout en sous entendant que notre culture d'origine à moins de valeur, et que, par conséquent, il est normal que des César, Sénèque etc nous "apprte le civilisation".

" notre culture d'origine " mais de quoi tu me parles, tu as quoi de gaulois toi ? Allez en 5 seconde chrono dis moi ce que tu as de gaulois. Tu es une CREATION greco romaine, la France est une création greco-romaine et elle en a toujours été fière, c'est ce qui a fait sa grandeur.

Même les nationalistes s'en rendent compte, lis la première page de l'Histoire de France de Bainville sur les gaulois et tu verras.

On a rien à voir avec eux si ce n'est le sang, pourquoi je me revendiquerai d'eux ?

Le 09 avril 2023 à 01:21:16 :

Nos ancêtres les gaulois avaient des capotes en bois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/5/1653063426-1-bicu6s0n.png

en peau de bête aussi il me semble https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

En peau ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

C'était du boyau ou de la vessie de porc/mouton, le but c'est pas de ne rien sentir

Le 09 avril 2023 à 01:22:53 :

Le 09 avril 2023 à 01:17:49 :

Bah non justement ma question est une image simple pour essayer de comprendre le fond de ta pensée. Si la France est à 100% noir et arbre mais avec des gens complétement intégrés qui parlent bien français qui travaillent etc, est ce que pour toi c'est toujours la France? Vu que pour toi la culture n'est de toute façon pas une question ethnique non?

Du reste je sais pas si t'ouvres les yeux un peu mais on est déjà à un stade où des quartiers et villes entières sont complétement grand remplacées, et où les français ne représentent même plus 10% de la pop.

si la France devient 100% noire et arabe alors la culture aura été remplacée. Je vois pas comment une France 100% noire et arabe en étant culturellement française peut exister. :(

comme j'ai dit une culture c'est ce qui se vit au présent. Si ces gens là se disent français bah ce sera la France, mais ce sera plus la même du tout ça c'est sûr. Ta question est un peu étrange :(

et ces quartiers remplacés comme tu dis sont justement pas très français culturellement

Le 09 avril 2023 à 01:21:14 :
:

Non mais c'est complètement ca, bientôt toute les fouilles et tout les artefacts trouvés en France concerneront un "autre peuple", c'est de la folie

bah oui on dit factuellement que ça vient d'un autre peuple, les gaulois :rire:

Le 09 avril 2023 à 01:23:29 :

Le 09 avril 2023 à 01:21:16 :

En peau ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

C'était du boyau ou de la vessie de porc/mouton, le but c'est pas de ne rien sentir

bon tu me rassures un peu alors https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Bah non justement ma question est une image simple pour essayer de comprendre le fond de ta pensée. Si la France est à 100% noir et arbre mais avec des gens complétement intégrés qui parlent bien français qui travaillent etc, est ce que pour toi c'est toujours la France? Vu que pour toi la culture n'est de toute façon pas une question ethnique non?

si la France devient 100% noire et arabe alors la culture aura été remplacée. Je vois pas comment une France 100% noire et arabe en étant culturellement française peut exister. :(

comme j'ai dit une culture c'est ce qui se vit au présent. Si ces gens là se disent français bah ce sera la France, mais ce sera plus la même du tout ça c'est sûr. Ta question est un peu étrange :(

Donc t'es d'accord pour dire que des villes comme Saint Denis, Aulnay sous Bois, Roubaix ou Trappes ne sont plus françaises et qu'afin que la France reste française elle doit rester majoritairement blanche européenne?

Le 09 avril 2023 à 01:23:25 :

Le 09 avril 2023 à 01:18:55 :

C'est toi qui accepte de soumettre la culture de ton pays a des "étrangers" tout en sous entendant que notre culture d'origine à moins de valeur, et que, par conséquent, il est normal que des César, Sénèque etc nous "apprte le civilisation".

" notre culture d'origine " mais de quoi tu me parles, tu as quoi de gaulois toi ? Allez en 5 seconde chrono dis moi ce que tu as de gaulois. Tu es une CREATION greco romaine, la France est une création greco-romaine et elle en a toujours été fière, c'est ce qui a fait sa grandeur.

Même les nationalistes s'en rendent compte, lis la première page de l'Histoire de France de Bainville sur les gaulois et tu verras.

On a rien à voir avec eux si ce n'est le sang, pourquoi je me revendiquerai d'eux ?

Malheureusement la France a perdue c'est racine, c'est le sujet de mon topic, donc oui forcément, je n'ai plus de culture Gauloise car tout à été Romanisé, pourtant ce ne sont pas les preuves archéologique qui nous manque pour tenter de nous rapprocher de os lointains ancêtres

Données du topic

Auteur
RatuuusRatRace
Date de création
9 avril 2023 à 00:23:42
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 266