La culture Gauloise, pourquoi personne n'en parle ?
Le 09 avril 2023 à 01:01:21 Orokereo a écrit :
Le 09 avril 2023 à 00:58:36 :
Bon pas la peine d'épiloguer on est des batards issus des cultures Franques, Celtes et gréco romaine, massivement inspirées par le christianisme. Au final, la France est une terre qui est plus culturelle qu'ethnique, ce qui explique notre rapport à la nation bien loin des considérations germaniques. Que les turbo petits bras le veuillent ou non, l'appartenance à la France se traduit dans l'acceptation d'une culture commune plus que dans un ADN supposément pur.Nous avons une identité forte, et elle n'est en aucun cas liée à notre sang, mais à notre mode de vie, hérité de millénaires d'entremelements continus
Exactement, il faut donc accueillir toute l'Afrique en Fronce! Etre français c'est juste un sentiment et une culture,en dépit des fachos
la production d'un esprit et d'une pratique sociale humaine se forme par les conditions dans lesquelles cet être humain sera conditionné
si un "français de souche" nait au soudan et ne côtoie que des soudanais il deviendra un ahuri animiste partant se battre contre les ethnies africaines rivales et ne pensera jamais à jeanne d'arc...
[01:02:46] <RatuuusRatRace>
Le 09 avril 2023 à 00:57:51 :
Le 09 avril 2023 à 00:54:40 :
Le 09 avril 2023 à 00:52:44 :
Le 09 avril 2023 à 00:51:20 :
> Le 09 avril 2023 à 00:48:34 :
>> Le 09 avril 2023 à 00:46:40 :
> >> Le 09 avril 2023 à 00:43:20 :
> > >> Le 09 avril 2023 à 00:41:10 :
> > > >> Le 09 avril 2023 à 00:39:33 :
> > > > >alors autant oui c'est très intéressant, autant non c'est pas la " vraie culture française "
> > > > >
> > > > > je comprends pas cette recherche permanente d'identité ethnique/culturelle. Vous avez tant besoin de ça ?
> > > >
> > > > Les Japonais ont gardés leur vrais substrat culturel, somme les Indiens et dans une certaines mesures les Irlandais, et j'en oublie plein, pourquoi on pourrait pas faire de même ?
> > >
> > > parce que c'est pas notre " substrat " , notre substrat culturel est greco-romain, pas gaulois, et on le vit pleinement au jour le jour. Là encore, vous essayez de chercher une identité uniquement par le " sang ", ce qui est très bizarre
> > >
> > > Les gens qui recherchent leur culture païenne en europe sont souvent des énorme fétichistes qui se basent sur 95% d'inventions modernes, ce qui donne un truc plus capitaliste que traditionnel, ironique.
> > >
> > > Et je suis pas sûr que les japonais sont en contact avec le japon antique mais bon
> >
> > ahi mais on a quoi de Grec ?
> >
> > Les Grec c'est les Grec, les Romains c'est les Romains
> >
> > On est ou la dedans nous ?
>
> On est culturellement greco romain qu'est ce que tu racontes ?
>
> Là encore on voit que tu te bases uniquement sur une vision du sang ou génétique, ce qui est très chelou, et pas sur une vision culturelle.
>
> La Gaule est un grand moteur de l'empire romain, elle en est imprégnée. Je vois pourquoi tu le prends comme ça
>
> Et surtout que si tu veux jouer à ce jeu là, les gaulois sont à la base des yamna donc bon...
>
> Tu essaies de faire de la France une continuité ethnico-culturelle qui n'existe pas
Ok donc si on suis ton résonnement on est un peuple sans aucune attaque ni lien culturel a notre terre d'origine
Bizarrement les Scandinave peuvent se revendiqués Vinkings la y a pas de probleme
Si on a une attache : la France, la nation française, nation bâtie pierre par pierre sur une gaule romanisée et chrétienne, petit à petit de Clovis qui marque la christianisation de la noblesse jusqu'à Jeanne d'Arc qui amorce une centralisation
ça te suffit pas ?
Pas vraiment, la nation Chrétienne tout ca c'est le cas de presque tout les pays européens.
Pourtant ca en empêche pas certains de se revendiqués Maygyar, Turcs, sans parlé des pays et des peuples du Caucase
on est pas une " nation chrétienne " on est la France, la France, sors chez toi et tu la verras partout. Elle est assez unique comme ça
On sent que tu es pas dans une démarche de vérité historique là, désolé
Sauf ton respect, tu as pas l'air de connaitre grand chose à l'histoire antique, et tu t'intéresses à ça juste pour combler un vide. Désolé mais je vais pas mentir pour te faire plaisir.
A part ça, beaucoup de peuples se revendiquent de peuples antiques sans pertinence. Le fait que des scandinaves se revendiquent vikings les rend par pertinents et font pas d'eux des exemples à suivre
Sans pertinence ?
Aujourd'hui il y a ce que l'on appel les test génétiques
Il raconte n'importe quoi. A l'entendre parler toutes les populations qui on vécu sur nos terres actuelles on été décimé.
Le 09 avril 2023 à 01:02:26 :
Le 09 avril 2023 à 01:01:21 :
Bon pas la peine d'épiloguer on est des batards issus des cultures Franques, Celtes et gréco romaine, massivement inspirées par le christianisme. Au final, la France est une terre qui est plus culturelle qu'ethnique, ce qui explique notre rapport à la nation bien loin des considérations germaniques. Que les turbo petits bras le veuillent ou non, l'appartenance à la France se traduit dans l'acceptation d'une culture commune plus que dans un ADN supposément pur.Nous avons une identité forte, et elle n'est en aucun cas liée à notre sang, mais à notre mode de vie, hérité de millénaires d'entremelements continus
Exactement, il faut donc accueillir toute l'Afrique en Fronce! Etre français c'est juste un sentiment et une culture,en dépit des fachos
pourquoi tout de suite glisser vers la politique ?
Pour vous l'identité n'a que des fins politiques ? c'est pour répondre à des besoins politiques que vous ressentez le besoin d'être français ?une belle preuve que tu agis plus par dogmatisme que par souci de la réalité historique
Bah jusque dans les années 60 on avait pas besoin de se demander ce que c'etait qu'un français en fait, ça paraissait évident à tout le monde
Mais après un demi siècle d'américanisation, d'immigration africaine massive et de propagande gauchiste dans la société française, il est normal de vouloir retourner à ses racines afin de ne pas oublier qui on est.
Le 09 avril 2023 à 01:02:46 :
on est pas une " nation chrétienne " on est la France, la France, sors chez toi et tu la verras partout. Elle est assez unique comme ça
Sauf ton respect, tu as pas l'air de connaitre grand chose à l'histoire antique, et tu t'intéresses à ça juste pour combler un vide. Désolé mais je vais pas mentir pour te faire plaisir.
A part ça, beaucoup de peuples se revendiquent de peuples antiques sans pertinence. Le fait que des scandinaves se revendiquent vikings les rend par pertinents et font pas d'eux des exemples à suivre
Sans pertinence ?
mais là encore, pourquoi t'attacher tant à la génétique et au sang plutôt qu'à l'apport culturel ? La France est une nation romaine et helléniste, ça imprègne chaque strate de sa société jusqu'à son droit. Et toi tu veux te réfugier dans une identité gauloise floue car ton ADN dit que tu es gaulois ?
c'est tout le problème, et c'est ça qui te rend très peu pertinent sur ce sujet. Si vraiment ton seul soucis c'est le génétique, alors ok tu es gaulois, tu es aussi yamna, et tu aussi un australopithèque du Sahara. Ok. Et ? Quid du réel ? Est-ce que ça a un intérêt ?
On voit encore que t'as très peu souci de la réalité historique
Le 09 avril 2023 à 01:05:45 :
Le 09 avril 2023 à 00:52:44 :
> Le 09 avril 2023 à 00:51:20 :
>> Le 09 avril 2023 à 00:48:34 :
> >> Le 09 avril 2023 à 00:46:40 :
> > >> Le 09 avril 2023 à 00:43:20 :
> > > >> Le 09 avril 2023 à 00:41:10 :
> > > > >> Le 09 avril 2023 à 00:39:33 :
> > > > > >alors autant oui c'est très intéressant, autant non c'est pas la " vraie culture française "
> > > > > >
> > > > > > je comprends pas cette recherche permanente d'identité ethnique/culturelle. Vous avez tant besoin de ça ?
> > > > >
> > > > > Les Japonais ont gardés leur vrais substrat culturel, somme les Indiens et dans une certaines mesures les Irlandais, et j'en oublie plein, pourquoi on pourrait pas faire de même ?
> > > >
> > > > parce que c'est pas notre " substrat " , notre substrat culturel est greco-romain, pas gaulois, et on le vit pleinement au jour le jour. Là encore, vous essayez de chercher une identité uniquement par le " sang ", ce qui est très bizarre
> > > >
> > > > Les gens qui recherchent leur culture païenne en europe sont souvent des énorme fétichistes qui se basent sur 95% d'inventions modernes, ce qui donne un truc plus capitaliste que traditionnel, ironique.
> > > >
> > > > Et je suis pas sûr que les japonais sont en contact avec le japon antique mais bon
> > >
> > > ahi mais on a quoi de Grec ?
> > >
> > > Les Grec c'est les Grec, les Romains c'est les Romains
> > >
> > > On est ou la dedans nous ?
> >
> > On est culturellement greco romain qu'est ce que tu racontes ?
> >
> > Là encore on voit que tu te bases uniquement sur une vision du sang ou génétique, ce qui est très chelou, et pas sur une vision culturelle.
> >
> > La Gaule est un grand moteur de l'empire romain, elle en est imprégnée. Je vois pourquoi tu le prends comme ça
> >
> > Et surtout que si tu veux jouer à ce jeu là, les gaulois sont à la base des yamna donc bon...
> >
> > Tu essaies de faire de la France une continuité ethnico-culturelle qui n'existe pas
>
> Ok donc si on suis ton résonnement on est un peuple sans aucune attaque ni lien culturel a notre terre d'origine
>
> Bizarrement les Scandinave peuvent se revendiqués Vinkings la y a pas de probleme
Si on a une attache : la France, la nation française, nation bâtie pierre par pierre sur une gaule romanisée et chrétienne, petit à petit de Clovis qui marque la christianisation de la noblesse jusqu'à Jeanne d'Arc qui amorce une centralisation
ça te suffit pas ?
Pas vraiment, la nation Chrétienne tout ca c'est le cas de presque tout les pays européens.
Pourtant ca en empêche pas certains de se revendiqués Maygyar, Turcs, sans parlé des pays et des peuples du Caucase
Sans pertinence ?
Il raconte n'importe quoi. A l'entendre parler toutes les populations qui on vécu sur nos terres actuelles on été décimé.
j'ai jamais dit le contraire, j'ai même dit deux pages d'avant qu'on était bien des descendants de gaulois.
Par contre les gaulois ne sont pas un subtrat français non, le substrat français est greco-romain
Parce que les gens IRL ont des problèmes plus urgents, comme remplir le frigo, travailler 8h par jour pour de l'argent, se divertir, épargner, nettoyer sa piaule, dormir...
On a pas de temps à consacrer avec ces trous du cul de gaulois, il y a 30 civilisations bien plus intéressante à commencer par la civilisation romaine qui a Cicéron, Sénèque, Tite-Live, Marc-Aurèle, Suétone, Juvenal, les Pères de l'église, etc
Le 09 avril 2023 à 01:06:08 :
Pour vous l'identité n'a que des fins politiques ? c'est pour répondre à des besoins politiques que vous ressentez le besoin d'être français ?une belle preuve que tu agis plus par dogmatisme que par souci de la réalité historique
Bah jusque dans les années 60 on avait pas besoin de se demander ce que c'etait qu'un français en fait, ça paraissait évident à tout le monde
Mais après un demi siècle d'américanisation, d'immigration africaine massive et de propagande gauchiste dans la société française, il est normal de vouloir retourner à ses racines afin de ne pas oublier qui on est.
Moi je sais qui je suis, je pense que la majeure partie des français savent qui ils sont, et ils ont pas besoin de ramener d'obscures liens avec les gaulois pour être heureux
et là encore, j'ai un énorme soucis avec ceux qui tentent de manipuler l'histoire à des fins dogmatiques
Le 09 avril 2023 à 01:07:51 :
Parce que les gens IRL ont des problèmes plus urgents, comme remplir le frigo, travailler 8h par jour pour de l'argent, se divertir, épargner, nettoyer sa piaule, dormir...On a pas de temps à consacrer avec ces trous du cul de gaulois, il y a 30 civilisations bien plus intéressante à commencer par la civilisation romaine qui a Cicéron, Sénèque, Tite-Live, Marc-Aurèle, Suétone, Juvenal, les Pères de l'église, etc
Les gaulois sont intéressants, mais s'y intéresser par vide identitaire, par dogmatisme, par fétichisme païen, c'est malsain
Le 09 avril 2023 à 01:07:14 PoeteTaudis a écrit :
Le 09 avril 2023 à 01:05:45 :
> Le 09 avril 2023 à 00:52:44 :
>> Le 09 avril 2023 à 00:51:20 :
> >> Le 09 avril 2023 à 00:48:34 :
> > >> Le 09 avril 2023 à 00:46:40 :
> > > >> Le 09 avril 2023 à 00:43:20 :
> > > > >> Le 09 avril 2023 à 00:41:10 :
> > > > > >> Le 09 avril 2023 à 00:39:33 :
> > > > > > >alors autant oui c'est très intéressant, autant non c'est pas la " vraie culture française "
> > > > > > >
> > > > > > > je comprends pas cette recherche permanente d'identité ethnique/culturelle. Vous avez tant besoin de ça ?
> > > > > >
> > > > > > Les Japonais ont gardés leur vrais substrat culturel, somme les Indiens et dans une certaines mesures les Irlandais, et j'en oublie plein, pourquoi on pourrait pas faire de même ?
> > > > >
> > > > > parce que c'est pas notre " substrat " , notre substrat culturel est greco-romain, pas gaulois, et on le vit pleinement au jour le jour. Là encore, vous essayez de chercher une identité uniquement par le " sang ", ce qui est très bizarre
> > > > >
> > > > > Les gens qui recherchent leur culture païenne en europe sont souvent des énorme fétichistes qui se basent sur 95% d'inventions modernes, ce qui donne un truc plus capitaliste que traditionnel, ironique.
> > > > >
> > > > > Et je suis pas sûr que les japonais sont en contact avec le japon antique mais bon
> > > >
> > > > ahi mais on a quoi de Grec ?
> > > >
> > > > Les Grec c'est les Grec, les Romains c'est les Romains
> > > >
> > > > On est ou la dedans nous ?
> > >
> > > On est culturellement greco romain qu'est ce que tu racontes ?
> > >
> > > Là encore on voit que tu te bases uniquement sur une vision du sang ou génétique, ce qui est très chelou, et pas sur une vision culturelle.
> > >
> > > La Gaule est un grand moteur de l'empire romain, elle en est imprégnée. Je vois pourquoi tu le prends comme ça
> > >
> > > Et surtout que si tu veux jouer à ce jeu là, les gaulois sont à la base des yamna donc bon...
> > >
> > > Tu essaies de faire de la France une continuité ethnico-culturelle qui n'existe pas
> >
> > Ok donc si on suis ton résonnement on est un peuple sans aucune attaque ni lien culturel a notre terre d'origine
> >
> > Bizarrement les Scandinave peuvent se revendiqués Vinkings la y a pas de probleme
>
> Si on a une attache : la France, la nation française, nation bâtie pierre par pierre sur une gaule romanisée et chrétienne, petit à petit de Clovis qui marque la christianisation de la noblesse jusqu'à Jeanne d'Arc qui amorce une centralisation
>
> ça te suffit pas ?
Sans pertinence ?
j'ai jamais dit le contraire, j'ai même dit deux pages d'avant qu'on était bien des descendants de gaulois.
Par contre les gaulois ne sont pas un subtrat français non, le substrat français est greco-romain
greco romain celte germanique
Le 09 avril 2023 à 01:04:31 :
la production d'un esprit et d'une pratique sociale humaine se forme par les conditions dans lesquelles cet être humain sera conditionné
si un "français de souche" nait au soudan et ne côtoie que des soudanais il deviendra un ahuri animiste partant se battre contre les ethnies africaines rivales et ne pensera jamais à jeanne d'arc...
Non un français de souche qui nait au soudan se demandera toute sa vie où sont les siens et pourquoi il ne ressemble pas à ses copains.
Avec ta logique on pourrait avoir une France à 100% noix et arbre, tant qu'ils portent un béret et chantent la marseillaise c'est toujours la France, alors que non.
Si j'avais du temps pour la culture, je la passerai devant la culture grecque, arabe, française, allemande, italienne, etc.
Les Celtes niveau culture c'est le néant, les seuls qui se sont bouges le cuo sont les irlandais quand ils se sont convertis et qu'ils ont ramené des moines de leur pays dans toutes l'Europe, le reste c'est 0 pointe
Le 09 avril 2023 à 01:08:59 :
Le 09 avril 2023 à 01:07:14 PoeteTaudis a écrit :
greco romain celte germanique
ça veut rien dire putain
Parce que les gens IRL ont des problèmes plus urgents, comme remplir le frigo, travailler 8h par jour pour de l'argent, se divertir, épargner, nettoyer sa piaule, dormir...On a pas de temps à consacrer avec ces trous du cul de gaulois, il y a 30 civilisations bien plus intéressante à commencer par la civilisation romaine qui a Cicéron, Sénèque, Tite-Live, Marc-Aurèle, Suétone, Juvenal, les Pères de l'église, etc
De bons Français bien de chez nous
Le 09 avril 2023 à 01:09:00 :
Non un français de souche qui nait au soudan se demandera toute sa vie où sont les siens et pourquoi il ne ressemble pas à ses copains.
Avec ta logique on pourrait avoir une France à 100% noix et arbre, tant qu'ils portent un béret et chantent la marseillaise c'est toujours la France, alors que non.
ah donc maintenant tu t'intéresses au phénotype, au fait de " ressembler "
tu penses quoi du fait que les gascons ont pas le même phénotype que les alsaciens ?
Le 09 avril 2023 à 01:08:19 :
Mais après un demi siècle d'américanisation, d'immigration africaine massive et de propagande gauchiste dans la société française, il est normal de vouloir retourner à ses racines afin de ne pas oublier qui on est.Moi je sais qui je suis, je pense que la majeure partie des français savent qui ils sont, et ils ont pas besoin de ramener d'obscures liens avec les gaulois pour être heureux
et là encore, j'ai un énorme soucis avec ceux qui tentent de manipuler l'histoire à des fins dogmatiques
Et moi je pense que tu te trompes, t'as mis les pieds en dehors de ta grotte et t'as vu un peu l'état de ton pays? Les jeunes ont honte d'etre français, ne connaissent rien à l'histoire de leur pays, n'écoutent plus que de la musique de merde à mi chemin entre la culture banlieusarde et la culture américaine ( rap français premier genre musical dans tous les classements).
Je vois pas en quoi ça te pose un "énorme soucis" si la mise en place d'un roman national permet à ce pays de ne pas disparaitre sous la vague de merde migratoire/gauchiste/islamique alors moi ça me va.
Le 09 avril 2023 à 01:09:00 Orokereo a écrit :
les immigrés sont aussi des êtres humains, s'ils nous rejoignent dans l'esprit des luttes de classe radicales pour l'émancipation humaine qui fondent la france ils ont leur place
cependant on les fait venir pour le contraire, pour annihiler l'esprit réfractaire du coq gaulois...
Ben non tu n'as pas tout compris, mais je ne t'en veux pas, tu es monomaniaque. Pour être français, il faut s'inscrire dans le creuset de la France millénaire, c'est à dire accepter son histoire sociale, politique et culturelle. Tu conviendras que ça créé déjà un filtre assez conséquent et qu"on est moins proche de "rentrez tout est permis" que d'un "la France est une idée, assimillez vous, ou repartez". Parce qu'historiquement, c'est ça l'histoire de la France : L'abandon de sa culture d'origine au profit de la culture millénaire française. En ce sens, nous sommes fondamentalement différents des sociétés anglo-saxonne, dans le sens ou nous n'avons jamais transigé sur ce point. A Rome, vit comme un Romaine, en France vit comme un français.
Ce que j'essaie d'expliquer, c'est que ce n'est pas la doctrine française qui est en cause, mais bien le fait que certaines élites essaient de transformer la France en pays anglo-saxon. Avec notre doctrine assimilationniste, aucun risque d'invasion migratoire ni de tensions communautaires puisque nous considérons que l'étranger qui veut devenir français doit le devenir de clovis à napoléon, en passant par jeanne d'arc ou de gaulle.
Et puisqu'on sait pertinemment que la plupart des étrangers ne sont pas prêts à faire ce pas, cela aurait suffit à maintenir notre homogénéité sans pour autant rejeter les gens pour un ADN qu'ils n'ont pas choisis.
Quelle tristesse d'avoit perdu cet idéal qui faisait de notre peuple le plus master race qui soit.
Le 09 avril 2023 à 01:10:55 :
De bons Français bien de chez nous
des précurseurs de notre culture oui, c'est quoi ce mépris
Tu fais preuve d'un mépris envers la culture de ton pays, cocasse pour quelqu'un qui essaie de reconquérir un substrat culturel
Désolé mais plus tu parles, plus je trouve que ton topic est plus le résultat d'une position dogmatique qu'autre chose
Le 09 avril 2023 à 01:08:56 :
Les gaulois sont intéressants, mais s'y intéresser par vide identitaire, par dogmatisme, par fétichisme païen, c'est malsain
Il y a sûrement des gens qui sont intéressés par la culture gauloise sans arrière pensée et c'est leur choix
Mais pour le reste, la culture gauloise ce n'est pas très accessible
Le 09 avril 2023 à 01:12:11 :
Le 09 avril 2023 à 01:08:19 :
> Le 09 avril 2023 à 00:58:36 :
>Bon pas la peine d'épiloguer on est des batards issus des cultures Franques, Celtes et gréco romaine, massivement inspirées par le christianisme. Au final, la France est une terre qui est plus culturelle qu'ethnique, ce qui explique notre rapport à la nation bien loin des considérations germaniques. Que les turbo petits bras le veuillent ou non, l'appartenance à la France se traduit dans l'acceptation d'une culture commune plus que dans un ADN supposément pur.
>
> Nous avons une identité forte, et elle n'est en aucun cas liée à notre sang, mais à notre mode de vie, hérité de millénaires d'entremelements continus
Mais après un demi siècle d'américanisation, d'immigration africaine massive et de propagande gauchiste dans la société française, il est normal de vouloir retourner à ses racines afin de ne pas oublier qui on est.Moi je sais qui je suis, je pense que la majeure partie des français savent qui ils sont, et ils ont pas besoin de ramener d'obscures liens avec les gaulois pour être heureux
Et moi je pense que tu te trompes, t'as mis les pieds en dehors de ta grotte et t'as vu un peu l'état de ton pays? Les jeunes ont honte d'etre français, ne connaissent rien à l'histoire de leur pays, n'écoutent plus que de la musique de merde à mi chemin entre la culture banlieusarde et la culture américaine ( rap français premier genre musical dans tous les classements).
Je vois pas en quoi ça te pose un "énorme soucis" si la mise en place d'un roman national permet à ce pays de ne pas disparaitre sous la vague de merde migratoire/gauchiste/islamique alors moi ça me va.
et donc tu comptes résoudre ça en travestissant l'histoire et en leur donnant des supposés liens entre eux et les gaulois ?
L'OP tente de dire que les gaulois sont un subtrat français pour des raisons identitaires, et je suis censé lui laisser dire ça sous prétexte que les jeunes français sont perdus ?
Et puis une culture c'est une culture qui vit, la culture française c'est celle qui vit maintenant, que tu l'aimes ou pas ça change rien
Données du topic
- Auteur
- RatuuusRatRace
- Date de création
- 9 avril 2023 à 00:23:42
- Nb. messages archivés
- 203
- Nb. messages JVC
- 203