Topic de RatuuusRatRace :

La culture Gauloise, pourquoi personne n'en parle ?

Les Gaulois ont fondé Belgrade (Singidunum) et Istanbul (Galatasaray) :oui:, rensignez vous les kheys ! Plus vrai que les afros et les pyramides ayaaa :ok:

Le 09 avril 2023 à 01:38:23 :

Le 09 avril 2023 à 01:34:57 :

Le 09 avril 2023 à 01:33:43 :

Le 09 avril 2023 à 01:32:26 :

Le 09 avril 2023 à 01:30:38 :

> Le 09 avril 2023 à 01:28:35 :

>> Le 09 avril 2023 à 01:23:25 :

> >

> > " notre culture d'origine " mais de quoi tu me parles, tu as quoi de gaulois toi ? Allez en 5 seconde chrono dis moi ce que tu as de gaulois. Tu es une CREATION greco romaine, la France est une création greco-romaine et elle en a toujours été fière, c'est ce qui a fait sa grandeur.

> >

> > Même les nationalistes s'en rendent compte, lis la première page de l'Histoire de France de Bainville sur les gaulois et tu verras.

> >

> > On a rien à voir avec eux si ce n'est le sang, pourquoi je me revendiquerai d'eux ?

>

> Malheureusement la France a perdue c'est racine, c'est le sujet de mon topic, donc oui forcément, je n'ai plus de culture Gauloise car tout à été Romanisé, pourtant ce ne sont pas les preuves archéologique qui nous manque pour tenter de nous rapprocher de nos lointains ancêtres

la France a pas perdu ses racines vu que ses racines sont greco-romaines, c'est justement ce que j'essaie de faire comprendre

pourquoi les racines seraient celles biologiques ? Pourquoi ce primat du sang ?

Et pourquoi elle serait Greco Romaine et pas Celtes, à la limite je veux bien concéder une cohabitation des deux culture dans notre ethno genèse, mais bordel cette mentalité, comme si une était supérieur à l'autre...

parce que les racines greco-romaines déterminent la manière dont on vit en France depuis un pas mal de siècle, dont je vis, dont tu vis, et même dont nous parlons en ce moment (la langue ) !

les racines gauloises bon...

On a encore certain mot Celtes dans notre langue, on est en partie hériter de nos racines Celtes dans nos croyances (mythologies locale), donc si, cette culture a toute sa place que tu le veuille ou non

Ça tient plus du folklo local qu'autre chose

Genre mettre des pièces entre les briques de sa maison pour s'attirer les faveurs des korrigans tu parles d'une influence culturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633773652-ronaldo-rome-tison.png

Mettre une pièce dans une église pour s'attirer les faveurs de dieu c'est différent?
Pourtant ça s'appelle les indulgences et ça a été mis en place par l'église...

Données du topic

Auteur
RatuuusRatRace
Date de création
9 avril 2023 à 00:23:42
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 137