Le 09 avril 2023 à 01:30:38 :
> Le 09 avril 2023 à 01:28:35 :
>> Le 09 avril 2023 à 01:23:25 :
> >
> > " notre culture d'origine " mais de quoi tu me parles, tu as quoi de gaulois toi ? Allez en 5 seconde chrono dis moi ce que tu as de gaulois. Tu es une CREATION greco romaine, la France est une création greco-romaine et elle en a toujours été fière, c'est ce qui a fait sa grandeur.
> >
> > Même les nationalistes s'en rendent compte, lis la première page de l'Histoire de France de Bainville sur les gaulois et tu verras.
> >
> > On a rien à voir avec eux si ce n'est le sang, pourquoi je me revendiquerai d'eux ?
>
> Malheureusement la France a perdue c'est racine, c'est le sujet de mon topic, donc oui forcément, je n'ai plus de culture Gauloise car tout à été Romanisé, pourtant ce ne sont pas les preuves archéologique qui nous manque pour tenter de nous rapprocher de nos lointains ancêtres
la France a pas perdu ses racines vu que ses racines sont greco-romaines, c'est justement ce que j'essaie de faire comprendre
pourquoi les racines seraient celles biologiques ? Pourquoi ce primat du sang ?
Et pourquoi elle serait Greco Romaine et pas Celtes, à la limite je veux bien concéder une cohabitation des deux culture dans notre ethno genèse, mais bordel cette mentalité, comme si une était supérieur à l'autre...