Topic de Sodwacek :

ALERTE Maintenant Carrefour prend des caissières..en alternance !!!

Le 17 avril 2023 à 08:01:42 :
J’arrive pas à imaginer les cours à côté

« Aujourd’hui on va apprendre à compter les pièces » https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476961816-issou-mamie.png

« Oui madame ! » https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571143361-mamadousegpa.png

j avais bossé avec une mauricienne, analphabete et ne savait pas compter non plus, elle faisait des erreurs de caisse sur ma caisse et on venait me casser les couilles apres

j ai dit " donnez moi la clé de la caisse y aura plus de probleme " ils n ont jamais voulu et ont donc arretté de me faire chier

le fléau de l'alternance s'étend
partout les offres c'est full alternance
Ya que ça dans mon carrefour ça, des contrats étudiants et quelque contrat a la semaine

Payé comme un apprenti mais avec un planning et des responsabilités d'un employé classique. :)

La France, le pays du foutage de gueule permanent. :)

Le 01 mai 2023 à 06:48:45 :
Ya que ça dans mon carrefour ça, des contrats étudiants et quelque contrat a la semaine

c'est différent. là c'est de l'apprentissage pour être caissière à 60% du smic

Le 01 mai 2023 à 06:47:45 Sodwacek a écrit :

c'est le nouveau filon ca

les étudiants veulent une alternance
et les entreprises veulent des alternants, surtout que cela leur coûte rien depuis qu'il y a les aides de l'État

Le 01 mai 2023 à 06:50:37 :

Le 01 mai 2023 à 06:47:45 Sodwacek a écrit :

c'est le nouveau filon ca

les étudiants veulent une alternance
et les entreprises veulent des alternants, surtout que cela leur coûte rien depuis qu'il y a les aides de l'État

exa et ça casse le marché

une fois la formation termined --> pas d'embauche, nouvel alternant -> pas de boulot

Le 01 mai 2023 à 06:54:52 :
une fois la formation termined --> pas d'embauche, nouvel alternant -> pas de boulot

Ce qui compte c'est que ça permet de diminuer les chiffres globaux du chômage

Le 01 mai 2023 à 06:55:58 :

Ce qui compte c'est que ça permet de diminuer les chiffres globaux du chômage

1jeune1solution les autres peuvent se brosser

L'alternance permet aux étudiants de poursuivre une formation diplômante tout en se formant professionnellement à l'exercice d'un métier en lien avec leur formation

A ce que je sache aucune ecole n enseigne le metier de caissiere :(
Aucun rapport avec les etudes donc l'emploi du terme "alternance" est abusif

Parfait pour les gens au RSA :hap:

Données du topic

Auteur
Sodwacek
Date de création
11 avril 2023 à 17:17:08
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 283