Topic de Sodwacek :

ALERTE Maintenant Carrefour prend des caissières..en alternance !!!

"Tu veux faire quoi plus-tard quand tu seras grande ?" "Caissière"
Lol
Putain la gueule qu'il faut avoir pour accepter de faire ce job en alternance aussi même si la plupart cherchent juste à financer leurs études Ayyyaaa

Le 11 avril 2023 à 17:19:55 :
Parce qu'il y a des études pour devenir caissier maintenant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Non mais ça te fille des thunes pour continuer tes études + trouver des alternances plus facilement en bac+3, ma meuf a fait de la mise en rayon en bac+2, elle est banquière d'affaires aujourd'hui

Le 17 avril 2023 à 07:38:13 :
Mouais les caisses automatiques il y a toujours une couille, TOUJOURS, problème de poids, erreur de code barre, pack promos qui passe pas, produit frais qui passe pas sans compter la caisse qui plante carrément et se bloque...

Et il faut toujours quelqu'un pour enlever les antivols des sacs ou de certains produits sans compter les caissières qui checkent ton sac pendant que tu paies..

Bref on est encore très très très loin de l'automatisme pur.

Oui mais tu passes d'une "caissière" de controle pour 16 caisses auto a 16 cassières.
La mise en Rayon c'est pareil.
Ils mettent de plus en plus de rayons où t'a plus besoin de facing, tout se remet automatiquement comme dans les stations service avec les boissons dans les frigo.
Ca veut dire la aussi 1 mec en moins la journée pour ranger et faire du propre.

D'un coté je dis tant mieux, ca permet de stop des boulots d'esclaves, mais d'un autre coté on propose rien et on enlève un job alimentaire a des gens

Ouais c'est sûr que ça va "écrémer" le secteur mais ça va laisser pas mal de monde sur le carreau...il y a pas que des étudiants et d'ailleurs eux aussi seront dans la chiasse pour financer leurs études....

La précarisation de ce pays...

C'est pour payer moins chère :rire:

Y'a eu une réforme de l'alternance y'a quelques années qui permet ça : en gros, certaines entreprises (les grosses entreprises) peuvent monter des structures de formation internes et former des gens à des sortes de diplômes internes

Le but initial, c'est de permettre aux boîtes, notamment les grosses boîtes industrielles qui ont besoin de main d'oeuvre qualifiée, de former plus facilement leur personnel, sauf que c'est évidemment détourné et que beaucoup de boîtes utilisent ce système pour défiscaliser, toucher des primes etc..

J'ai fait ça pendant 1 an dans une entreprise du CAC 40 avant qu'elle m'embauche en CDI, je travaillais mais j'avais aussi des journées, voire des fois des blocs d'une semaine où je partais en formation interne, au final sur un an j'ai eu 400h de "formation" à faire (sachant qu'en gros, le gros des heures, c'était du temps de travail qu'ils assimilaient à de la "formation pratique") et j'ai eu un diplôme "interne", reconnu au sein de cette entreprise juste :)

Autant dire qu'en gros c'est bullshit, que ça permet juste de gratter quotas d'embauches en alternance pour ces boîtes, de payer moins de charges sur ton salaire tout en te faisant une maxi période d'essai en gros, car ils peuvent ne pas te garder après le contrat pro

Travailler en France en 2023 :rire: non mais qui fais ça

Le 11 avril 2023 à 17:24:07 :
De toute façon le métier de caissier est déjà prêt à être totalement remplacer par l'automatisme et l'IA :-)))

Ok mais apprends à écrire avant de t’exprimer sur des domaines que tu ne connais probablement pas

Le 13 avril 2023 à 12:18:16 :
toi payer impots à l'état
état donner prime à grosse entreprise pour embaucher alternant
alternant payé % smic
grosse entreprise a main oeuvre gratuite
=> toi payer main d'oeuvre des grosses entreprises
=> toi pigeon

:)

Mais les mecs du forum votent quand même à droite et pour le liberalisme

À rien n'y comprendre

Le 13 avril 2023 à 12:24:19 :
Plus personne veut faire ça. Ils sont obligés de ratisser les fonds de tiroir et de prendre les descos et cas sociaux. Ceux la même qui ont des difficultés à s'exprimer, lire, compter et écrire. D'où la nécessité de faire une formation très basique, qu'ils aient au moins le niveau attendu en sortie d'école primaire.
Faut pas oublier que c'est un poste sensible car directement au contact des clients.

non c est juste pour etre encore plus rat sur les salaires

Le 13 avril 2023 à 12:26:34 :
Pour ça que je ne passe jamais par leur machine pour payer, je préfère soutenir les caissières

idem

J’arrive pas à imaginer les cours à côté

« Aujourd’hui on va apprendre à compter les pièces » https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476961816-issou-mamie.png

« Oui madame ! » https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571143361-mamadousegpa.png

Le 13 avril 2023 à 12:39:26 :
En alternance = la moitié du temps en formation les gogos.
Ton taux horaire lié au travail explose le smic.

c est plus 1/4 ou 1/3 de temps en formation

source mes contrats et encore 1 qu on m a proposé y a peu

Le 11 avril 2023 à 17:17:08 :
Pour même pas avoir à payer un smic ! Bordel mais ce business de l'alternance va trop loin https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/2/1681226202-image.png

Les magasins ne veulent plus des vieux contrats qui coûtent cher avec l'ancienneté , ils font des CDD maintenant , main d'œuvre jetable

Le 17 avril 2023 à 07:38:01 :
c'est la même chose dans les fast food style mc do très peu de plein temps j'avais un contrat 20h en CDD ça me faisait même pas 700e par mois :rire:

je confirme de la belle merde surtout avec les planning pas de week end taf de soir = zero vie sociale pour 700 euros

Ce pays fait tout pour degouter du travail
Imagine taffer pour 800 balles quand tu peux avoir le meme montant en ayant l'aah

Données du topic

Auteur
Sodwacek
Date de création
11 avril 2023 à 17:17:08
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 311