Topic de Sodwacek :

ALERTE Maintenant Carrefour prend des caissières..en alternance !!!

Le 11 avril 2023 à 17:21:30 :
Franchement j'espère qu'ils vont se faire fumer, c'est un scandale :hap:

En quoi c'est un scandale ? Des années que les gouv' laissent faire et disent rien, dans toutes les boites t'as plein de contrat de ce genre qui sont surexploités.

Pour faire simple, c'est les OPCO dont dépend l'entreprise qui paient la formation et c'est de l'argent qui provient de taxes.

Pour faire simple, ils rentabilisent leur taxe d'apprentissage et leur contribution à la formation qu'ils paient.

C'est comme s'ils avaient un salarié gratuit puisque le salaire provient des OPCO

Je condamne les violences des manifestants. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643116037-jesus-mirroir-lunette-zoom.png

Le 11 avril 2023 à 17:37:46 :

En quoi c'est un scandale ? Des années que les gouv' laissent faire et disent rien, dans toutes les boites t'as plein de contrat de ce genre qui sont surexploités.

ça a empiré depuis 2 ans avec les aides pour prendre des apprentis. Mais là ce qui est grave est que ça touche les petits boulots pour dépanner. La pauvre dame de 55 ans n'aura même plus droit à son smic

"Obtenez un titre d'employé de commerce".

Yahoo youpi !!! :hap:

A l'origine l'OPCO est fait pour financer des salariés au niveau technicien voire cadre, pas au niveau employé.

Ça me fait plaisir que mes impôts financent le salaire de ces filles

Le 11 avril 2023 à 17:38:45 :
Pour faire simple, c'est les OPCO dont dépend l'entreprise qui paient la formation et c'est de l'argent qui provient de taxes.

Pour faire simple, ils rentabilisent leur taxe d'apprentissage et leur contribution à la formation qu'ils paient.

C'est comme s'ils avaient un salarié gratuit puisque le salaire provient des OPCO

plus les aides de l'Etat pour l'apprentissage

Dans le même genre je voulais faire gestionnaire de paie. Ces enfoirés te demande 1 an d'expérience. 1 an d'expérience pour apprendre à aller sur le site de l'URSSAF regarder les normes des cotisations sociales/fiscales et remplir un logiciel semi automatique

Le 11 avril 2023 à 17:22:28 :
C'est pour une transition plus soft vers les robots

Sûrement

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/2/1681227695-image.png
je reposte l'annonce de la honte
"Contrat de formation pour un titre professionnel d''employé de commerce" pour un truc qu'on fait tous aux caisses automatiques
On espère nonobstant qu'elles seront présentes pour le prochain lipdub https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607557597-chien.png
C'est quelle magasin l'op qu'on foute du 1 étoile ?

Le 11 avril 2023 à 17:40:18 :

ça a empiré depuis 2 ans avec les aides pour prendre des apprentis. Mais là ce qui est grave est que ça touche les petits boulots pour dépanner. La pauvre dame de 55 ans n'aura même plus droit à son smic

Qu'est-ce qu'on en a à foutre ?
C'est la 4ème Révolution Industrielle, bientôt quasiment tous les métiers seront obsolètes et inutiles.

L'alternance est aidée par l'état, ça coûte moins cher aux entreprises, c'est comme les startup qui ne tournent qu'avec des stagiaires, en un peu moins grotesque https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/4/1625090494-zoooommirror.jpeg
c'est comme moi qui a 1 an d'expé en tant que comptable, et auj, j'ai eu un entretien pour un poste admin/compta, la RH me demande: "alors tu sais faire la facture, nous voulons qqn qui sait faire la facture"...
American Dreams qui passe en mode 49.3 en Europe :rire:
Mais attention a ne pas dépasser le SMIC sinon c'est pas drôle
Je l'ai déjà fait, 1 an en contrat d'apprentissage payé entre 800€ et 1000€ net + ticket resto, 35h caissière a carrefour
Ça m'a permis de mettre pas mal d'argent de côté et de mettre sur mon cv que j'ai bossé :(

Données du topic

Auteur
Sodwacek
Date de création
11 avril 2023 à 17:17:08
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 315