Topic de Kamouloxe :

Aidez moi à choisir ma race de CHIEN

Supprimé
Même si ça se fait plus mais beauceron bien trapu oreille coupée qu'elle classe!
Et même si t'aimes pas mais pareil un dogue allemand bringé bien balaise et oreilles coupées ça en impose
Les golden, 1000 fois.

Le 11 avril 2023 à 21:45:41 :
Oui mais acheter un élevage tu encourage l'exploitation des animaux et le traffic alors que des milliers ce font abandonné chaque année , apres perso jai eu 5 chien sur les 30 dernières années qui vienne de la Spa ils avait tout moins de 2 ans et tout c'est bien passé

Pas faux khey… mais je préfère l’élever et le voir grandir moi même. Après ils peuvent avoir des chiots mais c’est rare. Je dis pas ils ont des croisés mignons, et avec des besoins spécifiques au maître mais ça reste rare.
De toute façon j’ai prévu d’aller faire un tour pour déjà voir des chatons aussi.

Ah, et mon malinois s'entend très bien avec mes chats, il a été habitué dès son jeune âge, ils se font des câlins :hap:

Le 11 avril 2023 à 21:46:45 :
berger suisse

Et le berger hollandais ?

Il existe plusieurs races de chiens sportifs qui peuvent correspondre à votre description. Voici quelques suggestions :

Braque Allemand : cette race de chien est connue pour son endurance, sa capacité à travailler dur et son tempérament stable. Les Braques Allemands ont un gabarit moyen à grand et sont très actifs, mais pas trop agités.

Boxer : Les Boxers sont des chiens de taille moyenne à grande, très actifs et athlétiques. Ils ont besoin d'exercice régulier et aiment passer du temps à jouer avec leurs propriétaires.

Golden Retriever : bien que ce soit une race plus grande, les Golden Retrievers sont connus pour leur personnalité amicale et leur intelligence. Ils sont également très actifs et ont besoin d'exercice régulier.

Setter anglais : Le Setter Anglais est un chien sportif qui a besoin de beaucoup d'exercice. Ils sont très affectueux et ont un tempérament doux, ce qui en fait un excellent choix pour les familles.

Labrador Retriever : Les Labradors sont des chiens très athlétiques, qui adorent passer du temps à l'extérieur et faire de l'exercice. Ils sont également très intelligents et faciles à entraîner.

Berger Belge Tervueren : Cette race de chien est connue pour son endurance, sa force et son agilité. Bien qu'ils soient très actifs, ils ont également un tempérament stable et une forte loyauté envers leur famille.

Cependant, il est important de se rappeler que chaque chien a sa propre personnalité et qu'il est important de trouver un chien qui convient à votre style de vie et à votre personnalité. Il est donc recommandé de faire des recherches approfondies sur chaque race de chien avant de prendre une décision d'adoption.

Pourquoi pas un dalmatien ?

Le 11 avril 2023 à 21:48:37 :
Il existe plusieurs races de chiens sportifs qui peuvent correspondre à votre description. Voici quelques suggestions :

Braque Allemand : cette race de chien est connue pour son endurance, sa capacité à travailler dur et son tempérament stable. Les Braques Allemands ont un gabarit moyen à grand et sont très actifs, mais pas trop agités.

Boxer : Les Boxers sont des chiens de taille moyenne à grande, très actifs et athlétiques. Ils ont besoin d'exercice régulier et aiment passer du temps à jouer avec leurs propriétaires.

Golden Retriever : bien que ce soit une race plus grande, les Golden Retrievers sont connus pour leur personnalité amicale et leur intelligence. Ils sont également très actifs et ont besoin d'exercice régulier.

Setter anglais : Le Setter Anglais est un chien sportif qui a besoin de beaucoup d'exercice. Ils sont très affectueux et ont un tempérament doux, ce qui en fait un excellent choix pour les familles.

Labrador Retriever : Les Labradors sont des chiens très athlétiques, qui adorent passer du temps à l'extérieur et faire de l'exercice. Ils sont également très intelligents et faciles à entraîner.

Berger Belge Tervueren : Cette race de chien est connue pour son endurance, sa force et son agilité. Bien qu'ils soient très actifs, ils ont également un tempérament stable et une forte loyauté envers leur famille.

Cependant, il est important de se rappeler que chaque chien a sa propre personnalité et qu'il est important de trouver un chien qui convient à votre style de vie et à votre personnalité. Il est donc recommandé de faire des recherches approfondies sur chaque race de chien avant de prendre une décision d'adoption.

Merci l’IA, aucun dans la liste m’a l’air interessant malheureusement

Le 11 avril 2023 à 21:49:46 :
Pourquoi pas un dalmatien ?

J’aime pas les poils ras, et leur forme trop élancée

Le 11 avril 2023 à 21:50:48 :
berger belge tervueren

Je préfère encore largement le berger suisse ou berger hollandais

Leonberg?
Ours miniature
Enfin même pas tant miniature
Chien d'eau portugais, comme avais Obama.

Le 11 avril 2023 à 21:33:01 :
- chien sportif
- pas trop « pile électrique » ni à gros troubles du comportement (exit les bergers australiens, huskies qui sont fugueur…)
- chiens de gabarit moyen/grand, pas envie de carpettes

J’attends :)

Doberman
Berger-Allemand
Tervuren
Malinois
Rotweiler
Dog Allemand

Le 11 avril 2023 à 21:51:50 :
Leonberg?
Ours miniature

Beaucoup trop massif