Topic de Kamouloxe :

Aidez moi à choisir ma race de CHIEN

Supprimé

Le 11 avril 2023 à 21:39:56 :
Perso j'aime trop le bull terrier, ce sont vraiment des chiens atypique mais très énergiques aussi !

Je me souviens de leur gueule, je déteste khey désolé

Berger australien

Mais tu n'as pas l'air intelligent, pauvre chien.

Le 11 avril 2023 à 21:40:16 :
Épagneul breton :coeur:

C’est vrai.

Beauceron ?

Après y'a des bâtards qui peuvent être hyper intéressant aussi

Le 11 avril 2023 à 21:40:29 :
Bouvier bernois

C’est baleze ça, il serait plus heureux en campagne…

Tu va a la Spa et tu chosit si un te plaît si tu va dans un élevage sa veut dire que tu n'aime pas les chien mais que tu pense seulement a toi
Le berger australien bien trop à la mode

Le 11 avril 2023 à 21:40:35 :
Berger australien

T’inquiète pas pour moi. J’ai retenu le berger mais c’est une tannée pour trouver un élevage correct et un pelage en particulier.

Le 11 avril 2023 à 21:40:35 :
Berger australien

:rire:
J ai également dit Aussie mais j ai en effet des réserves...

Le 11 avril 2023 à 21:40:28 :

Le 11 avril 2023 à 21:39:56 :
Perso j'aime trop le bull terrier, ce sont vraiment des chiens atypique mais très énergiques aussi !

Je me souviens de leur gueule, je déteste khey désolé

Pas de soucis ! Je sais que c'est très spéciale avec leur crâne en forme ovoïde.

Mais perso j'en ai eu un et j'aimerais tellement en avoir un autre, c'est clairement ma race favorite !

Ah et j'ai eu un dog argentin aussi... Ce sont des chiens très intelligents et très noble. Je dirais même que c'est un peu l'anti thèse du bull terrier.

J'ai réglé la question avec l'épagneul breton, on peut clore le topax.

Le 11 avril 2023 à 21:41:26 :
Tu va a la Spa et tu chosit si un te plaît si tu va dans un élevage sa veut dire que tu n'aime pas les chien mais que tu pense seulement a toi

Inconvénients des spa :
- tu connais pas réellement le passif du chien donc plus sujet à des troubles
- tu zappes la période chiot, donc de pre sociabilisation, d’apprentissage bref l’étape la plus IMPORTANTE dans son éducation, après tout sera plus galère

Berger allemand/Beauceron/Doberman
Et oui comment j'ai pu oublier le beauceron!
Chien magnifique,costaud.
Aussi je te propose samoyede

J'ai un malinois.

Ça demande beaucoup de travail pour bien le dresser et l'éduquer les premiers temps, fait vraiment y consacrer du temps mais une fois que c'est fait, c'est génial. On me félicite régulièrement sur l'obéissance de mon chien :hap:

Il est bien actif quand il est dehors, faut le faire se dépenser, mais il est très calme à la maison, il se pose. Il peut passer la journée seul sans problème quand je vais travailler, il ne fait pas de conneries, enfin plus maintenant.

Le 11 avril 2023 à 21:43:18 :
J'ai réglé la question avec l'épagneul breton, on peut clore le topax.

J’ai recheck, pas fan de leur queue en forme de gland, je préfère quand ils ont une vraie queue ahi

Oui mais acheter un élevage tu encourage l'exploitation des animaux et le traffic alors que des milliers ce font abandonné chaque année , apres perso jai eu 5 chien sur les 30 dernières années qui vienne de la Spa ils avait tout moins de 2 ans et tout c'est bien passé

Le 11 avril 2023 à 21:43:45 :
Et oui comment j'ai pu oublier le beauceron!
Chien magnifique,costaud.
Aussi je te propose samoyede

Ça a l’air assez casse burnes aussi niveau troubles (destructeur etc) si tu le dépenses pas assez (ce qui est normal), je préfère encore largement les huskies avec le même type de problèmes

Données du topic

Auteur
Kamouloxe
Date de création
11 avril 2023 à 21:33:01
Date de suppression
12 avril 2023 à 12:59:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
130
Nb. messages JVC