Topic de Annunakiki :

Choix de poste: Thales vs contractuel cat. A en cyberdéfense

Supprimé

En gros j'ai le choix entre:

  • Thales, salaire 42k brut soit 32.3k net + primes pour un poste en système embarqué
  • Fonction publique, 40k brut soit 34k net car moins de cotisation, CDD de 3 ans, catégorie A en cyberdefense

Lequel est le mieux ? Je veux être le moins ingesclave possible

Perso, j'irai avec Thales si tu plus d'opportunités de monter dans la boite, non ?
Go fonction publique, c'est mieux payé, t'as les avantages d'un fonctio et en plus c'est la branlette, là ou Thales, Amadeus, etc.. vont t'essorer jusqu'à la moelle

Le 31 mars 2023 à 15:47:18 :
Perso, j'irai avec Thales si tu plus d'opportunités de monter dans la boite, non ?

Justement je sais pas trop comment ça évolue dans ce genre de milieu. Au pire je candidate ailleurs si j'évolue pas

Thales tu dois avoir un bon intéressement

Le 31 mars 2023 à 15:48:17 :

Le 31 mars 2023 à 15:47:18 :
Perso, j'irai avec Thales si tu plus d'opportunités de monter dans la boite, non ?

Justement je sais pas trop comment ça évolue dans ce genre de milieu. Au pire je candidate ailleurs si j'évolue pas

Après le khey d'au dessus n'as pas tord , tu peux vite évoluer dans ces boîtes surtout en Cybersecurité, mais bon dans la fonction Publique aussi

Le 31 mars 2023 à 15:48:03 :
Go fonction publique, c'est mieux payé, t'as les avantages d'un fonctio et en plus c'est la branlette, là ou Thales, Amadeus, etc.. vont t'essorer jusqu'à la moelle

Tu connais les deux ? Il parait que Thales ça peut être tranquille. Mieux payé mais moins d'avantages

Le 31 mars 2023 à 15:48:59 :
Thales tu dois avoir un bon intéressement

Forcément mieux que dans la FP

Thales si tu fais les bons choix de carrière tu peux vite grimper, surtout si t’es intéressé par l’international

Le 31 mars 2023 à 15:43:09 :
En gros j'ai le choix entre:

  • Thales, salaire 42k brut soit 32.3k net + primes pour un poste en système embarqué
  • Fonction publique, 40k brut soit 34k net car moins de cotisation, CDD de 3 ans, catégorie A en cyberdefense

Lequel est le mieux ? Je veux être le moins ingesclave possible

vu ton profil : FP

Le 31 mars 2023 à 15:49:42 :
fonction publique

Arguments ?

Le 31 mars 2023 à 15:49:58 :
Thales si tu fais les bons choix de carrière tu peux vite grimper, surtout si t’es intéressé par l’international

Je suis pas intéressé par l'international. Je veux une carrière posée

Le 31 mars 2023 à 15:50:33 :

Le 31 mars 2023 à 15:43:09 :
En gros j'ai le choix entre:

  • Thales, salaire 42k brut soit 32.3k net + primes pour un poste en système embarqué
  • Fonction publique, 40k brut soit 34k net car moins de cotisation, CDD de 3 ans, catégorie A en cyberdefense

Lequel est le mieux ? Je veux être le moins ingesclave possible

vu ton profil : FP

Pour la branlette ?

Après à toi de voir ce que tu veux, si tu veux te branler mais faire toujours la même chose jusqu'à la fin de ta vie go fonction publique

Si tu veux bosser plus mais avec des possibilités d'évoluer (et de monter en salaire) go Thales

Le 31 mars 2023 à 15:49:11 :

Le 31 mars 2023 à 15:48:03 :
Go fonction publique, c'est mieux payé, t'as les avantages d'un fonctio et en plus c'est la branlette, là ou Thales, Amadeus, etc.. vont t'essorer jusqu'à la moelle

Tu connais les deux ? Il parait que Thales ça peut être tranquille. Mieux payé mais moins d'avantages

Je connais la fonction publique mais après Thales, Amadeus, etc. ça peut être tranquille selont les équipes que t'intégre

Si tu tombe sur un bon patron il te fera pas bosser comme un chien et tu sera peinard, mais c'est au bonheur la chance vu le nombre d'enfoirés qu'il y a dans le privé

Le 31 mars 2023 à 15:53:37 :
Après à toi de voir ce que tu veux, si tu veux te branler mais faire toujours la même chose jusqu'à la fin de ta vie go fonction publique

Si tu veux bosser plus mais avec des possibilités d'évoluer (et de monter en salaire) go Thales

Après il y a malheureusement une fine barrière entre les charge de travails justifiés et les surcharges de travails dans ce genre de boîte

La plus part du temps ton taff est injustifié, c'est bien pour ça que oui il faut souvent viser l'endroit où tu risque le moins de te rayer les mains

Le 31 mars 2023 à 15:53:37 :
Après à toi de voir ce que tu veux, si tu veux te branler mais faire toujours la même chose jusqu'à la fin de ta vie go fonction publique

Si tu veux bosser plus mais avec des possibilités d'évoluer (et de monter en salaire) go Thales

Je veux pas être lessivé par le taf et gagner suffisamment pour pas être stressé par l'argent. J'entends parfois que Thales ça peut être chill et FP angoissant

Le 31 mars 2023 à 15:53:38 :

Le 31 mars 2023 à 15:49:11 :

Le 31 mars 2023 à 15:48:03 :
Go fonction publique, c'est mieux payé, t'as les avantages d'un fonctio et en plus c'est la branlette, là ou Thales, Amadeus, etc.. vont t'essorer jusqu'à la moelle

Tu connais les deux ? Il parait que Thales ça peut être tranquille. Mieux payé mais moins d'avantages

Je connais la fonction publique mais après Thales, Amadeus, etc. ça peut être tranquille selont les équipes que t'intégre

Si tu tombe sur un bon patron il te fera pas bosser comme un chien et tu sera peinard, mais c'est au bonheur la chance vu le nombre d'enfoirés qu'il y a dans le privé

Merci pour ton témoignage. Tu connais quoi dans la FP ?

J'aime pas laisser le facteur du manager aléatoire, il est assez déterminant

Le 31 mars 2023 à 15:57:19 :

Le 31 mars 2023 à 15:53:37 :
Après à toi de voir ce que tu veux, si tu veux te branler mais faire toujours la même chose jusqu'à la fin de ta vie go fonction publique

Si tu veux bosser plus mais avec des possibilités d'évoluer (et de monter en salaire) go Thales

Après il y a malheureusement une fine barrière entre les charge de travails justifiés et les surcharges de travails dans ce genre de boîte

La plus part du temps ton taff est injustifié, c'est bien pour ça que oui il faut souvent viser l'endroit où tu risque le moins de te rayer les mains

Entièrement d'accord !

la fonction publique c'est pour les gens qui n'ont aucun avenir dans le privé ou qui ne veulent pas bosser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

donc tu viendra dans la fonction publique quand t'aura pris assez de sous dans le privé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Données du topic

Auteur
Annunakiki
Date de création
31 mars 2023 à 15:43:09
Date de suppression
4 avril 2023 à 15:23:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
97
En ligne sur JvArchive 241