Choix de poste: Thales vs contractuel cat. A en cyberdéfense
SuppriméEn gros j'ai le choix entre:
- Thales, salaire 42k brut soit 32.3k net + primes pour un poste en système embarqué
- Fonction publique, 40k brut soit 34k net car moins de cotisation, CDD de 3 ans, catégorie A en cyberdefense
Lequel est le mieux ? Je veux être le moins ingesclave possible
Le 31 mars 2023 à 15:47:18 :
Perso, j'irai avec Thales si tu plus d'opportunités de monter dans la boite, non ?
Justement je sais pas trop comment ça évolue dans ce genre de milieu. Au pire je candidate ailleurs si j'évolue pas
Le 31 mars 2023 à 15:48:17 :
Le 31 mars 2023 à 15:47:18 :
Perso, j'irai avec Thales si tu plus d'opportunités de monter dans la boite, non ?Justement je sais pas trop comment ça évolue dans ce genre de milieu. Au pire je candidate ailleurs si j'évolue pas
Après le khey d'au dessus n'as pas tord , tu peux vite évoluer dans ces boîtes surtout en Cybersecurité, mais bon dans la fonction Publique aussi
Le 31 mars 2023 à 15:48:03 :
Go fonction publique, c'est mieux payé, t'as les avantages d'un fonctio et en plus c'est la branlette, là ou Thales, Amadeus, etc.. vont t'essorer jusqu'à la moelle
Tu connais les deux ? Il parait que Thales ça peut être tranquille. Mieux payé mais moins d'avantages
Le 31 mars 2023 à 15:48:59 :
Thales tu dois avoir un bon intéressement
Forcément mieux que dans la FP
Le 31 mars 2023 à 15:43:09 :
En gros j'ai le choix entre:
- Thales, salaire 42k brut soit 32.3k net + primes pour un poste en système embarqué
- Fonction publique, 40k brut soit 34k net car moins de cotisation, CDD de 3 ans, catégorie A en cyberdefense
vu ton profil : FP
Le 31 mars 2023 à 15:49:42 :
fonction publique
Arguments ?
Le 31 mars 2023 à 15:49:58 :
Thales si tu fais les bons choix de carrière tu peux vite grimper, surtout si t’es intéressé par l’international
Je suis pas intéressé par l'international. Je veux une carrière posée
Le 31 mars 2023 à 15:50:33 :
Le 31 mars 2023 à 15:43:09 :
En gros j'ai le choix entre:
vu ton profil : FP
Pour la branlette ?
Après à toi de voir ce que tu veux, si tu veux te branler mais faire toujours la même chose jusqu'à la fin de ta vie go fonction publique
Si tu veux bosser plus mais avec des possibilités d'évoluer (et de monter en salaire) go Thales
Le 31 mars 2023 à 15:49:11 :
Go fonction publique, c'est mieux payé, t'as les avantages d'un fonctio et en plus c'est la branlette, là ou Thales, Amadeus, etc.. vont t'essorer jusqu'à la moelleTu connais les deux ? Il parait que Thales ça peut être tranquille. Mieux payé mais moins d'avantages
Je connais la fonction publique mais après Thales, Amadeus, etc. ça peut être tranquille selont les équipes que t'intégre
Si tu tombe sur un bon patron il te fera pas bosser comme un chien et tu sera peinard, mais c'est au bonheur la chance vu le nombre d'enfoirés qu'il y a dans le privé
Le 31 mars 2023 à 15:53:37 :
Après à toi de voir ce que tu veux, si tu veux te branler mais faire toujours la même chose jusqu'à la fin de ta vie go fonction publiqueSi tu veux bosser plus mais avec des possibilités d'évoluer (et de monter en salaire) go Thales
Après il y a malheureusement une fine barrière entre les charge de travails justifiés et les surcharges de travails dans ce genre de boîte
La plus part du temps ton taff est injustifié, c'est bien pour ça que oui il faut souvent viser l'endroit où tu risque le moins de te rayer les mains
Après à toi de voir ce que tu veux, si tu veux te branler mais faire toujours la même chose jusqu'à la fin de ta vie go fonction publiqueSi tu veux bosser plus mais avec des possibilités d'évoluer (et de monter en salaire) go Thales
Je veux pas être lessivé par le taf et gagner suffisamment pour pas être stressé par l'argent. J'entends parfois que Thales ça peut être chill et FP angoissant
Le 31 mars 2023 à 15:53:38 :
Le 31 mars 2023 à 15:49:11 :
Go fonction publique, c'est mieux payé, t'as les avantages d'un fonctio et en plus c'est la branlette, là ou Thales, Amadeus, etc.. vont t'essorer jusqu'à la moelleTu connais les deux ? Il parait que Thales ça peut être tranquille. Mieux payé mais moins d'avantages
Je connais la fonction publique mais après Thales, Amadeus, etc. ça peut être tranquille selont les équipes que t'intégre
Si tu tombe sur un bon patron il te fera pas bosser comme un chien et tu sera peinard, mais c'est au bonheur la chance vu le nombre d'enfoirés qu'il y a dans le privé
Merci pour ton témoignage. Tu connais quoi dans la FP ?
J'aime pas laisser le facteur du manager aléatoire, il est assez déterminant
Le 31 mars 2023 à 15:57:19 :
Après il y a malheureusement une fine barrière entre les charge de travails justifiés et les surcharges de travails dans ce genre de boîte
La plus part du temps ton taff est injustifié, c'est bien pour ça que oui il faut souvent viser l'endroit où tu risque le moins de te rayer les mains
Entièrement d'accord !
Données du topic
- Auteur
- Annunakiki
- Date de création
- 31 mars 2023 à 15:43:09
- Date de suppression
- 4 avril 2023 à 15:23:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 99