Topic de Bordeldenetnr :

La DETTE française on en TALK ?

111% du PIB, soit 3000 milliards d'€ de dettes :rire:

Y'a un jour où ça va péter les kheys et l'argent n'aura plus aucune valeur (si ça commence pas déjà avec l'inflation)

Les japonais avec leur 200% du PIB rigolent
Ils devraient imprimer autant pour amener à dette à 0.

Le 11 avril 2023 à 14:33:23 :
Les japonais avec leur 200% du PIB rigolent

C'est le monde entier qui est foutu :rire:

la dette n'est pas un problème, c'est surtout la charge de la dette qui en est un, quand les taux sont proches de 0 osef, mais actuellement c'est pas le cas :)
donc on rembourse de la dette alors qu'on pourrait investir dans tout et n'importe quoi avec cet argent

Le 11 avril 2023 à 14:33:38 :
Ils devraient imprimer autant pour amener à dette à 0.

T'es conscient que du coup ton salaire et ton épargne n'aurait plus aucune valeur, on achèterait nos pates 30€ :rire:

170 milliards de déficit, l’ industrie qui ne représente plus que 9 % du PIB, un pays n’a plus d’industrie, On appelle ça comment déjà

Le 11 avril 2023 à 14:34:13 :
la dette n'est pas un problème, c'est surtout la charge de la dette qui en est un, quand les taux sont proches de 0 osef, mais actuellement c'est pas le cas :)
donc on rembourse de la dette alors qu'on pourrait investir dans tout et n'importe quoi avec cet argent

60 milliards / an :)

Le 11 avril 2023 à 14:34:24 Bordeldenetnr :

Le 11 avril 2023 à 14:33:38 :
Ils devraient imprimer autant pour amener à dette à 0.

T'es conscient que du coup ton salaire et ton épargne n'aurait plus aucune valeur, on achèterait nos pates 30€ :rire:

Ah ouais, chaud ma gueule, ça ferait beaucoup pour des pâtes. :rire:

Imagine tu gagnes 40k par an
Etre endette de 50k c'est pas la mort non ?

[14:34:13] <Antarc>
la dette n'est pas un problème, c'est surtout la charge de la dette qui en est un, quand les taux sont proches de 0 osef, mais actuellement c'est pas le cas :)
donc on rembourse de la dette alors qu'on pourrait investir dans tout et n'importe quoi avec cet argent

C'est le but d'une dette lol

rien à foutre abrutin, on rembourse que les interets

vous avez jamais fait de cours d'économie et vous parlez, l'art d'internet

Le 11 avril 2023 à 14:34:54 :
Imagine tu gagnes 40k par an
Etre endette de 50k c'est pas la mort non ?

La dette c'est l'état, et l'état ne gagne pas le PIB par ans.
Là c'est plutôt, imagine tu gagnes 500€ par ans et tu as une dette de 50k.

Le 11 avril 2023 à 14:34:54 :
Imagine tu gagnes 40k par an
Etre endette de 50k c'est pas la mort non ?

Mais si mon compte en banque présente un déficit de 7% chaque année, si j'anticipe pas le remboursement de ma dette et que je m'endette encore plus, je pense pas que mon banquier aimerait :hap:

Le 11 avril 2023 à 14:34:54 :
Imagine tu gagnes 40k par an
Etre endette de 50k c'est pas la mort non ?

t'as fait des études ?

Le 11 avril 2023 à 14:36:16 :
rien à foutre abrutin, on rembourse que les interets

vous avez jamais fait de cours d'économie et vous parlez, l'art d'internet

Et le jour où les interets passent à 10% car les banquiers nous estiment insolvables ? :hap:

Le 11 avril 2023 à 14:36:45 :

Le 11 avril 2023 à 14:34:54 :
Imagine tu gagnes 40k par an
Etre endette de 50k c'est pas la mort non ?

Vu comme ça, c'est pas faux.

Mais si mon compte en banque présente un déficit de 7% chaque année, si j'anticipe pas le remboursement de ma dette et que je m'endette encore plus, je pense pas que mon banquier aimerait :hap:

C'est totalement faux puisque le pib n'a rien a voir avec les recettes de l'état

Le 11 avril 2023 à 14:35:25 :

[14:34:13] <Antarc>
la dette n'est pas un problème, c'est surtout la charge de la dette qui en est un, quand les taux sont proches de 0 osef, mais actuellement c'est pas le cas :)
donc on rembourse de la dette alors qu'on pourrait investir dans tout et n'importe quoi avec cet argent

C'est le but d'une dette lol

t'as pas compris, si tu empruntes 100€ pour rembourser les 100€ que tu dois sur une année tu perds 0, mais si tu empruntes 130€ car tu as à payer et tu as des intérêts à payer tu perds 30€ que tu aurais pu investir ailleurs

on a qu'a se mettre a fabriquer des petits gateaux verts et des petits gateaux rouges qu'on exporte

il suffit de broyer de l'écolo et du coco

Données du topic

Auteur
Bordeldenetnr
Date de création
11 avril 2023 à 14:32:52
Nb. messages archivés
136
Nb. messages JVC
135
En ligne sur JvArchive 371