Topic de Hypo_Prof_V13 :

Macron veut tuer les propriétaires, on est d'accord?

bordel je vais me dépêcher de vendre ma vieille bicoque alors

Le 10 avril 2023 à 17:07:23 :
Il n'y a pas de taxe habitation sur les résidences secondaires si tu es en-dessous d'un certain plafond d'imposition.

Je bosse pas et j'ai une bien eu une taxe cette année.

Ddonc un prolo ne pourra même plus s acheter une vieille maison à rénover lui lui-même ?
Macron a détruit la france tout simplement

Le 10 avril 2023 à 17:06:19 :

Le 10 avril 2023 à 17:04:27 :

Le 10 avril 2023 à 17:01:09 :
Bah ils ont qu'a rénover pour monter le rendement énergétique :(

Petite rénovation et petite répercussion sur le montant du loyer... Dans tout les cas, ce seront les locataires qui paieront la facture.

Les hausses de loyers sont encadrés, tu peux pas augmenter de plus de 1 ou 2% par an.

C'est 3,5% maintenant et tout les logements vacants vont voir leur loyer fortement augmenter.

Je suis proprio mais je compte vendre d'ici qqes an nées pour expat persoent

QUI veut en 2023, investir dans ce shithole qu'est la France ? Bin les masos ?

Et sélection naturlischt pour les spéculateurs locatifs :)

Le 10 avril 2023 à 17:11:11 :
J'ai fait rénover chez moi, c'était pas hyper cher en vrai

Tu connais ton DPE?

Le 10 avril 2023 à 17:15:01 :

Le 10 avril 2023 à 17:11:11 :
J'ai fait rénover chez moi, c'était pas hyper cher en vrai

Tu connais ton DPE?

Le nouveau non, pas envie de payer pour savoir et je m'en fiche un peu. La maison n'est pas pleine de courants d'air et je ne chauffe plus le ciel

la vraie douille c est l obligation de rénovation, si on a envie d habiter dans une passoire on fait ce qu'on veut,

Solution -> Rester locataire jusqu'à acheter CASH son logement principal

(si vous n'économisez pas assez -> vivez chez vos parents ou locataire à vie)

Le 10 avril 2023 à 16:02:56 :
Au pire je m'en fous puisque je suis déjà proprio et que ma seule hâte va être de louer mon bien à des prolos qui vont débourser des loyers exorbitants qui iront dans mes poches. :content:

La réalité maintenant ? :)

Le 10 avril 2023 à 17:17:35 :

Le 10 avril 2023 à 17:15:01 :

Le 10 avril 2023 à 17:11:11 :
J'ai fait rénover chez moi, c'était pas hyper cher en vrai

Tu connais ton DPE?

Le nouveau non, pas envie de payer pour savoir et je m'en fiche un peu. La maison n'est pas pleine de courants d'air et je ne chauffe plus le ciel

Le DPE est absurde... Tu peux avoir un appartement nickel et avoir une mauvaise note et du coup ne pas avoir le droit de louer quand la loi sera en place. Épaisseur des murs, date du double vitrage, taille du cumulus, etc... Tout y passe .

L'autre jour j'ai regardé une émission où un proprio avait fait 15 000€ de travaux dans un studio et il s'est tapé une mauvaise note... Je le répète c'est totalement absurde.

Le 10 avril 2023 à 16:27:29 :

Le 10 avril 2023 à 16:26:21 :
Ce gouvernement veut absolument nous mettre en esclavage et ne pas avoir l'occasion de s'émanciper.

tu as la vie que tu te donne.
Si t'as gérer la game, t'as moyen de sortir du lot
c'est sur que si t'as subis toute ta vie, forcément... tu vas pas t'élever

Oui, le mec est sorti de la chatte de sa mère en choisissant ses propres conditions d'existence :rire:

Le 10 avril 2023 à 17:25:31 :

Le 10 avril 2023 à 17:17:35 :

Le 10 avril 2023 à 17:15:01 :

Le 10 avril 2023 à 17:11:11 :
J'ai fait rénover chez moi, c'était pas hyper cher en vrai

Tu connais ton DPE?

Le nouveau non, pas envie de payer pour savoir et je m'en fiche un peu. La maison n'est pas pleine de courants d'air et je ne chauffe plus le ciel

Le DPE est absurde... Tu peux avoir un appartement nickel et avoir une mauvaise note et du coup ne pas avoir le droit de louer quand la loi sera en place. Épaisseur des murs, date du double vitrage, taille du cumulus, etc... Tout y passe .

L'autre jour j'ai regardé une émission où un proprio avait fait 15 000€ de travaux dans un studio et il s'est tapé une mauvaise note... Je le répète c'est totalement absurde.

Et dans cette même emission, un type qui a eu un DPE favorable en disant, on peut monter la note? :hap:

Le 10 avril 2023 à 17:02:58 :
Ce sont surtout les plus pauvres qui vont encore morfler... Les loyers vont exploser et beaucoup de personnes seront dans l'impossibilité de trouver un logement.

Ben si c'est le cas yaura exactement comme avec l'essence ou l'electricité. Prix des loyers bloqué :rire:

On est dans un pays communiste ou le droit de propriété n'est pas garanti je vous rappelle :rire:

Le 10 avril 2023 à 17:25:31 :

Le 10 avril 2023 à 17:17:35 :

Le 10 avril 2023 à 17:15:01 :

Le 10 avril 2023 à 17:11:11 :
J'ai fait rénover chez moi, c'était pas hyper cher en vrai

Tu connais ton DPE?

Le nouveau non, pas envie de payer pour savoir et je m'en fiche un peu. La maison n'est pas pleine de courants d'air et je ne chauffe plus le ciel

Le DPE est absurde... Tu peux avoir un appartement nickel et avoir une mauvaise note et du coup ne pas avoir le droit de louer quand la loi sera en place. Épaisseur des murs, date du double vitrage, taille du cumulus, etc... Tout y passe .

L'autre jour j'ai regardé une émission où un proprio avait fait 15 000€ de travaux dans un studio et il s'est tapé une mauvaise note... Je le répète c'est totalement absurde.

Surtout que le DPE ça devrait être un élément parmi d'autres à prendre en compte. Par ex l'isolation sonore est tout autant importante, personne n'a envie d'entendre la musique du voisin à minuit ou de l'entendre faire la mitraillette sur la cuvette des toilettes. C'est chiant quand t'entends des gens discuter alors que t'es dans un immeuble construit récemment (ça en dit long sur les matériaux utilisés pour les nouvelles constructions...)

le fist pour la taxes foncière, non seulemment tu paie plus de a cause de l'inflation mais en plus il augmentent encore plus le % de taxation

Bientôt, interdiction de VENDRE (BORDEL) des logements en DPE G, puis F, puis E.

Clairement normal ça

il veut bloquer les empires locatif des boomers

Le 10 avril 2023 à 15:59:22 :
les points 3 à 6 sont tout à fait logiques

Le 5 non, tu peux vouloir acheter un taudis et le rénover
Rendre obligatoire le DPE avant la vente oui

Données du topic

Auteur
Hypo_Prof_V13
Date de création
10 avril 2023 à 15:58:41
Nb. messages archivés
158
Nb. messages JVC
156
En ligne sur JvArchive 156