Topic de Hypo_Prof_V13 :

Macron veut tuer les propriétaires, on est d'accord?

Le 10 avril 2023 à 16:15:26 :

Le 10 avril 2023 à 16:07:25 :

Le 10 avril 2023 à 16:02:56 :
Au pire je m'en fous puisque je suis déjà proprio et que ma seule hâte va être de louer mon bien à des prolos qui vont débourser des loyers exorbitants qui iront dans mes poches. :content:

Le loyer fictif va etre mis en place dans ce cas. C'est à dire que les propriétaire payeront une compensation de loyer à l'etat pour pallier le fait qu'il n'est plus de loyer/credit à rembourser :rire:

Comme dit plus haut, les propriétaire immobilier sont ceux qui seront étranglé puisque c'est les seul à avoir du capital qui peut etre taxé sans que celui-ci déménage au Luxembourg :)

"Le loyer fictif" :rire:

Il y aura toujours des familles en détresse qui seront prêtes à lâcher 1000€ pour un T3, t'inquiète pas pour moi. :)

Ben oui mais tes 1000€ pour ton T3 seront ponctionner a 75% par l'etat au nom du "loyer fictif" :rire:

De toute façon l'etat aura besoin d'argent pour les 10 prochaine années et vu que "l'argent magique" c'est fini et qu'on peut plus taxer les actif encore plus vu que ceux ci n'ont meme plus assez de sous pour manger. Il resteras que le capital a taxer mais vu qu'avec la libre circulation des bien et des marchandise, on peut pas taxer le capital de BErnard Arnault qui peut le domicilié au Luxembourg.
Par contre Jean Bernard propriétaire d'un T3 à Issy les moulineaux lui vu qu'il peut pas déménager son capital immobilier à Bruxelles, l'état saura comment l'étrangler :rire:

Le 10 avril 2023 à 16:26:16 :

Le 10 avril 2023 à 16:15:26 :

Le 10 avril 2023 à 16:07:25 :

Le 10 avril 2023 à 16:02:56 :
Au pire je m'en fous puisque je suis déjà proprio et que ma seule hâte va être de louer mon bien à des prolos qui vont débourser des loyers exorbitants qui iront dans mes poches. :content:

Le loyer fictif va etre mis en place dans ce cas. C'est à dire que les propriétaire payeront une compensation de loyer à l'etat pour pallier le fait qu'il n'est plus de loyer/credit à rembourser :rire:

Comme dit plus haut, les propriétaire immobilier sont ceux qui seront étranglé puisque c'est les seul à avoir du capital qui peut etre taxé sans que celui-ci déménage au Luxembourg :)

"Le loyer fictif" :rire:

Il y aura toujours des familles en détresse qui seront prêtes à lâcher 1000€ pour un T3, t'inquiète pas pour moi. :)

Ben oui mais tes 1000€ pour ton T3 seront ponctionner a 75% par l'etat au nom du "loyer fictif" :rire:

De toute façon l'etat aura besoin d'argent pour les 10 prochaine années et vu que "l'argent magique" c'est fini et qu'on peut plus taxer les actif encore plus vu que ceux ci n'ont meme plus assez de sous pour manger. Il resteras que le capital a taxer mais vu qu'avec la libre circulation des bien et des marchandise, on peut pas taxer le capital de BErnard Arnault qui peut le domicilié au Luxembourg.
Par contre Jean Bernard propriétaire d'un T3 à Issy les moulineaux lui vu qu'il peut pas déménager son capital immobilier à Bruxelles, l'état saura comment l'étrangler :rire:

Et le main a la main fera office de solution
Hop l'etat ne voit rien du tout

Tant mieux propriété privée =/= faire du bénéfice en exploitant la misère des autres.

Le 10 avril 2023 à 16:26:21 :
Ce gouvernement veut absolument nous mettre en esclavage et ne pas avoir l'occasion de s'émanciper.

tu as la vie que tu te donne.
Si t'as gérer la game, t'as moyen de sortir du lot
c'est sur que si t'as subis toute ta vie, forcément... tu vas pas t'élever

Nothing, be happy... tout ça tout :)

Le 10 avril 2023 à 16:27:11 :
Tant mieux propriété privée =/= faire du bénéfice en exploitant la misère des autres.

Misére de?
T'as un bien, quelqu'un a un besoin, t'y réponds

C'est les proprios avec des passoirs thermiques qui ruinent la game
Mais bon, c'est toujours paris le probleme :hap: dans les reportages

Logique, posseder un logement c est pour y vivre
On est pas au Monopoly

Le 10 avril 2023 à 16:28:20 :
Logique, posseder un logement c est pour y vivre
On est pas au Monopoly

Ou se faire une retraite, un cadre de vie plus intéressant etc :hap:

Le 10 avril 2023 à 15:58:41 :

1) Augmentation de la taxe sur les résidences secondaires.
2) Explosion de la taxe foncière (en compensation de la suppression de la taxe d'habitation)
3) Augmentation de la taxe sur les piscines (avec l'argument écologique pour faire passer la pilule)
4) Interdiction de louer des logements en DPE G, puis bientôt F et enfin E.
5) Bientôt, interdiction de VENDRE (BORDEL) des logements en DPE G, puis F, puis E.
6) Limitation des Airbnb dans certaines zones.
7) Plafonnement des loyers.

=> Tout cela rend l'investissement locatif bien moins rentable et beaucoup plus compliqué.
=> Avec l'augmentation des taux d'emprunt, il est devenu beaucoup plus difficile d'acheter.
1/ Même si la taxe double elle représente pas grand chose
2/ La TF a prit 11% chez moi mais elle ne représente que 6-7% des loyers que j'encaisse, l'augmentation est non significative, la hausse des frais bancaire est plus importante pour dire
3/ idem (1), ca varie peu par rapport au patrimoine de quelqu'un qui a une piscine
4/ impact surtout les grandes villes avec des bâtiments historiques, en réalité rénover pour diminuer le poste de charges et ainsi augmenter le loyer est un investissement dans l'investissement.
5/ voir /4, ca aurait le mérite d'assainir un peu l'offre de marché
6/ franchement pas une mauvaise décision
7/ concerne quelques villes, on devrait avoir les premiers retour avec la nouvelle déclaration des biens immos à remplir avant le 30/06/23, une des questions porte sur l'assujetissement au plafond des loyers ou non. Les proprios vont commencer à recevoir des amendes automatiques prochainement. L'eau trouve toujours son lit les loyers ne vont pas baisser pour autant, il y aura toujours des combines.

Le 10 avril 2023 à 16:28:17 :

Le 10 avril 2023 à 16:27:11 :
Tant mieux propriété privée =/= faire du bénéfice en exploitant la misère des autres.

Misére de?
T'as un bien, quelqu'un a un besoin, t'y réponds

C'est les proprios avec des passoirs thermiques qui ruinent la game
Mais bon, c'est toujours paris le probleme :hap: dans les reportages

Non, tu t'accapares des biens pour créer de la misère et l'exploiter.
Je serais président j'irais bien plus loin pour faire mal à ces rats.

Le 10 avril 2023 à 16:26:51 :

Le 10 avril 2023 à 16:26:16 :

Le 10 avril 2023 à 16:15:26 :

Le 10 avril 2023 à 16:07:25 :

Le 10 avril 2023 à 16:02:56 :
Au pire je m'en fous puisque je suis déjà proprio et que ma seule hâte va être de louer mon bien à des prolos qui vont débourser des loyers exorbitants qui iront dans mes poches. :content:

Le loyer fictif va etre mis en place dans ce cas. C'est à dire que les propriétaire payeront une compensation de loyer à l'etat pour pallier le fait qu'il n'est plus de loyer/credit à rembourser :rire:

Comme dit plus haut, les propriétaire immobilier sont ceux qui seront étranglé puisque c'est les seul à avoir du capital qui peut etre taxé sans que celui-ci déménage au Luxembourg :)

"Le loyer fictif" :rire:

Il y aura toujours des familles en détresse qui seront prêtes à lâcher 1000€ pour un T3, t'inquiète pas pour moi. :)

Ben oui mais tes 1000€ pour ton T3 seront ponctionner a 75% par l'etat au nom du "loyer fictif" :rire:

De toute façon l'etat aura besoin d'argent pour les 10 prochaine années et vu que "l'argent magique" c'est fini et qu'on peut plus taxer les actif encore plus vu que ceux ci n'ont meme plus assez de sous pour manger. Il resteras que le capital a taxer mais vu qu'avec la libre circulation des bien et des marchandise, on peut pas taxer le capital de BErnard Arnault qui peut le domicilié au Luxembourg.
Par contre Jean Bernard propriétaire d'un T3 à Issy les moulineaux lui vu qu'il peut pas déménager son capital immobilier à Bruxelles, l'état saura comment l'étrangler :rire:

Et le main a la main fera office de solution
Hop l'etat ne voit rien du tout

Oui oui le FISC français c'est la meilleur organisation publique au monde en terme d'efficacité. Croire que tu va échapper au FISC français qui est en train d'implémenter tout son système avec une IA pour maximiser encore ces redressement fiscaux, bon courage :rire:

Ah et j'espere que ton T3 n'apparait bien sur sur aucune photo d'un réseau social ou d'un site de location de bien, d'echange et vente de Particulier à Particulier parce que le FISC accès à tout ca depuis recemment :)

Le 10 avril 2023 à 16:25:57 :

Le 10 avril 2023 à 16:24:57 :

Le 10 avril 2023 à 16:23:04 :

Le 10 avril 2023 à 16:21:44 :

Le 10 avril 2023 à 16:20:27 :

> Le 10 avril 2023 à 16:17:15 :

>Tant mieux, on peut même plus devenir proprio malgré de bons salaires a cause des spéculateurs et des multi-pripriétaires.

>

> L'investissement locatif et les residence secondaire sont un cancer pour le peuple français.

Il faut revoir ses envies a la baisse
et trouver le bon interlocuteur

Youhou s'acheter un 20 m2 c'est le dream

Je pensais en l'occurence, à changer de zone...
et aprés on s'étonne les gars, que vous achetez rien...

Oui avec l'essence à 2€ le litre je vais me foutre à 50km de mon taf

Merci pour le conseil :ok:

electrique, covoiturage, ethanol, etc
t'as toujours des moyens
Les gars, arrêtez de venir chialer un moment quand il y a des solutions

C'est sur que si tu fait 0 concession, t'aura rien et le train aura filé sans toi et tu viendras chialer dans 1an parceque t'es encore locataire

Sauf qu'enfaîte ce que t'as pas compris c'est que ingé bac+5 je suis pas censé passer 2h dans les transports chaque jour pour avoir une maison miteuse :ok:

Les gosses dans la même chambre sur un lit superposé :ok:

Les frais de bus scolaire, de nounous parce que t'es super loin de la civilisation :ok:

On est pas au Gabon, donc je soutiendrais toute proposition pour DETRUIRE les multiples propriétaires

Le 10 avril 2023 à 16:30:22 :

Le 10 avril 2023 à 16:28:17 :

Le 10 avril 2023 à 16:27:11 :
Tant mieux propriété privée =/= faire du bénéfice en exploitant la misère des autres.

Misére de?
T'as un bien, quelqu'un a un besoin, t'y réponds

C'est les proprios avec des passoirs thermiques qui ruinent la game
Mais bon, c'est toujours paris le probleme :hap: dans les reportages

Non, tu t'accapares des biens pour créer de la misère et l'exploiter.
Je serais président j'irais bien plus loin pour faire mal à ces rats.

Tu dit ça parceque t'es pas dans la position ou tu peux le faire
Marrant de se jouer vengeur masqué :hap:

Non tu crée des biens et tu répond a un besoin et basta
Maintenant la personne en face signe en connaissance de cause, la aussi, personne ne lui force la main

Le 10 avril 2023 à 15:58:41 :
1) Augmentation de la taxe sur les résidences secondaires.
2) Explosion de la taxe foncière (en compensation de la suppression de la taxe d'habitation)
3) Augmentation de la taxe sur les piscines (avec l'argument écologique pour faire passer la pilule)
4) Interdiction de louer des logements en DPE G, puis bientôt F et enfin E.
5) Bientôt, interdiction de VENDRE (BORDEL) des logements en DPE G, puis F, puis E.
6) Limitation des Airbnb dans certaines zones.
7) Plafonnement des loyers.

=> Tout cela rend l'investissement locatif bien moins rentable et beaucoup plus compliqué.
=> Avec l'augmentation des taux d'emprunt, il est devenu beaucoup plus difficile d'acheter.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/5/1646432197-0b57407c-6233-4512-9e89-36e59e8165f4.jpg

Non, le but est juste de calmer les gueux qui achètent pour racketter les locataires, c’est à cause des loyers hauts et de l’immobilier locatif que le français moyen est « pauvre » en réalité

L’immobilier locatif devrait pas exister, et pourtant je suis droitard + je bosse dans l’immobilier

Le 10 avril 2023 à 16:31:21 :

Le 10 avril 2023 à 16:25:57 :

Le 10 avril 2023 à 16:24:57 :

Le 10 avril 2023 à 16:23:04 :

Le 10 avril 2023 à 16:21:44 :

> Le 10 avril 2023 à 16:20:27 :

>> Le 10 avril 2023 à 16:17:15 :

> >Tant mieux, on peut même plus devenir proprio malgré de bons salaires a cause des spéculateurs et des multi-pripriétaires.

> >

> > L'investissement locatif et les residence secondaire sont un cancer pour le peuple français.

>

> Il faut revoir ses envies a la baisse

> et trouver le bon interlocuteur

Youhou s'acheter un 20 m2 c'est le dream

Je pensais en l'occurence, à changer de zone...
et aprés on s'étonne les gars, que vous achetez rien...

Oui avec l'essence à 2€ le litre je vais me foutre à 50km de mon taf

Merci pour le conseil :ok:

electrique, covoiturage, ethanol, etc
t'as toujours des moyens
Les gars, arrêtez de venir chialer un moment quand il y a des solutions

C'est sur que si tu fait 0 concession, t'aura rien et le train aura filé sans toi et tu viendras chialer dans 1an parceque t'es encore locataire

Sauf qu'enfaîte ce que t'as pas compris c'est que ingé bac+5 je suis pas censé passer 2h dans les transports chaque jour pour avoir une maison miteuse :ok:

Les gosses dans la même chambre sur un lit superposé :ok:

Les frais de bus scolaire, de nounous parce que t'es super loin de la civilisation :ok:

On est pas au Gabon, donc je soutiendrais toute proposition pour DETRUIRE les multiples propriétaires

Télétravail, j'ai oublié (et la ça aide vachement)
A toi de mesurer et de calculer ce qui en découle
Le statut d'ingénieur est éclaté en France, par rapport a la qualité de la personne
Pareil, t'as fait des études en connaissance de cause

Le 10 avril 2023 à 16:30:22 :

Le 10 avril 2023 à 16:28:17 :

Le 10 avril 2023 à 16:27:11 :
Tant mieux propriété privée =/= faire du bénéfice en exploitant la misère des autres.

Misére de?
T'as un bien, quelqu'un a un besoin, t'y réponds

C'est les proprios avec des passoirs thermiques qui ruinent la game
Mais bon, c'est toujours paris le probleme :hap: dans les reportages

Non, tu t'accapares des biens pour créer de la misère et l'exploiter.
Je serais président j'irais bien plus loin pour faire mal à ces rats.

Ce qui est gênant c'est la spéculation immobilière. Certains s'enrichissent avec la complicité des banques : hop on fait un petit emprunt pour acheter un studio qu'on met en location pour un étudiant en détresse. Et voilà, le studio se finance tout seul comme par magie :)

Le 10 avril 2023 à 16:31:21 :

Le 10 avril 2023 à 16:26:51 :

Le 10 avril 2023 à 16:26:16 :

Le 10 avril 2023 à 16:15:26 :

Le 10 avril 2023 à 16:07:25 :

> Le 10 avril 2023 à 16:02:56 :

>Au pire je m'en fous puisque je suis déjà proprio et que ma seule hâte va être de louer mon bien à des prolos qui vont débourser des loyers exorbitants qui iront dans mes poches. :content:

Le loyer fictif va etre mis en place dans ce cas. C'est à dire que les propriétaire payeront une compensation de loyer à l'etat pour pallier le fait qu'il n'est plus de loyer/credit à rembourser :rire:

Comme dit plus haut, les propriétaire immobilier sont ceux qui seront étranglé puisque c'est les seul à avoir du capital qui peut etre taxé sans que celui-ci déménage au Luxembourg :)

"Le loyer fictif" :rire:

Il y aura toujours des familles en détresse qui seront prêtes à lâcher 1000€ pour un T3, t'inquiète pas pour moi. :)

Ben oui mais tes 1000€ pour ton T3 seront ponctionner a 75% par l'etat au nom du "loyer fictif" :rire:

De toute façon l'etat aura besoin d'argent pour les 10 prochaine années et vu que "l'argent magique" c'est fini et qu'on peut plus taxer les actif encore plus vu que ceux ci n'ont meme plus assez de sous pour manger. Il resteras que le capital a taxer mais vu qu'avec la libre circulation des bien et des marchandise, on peut pas taxer le capital de BErnard Arnault qui peut le domicilié au Luxembourg.
Par contre Jean Bernard propriétaire d'un T3 à Issy les moulineaux lui vu qu'il peut pas déménager son capital immobilier à Bruxelles, l'état saura comment l'étrangler :rire:

Et le main a la main fera office de solution
Hop l'etat ne voit rien du tout

Oui oui le FISC français c'est la meilleur organisation publique au monde en terme d'efficacité. Croire que tu va échapper au FISC français qui est en train d'implémenter tout son système avec une IA pour maximiser encore ces redressement fiscaux, bon courage :rire:

Ah et j'espere que ton T3 n'apparait bien sur sur aucune photo d'un réseau social ou d'un site de location de bien, d'echange et vente de Particulier à Particulier parce que le FISC accès à tout ca depuis recemment :)

T'inquiete, ma location est deja acté avant même sa construction :hap:

Le 10 avril 2023 à 16:31:42 :

Le 10 avril 2023 à 15:58:41 :
1) Augmentation de la taxe sur les résidences secondaires.
2) Explosion de la taxe foncière (en compensation de la suppression de la taxe d'habitation)
3) Augmentation de la taxe sur les piscines (avec l'argument écologique pour faire passer la pilule)
4) Interdiction de louer des logements en DPE G, puis bientôt F et enfin E.
5) Bientôt, interdiction de VENDRE (BORDEL) des logements en DPE G, puis F, puis E.
6) Limitation des Airbnb dans certaines zones.
7) Plafonnement des loyers.

=> Tout cela rend l'investissement locatif bien moins rentable et beaucoup plus compliqué.
=> Avec l'augmentation des taux d'emprunt, il est devenu beaucoup plus difficile d'acheter.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/5/1646432197-0b57407c-6233-4512-9e89-36e59e8165f4.jpg

Non, le but est juste de calmer les gueux qui achètent pour racketter les locataires, c’est à cause des loyers hauts et de l’immobilier locatif que le français moyen est « pauvre » en réalité

L’immobilier locatif devrait pas exister, et pourtant je suis droitard + je bosse dans l’immobilier

il devrait surtout être cohérent et fairplay
Un type qui loue un studio en F...
Un moment il a pas voulu le rénover
et c'est ça le probléme
Ne percevoir que le fric, au lieu du global

Le 10 avril 2023 à 16:26:16 :
Y a de très bonnes choses dans le lot.

Après tant qu'on aura pas exproprier les multi propriétaires boomers tout ça n'est que de la mesurette qui va aider un nombre très limité de personnes

Sans les boomers investisseurs, pas de construction de nouveaux logements.

Données du topic

Auteur
Hypo_Prof_V13
Date de création
10 avril 2023 à 15:58:41
Nb. messages archivés
158
Nb. messages JVC
156
En ligne sur JvArchive 203