Topic de 2Forum1Monde :

[PHOTO] Les PRIX ont GRAVE augmenter dans mon SUPERMARCHÉ sur les article INDUSTRIEL

Supprimé

Le 07 avril 2023 à 21:03:42 :
Le problème, c'est le manque d'éducation des nouvelles génération à la culture culinaire.
Plus personne ne songerait ne serait-ce qu'à acheter un poisson entier. Impossible, le vider et le fileter est une tâche beaucoup trop longue et complexe. On n'a pas le temps.
Et c'est même pas une question de classe sociale pour le coup, parce que les générations précédentes de travailleurs modestes connaissaient les produits et savaient les utiliser.

Pour autant, y'a quand même un problème d'inflation d'enculé. C'est un racket organisé.

Quel rapport entre savoir faire à bouffer et des simples Steacks haches qui ont plus que doublé ?

Le 07 avril 2023 à 21:40:26 jozolin a écrit :

Le 07 avril 2023 à 21:03:42 :
Le problème, c'est le manque d'éducation des nouvelles génération à la culture culinaire.
Plus personne ne songerait ne serait-ce qu'à acheter un poisson entier. Impossible, le vider et le fileter est une tâche beaucoup trop longue et complexe. On n'a pas le temps.
Et c'est même pas une question de classe sociale pour le coup, parce que les générations précédentes de travailleurs modestes connaissaient les produits et savaient les utiliser.

Pour autant, y'a quand même un problème d'inflation d'enculé. C'est un racket organisé.

Quel rapport entre savoir faire à bouffer et des simples Steacks haches qui ont plus que doublé ?

Le rapport c'est que si tu connais ton boucher, que tu sais qu'acheter de la hampe, du paleron, ou du gite(ou meme si tu demandes à ton boucher de te hacher cette viande) sont deux fois moins chers, tu te fais pas enculer par les industriels.
Et c'est exactement ce que faisaient les générations précédentes.

Je pense sincèrement qu’on a tous compris que les prix ont augmenté

Le 07 avril 2023 à 21:25:01 :
Et aussi comme le dis l'auteur, j'ai l'impression que c'est aussi beaucoup les produits de merdes industrielles qui ont carrément explosé.
Maintenant il me semble que des trucs style pastabox, ca coute entre 5 et 6 euros.
Il faut vraiment être un pigeon pour encore acheter ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Il y a plusieurs années les pastabox c'était le repas de prolo typique.

Maintenant c'est limite devenu un produit de luxe, je vous jure il n'y a qu'en France qu'on peut voir ça :rire:

Le 07 avril 2023 à 21:42:23 ErebEros a écrit :

Le 07 avril 2023 à 21:25:01 :
Et aussi comme le dis l'auteur, j'ai l'impression que c'est aussi beaucoup les produits de merdes industrielles qui ont carrément explosé.
Maintenant il me semble que des trucs style pastabox, ca coute entre 5 et 6 euros.
Il faut vraiment être un pigeon pour encore acheter ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Il y a plusieurs années les pastabox c'était le repas de prolo typique.

Maintenant c'est limite devenu un produit de luxe, je vous jure il n'y a qu'en France qu'on peut voir ça :rire:

Mais même à l'époque c'était 100 grammes de pate trop cuite dans une sauce digne d'el pueblo pour 3 ou 4 euros :hap:

Même le caca est devenu cher
6€ le burger de 180g cette arnaque putain
j'ai cliqué que sur le steak charal j'ai explosé de rire à 30€le kilo

C’est un délire de supermarché ultra cher du coin ça

Genre carrefour market mes couilles

C’était déjà bien cher avant l’inflation et pour les vieux et flemmards Bourges

L'auteur habite dans les dom tom ou est allé dans un supermarché de proximité dans un quartier bourgeois.
Je viens de check sur le drive on est autour de 20€ le kg pour les steaks hachés charal, 20€ le kg aussi pour les burgers charal (ça reste bien trop cher pour la merde que c'est nonobstant).

Après il y a aussi le délire de produit "unique" le prix est gonflé parce qu'ils savent qu'ils ont une clientèle qui viendra ici bouffer le midi et qu'ils n'ont besoin que d'un produit.

la fameuse inflation de 5 % :rire:

le ketchup a pris 40%
ma farine 40% le sucre 40K
les laitages n'en parlons pas mon fromage blanc qui a pris 40centime
le fromage tout court pareil :rire:

el famoso 5%

6€la pastabox, j'imagine même pas sur autoroute

Données du topic

Auteur
2Forum1Monde
Date de création
7 avril 2023 à 21:00:51
Date de suppression
7 avril 2023 à 21:59:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 695