Oise : Il stocke chez lui 400.000 euros non déclarés, la justice le condamne et les lui confisque
Le 01 avril 2023 à 18:29:53 :
- On nous signale un individu suspect qui aurait payé des courses avec un billet de 100€ au Monoprix de Roquefort-la-Bedoule, je répète : un individu a payé ses courses avec un billet de 100 €
- N... nom de Dieu...
- Qu'est-ce qu'on fait commissaire ? Nos hommes sont prêt à intervenir
- Code 22
- Allez allez allez ! On tire à vu les gars !
Les gars, c'est extrêmement louche quand même
On vit dans une époque où on peut payer facilement avec sa CB / Twint sans se faire chier à emporter du liquide sur soi
Payer son croissant chaque jour avec un billet de 100 euros, c'est clairement pas normal, déjà où est passé son solde de la veille ? Il pouvait pas simplement utiliser la monnaie / les billets reçus de la transaction de la veille ?
Le 01 avril 2023 à 18:37:36 :
Les gars, c'est extrêmement louche quand mêmeOn vit dans une époque où on peut payer facilement avec sa CB / Twint sans se faire chier à emporter du liquide sur soi
Payer son croissant chaque jour avec un billet de 100 euros, c'est clairement pas normal, déjà où est passé son solde de la veille ? Il pouvait pas simplement utiliser la monnaie / les billets reçus de la transaction de la veille ?
Les fraudeur sont tous des low de tout façon comme ceux qui les défendent
Le 01 avril 2023 à 18:31:45 :
Le QI de ce forum bordel
Bah ui les mongoles évidemment que si tu payes à chaque fois à coup de 100 euros pour des petits articles c'est archi suspectle collabo reste une belle merde nonobstant
S'il ne le faisait pas, c'est lui qui aurait été suspecté, il ne veut pas prendre cette responsabilité pour la bêtise d'un client et c'est bien normal de ce point de vue là
Après, on aurait pu se dire qu'il n'était pas obligé de nommer le gars et refuser l'argent, mais le fait de défendre et de justifier sa non-responsabilité l'oblige à enquêter par la suite, donc faire le lien avec le reçu, l'heure et ce qu'a filmé la caméra
De plus que s'il aurait juste refusé les montants que le gars a déjà acheté par la machine qui ne contrôle absolument rien lui aurait fait de la perte pure et simple.
Le 01 avril 2023 à 18:28:18 :
Le 01 avril 2023 à 18:25:00 :
Le 01 avril 2023 à 18:21:13 :
Le 01 avril 2023 à 18:16:30 :
Le 01 avril 2023 à 18:15:11 :
> Le 01 avril 2023 à 17:57:58 :
>> Le 01 avril 2023 à 17:55:31 :
> >> Le 01 avril 2023 à 17:53:30 :
> > >> Le 01 avril 2023 à 17:48:27 :
> > > >> Le 01 avril 2023 à 17:43:20 :
> > > > >> Le 01 avril 2023 à 17:42:23 :
> > > > > >> L’enquête avait débuté en janvier 2022, impulsée par le signalement d’un gérant de magasin qui avait remarqué que le prévenu achetait régulièrement des petits articles à la caisse automatique avec des billets de 100 euros. Il avait alors prévenu la police, qui avait perquisitionné le logement du sexagénaire compiégnois.
> > > > > >
> > > > > > Putain de collabo
> > > > > >
> > > > > > J'espère que son magasin fera faillite.
> > > > > >
> > > > > > Non pas que je soutienne le mec arrêté mais faut vraiment avoir une mentalité de tordu pour prévenir la police parce qu'un client paie en espèce
> > > > >
> > > > > Le problème vient qu'il ne paie que en billet de 100 titouan mais tu aurais pu le comprendre si ton Qi dépasser les 50
> > > >
> > > > J'ai très bien compris Derrick et donc ? Un gérant de magasin à que ça à foutre de le signaler il a pas mieux à faire ? Au pire c'est pas ses oignons, tant que ça ne nuit pas à son activité qu'est-ce que ça peut lui faire ? Surtout que c'est parfaitement légal
> > >
> > > Si c'est ses oignons justement, il est tenu responsable de repérer et signaler toute situation qui pourrait faire penser à du blanchiment d'argent et ici c'est justement un cas d'école de qui y ressemble. Donc le gérant ne fait que se couvrir d'un point de vue légal.
> >
> > Mais ça veut juridiquement RIEN dire "qui pourrait peut-être éventuellement faire penser à un hypothétique blanchiment d'argent".
> > Chacun a son propre seuil.
> > Le gérant, lui, c'était les billets de 100€ hebdomadaires. Pour toi ce sera peut-être les billets de 200. Pour moi, ceux de 500. C'est lunaire. "L'appréciation de chacun" n'a pas valeur légale.
>
> Et pourtant c'est aussi à son appréciation que ta banque va te demande de justifier ou non la provenance d'un dépôt ou d'un virement de X ou Y euros.
C'est INCOMPARABLE. C'est une procédure standardisée pour les banques. Elles y sont tenues, c'est même automatisé les employés ont des alertes en cas de dépôts importants non habituels, c'est très règlementé.
En ce qui concerne un gérant de magasin jamais il se fera emmerdé parce qu'il n'a pas remarqué qu'un vieux faisait des paiements trop fréquents en espèce...
Tu parles sans savoir, les commerçants ont parfois des emmerdes avec ça. Dans les grosses structures tu es sensibilisé par rapport à ça et on te demande de remonter le moindre doute à ta hiérarchie.
Si t'as un magasin d'électronique et que t'as un client qui vient régulièrement acheter des iphone ou des airpods en espèce ou que t'as un magasin de luxe et qu'un client vient acheter des vêtements de marque en espèce tous les mois oui tu risques des emmerdes.
Maintenant jamais on va reprocher à un gérant de supermarché de ne pas avoir remarqué qu'un vieux payait systématiquement en espèce
en quoi tu risques des emmerdes si t’as un client qui paye des iphones en cash ? t’es au courant que c’est légal de payer en cash tant que ça dépasse pas un certains montant ? t’es débile ou quoi ?
Tu as le droit de payer en cash jusqu'à un certain montant oui, mais c'est objectivement suspect de voir un mec toujours payer en cash avec des grosses coupures, c'est un signe d'une possible fraude. A partir de là tu es tenu de le signaler aux autorités, c'est aussi simple que ça.
voir des mecs justifier des comportement de collabo
Le 01 avril 2023 à 18:33:27 :
> > > > > >> L’enquête avait débuté en janvier 2022, impulsée par le signalement d’un gérant de magasin qui avait remarqué que le prévenu achetait régulièrement des petits articles à la caisse automatique avec des billets de 100 euros. Il avait alors prévenu la police, qui avait perquisitionné le logement du sexagénaire compiégnois.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Non pas que je soutienne le mec arrêté mais faut vraiment avoir une mentalité de tordu pour prévenir la police parce qu'un client paie en espèce
> > > > >
> > > > > Le problème vient qu'il ne paie que en billet de 100 titouan mais tu aurais pu le comprendre si ton Qi dépasser les 50
> > > >
> > > > J'ai très bien compris Derrick et donc ? Un gérant de magasin à que ça à foutre de le signaler il a pas mieux à faire ? Au pire c'est pas ses oignons, tant que ça ne nuit pas à son activité qu'est-ce que ça peut lui faire ? Surtout que c'est parfaitement légal
> > >
> > > Si c'est ses oignons justement, il est tenu responsable de repérer et signaler toute situation qui pourrait faire penser à du blanchiment d'argent et ici c'est justement un cas d'école de qui y ressemble. Donc le gérant ne fait que se couvrir d'un point de vue légal.
> >
> > Mais ça veut juridiquement RIEN dire "qui pourrait peut-être éventuellement faire penser à un hypothétique blanchiment d'argent".
> > Le gérant, lui, c'était les billets de 100€ hebdomadaires. Pour toi ce sera peut-être les billets de 200. Pour moi, ceux de 500. C'est lunaire. "L'appréciation de chacun" n'a pas valeur légale.
>
> Et pourtant c'est aussi à son appréciation que ta banque va te demande de justifier ou non la provenance d'un dépôt ou d'un virement de X ou Y euros.
C'est INCOMPARABLE. C'est une procédure standardisée pour les banques. Elles y sont tenues, c'est même automatisé les employés ont des alertes en cas de dépôts importants non habituels, c'est très règlementé.
En ce qui concerne un gérant de magasin jamais il se fera emmerdé parce qu'il n'a pas remarqué qu'un vieux faisait des paiements trop fréquents en espèce...
Tu parles sans savoir, les commerçants ont parfois des emmerdes avec ça. Dans les grosses structures tu es sensibilisé par rapport à ça et on te demande de remonter le moindre doute à ta hiérarchie.
Si t'as un magasin d'électronique et que t'as un client qui vient régulièrement acheter des iphone ou des airpods en espèce ou que t'as un magasin de luxe et qu'un client vient acheter des vêtements de marque en espèce tous les mois oui tu risques des emmerdes.
Maintenant jamais on va reprocher à un gérant de supermarché de ne pas avoir remarqué qu'un vieux payait systématiquement en espèce
en quoi tu risques des emmerdes si t’as un client qui paye des iphones en cash ? t’es au courant que c’est légal de payer en cash tant que ça dépasse pas un certains montant ? t’es débile ou quoi ?
Je parle de régularité ou de multiplication des achats. Quelques achats tu risques rien. Par contre si t'es gérant d'un magasin et que tu vois le même client venir se payer toutes les semaines un article électronique à plusieurs centaines d'euros pendant un an oui t'es "censé" le signaler. Je dis censé parce que la plupart de gérants ne le signaleront pas mais c'est pas censé être une pratique de consommation normale (quand bien même ça soit légal jusqu'à preuve du contraire) et le gérant risque potentiellement des emmerdes si le client est arrêté et qu'on retrouve tout le matos de son magasin ou des traces d'achat de ce matos chez lui. Après pour un supermarché jamais un gérant de magasin ne sera dans la merde parce qu'il n'a pas signalé un vieux qui payait ses articles en espèce. Ils ont tellement de clients qu'ils peuvent tout à fait ne pas faire attention.
ah bon t’es censé le signaler ? y’a une loi qui dit ça ?
les vendeur place vendome ils signalent leur clients qui viennent payer en cash régulièrement ? t’as déjà vu une boutique de luxe dans la merde car un criminel s’est fait chopper avec des articles à eux ?
Y’a une loi qui définit ce qu’est suspect ou pas ?
y’a une loi qui dit que tu peux pas accepter les billet de 100 sans trouver ça suspect ?
Le 01 avril 2023 à 18:38:16 :
Les gars, c'est extrêmement louche quand mêmeOn vit dans une époque où on peut payer facilement avec sa CB / Twint sans se faire chier à emporter du liquide sur soi
le rapport avec le qi ? c'est parce que t'as un tout petit penis collabin ?
Le 01 avril 2023 à 18:27:20 :
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
Avortin qui comprend pas que de participer dans un blanchiment d'argent est illégal
Avortin, si quelqu'un te pigeonne et contribue à te faire (par exemple) l'amener sur les lieux d'un crime qu'il va commettre, tu seras blanchi tôt ou tard car tu ne savais pas.
L’enquête avait débuté en janvier 2022, impulsée par le signalement d’un gérant de magasin qui avait remarqué que le prévenu achetait régulièrement des petits articles à la caisse automatique avec des billets de 100 euros.
J’ai pas les mots pour qualifier les types de ce genre.
Le 01 avril 2023 à 18:39:35 :
Le 01 avril 2023 à 18:38:16 :
le rapport avec le qi ? c'est parce que t'as un tout petit penis collabin ?
Hiji petite bite XDDD
Regarder leur Qi bordel
ca devait faire des années qu'il payait avec ses billets de 100, le gerant l'a pas dénoncé au bout de la 3eme fois ca m'étonnerait
> Le 01 avril 2023 à 17:55:31 :
>> Le 01 avril 2023 à 17:53:30 :
> >> Le 01 avril 2023 à 17:48:27 :
> > >> Le 01 avril 2023 à 17:43:20 :
> > > >> Le 01 avril 2023 à 17:42:23 :
> > > > >> L’enquête avait débuté en janvier 2022, impulsée par le signalement d’un gérant de magasin qui avait remarqué que le prévenu achetait régulièrement des petits articles à la caisse automatique avec des billets de 100 euros. Il avait alors prévenu la police, qui avait perquisitionné le logement du sexagénaire compiégnois.
> > > > >
> > > > > Putain de collabo
> > > > >
> > > > > J'espère que son magasin fera faillite.
> > > > >
> > > > > Non pas que je soutienne le mec arrêté mais faut vraiment avoir une mentalité de tordu pour prévenir la police parce qu'un client paie en espèce
> > > >
> > > > Le problème vient qu'il ne paie que en billet de 100 titouan mais tu aurais pu le comprendre si ton Qi dépasser les 50
> > >
> > > J'ai très bien compris Derrick et donc ? Un gérant de magasin à que ça à foutre de le signaler il a pas mieux à faire ? Au pire c'est pas ses oignons, tant que ça ne nuit pas à son activité qu'est-ce que ça peut lui faire ? Surtout que c'est parfaitement légal
> >
> > Si c'est ses oignons justement, il est tenu responsable de repérer et signaler toute situation qui pourrait faire penser à du blanchiment d'argent et ici c'est justement un cas d'école de qui y ressemble. Donc le gérant ne fait que se couvrir d'un point de vue légal.
>
> Mais ça veut juridiquement RIEN dire "qui pourrait peut-être éventuellement faire penser à un hypothétique blanchiment d'argent".
> Chacun a son propre seuil.
> Le gérant, lui, c'était les billets de 100€ hebdomadaires. Pour toi ce sera peut-être les billets de 200. Pour moi, ceux de 500. C'est lunaire. "L'appréciation de chacun" n'a pas valeur légale.
Et pourtant c'est aussi à son appréciation que ta banque va te demande de justifier ou non la provenance d'un dépôt ou d'un virement de X ou Y euros.
Oui, je suppose que ce sont les Magalax caissières qui ont signalé ça.
Et le gérant derrière qui a flippé et a signalé
Personne n'a poucave, c'est lorsqu'ils ont fait les comptes qu'ils se sont rendus compte qu'il y avait un nombre important de billets de 100€ pour les caisses automatiques sur une courte période, alors que d'habitude ils n'ont que des billets de 10 et 20€. Si c'est une supérette de quartier, forcément ça a éveillé des soupçons.
Et toi tu sais à qui appartient chaque billet ?
Un employé vole 100€ dans ma caisse, il achète 70€ de marchandise avec le billet volé, je lui rends la monnaie.
Combien j'ai perdu au total?
Personne ne défend l'acheteur et la fraude ici. Ca critique juste la mentalité délatrice, ça n'est absolument pas la même chose.
Quand t'as cette mentalité là tu dénonces potentiellement tout le monde.
Le 01 avril 2023 à 18:17:22 :
Le 01 avril 2023 à 18:13:10 :
Le 01 avril 2023 à 18:04:57 :
Le 01 avril 2023 à 18:00:30 :
le gérant du magasin cette balance putain le mec a aucun honneur il a que ça à foutre d'aller balancer un client bordelent mais quel hater minable ça me dégoute ce genre de type bordelent il peut pas s'occuper de ses affaires au lieu de venir niquer un mec pour RIEN, ça lui apporte rien, et ça apporte rien à personneBalancer un mec qui paye avec un billet de 100, mais dans quel pays payer avec un billet de 100 est considéré comme suspect ?
Ils sont zinzins
Quand mon père nous filait de l'argent de poche (un billet de 50), c'était très courant que le premier magasin où on allait dépenser vérifiait au feutre si le billet était vrai.
Les fraudes sont beaucoup plus courantes sur les billets de 50 et 100 que sur des billets de 10 ou 20
vérifier le billet c’est ok, balancer un mec car il utilise dee billet de 100 c’est autre chose. c’est un acte lâche de sale petit cuck
Ouin ouin, on ne me laisse pas frauder le contrat social sans conséquence
Le 01 avril 2023 à 18:42:12 :
Un employé vole 100€ dans ma caisse, il achète 70€ de marchandise avec le billet volé, je lui rends la monnaie.Combien j'ai perdu au total?
100 euros
Données du topic
- Auteur
- Pazificateur850
- Date de création
- 1 avril 2023 à 16:17:50
- Nb. messages archivés
- 926
- Nb. messages JVC
- 864