Topic de Pazificateur850 :

Oise : Il stocke chez lui 400.000 euros non déclarés, la justice le condamne et les lui confisque

Le 01 avril 2023 à 16:19:16 :
quel pays de merde

Pourquoi, ça se passe autrement à l'étranger ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 01 avril 2023 à 17:42:23 :

L’enquête avait débuté en janvier 2022, impulsée par le signalement d’un gérant de magasin qui avait remarqué que le prévenu achetait régulièrement des petits articles à la caisse automatique avec des billets de 100 euros. Il avait alors prévenu la police, qui avait perquisitionné le logement du sexagénaire compiégnois.

Putain de collabo :ouch:

J'espère que son magasin fera faillite.

Non pas que je soutienne le mec arrêté mais faut vraiment avoir une mentalité de tordu pour prévenir la police parce qu'un client paie en espèce :ouch:

Le problème vient qu'il ne paie que en billet de 100 titouan mais tu aurais pu le comprendre si ton Qi dépasser les 50

Le 01 avril 2023 à 17:40:21 :
Le caissier ce sous être

C'est une caisse automatique.

N'empêche, un vrai débat s'impose entre la vie privée et la légalité :hap:

C'est valable dans beaucoup de domaines, mais dès qu'on touche à l'espèce, la crypto and co. ont y est constamment exposé.

Parce que si tu n'as absolument aucune vie privée liée à ton argent, tu pourrais retirer des milliers d'euros en espèces que les banques te laisserait tranquille, mais à l'inverse cette liberté peut aussi qu'on peut faire tout et n'importe quoi avec, y compris le trafic et le blanchiment (ce qui était le cas des cryptos).

Il faut trouver un juste milieu ! Le pire, c'est que si on ne contraint que les personnes suspectes, ces personnes vont se servir de personnes lambdas/honnêtes à leur insu pour perpétuer leur traffic :hap:

Imagine être le voisin du caissier en 40 :malade:

Le 01 avril 2023 à 17:43:00 :

quel pays de merde

Pourquoi, ça se passe autrement à l'étranger ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Non mais sur ce forum de low qi qui pensent que la fraude est puni que en France :rire:

Ramasser l'argent soit disant "mauvais" pour le donner à des politiques ou à Ukraine tout aussi corrompus.

La France.

quel pays de merde

Imaginons, je suis célibataire et il me reste 5 ans à vivre et je veux donner 300 000€ ou 400 000€ d'épargne à mon frère, je fais comment pour éviter que mes proches payent des frais de succession sur ma mort ? Donc pas le choix, tu donnes en argent liquide et tout le monde ferait pareil.

Le 01 avril 2023 à 16:21:09 :
Bordel mais pourquoi l'autre il balance ? Quel clochard ca me dégoûte

ça fera une nouvelle paire de chaussures à Brigitte, merci le gueux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png
Le gérant qui dort comme un bébé depuis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/5/1517526193-zidane-dort.png

Le 01 avril 2023 à 17:43:20 :

L’enquête avait débuté en janvier 2022, impulsée par le signalement d’un gérant de magasin qui avait remarqué que le prévenu achetait régulièrement des petits articles à la caisse automatique avec des billets de 100 euros. Il avait alors prévenu la police, qui avait perquisitionné le logement du sexagénaire compiégnois.

Non pas que je soutienne le mec arrêté mais faut vraiment avoir une mentalité de tordu pour prévenir la police parce qu'un client paie en espèce :ouch:

Le problème vient qu'il ne paie que en billet de 100 titouan mais tu aurais pu le comprendre si ton Qi dépasser les 50

Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris.
En quoi c'est un problème de payer ses courses avec en billets de 100, même régulièrement ?

Le 01 avril 2023 à 17:42:54 :

Le 01 avril 2023 à 17:40:42 :
naturelle pour lui aussi d'aller toujours dans le meme supermarché ecouler ses billets

il était tranquille a vie il avait une seule chose a ne pas faire et il l'a faite bordel ce qi negatif absolu

En même temps son argent il lui servait à quoi s'il ne le dépensait pas ? Il allait faire la tournée des supermarchés pour faire ses courses à chaque fois ? Il pensait pas qu'il tomberait sur un gérant collabo et zélé.

Le 01 avril 2023 à 17:44:07 :
N'empêche, un vrai débat s'impose entre la vie privée et la légalité :hap:

C'est valable dans beaucoup de domaines, mais dès qu'on touche à l'espèce, la crypto and co. ont y est constamment exposé.

Parce que si tu n'as absolument aucune vie privée liée à ton argent, tu pourrais retirer des milliers d'euros en espèces que les banques te laisserait tranquille, mais à l'inverse cette liberté peut aussi qu'on peut faire tout et n'importe quoi avec, y compris le trafic et le blanchiment (ce qui était le cas des cryptos).

Il faut trouver un juste milieu ! Le pire, c'est que si on ne contraint que les personnes suspectes, ces personnes vont se servir de personnes lambdas/honnêtes à leur insu pour perpétuer leur traffic :hap:

Tu sais très bien que l'Etat s'en balance d'el famoso controle du trafic et du blanchiment, ce qu'il veut c'est ponctionner le fric à mort pour se gaver.

Le 01 avril 2023 à 16:21:32 :
Bordel comment on peut être collabo à ce point là c'est maladif

Tu vois un mec avec des billets de 100 QUESTCE QUE TU T'EN BATS LA RACE c'est pas ta vie ça te porte préjudice en rien

Je comprendrais jamais ces gens

Même que ça profite à ce gérant :rire:
La fronsse

"achetait régulièrement des petits articles à la caisse automatique avec des billets de 100 euros"

Tu ne vois aucune douille ? :hap:

Le 01 avril 2023 à 17:45:55 :

"achetait régulièrement des petits articles à la caisse automatique avec des billets de 100 euros"

Tu ne vois aucune douille ? :hap:

Tout est normal pour ce forum de low :)

Pas étonnant que y'a que des desco rsaiste

"L’enquête avait débuté en janvier 2022, impulsée par le signalement d’un gérant de magasin qui avait remarqué que le prévenu achetait régulièrement des petits articles à la caisse automatique avec des billets de 100 euros. "

Ce genre de collabo de merde.
Le mec il vient t'acheter dans ton magasin, mais le plus important c'est de le signaler.

Données du topic

Auteur
Pazificateur850
Date de création
1 avril 2023 à 16:17:50
Nb. messages archivés
926
Nb. messages JVC
864
En ligne sur JvArchive 160