Oise : Il stocke chez lui 400.000 euros non déclarés, la justice le condamne et les lui confisque
Le 01 avril 2023 à 17:47:12 :
"L’enquête avait débuté en janvier 2022, impulsée par le signalement d’un gérant de magasin qui avait remarqué que le prévenu achetait régulièrement des petits articles à la caisse automatique avec des billets de 100 euros. "Ce genre de collabo de merde.
Le mec il vient t'acheter dans ton magasin, mais le plus important c'est de le signaler.
Le mec est venu pour blanchir son argent avortin
Le 01 avril 2023 à 17:45:55 :
Le 01 avril 2023 à 17:42:23 :
L’enquête avait débuté en janvier 2022, impulsée par le signalement d’un gérant de magasin qui avait remarqué que le prévenu achetait régulièrement des petits articles à la caisse automatique avec des billets de 100 euros. Il avait alors prévenu la police, qui avait perquisitionné le logement du sexagénaire compiégnois.
Putain de collabo
J'espère que son magasin fera faillite.
Non pas que je soutienne le mec arrêté mais faut vraiment avoir une mentalité de tordu pour prévenir la police parce qu'un client paie en espèce
"achetait régulièrement des petits articles à la caisse automatique avec des billets de 100 euros"
Tu ne vois aucune douille ?
Pardon mais en quoi est-ce illégal ?
Si on n'a plus le droit de payer ses courses avec le billet qu'on veut (/qu'on a sur soi), il faut en faire une loi claire et explicite.
Le jour où la loi dit "Payer avec un billet de 100€ est suspect", là ouais, j'arrêterai de le faire. Là y a RIEN.
Si je vais dans une animalerie (par exemple) et que j'achète 1 poisson rouge par jour, va-t-on m'envoyer le GIGN pour vérifier que je ne monte pas un numéro de cirque itinérant non-déclaré à base de poisson rouge ?
Le 01 avril 2023 à 17:47:54 :
L’enquête avait débuté en janvier 2022, impulsée par le signalement d’un gérant de magasin qui avait remarqué que le prévenu achetait régulièrement des petits articles à la caisse automatique avec des billets de 100 euros. Il avait alors prévenu la police, qui avait perquisitionné le logement du sexagénaire compiégnois.
Putain de collabo
Non pas que je soutienne le mec arrêté mais faut vraiment avoir une mentalité de tordu pour prévenir la police parce qu'un client paie en espèce
"achetait régulièrement des petits articles à la caisse automatique avec des billets de 100 euros"
Si on n'a plus le droit de payer ses courses avec le billet qu'on veut (/qu'on a sur soi), il faut en faire une loi claire et explicite.
Le jour où la loi dit "Payer avec un billet de 100€ est suspect", là ouais, j'arrêterai de le faire. Là y a RIEN.
Tu comprendra quand tu sera adulte titouan
Le 01 avril 2023 à 17:43:20 :
Putain de collabo
Le problème vient qu'il ne paie que en billet de 100 titouan mais tu aurais pu le comprendre si ton Qi dépasser les 50
J'ai très bien compris Derrick et donc ? Un gérant de magasin à que ça à foutre de le signaler il a pas mieux à faire ? Au pire c'est pas ses oignons, tant que ça ne nuit pas à son activité qu'est-ce que ça peut lui faire ? Surtout que c'est parfaitement légal
Le 01 avril 2023 à 17:48:13 :
Ca crache sur les boomers H24 sur ce forum, et la vous defendez ? Je pige pas
Ils défendent la fraude fiscale aussi
Le 01 avril 2023 à 17:45:35 :
Le 01 avril 2023 à 17:44:07 :
N'empêche, un vrai débat s'impose entre la vie privée et la légalitéC'est valable dans beaucoup de domaines, mais dès qu'on touche à l'espèce, la crypto and co. ont y est constamment exposé.
Parce que si tu n'as absolument aucune vie privée liée à ton argent, tu pourrais retirer des milliers d'euros en espèces que les banques te laisserait tranquille, mais à l'inverse cette liberté peut aussi qu'on peut faire tout et n'importe quoi avec, y compris le trafic et le blanchiment (ce qui était le cas des cryptos).
Il faut trouver un juste milieu ! Le pire, c'est que si on ne contraint que les personnes suspectes, ces personnes vont se servir de personnes lambdas/honnêtes à leur insu pour perpétuer leur traffic
Tu sais très bien que l'Etat s'en balance d'el famoso controle du trafic et du blanchiment, ce qu'il veut c'est ponctionner le fric à mort pour se gaver.
ils s'en balance tellement qu'un euro numerique est en projet est arriverai d'ici 2030 , pour que tout soit traçable
Le 01 avril 2023 à 17:48:25 :
Le 01 avril 2023 à 17:47:54 :
Putain de collabo
Le jour où la loi dit "Payer avec un billet de 100€ est suspect", là ouais, j'arrêterai de le faire. Là y a RIEN.Tu comprendra quand tu sera adulte titouan
Je bosse probablement depuis plus longtemps que toi et j'ai dû m'assumer seul depuis le lendemain de ma majorité.
En attente d'arguments.
Le 01 avril 2023 à 16:21:03 :
LE mec fraude et vous le défendez c'est ça ?
Ce forum de droitardés défendra toujours les escrocs, les voleurs, les magouilleurs. Ils croient que cet état d'esprit les rendra riches à la place des riches. Ils vont être déçus.
Par contre quand des chances paient des produits de marque ou luxe en cash ya rien du tout.
La ça se voit que le "coupable" semble isolé vu qu'on sait qui est le commerçant. Si c'était un mafiosa ou une chance le gérant aurait pris deux balles.
Le 01 avril 2023 à 17:48:27 :
Putain de collabo
Le problème vient qu'il ne paie que en billet de 100 titouan mais tu aurais pu le comprendre si ton Qi dépasser les 50
J'ai très bien compris Derrick et donc ? Un gérant de magasin à que ça à foutre de le signaler il a pas mieux à faire ? Au pire c'est pas ses histoires, tant que ça ne nuit pas à ses activités qu'est-ce que ça peut lui faire ? Surtout que c'est parfaitement légal
Ah le blanchiment est parfaitement légal de mieux en mieux
Le 01 avril 2023 à 17:49:18 :
Le 01 avril 2023 à 17:48:27 :
Putain de collabo
J'ai très bien compris Derrick et donc ? Un gérant de magasin à que ça à foutre de le signaler il a pas mieux à faire ? Au pire c'est pas ses histoires, tant que ça ne nuit pas à ses activités qu'est-ce que ça peut lui faire ? Surtout que c'est parfaitement légal
Ah le blanchiment est parfaitement légal de mieux en mieux
Aucune preuve de blanchement sauf dans vos esprits malades.
L'absence de preuves (explications) n'est pas synonyme de culpabilité automatique.
Parfois, occasionnellement, je prends ma bagnole et je conduis sans but précis, pour "faire de la route", et je me pose dans des endroits où "je suis pas supposé être". Car j'aime bien ça.
J'ai aucune explication "rationnelle" et "logique" à fournir si un jour je devais me retrouver en situation d'être interrogé car un meurtre a été commis à 500 mètres de là où j'aurais garé ma voiture, durant l'une de ces sorties. Je serais donc le coupable, automatiquement, dans votre monde ?
Ils confisquent l'argent sans preuve et c'est toi qui doit prouvé que tu a eu ça légalement...
Si au moins ils avaient une preuve ce serait justifié, là c'est clairement de la dictature.
Le 01 avril 2023 à 17:50:40 :
Ils confisquent l'argent sans preuve et c'est toi qui doit prouvé que tu a eu ça légalement...Si au moins ils avaient une preuve ce serait justifié, là c'est clairement de la dictature.
Ouin ouin je peu pa frauder tranquillement état méchant
Le 01 avril 2023 à 17:45:35 :
Le 01 avril 2023 à 17:44:07 :
N'empêche, un vrai débat s'impose entre la vie privée et la légalitéC'est valable dans beaucoup de domaines, mais dès qu'on touche à l'espèce, la crypto and co. ont y est constamment exposé.
Parce que si tu n'as absolument aucune vie privée liée à ton argent, tu pourrais retirer des milliers d'euros en espèces que les banques te laisserait tranquille, mais à l'inverse cette liberté peut aussi qu'on peut faire tout et n'importe quoi avec, y compris le trafic et le blanchiment (ce qui était le cas des cryptos).
Il faut trouver un juste milieu ! Le pire, c'est que si on ne contraint que les personnes suspectes, ces personnes vont se servir de personnes lambdas/honnêtes à leur insu pour perpétuer leur traffic
Tu sais très bien que l'Etat s'en balance d'el famoso controle du trafic et du blanchiment, ce qu'il veut c'est ponctionner le fric à mort pour se gaver.
Ils n'ont absolument pas besoin de ça pour se gaver
Mais oui, la traçabilité leur sert aussi à tout taxer jusqu'à dernier centime, mais ça fait partie des lois, c'est assumé ce côté-là ! Il faut soit faire changer les lois, soit changer de résidence fiscale en habitant dans un autre pays au moins 6 mois et avoir des revenus hors de la France, pas le choix !!! Pourtant Macron n'est pas le plus taxeur parmi toute la clique de politicards
Mais la lutte contre le trafic est aussi réelle, qu'en déplaise au jean complotistes !
Données du topic
- Auteur
- Pazificateur850
- Date de création
- 1 avril 2023 à 16:17:50
- Nb. messages archivés
- 926
- Nb. messages JVC
- 864