Topic de CrotteMaline :

Passionné de REQUIN, je réponds à vos questions

Les requins sont plus anciens que les arbres, je trouve ça cool comme random fact https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 05 avril 2023 à 11:22:25 :
Ses opinions sont éthiquement ineptes et scinetifiquement obsolètes. Pourquoi est-ce qu'on perdrait du temps à en discuter ?

:d) parce que faut être plus con qu’un singe pour pas admettre qu’il a entièrement raison :ok:

Avant le développement du tourisme maritime et insulaire tout le monde flippait des requins : marins, pirates, pêcheurs, baigneurs.

Et depuis le développement du tourisme on nous dit que les requins mangent pas les hommes et nous prennent pour des phoques :rire:

Genre un requin va se dire « Oulah c’est un humain je vais pas le mordre même si j’ai faim/si il est sur mon territoire »

Les humains adorent se rassurer et croire que on fait pas partie de la chaîne alimentaire.

Mais un ours, un tigre, un lion, un gros serpent, un requin, une meute de loups ils nous voient pour ce qu’on est : 80 kilos de sang et de chair :)

Et le requins qui attaquent l’humain sans le bouffer le mordent une fois, le tuent et se cassent sans le manger c’est pour des raisons de territorialité :)

Par exemple Simon nellist qui s’est fait déchirer en 2022 le grand blanc s’est acharné dessus parce que il a vu un gros truc qui nage sur son territoire :)

https://m.youtube.com/watch?v=wXkMqk8mwjs

Ils nous prennent pour des phoques et attaquent par méprise hein ? 😂

Le requin a clairement identifié l’humain et son emplacement sur le bateau et a sondé pour plonger et remonté afin de le tirer dans l’eau.
Pourquoi il voulait le tirer dans l’eau à ton avis ? Pour lui parler du dernier son du moment ? 😂

Je pige pas ton pavé. En quoi des questions territoriales opposent le fait d'être confondu avec un phoque? :doute:
Le requin est donc capable d'identifier un homme et un bateau selon toi? :(
+ go parler requin tigre si tu veux parler dangerosité. En plus avec nos DOMS tom c'est facile.

Comment requin enlève sa cagoule ? 🤔
Tu aimes la sharksploitation, deep blood, cruel jaws etc ?

Le 05 avril 2023 à 10:44:48 :

Le 05 avril 2023 à 10:40:09 :
Je pensais être le seul khey que ça intéressait !

Combien de plongée a ton actif ?
PADI ou cmas ? Niveau ?
Meilleur spot que tu ai fait ?

PADI advanced
Je sais plus le nombre de plongées, j'en ai pas beaucoup une cinquantaine mais je plonge uniquement quand il y a des trucs intéressant à voir, donc j'ai jamais plongé en France déjà.

Les meilleurs plongées que j'ai fait dans l'ordre :

- Requins Bouledogue au Mexique (un vingtaine de Bouledogue qui tournaient autour de nous pendant bien 40min) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/3/1680684173-image.jpg
- Passe sud de Fakarava (de jour et de nuit) : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/3/1680681855-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/3/1680681885-image.png
- Baleine à bosse à Moorea : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/3/1680684336-image.png

Si tu veux des plongées/plongeurs de qualité refait une formation CMAS, sans déconner les PADI vous êtes des danger, vous achetez vos diplômes. Je comprends que c'est la "norme" et c'est facile mais 200+ plongées je refuse de prendre un Padi dans ma palanquée. Au Mexique j'ai faillit crever a cause d'un "moniteur" Padi obligatoire qu'on m'a collé dans les pâtes. J'ai eu des plongées carré ruiné a cause de PADI qui peuvent pas faire du 0 - 40 en moins de 10 min.

Viens a port cros fait les épaves et on reparle des plongées en France on a des spots incroyable, le seul truc c'est que c'est cher. Mais Donator et Ruby entre autres c'est des épaves de folie.

Les passes a requins ça doit être un truc, j'avoue n'avoir pas encore fait. Pour moi raie manta c'est un truc a voir c'est une bête tellement majestueuse et imposante :cute:

Conseil en vrac :
Lumière actinique sur les coraux la nuit
Jamais toucher
Cenotte a faire
Les épaves c'est un délire
Les dauphins sont des crevards
Les grottes sont à bannir

Le 05 avril 2023 à 11:22:25 :
Ses opinions sont éthiquement ineptes et scinetifiquement obsolètes. Pourquoi est-ce qu'on perdrait du temps à en discuter ?

:d) parce que faut être plus con qu’un singe pour pas admettre qu’il a entièrement raison :ok:

Avant le développement du tourisme maritime et insulaire tout le monde flippait des requins : marins, pirates, pêcheurs, baigneurs.

Et depuis le développement du tourisme on nous dit que les requins mangent pas les hommes et nous prennent pour des phoques :rire:

Genre un requin va se dire « Oulah c’est un humain je vais pas le mordre même si j’ai faim/si il est sur mon territoire »

Les humains adorent se rassurer et croire que on fait pas partie de la chaîne alimentaire.

Mais un ours, un tigre, un lion, un gros serpent, un requin, une meute de loups ils nous voient pour ce qu’on est : 80 kilos de sang et de chair :)

Et le requins qui attaquent l’humain sans le bouffer le mordent une fois, le tuent et se cassent sans le manger c’est pour des raisons de territorialité :)

Par exemple Simon nellist qui s’est fait déchirer en 2022 le grand blanc s’est acharné dessus parce que il a vu un gros truc qui nage sur son territoire :)

https://m.youtube.com/watch?v=wXkMqk8mwjs

Ils nous prennent pour des phoques et attaquent par méprise hein ? 😂

Le requin a clairement identifié l’humain et son emplacement sur le bateau et a sondé pour plonger et remonté afin de le tirer dans l’eau.
Pourquoi il voulait le tirer dans l’eau à ton avis ? Pour lui parler du dernier son du moment ? 😂

En fait les deux sont vrais. Le requin peut effectivement te confondre et c'est pour cette raison qu'il va attaquer en priorité des surfers, beaucoup plus rarement des baigneurs. C'est aussi pour ça qu'il n'y a jamais d'attaque sur des plongeurs.
Autre chose qui est vrai, c'est qu'un requin peut quand même attaquer intentionnellement un humain, mais ça sera pas par faim (hors cas exceptionnel pour le longimane par exemple). C'est par exemple dans le cas d'une male qui est en période de reproduction avec une femelle, c'est ce qu'il s'est passé il y a quelques années aux Seychelles avec un Bouledogue male qui a attaqué 2 baigneurs à quelques jours d'intervalle

Quel est le plus gros requin qu'on ai jamais trouvé ? C'est pas une femme appelé deep blue qui faisais 7m ?

Le 05 avril 2023 à 11:29:13 :

Le 05 avril 2023 à 10:44:48 :

Le 05 avril 2023 à 10:40:09 :
Je pensais être le seul khey que ça intéressait !

Combien de plongée a ton actif ?
PADI ou cmas ? Niveau ?
Meilleur spot que tu ai fait ?

PADI advanced
Je sais plus le nombre de plongées, j'en ai pas beaucoup une cinquantaine mais je plonge uniquement quand il y a des trucs intéressant à voir, donc j'ai jamais plongé en France déjà.

Les meilleurs plongées que j'ai fait dans l'ordre :

- Requins Bouledogue au Mexique (un vingtaine de Bouledogue qui tournaient autour de nous pendant bien 40min) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/3/1680684173-image.jpg
- Passe sud de Fakarava (de jour et de nuit) : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/3/1680681855-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/3/1680681885-image.png
- Baleine à bosse à Moorea : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/3/1680684336-image.png

Si tu veux des plongées/plongeurs de qualité refait une formation CMAS, sans déconner les PADI vous êtes des danger, vous achetez vos diplômes. Je comprends que c'est la "norme" et c'est facile mais 200+ plongée je refuse de prendre un Padi dans ma palanquée. Au Mexique j'ai faillit crevé a cause d'un "moniteur" Padi obligatoire qu'on m'a collé dans les pâtes. J'ai eu des plongées carré ruiné a cause de PADI qui peuvent pas faire du 0 - 40 en moins de 10 min.

Viens a port cros fait les épaves et on reparle des plongées en France on a des spots incroyable, le seul truc c'est que c'est cher. Mais Donator et Ruby entre autres c'est des épaves de folie.

Les passes a requins ça doit être un truc, j'avoue n'avoir pas encore fait. Pour moi raie manta c'est un truc a voir c'est une bête tellement majestueuse et imposante :cute:

Conseil en vrac :
Lumière actinique sur les coraux la nuit
Jamais touché
Cenotte a faire
Les épaves c'est un délire
Les dauphins sont des crevards
Les grottes sont à bannir

J'ai plongé plein de fois avec les Manta, c'est impressionnant :oui: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/3/1680687059-image.png
Cenote j'en ai fais quelques uns au Mexique aussi, Angelita par exemple comme je disais tout à l'heure, celle avec le nuage de sulfure d'hydrogène, c'est ouf ça

Le 05 avril 2023 à 11:22:25 :
Ses opinions sont éthiquement ineptes et scinetifiquement obsolètes. Pourquoi est-ce qu'on perdrait du temps à en discuter ?

:d) parce que faut être plus con qu’un singe pour pas admettre qu’il a entièrement raison :ok:

Avant le développement du tourisme maritime et insulaire tout le monde flippait des requins : marins, pirates, pêcheurs, baigneurs.

Et depuis le développement du tourisme on nous dit que les requins mangent pas les hommes et nous prennent pour des phoques :rire:

Genre un requin va se dire « Oulah c’est un humain je vais pas le mordre même si j’ai faim/si il est sur mon territoire »

Les humains adorent se rassurer et croire que on fait pas partie de la chaîne alimentaire.

Mais un ours, un tigre, un lion, un gros serpent, un requin, une meute de loups ils nous voient pour ce qu’on est : 80 kilos de sang et de chair :)

Et le requins qui attaquent l’humain sans le bouffer le mordent une fois, le tuent et se cassent sans le manger c’est pour des raisons de territorialité :)

Par exemple Simon nellist qui s’est fait déchirer en 2022 le grand blanc s’est acharné dessus parce que il a vu un gros truc qui nage sur son territoire :)

https://m.youtube.com/watch?v=wXkMqk8mwjs

Ils nous prennent pour des phoques et attaquent par méprise hein ? 😂

Le requin a clairement identifié l’humain et son emplacement sur le bateau et a sondé pour plonger et remonté afin de le tirer dans l’eau.
Pourquoi il voulait le tirer dans l’eau à ton avis ? Pour lui parler du dernier son du moment ? 😂

https://www.youtube.com/watch?v=jKqCDWaayRI&ab_channel=D%C3%A9ifMann aille

Le 05 avril 2023 à 11:30:12 :
Quel est le plus gros requin qu'on ai jamais trouvé ? C'est pas une femme appelé deep blue qui faisais 7m ?

Oui Deep Blue c'est une femelle requin blanc, elle a buzzée parce qu'une influenceuse plongeuse "Ocean Ramsey" a nagé avec elle en vidéo

Et donc ? En plus d'être pénible à lire c'est très confus. Et surtout je ne vois pas où tu veux en venir.

:d) tu as très bien compris fils de pauvre 😂

Les requins attaquent intentionnellement les hommes, soit pour les grailler, soit pour les tuer.
Le mythe comme quoi ils ont une mauvaise vue 😂

Le requin qui repère l’humain sur la passerelle du bateau, l’identifie comme tel et essaie de le choper :rire:

Mais oui vu qu’on est des humains on est pas considéré comme une proie ou un intrus quand un prédateur nous croise :rire:

Regarde jaws in the med et reviens me dire que les grands blancs ciblent pas les hommes 😂

Le 05 avril 2023 à 11:34:02 :
Et donc ? En plus d'être pénible à lire c'est très confus. Et surtout je ne vois pas où tu veux en venir.

:d) tu as très bien compris fils de pauvre 😂

Les requins attaquent intentionnellement les hommes, soit pour les grailler, soit pour les tuer.
Le mythe comme quoi ils ont une mauvaise vue 😂

Le requin qui repère l’humain sur la passerelle du bateau, l’identifie comme tel et essaie de le choper :rire:

Mais oui vu qu’on est des humains on est pas considéré comme une proie ou un intrus quand un prédateur nous croise :rire:

Regarde jaws in the med et reviens me dire que les grands blancs ciblent pas les hommes 😂

Ce que tu dis est faux, un requin ne va pas par instinct attaquer un humain, tu n'as jamais nagé avec des requins pour dire ça ça se voit. Oui un accident ça peut arriver, ça reste un animal, chacun a son propre caractère, ses émotions. Tu as bien des humains tueur en série ou viol*ur. Il y aura toujours un risque.

J’ai nagé avec des pointes noires à moorea 😂😂😂😂😂 bien sûr que en plongée tu risques rien.
Ou pareil quand tu plonges avec deep blue cette grosse lardonne 😂

Mais un requin qui veut te grailler car il a faim, ou qui veut te tuer car t’es sur son territoire, il le fera 😂

Le fameux passionné qui avait jamais entendu parler de vic hislop et qui n’a pas non plus vu jaws in the med 😂

Le 05 avril 2023 à 11:39:20 :
J’ai nagé avec des pointes noires à moorea 😂😂😂😂😂 bien sûr que en plongée tu risques rien.
Ou pareil quand tu plonges avec deep blue cette grosse lardonne 😂

Mais un requin qui veut te grailler car il a faim, ou qui veut te tuer car t’es sur son territoire, il le fera 😂

"bien sur qu'en plongée tu risques rien" => pourquoi alors ? D'après toi le requin est un tueur d'homme sanguinaire, pourquoi aucun plongeur ne se fait attaquer pourtant chaque jour des milliers de plongeurs nagent avec des grands requins réputés comme "mangeurs d'homme" ? :(

Le 05 avril 2023 à 11:39:51 :
Le fameux passionné qui avait jamais entendu parler de vic hislop et qui n’a pas non plus vu jaws in the med 😂

Peut-être mais j'ai déjà été entouré d'une quinzaine de Bouledogue sans jamais ressentir la moindre menace, ils m'ignoraient totalement. Et pourtant ils étaient excité par le fait de manger car le moniteur s'est ramené avec un sac rempli de poisson à leur donner à bouffer pour les attirer et faire des photos : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/3/1680687781-image.png
Ils savent très bien qu'on est pas dans leur régime alimentaire.

Le 05 avril 2023 à 11:34:02 :
Et donc ? En plus d'être pénible à lire c'est très confus. Et surtout je ne vois pas où tu veux en venir.

:d) tu as très bien compris fils de pauvre 😂

Les requins attaquent intentionnellement les hommes, soit pour les grailler, soit pour les tuer.
Le mythe comme quoi ils ont une mauvaise vue 😂

Le requin qui repère l’humain sur la passerelle du bateau, l’identifie comme tel et essaie de le choper :rire:

Mais oui vu qu’on est des humains on est pas considéré comme une proie ou un intrus quand un prédateur nous croise :rire:

Regarde jaws in the med et reviens me dire que les grands blancs ciblent pas les hommes 😂

Déjà les attaques sont rarissimes, statistiquement on peut dire qu'elles sont négligeables. Mais bon, y'a du sang, ça fait peur alors posons la question du pourquoi (étant plus intelligents qu'eux, c'est à nous de ne pas nous mettre en danger en fait).

On sait très bien dans quelles conditions ont lieu les attaques : fin de journée, eaux turbides, embouchures de rivières, zones d'alimentations habituelles. On peut donc limiter les risques de plusieurs manières : stopper les rejets près des côtes des rebus de pêche ou d'abattage, interdire le surf et la baignade dans certaines zones ou à certaines heures.

Beaucoup d'attaques (à la Réunion par exemple) ont lieu dans des zones où le surf et la baignade était interdite. Preuve que l'on sait où et comment elles ont lieu, et qu'elles sont le résultat d'une prise de risque de la part des victimes.

J'imagine que ta conclusion, même si tu n'oses pas la dire (on se demande pourquoi), est d'éradiquer les requins. Déjà on peut commencer par dire que c'est déjà en cours (environs 100 millions de requins pêchés par ans, contre une petite dizaine de victimes humaines). Ensuite, quand ça a été fait dans le but spécifique de réduire les attaques, comme à la Réunion, non seulement les pêcheurs en colère n'étaient même pas foutu de pêcher la bonne espèce (et se réjouissaient de ramener les plus gros tigres du coin, quand ce sont les bouledogues qui attaquent par exemple), mais surtout ça n'a provoqué aucune diminution des attaques.

Enfin, le rôle écologique des requins vaut à lui seul la peine qu'on les protège, la bonne santé des écosytème soutenant une immense part des économies côtières, que ce soit le tourisme, la pêche, etc.

Quel que soit le bout par lequel on prend le problème, dire et penser que "les requins cé lé méshan" et qu'il faudrait s'en débarasser est non seulement preuve d'une triste paresse intellectuelle, mais surtout contre-productif à tous les niveaux.

Le 05 avril 2023 à 11:39:51 :
Le fameux passionné qui avait jamais entendu parler de vic hislop et qui n’a pas non plus vu jaws in the med 😂

Tu boucles mon vieux, tout le monde s'en branle

J'ai passé des heures de plongée avec les skark et visionné des centaines de reportages ...

Le plus risqué c'est l'environnement comme a chaque fois eau trouble manque de proie dérèglement climatique ,

T'as des requins très territoriaux comme les gris...

Le 05 avril 2023 à 11:45:11 :
J'ai passé des heures de plongée avec les skark et visionné des centaines de reportages ...

Le plus risqué c'est l'environnement comme a chaque fois eau trouble manque de proie dérèglement climatique ,

T'as des requins très territoriaux comme les gris...

Le gris tu risques rien sauf si tu te balades avec une proie ensanglantée attachée à toi (je dis ça car il y a pas mal d'accidents envers les chasseurs sous marin qui gardent leur proie accrochée à eux)

Données du topic

Auteur
CrotteMaline
Date de création
5 avril 2023 à 10:34:12
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC
122
En ligne sur JvArchive 172