Paris est en train de virer la bagnole c'est magnifique
Le 31 mars 2023 à 12:14:49 :
Le 31 mars 2023 à 12:12:59 :
Le 31 mars 2023 à 12:11:48 :
Le 31 mars 2023 à 12:04:19 :
Le 31 mars 2023 à 12:01:58 :
> Le 31 mars 2023 à 11:57:27 :
>> Le 31 mars 2023 à 11:53:41 :
> >Je pensais pas qu'il y'avait autant d'hommes soja ici, incapable d'avoir leurs permis et à devoir marcher ou se déplacer en trottinette
>
> C'est qui l'homme soja entre celui qui pose son cul gras dans sa caisse pour faire 5 km et celui qui y va à vélo ?
> Comment c'est possible de penser ça alors qu'il y a encore 50 ans on faisait tout à vélo à la campagne ? Y avait que des pédés, dans les champs ?
C'étaient des prolos surtout Le vélo, c'est moins cher que la voiture et ça peut dépanner, mais aux 21 siècles, c'est de l'appoint si tu n'es pas sois un homme soja, sois tu a moins de 15 ans, sois pour faire du sport.
Imagine être si fragile que t’as peur de perdre tes couilles si tu fais du vélo
« La télé elle a dit quil faut acheter un véhicule énorme à 15k pour faire la même chose que je pourrais faire avec un véhicule à 500 euros, parce quil parait que cest plus viril »
Jamais été aussi en forme que depuis que le vais en vélo partout
Enfin ceci-dit, là tu parles aux zinzins du forum. IRL le vélo est plutôt bien vu en FranceOuais faut aussi prendre en compte le point de vue contrarianiste du forum, pour certains c'est impensable d'être d'accord sur certains trucs que la gauchiste Hidalgo entreprend
L'équipe d'hidalgo, c'est God-tier pour l'urbanisme. Personne fait mieux ailleurs dans le monde. Et je suis plutôt de droite
Euh les nouvelles infra cyclables à paris sont quand même bien de la merde à certains endroits
Le 31 mars 2023 à 12:13:42 :
J'ai du mal à comprendre comment un adulte qui veut un tant soi peu de liberté ne possède pas de voiture.A moins de passer sa vie dans sa ville bien sûr, mais c'est bien triste.
Si on veut aller pique niquer en campagne?
Faire du vélo en montagne?
Aller à la plage?
Aller en soirée chez un pote qui a une maison secondaire dans la cambrousse?
Autant pour la vie quotidienne metro boulot dodo je peux comprendre, autant des qu'on veut un peu plus c'est INCONCEVABLE de ne pas avoir de bagnole.
C'est comme si un lapin disait "non mais elle est très bien ma cage j'ai de l'eau a manger et une petite cabane j'ai pas besoin de plus".
Rien que de devoir organiser ses sorties en fonction des horaires des transports, quelle angoisse.
La location de voiture
J'ai du mal à comprendre comment un adulte qui veut un tant soi peu de liberté ne possède pas de voiture.A moins de passer sa vie dans sa ville bien sûr, mais c'est bien triste.
Aller à la plage?
Autant pour la vie quotidienne metro boulot dodo je peux comprendre, autant des qu'on veut un peu plus c'est INCONCEVABLE de ne pas avoir de bagnole.
C'est comme si un lapin disait "non mais elle est très bien ma cage j'ai de l'eau a manger et une petite cabane j'ai pas besoin de plus".
Rien que de devoir organiser ses sorties en fonction des horaires des transports, quelle angoisse.
Car-sharing (location courte-durée). Perso je suis à Lille donc c'est pas la densité parisienne.
Je vais au travail en métro, 20 min porte à porte. 20€ par mois. 15 min en vélo.
5 week-ends max par moi 7€ de location de voiture le week-end.
Pour le prix d'un plein, j'ai exactement la même expérience que quelqu'un qui a une voiture, les pleins en moins, l'assurance en moins etc.
Et là je parle que du prix, là
Le 31 mars 2023 à 12:13:27 :
Le 31 mars 2023 à 12:07:46 :
En vérité c'est cool mais si derrière t'as pas des moyens de mobilités qui fonctionnent impeccablement bien c'est la merde... Le jour ou on pourra se déplacer dans Paris ( ou autres grandes villes) sans ce soucier de savoir si on pourra ou non choper un tram, sans se soucier de savoir si le tram est blindé, sans ce soucier de se dire qu'on peut se faire dépouiller par un wesh, alors là oui ce sera trés intéressant.Le déplacement c'est jamais un problème à Paris. Le métros fonctionnent jusque tard (bientôt 24/24 le week-end pour les lignes automatisées). Il y a des noctiliens partout, des vélib, du free-floating, etc
Possible oui, y'a longtemps que j'ai mis les pieds à Paris. En tant qu'automobiliste ce qui pourrait me faire passer aux transports en communs c'est la praticité. Ta voiture elle est là tu la prends quand tu veux pour aller ou tu veux, ça devrait être pareil pour les transports en communs. En fin de compte le plus dur en ce moment je crois que c'est la cohabitation entre ces deux mondes.
Aller à la plage?
Jean-bourgeois peut plus aller pique niquer en campagne
Jean-bourgeois qui arrive pas à transporter des sandwichs en vélo
" mé ma liberté "
" bon ok les voiturrs sont des poubelles à CO2 qui matrixent les gens à travers un imaginaire consumériste ignoble pour l'unique raison de les transporter à leur lieu de travail, mais si ça peut me permettre de faire des pique nique pendant mes congés d'esclave, alonzy quoi "
Aller à la plage?
Bah il est la le problème, on est trop dépendant de la voiture
Surtout en campagne, à 18 ans si tu as pas permis + voiture tu es mort, et le problème c'est que ça coute cher entre le permis, la voiture, son entretiens, l'assurance et tout
Le 31 mars 2023 à 12:15:42 :
Les gauchistes veulent forcer les familles à emmener un enfant malade chez le médecin sur un vélo sous la pluie, les forcer à s'entasser dans un RER puant collé aux pervers, les interdire d'hériter de ce qui appartient à la famille, et ensuite ils s'étonnent que personne ne les aime
Il y a des vélos spéciaux pour ça
Le 31 mars 2023 à 12:15:55 :
Le 31 mars 2023 à 12:04:19 :
> Le 31 mars 2023 à 12:01:58 :
>> Le 31 mars 2023 à 11:57:27 :
> >> Le 31 mars 2023 à 11:53:41 :
> > >Je pensais pas qu'il y'avait autant d'hommes soja ici, incapable d'avoir leurs permis et à devoir marcher ou se déplacer en trottinette
> >
> > C'est qui l'homme soja entre celui qui pose son cul gras dans sa caisse pour faire 5 km et celui qui y va à vélo ?
> > Comment c'est possible de penser ça alors qu'il y a encore 50 ans on faisait tout à vélo à la campagne ? Y avait que des pédés, dans les champs ?
>
> C'étaient des prolos surtout Le vélo, c'est moins cher que la voiture et ça peut dépanner, mais aux 21 siècles, c'est de l'appoint si tu n'es pas sois un homme soja, sois tu a moins de 15 ans, sois pour faire du sport.
Imagine être si fragile que t’as peur de perdre tes couilles si tu fais du vélo
« La télé elle a dit quil faut acheter un véhicule énorme à 15k pour faire la même chose que je pourrais faire avec un véhicule à 500 euros, parce quil parait que cest plus viril »
Enfin ceci-dit, là tu parles aux zinzins du forum. IRL le vélo est plutôt bien vu en FranceOuais faut aussi prendre en compte le point de vue contrarianiste du forum, pour certains c'est impensable d'être d'accord sur certains trucs que la gauchiste Hidalgo entreprend
L'équipe d'hidalgo, c'est God-tier pour l'urbanisme. Personne fait mieux ailleurs dans le monde. Et je suis plutôt de droite
Euh les nouvelles infra cyclables à paris sont quand même bien de la merde à certains endroits
Je parle du tout. Et niveau cyclable, quelle ville fait mieux sans avoir déjà 50 années d'expérience derrière ?
Le 31 mars 2023 à 12:15:42 :
Les gauchistes veulent forcer les familles à emmener un enfant malade chez le médecin sur un vélo sous la pluie, les forcer à s'entasser dans un RER puant collé aux pervers, les interdire d'hériter de ce qui appartient à la famille, et ensuite ils s'étonnent que personne ne les aime
Personne ne nous aime ? Vous avez pas compris que c'est vous que personne n'aime. Les reacs, vous êtes en voie de disparition acceptez le
Le 31 mars 2023 à 12:12:27 :
Le 31 mars 2023 à 12:10:11 :
Le 31 mars 2023 à 12:07:59 :
Vous êtes complètement matrixés par les lobbys de l'automobile et du pétrole sérieusement, en même pas un siècle, le vélo c'est devenu un truc de pédé, marcher c'est méprisable, prendre les transports en commun c'est honteux
Après c'est nous les lemgosLe problème c'est surtout la qualité des transports et aussi que TOUTES les villes sont pensées pour la voiture, tu changes Paris ok c'est bien mais toutes les villes autour t'en fais quoi ?
ça va très mal finir si les transports en commun sont toujours aussi médiocre.
Strasbourg, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nice sont encore plus en avance que Paris sur la suppression de la voiture
Nice
Toulouse
Non
Le 31 mars 2023 à 12:14:57 :
Aller à la plage?
C'est pareil, t'es dépendant.
Faut qu'il soit ouvert, qu'il ait ce que tu souhaites, que t'y ailles, que tu fasses gaffe à la bagnole, que tu leur redepose, que tu reprennes un transport pour retourner chez toi.
C'est sur si tu sors de ta ville 2 fois par an effectivement mieux vaut louer.
Moi l'été je suis a 45mn de la plage, je decide au dernier moment si j'y vais, combien de temps j'y reste, impossible si je dois louer une caisse à chaque fois, quel enfer.
Par contre pour aller au centre ville la je prend le tram generalement.
Aller à la plage?
Le 31 mars 2023 à 12:15:58 :
Aller à la plage?
La location de voiture
Le 31 mars 2023 à 12:16:23 :
Aller à la plage?
Car-sharing (location courte-durée). Perso je suis à Lille donc c'est pas la densité parisienne.
Je vais au travail en métro, 20 min porte à porte. 20€ par mois. 15 min en vélo.
5 week-ends max par moi 7€ de location de voiture le week-end.
Pour le prix d'un plein, j'ai exactement la même expérience que quelqu'un qui a une voiture, les pleins en moins, l'assurance en moins etc.
Et là je parle que du prix, là
Le 31 mars 2023 à 12:18:39 :
Aller à la plage?
C'est pareil, t'es dépendant.
Faut qu'il soit ouvert, qu'il ait ce que tu souhaites, que t'y ailles, que tu fasses gaffe à la bagnole, que tu leur redepose, que tu reprennes un transport pour retourner chez toi.
C'est sur si tu sors de ta ville 2 fois par an effectivement mieux vaut louer.
Moi l'été je suis a 45mn de la plage, je decide au dernier moment si j'y vais, combien de temps j'y reste, impossible si je dois louer une caisse à chaque fois, quel enfer.
Par contre pour aller au centre ville la je prend le tram generalement.
Vous avez un gros problème avec la propriété
Le 31 mars 2023 à 12:17:22 :
Le 31 mars 2023 à 12:15:55 :
> Le 31 mars 2023 à 12:04:19 :
>> Le 31 mars 2023 à 12:01:58 :
> >> Le 31 mars 2023 à 11:57:27 :
> > >> Le 31 mars 2023 à 11:53:41 :
> > > >Je pensais pas qu'il y'avait autant d'hommes soja ici, incapable d'avoir leurs permis et à devoir marcher ou se déplacer en trottinette
> > >
> > > C'est qui l'homme soja entre celui qui pose son cul gras dans sa caisse pour faire 5 km et celui qui y va à vélo ?
> > > Comment c'est possible de penser ça alors qu'il y a encore 50 ans on faisait tout à vélo à la campagne ? Y avait que des pédés, dans les champs ?
> >
> > C'étaient des prolos surtout Le vélo, c'est moins cher que la voiture et ça peut dépanner, mais aux 21 siècles, c'est de l'appoint si tu n'es pas sois un homme soja, sois tu a moins de 15 ans, sois pour faire du sport.
>
> Imagine être si fragile que t’as peur de perdre tes couilles si tu fais du vélo
>
> « La télé elle a dit quil faut acheter un véhicule énorme à 15k pour faire la même chose que je pourrais faire avec un véhicule à 500 euros, parce quil parait que cest plus viril »
>
Je parle du tout. Et niveau cyclable, quelle ville fait mieux sans avoir déjà 50 années d'expérience derrière ?
C’est compliqué car l’envie est là de bien faire lezs choses et d’accélérer la disparition de la voiture mais dans certains cas ils avaient juste à crtl c ctrl v les nordiques pour faire mieux les choses
Chose qui n’a pas été fait donc tu te retrouve avec un chemin cyclable qui coupe la route des voitures
Très content
Le 31 mars 2023 à 12:16:38 :
Le 31 mars 2023 à 12:13:27 :
Le 31 mars 2023 à 12:07:46 :
En vérité c'est cool mais si derrière t'as pas des moyens de mobilités qui fonctionnent impeccablement bien c'est la merde... Le jour ou on pourra se déplacer dans Paris ( ou autres grandes villes) sans ce soucier de savoir si on pourra ou non choper un tram, sans se soucier de savoir si le tram est blindé, sans ce soucier de se dire qu'on peut se faire dépouiller par un wesh, alors là oui ce sera trés intéressant.Le déplacement c'est jamais un problème à Paris. Le métros fonctionnent jusque tard (bientôt 24/24 le week-end pour les lignes automatisées). Il y a des noctiliens partout, des vélib, du free-floating, etc
Possible oui, y'a longtemps que j'ai mis les pieds à Paris. En tant qu'automobiliste ce qui pourrait me faire passer aux transports en communs c'est la praticité. Ta voiture elle est là tu la prends quand tu veux pour aller ou tu veux, ça devrait être pareil pour les transports en communs. En fin de compte le plus dur en ce moment je crois que c'est la cohabitation entre ces deux mondes.
Pour ça il y a le vélo
T'es partout dans paris en 30 minutes de vélo
Données du topic
- Auteur
- Namaka136108
- Date de création
- 31 mars 2023 à 10:07:23
- Nb. messages archivés
- 983
- Nb. messages JVC
- 947