Paris est en train de virer la bagnole c'est magnifique
Le 31 mars 2023 à 11:50:15 :
Le 31 mars 2023 à 11:49:04 :
Le 31 mars 2023 à 11:47:51 :
Le 31 mars 2023 à 11:41:57 :
sah les pietonix vous faites comment vos courses ? Car pour se permettre d'aller à chaque fois au carrefour market faut un certain salaire.Et porter des packs d'eau dans le tram/bus c'est pas réaliste
Je fais mes courses au supermarché à 2km de chez moi sans prendre ma voiture, le tout en achetant des packs de lait et tout.
Et ben spoiler : Je prends un sac de courses à roulettes, je prends le tram qui me dépose devant le magasin, puis je reviens idem. Je marche en tout 5 minutes avec mes affaires, sans me fatiguer.Mais du coup tu es un peu limité dans ce que tu peux prendre non ? Après si tu vie solo j'pense pas que ce soit un énorme problème en vrai
De nos jours il existe le retrait en magasin khey. Je t'assure que ça te prend moins de temps de faire les courses dans une ville dite "walkable" que de te déplacer chaque week-end du centre-ville à l'hypermarché en banlieue
C'est vrai que j'avais oublier les retraits en magasin, encore faut t'il voir quelle distance te sépare du retrait mais j'peux comprendre que dans certains cas ca peut être bien pratique, merci de ta réponse clé
Le 31 mars 2023 à 11:55:30 :
Le 31 mars 2023 à 11:54:41 :
Le 31 mars 2023 à 11:53:37 :
Le 31 mars 2023 à 11:49:47 :
Le 31 mars 2023 à 11:45:53 :
> Le 31 mars 2023 à 11:34:52 :
>En dépit des rageux paris revient sur le devant sur la scène européenne, et la France en général
> Les investissements sur les transports sont colossaux, le grand paris oui il y a des problèmes mais c'est un des plus gros projets du monde en terme de transport public
> Paris est à des années lumières de Berlin ou Londres en terme de pietonnisation
> Des grandes villes de province comme Toulouse, bordeaux, nice s'y mettent aussi, il y a vraiment une volonté politique derrière
>
> Même le TGV on a une avance écrasante, rien qu'à voir l'état du train en GB ou Allemagne on est largement devant (l'Italie est pas mal aussi)
>
> On va reconstruire des centrales, les ingénieurs ne manquent pas et on rappellera les vieux pour les compétences
>
> Donc les lows qui veulent go expat ont tout faux, la France dans 10/20 ans reprend le lead dans l'UE
Pas mal la MAJ des bots LREM ça s'améliore
Bon écoute le low ces grands projets ce n'est pas Macron qui les a lancé mais sarko pour le grand paris, hollande le train et les vélo en libre service
Mais oui le Big M a relancé le nucléaire et c'est tant mieuxOui oui c'est jamais de la faute de macron le magnifique on connait la chanson
Curieux de voir l'état de la ville quand les artisans et autres ouvriers ne pourront plus circuler et transporter leur matériel, sans parler des marchésCHIALE
Barrez vous de la france si vous êtes pas content et si vous voulez encore rouler avec vos poubelles mange-petrole
Je continuerai de rouler avec que ça te plaise ou non le parigot
Incapable de passer son permis et ça rage des automobilistes
Le 31 mars 2023 à 11:45:53 :
> Le 31 mars 2023 à 11:34:52 :
>En dépit des rageux paris revient sur le devant sur la scène européenne, et la France en général
> Les investissements sur les transports sont colossaux, le grand paris oui il y a des problèmes mais c'est un des plus gros projets du monde en terme de transport public
> Paris est à des années lumières de Berlin ou Londres en terme de pietonnisation
> Des grandes villes de province comme Toulouse, bordeaux, nice s'y mettent aussi, il y a vraiment une volonté politique derrière
>
> Même le TGV on a une avance écrasante, rien qu'à voir l'état du train en GB ou Allemagne on est largement devant (l'Italie est pas mal aussi)
>
> On va reconstruire des centrales, les ingénieurs ne manquent pas et on rappellera les vieux pour les compétences
>
> Donc les lows qui veulent go expat ont tout faux, la France dans 10/20 ans reprend le lead dans l'UE
Pas mal la MAJ des bots LREM ça s'améliore
Bon écoute le low ces grands projets ce n'est pas Macron qui les a lancé mais sarko pour le grand paris, hollande le train et les vélo en libre service
Mais oui le Big M a relancé le nucléaire et c'est tant mieuxOui oui c'est jamais de la faute de macron le magnifique on connait la chanson
Curieux de voir l'état de la ville quand les artisans et autres ouvriers ne pourront plus circuler et transporter leur matériel, sans parler des marchésCHIALE
Barrez vous de la france si vous êtes pas content et si vous voulez encore rouler avec vos poubelles mange-petrole
D'année en année l'automobile va disparaitre, on va tout faire pour que vos vies soient un enfer. Rues pietonnes, prix du carburant, disparition de la productivité demandé par l'UE
Alors moi je te le dis : tu vas finir par devoir te débarasser de ta poubelle... ou tu vas te casser loin d'ici
Le 31 mars 2023 à 11:53:41 :
Je pensais pas qu'il y'avait autant d'hommes soja ici, incapable d'avoir leurs permis et à devoir marcher ou se déplacer en trottinette
C'est qui l'homme soja entre celui qui pose son cul gras dans sa caisse pour faire 5 km et celui qui y va à vélo ?
Comment c'est possible de penser ça alors qu'il y a encore 50 ans on faisait tout à vélo à la campagne ? Y avait que des pédés, dans les champs ?
Le 31 mars 2023 à 11:53:16 :
Le 31 mars 2023 à 11:50:23 :
C'est encore laid même après, vouée à être éternellement moche cette villeVot' vill' ell' ai tlé moch' mon ptio !
Legaldé nos bo rond point à nou aut'
Aya comme si les campagnards en ont quelque chose à foutre des ronds-points
On parle de ce qu'ils y a autour, la vêture, les champs à perte de vue.
Le 31 mars 2023 à 11:47:46 :
Le 31 mars 2023 à 11:46:36 :
C'est bien, on peut pas tout mettre pour la voiture a Paris et rien d'autre a coté.
Maintenant va falloir faire des transports en commun "premium"? Je vais surement pas prendre plaisir a venir sur Paris en m'entassant avec la plèbe et les cassos, me retrouver le front contre la vitre du métro, devoir galerer a sortir a cause d'une poussette ou alors dépendre des horaires de bus.
Le projet du Grand Paris blabla c'est cool, c'est énorme meme, mais les vrais qui prennent les transports chaque jour connaissent la vérité, surtout nous les banlieusards.
Meme niveau question course, c'est juste horrible de se trimballer avec les sacs dans le RER A aprés Val d'Europe par exemple.Le truc khey c'est que Paris a d'excellents transports en commun.
Franchement quand je vois les gens s'en plaindre je me dis qu'ils sont vraiment pourris gâtés, le réseau marche super bien.
Sauf que j'ai pas critiqué le réseau en lui meme, t'a tellement de connexion possible que c'est excellent, je critique la fréquence et la population a l'interieur qui rende pas toujours les trajets agréables, des fois tu peux passer une matinée tranquille et une autre fois vasy t'a des envies de meurtres.
Les poussettes mon dieu je les hais tellement, désolé.
Le 31 mars 2023 à 10:07:23 :
https://twitter.com/EmmanuelSPV/status/1641041029045387266?t=xXd5vBnLpanKo--mboTBdQ&s=19
Regardez moi ça les kheys
La bagnole disparaît petit à petit des grandes villes
Ça devient plus calme et vivableIci il y'a pas mal d'exemples de rues aux écoles
Ils ont pietoniser des rues devant les écoles
Résultat c'est beaucoup plus sûr pour les enfants
Et ils peuvent jouer tranquillement dehors sans avoir peur de se faire taper par un SUV de boomer à 70
Puis le calmeHonnêtement la mairie de Paris n'est pas parfaite mais sur l'urbanisme et l'occupation de l'espace ils sont introllable
Qui voudrait revenir en arrière ?
Oui génial pourquoi tu dis pas que du coup ça encombre des villes en périphéries ?
Le 31 mars 2023 à 11:56:10 :
Au passage personne ne m'a répondu pour les marchés et les artisans
J'attends
Parce que c'est aussi débile que demander si les pompier ou le samu vont pourvoir passer par les rue piétonne
Ce genre de chose, il y a toujours des autorisation
Pareil pour les travaux si tu as besoin de faire venir un camion grue tu auras des autorisation
Le 31 mars 2023 à 11:56:34 :
> Le 31 mars 2023 à 11:45:53 :
>> Le 31 mars 2023 à 11:34:52 :
> >En dépit des rageux paris revient sur le devant sur la scène européenne, et la France en général
> > Les investissements sur les transports sont colossaux, le grand paris oui il y a des problèmes mais c'est un des plus gros projets du monde en terme de transport public
> > Paris est à des années lumières de Berlin ou Londres en terme de pietonnisation
> > Des grandes villes de province comme Toulouse, bordeaux, nice s'y mettent aussi, il y a vraiment une volonté politique derrière
> >
> > Même le TGV on a une avance écrasante, rien qu'à voir l'état du train en GB ou Allemagne on est largement devant (l'Italie est pas mal aussi)
> >
> > On va reconstruire des centrales, les ingénieurs ne manquent pas et on rappellera les vieux pour les compétences
> >
> > Donc les lows qui veulent go expat ont tout faux, la France dans 10/20 ans reprend le lead dans l'UE
>
> Pas mal la MAJ des bots LREM ça s'améliore
Toujours là l'inculte ?
Toi : "je suis une victime de la pub et de l'imaginaire consumeriste, je connais rien à l'emergence politico-economique de la voiture, je suis une honte pour l'intelligence "
Le 31 mars 2023 à 11:51:28 :
Le 31 mars 2023 à 11:49:33 :
Paris aux piétons
A quel moment de l'humanité on s'est dit que ce serai bien que ce soit les pietons qui fassent attentions aux voiture ?Le mec a quand même osé nous sortir ces vieilles cartes postales à l'époque ou l'automobile n'existait pas aaaaaaaaaaya
C'est pour appuyer mon propos comme quoi au début de l'automobile, les voiture roulait en considérant que les pietons peuvent traverser où ils veulent à tout moment.
Aujourd'hui on nous park sur des mini trottoir avec des passages pietons et on nous amende si on traverse pas dessus ! tout ça pour des chauffard qui pourraient simplement rouler moins vite et prendre en considération que l'on peut être libre de circuler où l'on veut !
Non mais wesh, l'humanité est devenu folle ou quoi ? Pourquoi Gerard qui a décider de vivre en dehors de la capitale pour "avoir plus grand" à plus de droit quoi moi avec son véhicule ?
Le 31 mars 2023 à 11:58:05 :
C'est très bien, mais les rues sans bagnole devraient être de vrais forêts, trop peu de végétation actuellement.
Je pense honnêtement que les rues végétales sont à l'étude. Y a des points d'inquiétude à vérifier. Moi j'aurais peur que les racines des arbres ne fragilisent les bâtiments, par exemple. Ça va venir.
Je trouve ça bien mais ils faut des infrastructures derrière qui suivent et qui soient disponible H24.
Car t'es bien emmerdé quand peut pas sortir le soir car plus de transport pour rentrer chez toi la nuit.
Je parle pas forcément de paris où je crois que certains métro tourne H24.
Données du topic
- Auteur
- Namaka136108
- Date de création
- 31 mars 2023 à 10:07:23
- Nb. messages archivés
- 983
- Nb. messages JVC
- 947