Qu'est ce qui vous a fait CHANGER POLITIQUEMENT ?
Le 05 avril 2023 à 18:30:19 :
Le 05 avril 2023 à 18:19:59 :
Le 05 avril 2023 à 18:17:40 :
Le 05 avril 2023 à 18:14:53 :
Le 05 avril 2023 à 18:12:02 :
> Le 05 avril 2023 à 18:11:00 :
>Maghrébin ancien droitard passé à gauche.
>
> J'ai simplement compris que la droite était à charge contre les personnes comme moi du fait de leur race et de leur religion, indépendamment de leur respect de la loi et des institutions, et indépendamment de leur discrétion. Et que par ailleurs la droite n'est pas plus clémente envers le catholicisme qu'elle ne l'est envers l'islam. Que la droite est historiquement antinationaliste, collaborationniste, raciste et anticléricale.
pourquoi t'étais passé à droite en première instance ?
est-ce que la gauche t'attire pour ses idées où t'y es simplement par réactance comme beaucoup de descendants d'immigrés ?
Je voulais faire preuve de bonne foi, et me tenir à l'écart de tout raisonnement tribaliste visant à défendre les délinquants issus de l'immigration, par ailleurs, du fait de ma culture, j'étais défavorable à la tendance wokiste qui émergeait à gauche ainsi qu'à sa multiplications des petites revendications sociétales contradictoires remplaçant la grande revendication sociale.
Oui maintenant je suis à gauche par défaut, mais je me retrouve plus dans les petits partis souverainistes comme l'UPR d'Asselineau.
toi qui es souverainiste donc j'imagine un peu patriote, tu répondrais quoi aux gens de droite qui disent que l'islam est incompatible avec la France ?
C'est factuellement incompatible pour un identitaire, car étranger, il n'y a pas de débat. La religion est un vecteur culturel fondamental, aucun indentitaire ne tolérera jamais la présence grandissante d'une religion étrangère sur son sol, c'est tout.
C'est une position logique pour un identitaire.
J'ai l'impression qu'on est d'accord pour dire qu'il est regrettable que Zemmour soit considéré comme portant la parole des identitaires alors qu'il est l'héritier de Charles Maurras qui est au fond un anticlérical et qui place la blanchité avant la francité.
Le 05 avril 2023 à 17:32:34 :
Quels ont été les éléments de politisation dans votre vie ?
Mes impôts
Le 05 avril 2023 à 18:35:34 :
Le 05 avril 2023 à 18:30:19 :
> Le 05 avril 2023 à 18:12:02 :
>> Le 05 avril 2023 à 18:11:00 :
> >Maghrébin ancien droitard passé à gauche.
> >
> > J'ai simplement compris que la droite était à charge contre les personnes comme moi du fait de leur race et de leur religion, indépendamment de leur respect de la loi et des institutions, et indépendamment de leur discrétion. Et que par ailleurs la droite n'est pas plus clémente envers le catholicisme qu'elle ne l'est envers l'islam. Que la droite est historiquement antinationaliste, collaborationniste, raciste et anticléricale.
>
> pourquoi t'étais passé à droite en première instance ?
>
> est-ce que la gauche t'attire pour ses idées où t'y es simplement par réactance comme beaucoup de descendants d'immigrés ?
Je voulais faire preuve de bonne foi, et me tenir à l'écart de tout raisonnement tribaliste visant à défendre les délinquants issus de l'immigration, par ailleurs, du fait de ma culture, j'étais défavorable à la tendance wokiste qui émergeait à gauche ainsi qu'à sa multiplications des petites revendications sociétales contradictoires remplaçant la grande revendication sociale.
Oui maintenant je suis à gauche par défaut, mais je me retrouve plus dans les petits partis souverainistes comme l'UPR d'Asselineau.
toi qui es souverainiste donc j'imagine un peu patriote, tu répondrais quoi aux gens de droite qui disent que l'islam est incompatible avec la France ?
C'est factuellement incompatible pour un identitaire, car étranger, il n'y a pas de débat. La religion est un vecteur culturel fondamental, aucun indentitaire ne tolérera jamais la présence grandissante d'une religion étrangère sur son sol, c'est tout.
C'est une position logique pour un identitaire.
J'ai l'impression qu'on est d'accord pour dire qu'il est regrettable que Zemmour soit considéré comme portant la parole des identitaires alors qu'il est l'héritier de Charles Maurras qui est au fond un anticlérical et qui place la blanchité avant la francité.
C'est une vision simpliste qui n'est pas justifiée dans le réel. Les Français blancs du sud sont plus proches génétiquement des maghrébins que des slaves poutant plus blancs que les africains du nord. Les Français ne sont pas les plus blancs d'Europes. Les peuples plus blancs ne sont pourtant pas plus français que les français eux mêmes.
Alors comment expliquer que la droite admet l'immigration blanche d'Europe ?
Et dans ce cas comment justifier l'appartenance des département d'outre mer au territoire Français ? Pourquoi imposer les loi françaises à ceux que vous considérez comme des non-français ?
Le 05 avril 2023 à 18:21:40 :
Le 05 avril 2023 à 18:12:02 :
> Le 05 avril 2023 à 18:11:00 :
>Maghrébin ancien droitard passé à gauche.
>
> J'ai simplement compris que la droite était à charge contre les personnes comme moi du fait de leur race et de leur religion, indépendamment de leur respect de la loi et des institutions, et indépendamment de leur discrétion. Et que par ailleurs la droite n'est pas plus clémente envers le catholicisme qu'elle ne l'est envers l'islam. Que la droite est historiquement antinationaliste, collaborationniste, raciste et anticléricale.
pourquoi t'étais passé à droite en première instance ?
est-ce que la gauche t'attire pour ses idées où t'y es simplement par réactance comme beaucoup de descendants d'immigrés ?
le problème étant qu'il y a beaucoup "d'identitaires", de natios, de droitards d'origine maghrébines et musulmans
je me demande d'où vient ce qui semble être une anomalie
Gauche/droite, je trouve que c'est trop restrictif... Mais avant à mes 14 ans j'étais limite communiste, après tout quel mal à partager équitablement les richesses? Puis tu en apprends plus sur la nature humaine, sur les dérapages majeurs de ceux qui ont tenté le communisme et tu réalises que c'est une utopie, et même pas une bonne utopie en plus.
Aujourd'hui je suis économiquement de gauche, avec un état providence et fort qui doit servir de bouclier contre les multinationales étrangères, mais aussi assurer une justice digne de ce nom.
Je ne suis pas raciste mais un peu xénophobe je dois bien l'avouer, j'estime que la société culturellement mélangée que nous avons actuellement est un échec. Je suis pour l'assimilation, j'estime que n'importe qui peut devenir Français tant qu'il adhère strictement à un certain nombres de valeurs. Je respecte ceux qui pensent que leur religion passe avant l'état, mais je leur dis aussi qu'ils n'ont pas de place dans notre pays. Ni nous ni eux ne sommes heureux de cette situation.
Le 05 avril 2023 à 17:51:55 :
Le 05 avril 2023 à 17:49:47 :
Ancien "droitard", toujours à droite mais plus le temps passe plus je trouve le conservatisme ridicule et irrationnel et plus je deviens libéral, donc from droite natiobeauf to droite libertaire.Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Aimer sa patrie dépasse le rationnel.
C'est pas tellement une question d'aimer sa patrie (d'ailleurs bien souvent vous aimez plus une version datée à demi fantasmée qui ne reviendra jamais que votre patrie telle qu'elle est), c'est plus le côté réfractaire au progrès technique, liberticide, qui est toujours plus motivé par une peur irréfléchie que par une réelle compréhension du sujet, cette tendance à tirer une conclusion avant et essayer de la justifier par tous les moyens ensuite même si ça tient pas debout deux secondes quand on se renseigne et que ça n'a aucune logique. J'ai pas envie de vivre dans un pays où on peut rien faire parce qu'une minorité se sent menacée dès que X ou Y personne qu'ils ne cotoient pas fait X ou Y truc qui ne les touchent même pas.
Après j'entends tout à fait la volonté par exemple de contrôle des frontières, c'est important que le peuple soit souverain, mais l'obscurantisme c'est non et la liberté est une valeur importante pour moi.
J'étais un droitard convaincu de la fin de mon collège jusqu'au lycée puis j'ai découvert le monde du travail qui m'a rendu gauchiste (faut dire qu'enchaîner les jobs de merde pour être indépendant financièrement ça fait réfléchir)
Et entre-temps je suis sorti avec une bourgeoise pro Zemmour alors que je suis tout sauf Français de souche, sans doute la meuf la plus décérébrée que j'ai eu a connaître au point de regretter ma première ex qui était de gauche quand j'étais de droite tellement elle était déconnectée de la réalité avec ses discours plus lunaires les uns que les autres, j'ai compris que la droite me voulait pas du bien
Du coup ça m'a encore plus conforté sur mes opinions politiques
Données du topic
- Auteur
- PoeteTaudis
- Date de création
- 5 avril 2023 à 17:32:34
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC
- 125