Qu'est ce qui vous a fait CHANGER POLITIQUEMENT ?
Le 05 avril 2023 à 17:40:17 :
Le 05 avril 2023 à 17:38:41 NoFireballs a écrit :
la question du topic n'a rien à voir avec le sondagesinon, perso, faut être un sacré golem pour encore croire au clivage droite/gauche
c'est à cause de ça qu'on a des pions de l'oligarchie, sous couvercle de barrage à la haine, au pouvoirIl faut arrêter avec cette idée que la droite/gauche ne veulent rien dire en 2K23, ce qui ne veut rien dire c'est le réformisme omniprésent dans les partis de gauche et de droite ; mais la rentrée dans une période révolutionnaire permettre l'avènement des radicaux/révolutionnaires de gauche et de droite : que ce soit un renouveau de la révolution conservatrice ou prolétarienne
This, cette dichotomie reste encore très pertinente, et correspond bien à la manière de penser des gens
Il y a mêmes de études en psychologie sociale qui montrent des paradigmes différents entre ceux qui se pensent de gauche ou de droite
Le 05 avril 2023 à 17:36:23 :
Bosser avec de vraie personne issues de el famoso immigration bénie.
ça t'a droitisé ?
il y a certains que ça gauchise
Le 05 avril 2023 à 17:37:10 PoeteTaudis a écrit :
Je vais partager la mienne pour le sport :1/ Politisé très tôt à droite car amoureux de la France, patriote, je voyais en nation un truc qui te tirait en avant grâce à la grandeur de son histoire. C'est arrivé après ma première visite à Paris, où j'ai été frappé par la majesté.
2/ Passé à l'extrême droite par réactance, j'ai l'impression que cette France que j'aimais tant était en danger, que ce soit par des forces culturelles (deconstruction) ou des forces démographiques. Mais surtout, amoureux de l'intelligence, je trouvais les gauchistes cons. C'était à l'époque où la droite gagnait la guerre d'internet, avec les SJW moqués et les youtubeurs de droite qui commençaient à citer des philosophes. ça m'impressionnait. J'ai adoré Barrès, Boutang, Maurras, chateaubriand Ajoutons à ça l'entrée dans la période où l'Etat Islamique d'Irak était à son apogée. J'ai rejoint des groupes de droite, je restais dans un vase clot idéologique.
3/ Remise en question : Je me suis rendu compte que les gens de droite étaient aussi con que les gauchos. Je me suis rendu compte que c'était pas les gauchos qui étaient cons, mais seulement une partie militante stupide et neuneue, souvent petite bourgeoise et moralisatrice. Sauf que la droite était gangrénée par les mêmes individus, gogoles, boutiquiers, médiocres.
4/ Totale inversion : je me suis rendu compte que non seulement ils étaient cons, mais le droitards étaient assez ignobles. Cela a commencé par le racisme systématique et biologique que je voyais, que je n'ai jamais accepté, et qui se répandait. La droite perdait peu à peu son identité pour se contenter de réagir aux " gauchos cons " au lieu de jamais répondre à des gauchos déter. Elle vivait en réaction sans avoir son propre socle idéologique. Elle se contentait de muflerie, d'insulte, voire de RAID.
Le glas final a été les attentats de Christchurch, en 2019. Un attentat sur une mosquée. Et qu'est ce que je vois, sur internet, dans les médias, sur jvc bien entendu ? Les droitards étaient contents. Mes " camarades " saluaient ce geste à coup de " bien fait " . J'ai vrillé et j'ai coupé les ponts avec les cercles de droite, et j'ai viré mes amis de l'époque.
5/ Découvert du marxisme, j'ai tout de suite adoré son pragmatisme, le fait qu'il soit très peu moral, ce qui m'avait fait m'éloigner de la plupart des militants (de gauche et de droite). Une froide analyse des conflictualités. Je me suis rendu compte que ce que je détestais, c'était la société consumériste qui nous aliénait et tuaient toute culture, je me suis donc beaucoup attaché à cette critique du mode de production capitaliste comme responsable de toute cette merde
6/ tous les militants me font chier, je dépolitise petit à petit, surtout après des lectures telles que Stirner, Baudelaire, Céline et Muray
As-tu découvert le marxisme dans un cadre militant ? Si oui, chez qui étais-tu ?
à sa grande époque quand ça redpillait en masse
Le 05 avril 2023 à 17:35:57 :
Juste mes connaissances sur la psychologies et la science qui se sont élargies. + J'essaie d'être autant que possible objectif dans toute situation.Ce qui fait qu'au final je suis entre les deux. Quoi que je me ferais surement traiter de raciste par l'extrême gauche
entre les deux ? détaille
De mon côté j'étais à gauche jusqu'à ma dernière année à l'Université (j'étais à l'Université de Nantes).
L'environement était assez anxiogène car j'étais dans une promo avec des gens qui faisaient partie des "têtes pensantes" militantes de la fac.
Pour faire simple j'ai vu des militants faire du deux poids deux mesures non stop pendant toute l'année, sur tous les sujets, et ça m'a dégoûté. Quand un même crime/délit était commis par une personne de gauche et ses protégés ou une personne de droite et ses protégés, ils adoptaient une vision diamétralement opposée. En gros, gauche = tout ce qu'elle fait est bon et justifié, même la violence, et la droite = fachistes.
C'est là que j'ai compris que les militants des deux côtés étaient similaires.
Le 05 avril 2023 à 17:42:02 PoeteTaudis a écrit :
Le 05 avril 2023 à 17:41:48 :
Rien, j’ai toujours été pour la liberté, et je me suis toujours bien moqué des gauchistes comme des droitards.comment ça la liberté ?
fais gaffe car l'apolitisme peut signifier soutenir le statu quo
Parce que tu as l’impression que la France est un pays libre ?
Le 05 avril 2023 à 17:42:52 :
Le 05 avril 2023 à 17:39:48 :
Le 05 avril 2023 à 17:38:52 :
J'ai toujours été à droite. Depuis plusieurs générations dans ma famille également.Et oui.
Je fais honneur à mes ancêtres.
Mais pas que. Ce sont aussi mes convictions.
droite libérale ? fascisme (ça m'étonnerait) ? royalisme ?
Le manque de nuance, l’extrémisme, la polarisation du débat et l'abrutissement absolue à tout les niveaux (y compris ici) m'a achevé, depuis je ne suis plus la politique et je m'en porte bien mieux.
Rien, aucun système théorique ne m'a convaincu
Finalement, tout découle de mon "intuition", si je puis dire
Il y a, voilà, des choses qui me semblent bonnes et d'autres minables : je ne suis jamais allé au-delà de ça, pourtant j'ai essayé
Le 05 avril 2023 à 17:43:42 _QI_Negatif a écrit :
De mon côté j'étais à gauche jusqu'à ma dernière année à l'Université (j'étais à l'Université de Nantes).L'environement était assez anxiogène car j'étais dans une promo avec des gens qui faisaient partie des "têtes pensantes" militantes de la fac.
Pour faire simple j'ai vu des militants faire du deux poids deux mesures non stop pendant toute l'année, sur tous les sujets, et ça m'a dégoûté. Quand un même crime/délit était commis par une personne de gauche et ses protégés ou une personne de droite et ses protégés, ils adoptaient une vision diamétralement opposée. En gros, gauche = tout ce qu'elle fait est bon et justifié, même la violence, et la droite = fachistes.
C'est là que j'ai compris que les militants des deux côtés étaient similaires.
Le milieu militant est absolument répugnant, dans les partis de gauche et de droite réformistes il n'y a que des opportunistes qui se tirent dans les pattes et cherchent à accéder à une position supérieure ; dans les partis et organisations authentiques/révolutionnaires, il y'a moins d'hypocrisie mais un sectarisme et un conformisme qui ferait froid dans le dos à n'importe qui
Le 05 avril 2023 à 17:40:17 :
Le 05 avril 2023 à 17:38:41 NoFireballs a écrit :
la question du topic n'a rien à voir avec le sondagesinon, perso, faut être un sacré golem pour encore croire au clivage droite/gauche
c'est à cause de ça qu'on a des pions de l'oligarchie, sous couvercle de barrage à la haine, au pouvoirIl faut arrêter avec cette idée que la droite/gauche ne veulent rien dire en 2K23, ce qui ne veut rien dire c'est le réformisme omniprésent dans les partis de gauche et de droite ; mais la rentrée dans une période révolutionnaire pourrait tout à fait permettre l'avènement des radicaux/révolutionnaires de gauche et de droite : que ce soit un renouveau de la révolution conservatrice ou prolétarienne
extrême droite : pro UE, pro OTAN, pro Euro, pro Schengen...
centre : pro UE, pro OTAN, pro Euro, pro Schengen...
extrême gauche : pro UE, pro OTAN, pro Euro, pro Schengen...
il ne faut pas arrêter, au contraire, il faut que les gens se rendent compte que de droite à gauche on a des candidats qui soutiennent la même politique d'asservissement à Bruxelles et à Washington et que leur ascensions respectives au pouvoir reviendraient strictement au même ayant perdu une totale souveraineté de par leur asservissement aux institutions susnommées
Le 05 avril 2023 à 17:42:24 :
Le 05 avril 2023 à 17:37:10 PoeteTaudis a écrit :
As-tu découvert le marxisme dans un cadre militant ? Si oui, chez qui étais-tu ?
Les premiers étaient des militants affiliés de loin au PCF, mais c'est pas eux qui m'ont fait tombé amoureux du marxisme, mais plutôt la théorie, beaucoup de conf, et de lectures bien entendu
+ les forums activistes
Donc non aucun cadre militant, et j'ai jamais milité, seulement manifesté
Le 05 avril 2023 à 17:43:46 :
Le 05 avril 2023 à 17:42:02 PoeteTaudis a écrit :
Le 05 avril 2023 à 17:41:48 :
Rien, j’ai toujours été pour la liberté, et je me suis toujours bien moqué des gauchistes comme des droitards.comment ça la liberté ?
fais gaffe car l'apolitisme peut signifier soutenir le statu quo
Parce que tu as l’impression que la France est un pays libre ?
j'ai pas dit ça, je dis que dans n'importe quel pays, l'apolitisme peut amener à soutenir le statu quo
j'ai pas dit que c'était ton cas, je te connais pas et je suis proche de toi en plus
Données du topic
- Auteur
- PoeteTaudis
- Date de création
- 5 avril 2023 à 17:32:34
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC
- 125