Topic de Costunecrem :

LOST LES DISPARUS : = meilleure série de tous les temps

Le 26 mars 2023 à 22:10:19 :

nul a chier
une série qui ne va nulle part
le scenariste se fout de la gueule des gens qui regardent

une perte de temps

série surcotée clairement sur ce forum et en général.
Beaucoup semblent avoir oublié la fin qui allait effectivement nulle part :)
on a craché et sur craché à la gueule de GOT pour sa fin mais lost ça a vite été oublié :)
en rien une série avec un tel défaut sur le final peut être "la meilleure de tous les temps".
Je la mets personnellement dans mon top 20, peut être top 10 mais grand maximum. Et y a plein de séries sûrement meilleures que je n'ai pas vu.
Faut pas pousser. C'était une très bonne série bien hypante nonobstant :-)

comparer GOT à LOST :rire:

c'est pas du tout à la même époque et c'est pas du tout le même budget :rire:

la fin de GOT est un scandale, toute la planète l'attendait

tu plaisantes j'espère ?
got et lost ont les exactes mêmes audiences sur l'épisode final :) (usa)
LOST a été une série phénomène très suivie et très hyppée comme GOT le fut par la suite.
Mais nos époques sont différentes et y a eu bien plus de gens qui ont pu regarder got en téléchargement illégal c'est sûr. Mais je pense que tu sous estimes le succès de lost en son temps.
Je dis juste que encenser LOST pour cracher sur got qui se loupe sur le final traité de manière trop rapide, c'est se foutre un peu de la gueule du monde.
Les deux séries sont excellentes mais aucune des deux n'est parfaite. Pour ce qui est de l'ambition GOT fut largement au dessus et plus complexe pour ses créateurs du fait qu'ils ont du écrire la fin et inventer. Mais je crois pas que LOST et JJ abrahams savaient réellement où ils allaient non plus et c'est bien là le problème.
Une série parfaite se doit d'avoir une fin réussie et pas si frustrante (GOT) ou ne répondant pas à toutes les intrigues comme l'a fait LOST. Une série parfaitement exécutée c'est Breaking bad par exemple. Ils savaient où ils allaient dès le départ et tu le ressens.

Donc si les deux séries sont comparables sur certains sujets, mais oui oser dire que GOT est en dessous de lost car sa fin est précipitée, je trouve ça culoté. Car clairement, même si le parallèle peut être fait sur certains sujets entre got et lost, l'implication dans got, la réalisation, l'écriture (Martin jusqu'à ce qu'ils doivent inventer la suite), les décors, l'aura épique de la série (et notre époque joue on est d'accord en partie sur ça, effets spéciaux etc.) tout ça font que GOT c'est juste une série à part et inégalé sur bien des sujets encore à ce jour. Avec un final mieux traité et avec moins d'incohérence, c'est un TOP 1 incontestable

GoT est très loin d'être exceptionnelle, c'est juste que c'est de la fantasy à la LSDA et donc ça plait facilement. Y a pas que la fin qui est nulle dans GoT.

tout le post martin est bien moins bon. Des erreurs de réalisation et cohérences des personnages et d'écriture sur les deux dernières saisons. Les 6 premières saisons (avec un épisode moins bon par-ci par-là) c'est juste toppissime. Faut rendre à césar ce qui appartient à césar. A l'instar d'un friends en son temps, GOT a complètement changé la face des séries tv dans l'univers cinématographique. Beaucoup ont tendance à oublier que GOT c'était le portage sur petit écran d'un truc digne d'une qualité cinéma

Je me suis arrêté mi saison 6 j’étais lassé

Je connais même pas la fin ahi

Le 26 mars 2023 à 22:10:19 :

nul a chier
une série qui ne va nulle part
le scenariste se fout de la gueule des gens qui regardent

une perte de temps

série surcotée clairement sur ce forum et en général.
Beaucoup semblent avoir oublié la fin qui allait effectivement nulle part :)
on a craché et sur craché à la gueule de GOT pour sa fin mais lost ça a vite été oublié :)
en rien une série avec un tel défaut sur le final peut être "la meilleure de tous les temps".
Je la mets personnellement dans mon top 20, peut être top 10 mais grand maximum. Et y a plein de séries sûrement meilleures que je n'ai pas vu.
Faut pas pousser. C'était une très bonne série bien hypante nonobstant :-)

comparer GOT à LOST :rire:

c'est pas du tout à la même époque et c'est pas du tout le même budget :rire:

la fin de GOT est un scandale, toute la planète l'attendait

tu plaisantes j'espère ?
got et lost ont les exactes mêmes audiences sur l'épisode final :) (usa)
LOST a été une série phénomène très suivie et très hyppée comme GOT le fut par la suite.
Mais nos époques sont différentes et y a eu bien plus de gens qui ont pu regarder got en téléchargement illégal c'est sûr. Mais je pense que tu sous estimes le succès de lost en son temps.
Je dis juste que encenser LOST pour cracher sur got qui se loupe sur le final traité de manière trop rapide, c'est se foutre un peu de la gueule du monde.
Les deux séries sont excellentes mais aucune des deux n'est parfaite. Pour ce qui est de l'ambition GOT fut largement au dessus et plus complexe pour ses créateurs du fait qu'ils ont du écrire la fin et inventer. Mais je crois pas que LOST et JJ abrahams savaient réellement où ils allaient non plus et c'est bien là le problème.
Une série parfaite se doit d'avoir une fin réussie et pas si frustrante (GOT) ou ne répondant pas à toutes les intrigues comme l'a fait LOST. Une série parfaitement exécutée c'est Breaking bad par exemple. Ils savaient où ils allaient dès le départ et tu le ressens.

Donc si les deux séries sont comparables sur certains sujets, mais oui oser dire que GOT est en dessous de lost car sa fin est précipitée, je trouve ça culoté. Car clairement, même si le parallèle peut être fait sur certains sujets entre got et lost, l'implication dans got, la réalisation, l'écriture (Martin jusqu'à ce qu'ils doivent inventer la suite), les décors, l'aura épique de la série (et notre époque joue on est d'accord en partie sur ça, effets spéciaux etc.) tout ça font que GOT c'est juste une série à part et inégalé sur bien des sujets encore à ce jour. Avec un final mieux traité et avec moins d'incohérence, c'est un TOP 1 incontestable

GoT est très loin d'être exceptionnelle, c'est juste que c'est de la fantasy à la LSDA et donc ça plait facilement. Y a pas que la fin qui est nulle dans GoT.

bah tiens en parlant de LSDA... Tu sais pas si bien dire non ? T'as pas entendu les retours critiques de la série sans doute ?...
8,5 de note moyenne HOTD contre 6,9 pour les anneaux de pouvoir.
Donc non un budget et une thématique fantasy suffisent pas et encore heureux...
Et pourtant Dieu sait à quel point la licence LSDA est forte. Et donc à quel point leur craquage l'est tout autant

Quel sait où je peux trouver un résumé des dernières saisons ? J’aimerai bien voir la fin quand même mais sans y repasser 10h

Le 26 mars 2023 à 22:20:20 :

Le 26 mars 2023 à 22:10:19 :

>nul a chier

> une série qui ne va nulle part

> le scenariste se fout de la gueule des gens qui regardent

>

> une perte de temps

série surcotée clairement sur ce forum et en général.
Beaucoup semblent avoir oublié la fin qui allait effectivement nulle part :)
on a craché et sur craché à la gueule de GOT pour sa fin mais lost ça a vite été oublié :)
en rien une série avec un tel défaut sur le final peut être "la meilleure de tous les temps".
Je la mets personnellement dans mon top 20, peut être top 10 mais grand maximum. Et y a plein de séries sûrement meilleures que je n'ai pas vu.
Faut pas pousser. C'était une très bonne série bien hypante nonobstant :-)

comparer GOT à LOST :rire:

c'est pas du tout à la même époque et c'est pas du tout le même budget :rire:

la fin de GOT est un scandale, toute la planète l'attendait

tu plaisantes j'espère ?
got et lost ont les exactes mêmes audiences sur l'épisode final :) (usa)
LOST a été une série phénomène très suivie et très hyppée comme GOT le fut par la suite.
Mais nos époques sont différentes et y a eu bien plus de gens qui ont pu regarder got en téléchargement illégal c'est sûr. Mais je pense que tu sous estimes le succès de lost en son temps.
Je dis juste que encenser LOST pour cracher sur got qui se loupe sur le final traité de manière trop rapide, c'est se foutre un peu de la gueule du monde.
Les deux séries sont excellentes mais aucune des deux n'est parfaite. Pour ce qui est de l'ambition GOT fut largement au dessus et plus complexe pour ses créateurs du fait qu'ils ont du écrire la fin et inventer. Mais je crois pas que LOST et JJ abrahams savaient réellement où ils allaient non plus et c'est bien là le problème.
Une série parfaite se doit d'avoir une fin réussie et pas si frustrante (GOT) ou ne répondant pas à toutes les intrigues comme l'a fait LOST. Une série parfaitement exécutée c'est Breaking bad par exemple. Ils savaient où ils allaient dès le départ et tu le ressens.

Donc si les deux séries sont comparables sur certains sujets, mais oui oser dire que GOT est en dessous de lost car sa fin est précipitée, je trouve ça culoté. Car clairement, même si le parallèle peut être fait sur certains sujets entre got et lost, l'implication dans got, la réalisation, l'écriture (Martin jusqu'à ce qu'ils doivent inventer la suite), les décors, l'aura épique de la série (et notre époque joue on est d'accord en partie sur ça, effets spéciaux etc.) tout ça font que GOT c'est juste une série à part et inégalé sur bien des sujets encore à ce jour. Avec un final mieux traité et avec moins d'incohérence, c'est un TOP 1 incontestable

GoT est très loin d'être exceptionnelle, c'est juste que c'est de la fantasy à la LSDA et donc ça plait facilement. Y a pas que la fin qui est nulle dans GoT.

bah tiens en parlant de LSDA... Tu sais pas si bien dire non ? T'as pas entendu les retours critiques de la série sans doute ?...
8,5 de note moyenne HOTD contre 6,9 pour les anneaux de pouvoir.
Donc non un budget et une thématique fantasy suffisent pas et encore heureux...
Et pourtant Dieu sait à quel point la licence LSDA est forte. Et donc à quel point leur craquage l'est tout autant

Je parle du film. La série LSDA aurait été un hit sans la wokisation à tout les niveaux (c'est à dire au niveau des acteurs, scénario, mais aussi au niveau des gens qui étaient en charge de la série).

GOT et les autres séries "a fin merdique" c'est quand même mieux que Lost.

Lost a tout misé sur le mystery box, et n'ont fait qu'empiler des mystères, et répondre à une question en posant deux autres questions.
Pour ce genre de série, la fin c'est toute la série. Et comme un VDD l'a dit, les scénaristes n'ont fait que se foutre de la gueule du public.

J'ai compris l'arnaque vers le milieu de la saison 2, l'épisode où Jack a fait descendre le timer à 0 secondes avant que Locke saisisse le code. Regardé tout le reste au second degré et ca valait le coup. Mais c'est une belle série de merde.

Le 26 mars 2023 à 21:55:14 :

Le 26 mars 2023 à 21:50:59 :
nul a chier
une série qui ne va nulle part
le scenariste se fout de la gueule des gens qui regardent

une perte de temps

Tout est dit.

Le pire c'est que la plupart des gens qui encensent Lost ce sont des mecs qui l'ont pas connue à l'époque. Lost sortirait aujourd'hui ça ferait pas un centième du buzz que ça faisait à l'époque, le truc c'est qu'à l'époque y avait que ça en série, donc 0 concurence.

Le scénario est très mauvais, confus, totalement incohérent, le début était prometteur et puis ils sont parti dans un délire totalement ridicule ...

Bah oui le low QI c'est précisément pour ça que Lost est une série géniale, y'avait quasiment aucune série de la sorte à l'époque :rire:
Et bien sur que si, si Netflix ou n'importe quelle autre plateforme faisait un remake en s'adaptant au rythme des séries d'aujourd'hui, avec de saisons courtes de 10 épisodes ça ferait un carton

Le scénario est confu peut-être, les scénaristes ont été contraints d'inventer l'histoire au fil du temps suite au succès grandissant et totalement imprévu de la série :ok:
"mauvais", "totalement incohérent" t'as des arguments ? :rire:

Le 26 mars 2023 à 21:50:59 :
nul a chier
une série qui ne va nulle part
le scenariste se fout de la gueule des gens qui regardent

une perte de temps

Je plussoie :oui:
Il y a peu de serie nul aussi surcoté que ça :(

Meilleure série du monde en effet.

Après Stargate SG1

Le 26 mars 2023 à 21:51:27 :
Saison 1 et 2 y a jamais eu mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Prison break en fou rire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 26 mars 2023 à 21:59:46 :
Les mecs te hypent avec plein de trucs pour qu' au final toute les saisons c'était du vent parce que les mecs étaient mort day-one.

Toi t'as pas compris la série

Le 26 mars 2023 à 23:18:42 :

Le 26 mars 2023 à 21:59:46 :
Les mecs te hypent avec plein de trucs pour qu' au final toute les saisons c'était du vent parce que les mecs étaient mort day-one.

Toi t'as pas compris la série

Bah vazy explique

Le 26 mars 2023 à 21:50:38 :
ce suspens à chaque épisode :bave:

Au début oui, mais les scénaristes finiront par faire de belles erreurs.
C'est la même époque que Prison Break et les erreurs sont ironiquement arrivées de la même façon.

Le 26 mars 2023 à 21:52:10 :

Le 26 mars 2023 à 21:51:44 :
La fin est pitoyable.

comme la fin de toutes les séries

la fin de GOT , on en parle ? :rire:

C'est la meilleure série de tout les temps? Oui, la fin est nulle mais la saison 1 est géniale https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Dans ce cas si on se base uniquement sur la saison 1 Prison Break enterre toute conccurence. Et puis il y a plein de séries avec une bonne fin.

Le 26 mars 2023 à 21:51:55 :
il a ouvert plein d'intrigues qui n'ont pas de conclusion

il a mis plein de trucs pour qu'on se pose des questions et qu'on reste et au final : RIEN

une vraie escroquerie

C'est faux, très peu de choses sont restés sans réponse

Le 26 mars 2023 à 21:51:55 :
il a ouvert plein d'intrigues qui n'ont pas de conclusion

il a mis plein de trucs pour qu'on se pose des questions et qu'on reste et au final : RIEN

une vraie escroquerie

Ils ont changé les scénaristes avec les saisons, je ne vois pas d'autre raison ^^

Le 26 mars 2023 à 21:55:14 :

Le 26 mars 2023 à 21:50:59 :
nul a chier
une série qui ne va nulle part
le scenariste se fout de la gueule des gens qui regardent

une perte de temps

Tout est dit.

Le pire c'est que la plupart des gens qui encensent Lost ce sont des mecs qui l'ont pas connue à l'époque. Lost sortirait aujourd'hui ça ferait pas un centième du buzz que ça faisait à l'époque, le truc c'est qu'à l'époque y avait que ça en série, donc 0 concurence.

Le scénario est très mauvais, confus, totalement incohérent, le début était prometteur et puis ils sont parti dans un délire totalement ridicule ...

J'ai connu Lost à l'époque, j'ai attendu 1 an chaque saison (à partir de la première) et ça reste ma série préféré.

Le 26 mars 2023 à 21:59:46 :
Les mecs te hypent avec plein de trucs pour qu' au final toute les saisons c'était du vent parce que les mecs étaient mort day-one.

Mais bordel, les mecs ne sont pas mort day-one :rire:
Ils le disent explicitement dans le dernier épisode pour éviter la confusion chez les bas QI et ça n'a pas marché

Le 26 mars 2023 à 23:19:15 :

Le 26 mars 2023 à 23:18:42 :

Le 26 mars 2023 à 21:59:46 :
Les mecs te hypent avec plein de trucs pour qu' au final toute les saisons c'était du vent parce que les mecs étaient mort day-one.

Toi t'as pas compris la série

Bah vazy explique

Ils sont mort au milieu de la série quand ils quittent l'île...

Regarder avant l'époque du binge watch https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
Attendre le nouvel épisode toutes les semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
La diffusion en été donc mes darons me laissaient regarder https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
Des années à se questionner sur comment tous ces mystères allaient finir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
Tant de nostalgie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

https://www.youtube.com/watch?v=DgsNjTyGsRk

Données du topic

Auteur
Costunecrem
Date de création
26 mars 2023 à 21:50:20
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 330