Topic de [HoMo-NoVooS] :

[DEBAT] pourquoi ne pas SUPPRIMER L'HISTOIRE ?

Je crois que l'enfant represente une partie du futur de ses parents bien que eux soient sont passé.
Un enfant coupé de contexte ne s'épanouie pas, celui qui oublie facillement sont passé est soit un grand homme, soit il en as probablement honte.

Aussi certains craignent l'oublies plus que tout, et c'est pourquoi ces gens ne veulent pas voir l'histoire disparaitre.

Mais, je pense qu'une histoire et des mythes sont nécessaires afin de permettre les projection futur, imaginé le passé est un entrainnement d'ingénieurie pour imaginé le futur.

Le 26 mars 2023 à 19:16:51 :
Le devoir de mémoire :content:

On entre dans un autre dimension là mon khey

Le 26 mars 2023 à 19:21:38 :

Le 26 mars 2023 à 19:12:50 :

Le 26 mars 2023 à 19:03:47 :

Le 26 mars 2023 à 18:51:58 :

Le 26 mars 2023 à 18:49:30 :
c'est aussi un outil de caste faut arrêter la casse encore une matière où les prolos sont nuls ddes cours de cuisine ou de bricolage ce serait mieux

:d) T'as pas besoin de l'école pour apprendre à cuisiner

L'histoire c'est pas juste apprendre par coeur et lire des bouquins

A votre avis pourquoi les historiens ragent qd on voit comme ici que leur discipline n'est qu'une science molle bullshit alors qu'il s'agit d'une véritable démarche scientifique appliquée aux sciences humaines

:d) Oui mais encore une fois ça c'est le savoir pratique "comment on produit du savoir historiographique". Le rôle de l'école est de fournir un socle de connaissance commun pour former les citoyens de son pays

Premier prof :rire:

:d) C'est ça le niveau de ton débat?

Le 26 mars 2023 à 19:18:38 :
L'histoire est un contexte, qu'elle soit éronnée ou non et permet de forgée les esprit.
Notamment pour laisser l'idée que certaines choses à leurs heures jugées impossible étaient tout de meme faisable.
Je pense que cela permet de crée des humains plus complet et plus ingénieux.

Je prendrais l'exemple d'une brebis, une brebis ne connais pas l'histoire de ses parents et arrières grand parents, cela ne lui permet pas de s'échapper.
Aussi, ce que peut sembler en opposition avec ce que je vient de dire, l'histoire est un outil de controle non négligeable ainsi qu'un puissant outil de culture.

Tout à fait

c'est pas ça le vrai débat

le problème c'est qu'avec le multiculturalisme nous ne nous inscrivons plus dans la même histoire

comme l'a dit avec tact un historien (P Gueniffey) dans une interview "l'histoire de France n'est plus l'histoire de tous les français"

franchement qu'est-ce que Mamadou dont les parents sont arrivés en France en 1990 en a à branler de Richelieu et Napoléon ? Rien, et je le blâme pas ce serait pareil si j'étais à sa place

Le 26 mars 2023 à 19:23:56 :

Le 26 mars 2023 à 19:21:38 :

Le 26 mars 2023 à 19:12:50 :

Le 26 mars 2023 à 19:03:47 :

Le 26 mars 2023 à 18:51:58 :

> Le 26 mars 2023 à 18:49:30 :

>c'est aussi un outil de caste faut arrêter la casse encore une matière où les prolos sont nuls ddes cours de cuisine ou de bricolage ce serait mieux

:d) T'as pas besoin de l'école pour apprendre à cuisiner

L'histoire c'est pas juste apprendre par coeur et lire des bouquins

A votre avis pourquoi les historiens ragent qd on voit comme ici que leur discipline n'est qu'une science molle bullshit alors qu'il s'agit d'une véritable démarche scientifique appliquée aux sciences humaines

:d) Oui mais encore une fois ça c'est le savoir pratique "comment on produit du savoir historiographique". Le rôle de l'école est de fournir un socle de connaissance commun pour former les citoyens de son pays

Premier prof :rire:

:d) C'est ça le niveau de ton débat?

On se calme on est sur jvc

L'histoire est une invitation à l'imagination.
Le problème n'est pas sont principe, mais le détournement qui peut en etre fait.
Je ne pense pas qu'il faille oublier l'histoire, je croit qu'il est possible de se servir d'elle pour contenter tout le monde, et surtout incliné celui ci du meilleurs des coté.

Données du topic

Auteur
[HoMo-NoVooS]
Date de création
26 mars 2023 à 18:40:22
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 352