Topic de KenderBueno :

L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE POURRAIT FAIRE DISPARAÎTRE 300 MILLIONS D'EMPLOIS

Le 29 mars 2023 à 12:27:10 :

Le 29 mars 2023 à 12:24:51 :
Je sens la catastrophe arriver perso, c'est pas rassurant :(

c'est la destruction creatrice c'est toujours benefique sur le long terme pour l'humanité pas de soucis la revolution industriel a aussi fait disparaitre des milliers de metiers qui devenait inutile

ta jamais ouvert un bouquin de Shumpeter, on le sait tous
arretez de répeter des trucs que vous entender sans les comprendre :)

Le 29 mars 2023 à 12:32:02 :
Perso je suis développeur je me fais pas d'illusion, a défaut de totalement me remplacer, l'IA ça faire baisser mon salaire.

Paradoxalement les métiers du futur c'est me BTP et tout ce qu'un robot je peux pas encore faire.

Le corps humain est une machine terriblement efficace et perfectionnée

C'est nofake je regarde vraiment les cap électricien perso

Tu te ferzs sélectionner par les migrants arrivés en France et les offres d'emploi qui demande 10 ans d'expérience + des habilitations dans tout

Le 29 mars 2023 à 12:25:38 Risiglobe a écrit :
+1 pour le khey qui a parlé de Hamon, je suis absolument pas de gauche, meme carrément l'inverse, mais force est de constater que des millions d'emplois vont disparaitre avec l'IA, et qu'il faudra une solution

Ils vont se calibrer entre l'automatisation et la sauvegarde des emplois comme pour les caissières, y a des emplois qui vont sauter mais pas la totalité

Le 29 mars 2023 à 12:33:40 :

Le 29 mars 2023 à 12:32:02 :
Perso je suis développeur je me fais pas d'illusion, a défaut de totalement me remplacer, l'IA ça faire baisser mon salaire.

Paradoxalement les métiers du futur c'est me BTP et tout ce qu'un robot je peux pas encore faire.

Le corps humain est une machine terriblement efficace et perfectionnée

C'est nofake je regarde vraiment les cap électricien perso

Tout ce qui est manuel, il est pas venu le temps des robots coiffeurs :hap:

Il y a déjà plein de coiffeurs
Vous allez faire comme les métiers du bureaux, juste provoquer une baisse de salaire

Au revoir les bull shit jobs :)

Le 29 mars 2023 à 12:27:48 NomiNoSukune a écrit :
Osef l’immense majorité des emplois sont absolument inutile et servent juste a occuper les gens

On garde le même système de 1850 alors qu'on a gagné en autonomie et productivité

Oncle Ted avait peut être pas tord

Le 29 mars 2023 à 11:56:49 Fenharel37 a écrit :

Le 29 mars 2023 à 11:54:46 :

Le 29 mars 2023 à 11:53:57 https://www.jeuxvideo.com/profil/primafistula?mode=infos a écrit :

Le 29 mars 2023 à 11:31:28 :
Honnêtement moi je vois d'un très bon oeil l'arrivée de l'ia. Toutes les tâches simples et basiques seront laissées aux robots. Tandis que l'homme pourra se concentrer sur l'essentiel.

Imaginez un monde dans lequel on ne formerait que des chercheurs et ingénieurs de haut niveau, plutôt que de s'éparpiller dans des domaines facilement remplaçables.

Certes il y'aura beaucoup de casse au début, mais dans 100 ans ça sera le modèle idéal pour l'espèce humaine

J'ai plutôt l'impression que c'est surtout les salarié du tertiaire qui vont prendre cher.
L'IA a pas de bras pour l'instant.

T'as déjà entendu parler des machines ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

il a raison il existe pas de machine mobile efficaces, c'est des bras robotisé sur des chaines de montages ç'est ultra restreint

l'IA par contre elle met en PLS une grossep artie des métier dit "intellectuelle" , une IA sera plus efficace qu'un généraliste pour savoir ce que t'as par exemple , 10 ans d'étude réduit en poussiere :rire:

radiologue pareil tout ce qui demande pas un entrainement pratique physique ça sera grand remplacé

Bien sur mais on y arrive petit à petit

Ils vont rendre l'environnement plus adapté aux machines. Par exemple un routier me disait que ça sera compliqué d'automatisé son métier mais plutot que de faire un camion qui doit s'adapter à la route, ils vont peut-être faire un longue tunnel (ou une route spécial machine) pour acheminer les produits

Le 29 mars 2023 à 12:36:34 :

Le 29 mars 2023 à 12:27:10 :

Le 29 mars 2023 à 12:24:51 :
Je sens la catastrophe arriver perso, c'est pas rassurant :(

c'est la destruction creatrice c'est toujours benefique sur le long terme pour l'humanité pas de soucis la revolution industriel a aussi fait disparaitre des milliers de metiers qui devenait inutile

ta jamais ouvert un bouquin de Shumpeter, on le sait tous
arretez de répeter des trucs que vous entender sans les comprendre :)

tu ne peux pas echapper a la destruction creatrice des millions de job ont disparu par la revolution industriel et des millions de nouveau job sont apparu

qui aurait pu predire les job d'aujourd'hui comme developpeur, influenceur, dropshippeur, c'est la vie et l'evolution pour le bien de l'homme lors d'une grande evolution les choses non utiles disparaissent et des choses utiles apparaissent

j'ai lu shumpeter, weber, marx, adam smith vient pas m'apprendre des choses sur l'economie

En sachant que les IA et robots cotise pas ben c'est la fin si on surtaxe pas la production pour pallier à ca.

Le 29 mars 2023 à 10:50:41 :
On oublie de dire qu'il y aura au moins tout autant de nouveaux métiers/postes crées suite à ce grand changement.

Lesquels?

Le 29 mars 2023 à 10:55:51 :

Le 29 mars 2023 à 10:50:41 :
On oublie de dire qu'il y aura au moins tout autant de nouveaux métiers/postes crées suite à ce grand changement.

El famoso destruction créatrice :rire:

C'est un peu comme le ruissellement finalement.

Le 29 mars 2023 à 12:47:55 :

Le 29 mars 2023 à 12:36:34 :

Le 29 mars 2023 à 12:27:10 :

Le 29 mars 2023 à 12:24:51 :
Je sens la catastrophe arriver perso, c'est pas rassurant :(

c'est la destruction creatrice c'est toujours benefique sur le long terme pour l'humanité pas de soucis la revolution industriel a aussi fait disparaitre des milliers de metiers qui devenait inutile

ta jamais ouvert un bouquin de Shumpeter, on le sait tous
arretez de répeter des trucs que vous entender sans les comprendre :)

tu ne peux pas echapper a la destruction creatrice des millions de job ont disparu par la revolution industriel et des millions de nouveau job sont apparu

qui aurait pu predire les job d'aujourd'hui comme developpeur, influenceur, dropshippeur, c'est la vie et l'evolution pour le bien de l'homme lors d'une grande evolution les choses non utiles disparaissent et des choses utiles apparaissent

j'ai lu shumpeter, weber, marx, adam smith vient pas m'apprendre des choses sur l'economie

Mec t'as rien compris :ahi:
Cette fois ci y'aura pas de destruction créatrice

C'est un pétard mouillé.
Il existe des limites physiques très claires (notamment sur l'usage des composants informatiques) qui rendent impossible l'usage massif d'IA performantes, même en local. A titre d'exemple, Chat GPT brûle 5 millions de dollars de cash chaque jour, soit 7X plus que son chiffre d'affaire estimé au pic de son activité future, selon des prévisions très optimistes.
L'IA est parfaitement inutile ; le bourrage de crâne dont elle fait l'objet n'est destiné en France qu'à rendre plus "acceptables" les levées de fonds absurdes que quelques X-Versailles et autres gosses de riches mènent auprès de la BPI...
agneugneugneu mon taff ne sera jamais remplacé par le Robot

Le 01 avril 2023 à 13:19:51 :
agneugneugneu mon taff ne sera jamais remplacé par le Robot

Imagine ta femme aller voir un i-gigolo qui ressemble à Jason Momoa

Je vois pas le problème, on travaille pour créer de la richesse et on touche un salaire qui qu'on dépense pour faire marcher le système.
L'IA va travailler pour nous de manière plus efficace et on touchera du fric pour continuer à consommer sans bosser, on vivra de nos loisirs, on prendra soin de notre corps etc etc

Le 02 avril 2023 à 18:53:32 :
Je vois pas le problème, on travaille pour créer de la richesse et on touche un salaire qui qu'on dépense pour faire marcher le système.
L'IA va travailler pour nous de manière plus efficace et on touchera du fric pour continuer à consommer sans bosser, on vivra de nos loisirs, on prendra soin de notre corps etc etc

mais oui bien sur.

kheys dans quoi je dois me former, de preference formation courte, pour echapper a l'avenement prochain de l'IA sur le marche du travail ?

Données du topic

Auteur
KenderBueno
Date de création
29 mars 2023 à 10:49:49
Nb. messages archivés
159
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 253