Topic de KenderBueno :

L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE POURRAIT FAIRE DISPARAÎTRE 300 MILLIONS D'EMPLOIS

Le 29 mars 2023 à 12:14:32 :

Le 29 mars 2023 à 12:13:20 :

Le 29 mars 2023 à 12:10:24 :

Le 29 mars 2023 à 11:53:22 Limbs a écrit :

Le 29 mars 2023 à 11:46:28 :

> Le 29 mars 2023 à 11:06:20 :

> > Le 29 mars 2023 à 10:56:29 :

> > Tant mieux si ça peut nous permettre d'avoir le revenu universel derrière.

>

> Perso je ne le souhaite pas, la grande majorité de la population a besoin de travailler pour se sentir utile et créer du lien social. De plus je n'aime pas cette idée car ça deviendrait impossible de progresser socialement, tout le monde aurait exactement les mêmes revenus peu importe leur intelligence et leurs compétences. Et enfin, je suis contre l'idée de donner sans aucune contrepartie, philosophiquement c'est très discutable et ça nous emmènerait vers une société encore plus vide de sens, où des gens oisifs attendraient leur mort en ayant juste assez de confort pour survivre.

>

> Dans l'idéal, on pourrait rêver d'une société où on travaille 20h par semaine sur 3 ou 4 jours par exemple. Comme ça tout le monde peut trouver du travail, et ceux qui le souhaitent et qui sont talentueux et utiles pourront progresser sur l'échelle sociale en prouvant leur valeur au travail. Le reste du temps pourrait être consacré aux loisirs mais ça impliquerait une très forte remise en valeur du tissu social (assos, culture, solidarité etc), car sinon on se dirigerait droit vers un monde où les gens passeraient tout leur temps sur leur canapé à vivre une fausse vie virtuelle.

Le revenu universel n'arrivera jamais comme vous le pensez

Vous aurez juste le SMIC qui vous permettra même pas de finir les fins de mois

Oui, c'est pour ça que je suis anti revenu universel, c'est une vraie prison dont les bénéficiaires ne pourront pas s'émanciper.

Concernant le SMIC par contre je suis pas du tout d'accord, il y aura toujours des métiers faciles d'accès et peu rémunérés, et des métiers difficiles d'accès à gros salaire. La seule différence c'est qu'avec l'IA, on fera en 1h ce qu'on faisait en une journée avant. A partir de là, 2 options :

  • La bonne où les horaires de travail diminuent et les gens gagnent du temps de vie
  • La mauvaise où le néolibéralisme va persévérer à inventer de nouvelles tâches inutiles et aliénantes pour forcer les gens à travailler le plus longtemps possible.

Rien qu'aujourd'hui en 2023, sur mes 35h j'en travaille réellement 20 grand max, et c'est comme ça dans la majorité des métiers du tertiaire d'ailleurs.

Je pense que ça sera le choix n°2 puisqu'on y est déjà . Faudrait pas donner trop de liberté aux esclaves, ils pourraient se rebeller et taper dans le portefeuille des riches en s'instruisant

A moins qu'il y aura une douille du genre un revenu universel à 1000e mais sans la possibilité d'aller plus haut (ça passe chez papa et maman mais avec un loyer/crédit + charges à la fin du mois tu vas pas aller bien loin

ou une arnaque à la con du genre "Le SMIC est maintenant à 1057,65€ mais vous pouvez travailler jusqu'à 50h la semaine pour gagner 1600€" et les imbéciles vont dire que c'est super, que les autres sont trop cons de pas accepter alors qu'eux-même se font enculer

on se dirige plus faire l'option 1 avec la semaine de 4 jours expirementé partout le capitalisme a bien compris que la charge d'heure de travail de l'homme n'a que peu d'influence sur la croissance depuis qu'on a les machines qui font tout mieux et plus vite

YRR en ce sens
La semaine de 4 jours n'arrivera jamais dans ce pays puisque ça impliquerait de travailler + longtemps et écarter beaucoup plus l'âge de la retraite ce que les français refusent

n'importe quoi on s'en branle du nombre d'heure travaillé par jour si le salaire bouge pas l'etat a autant de cotisation ce qui compte c'est la productivité et un chat gpt4 va augmenter la productivité meme si on travaille 3 jours par semaine

Le 29 mars 2023 à 12:17:07 :
C'est la fin des conseillés juridique, etc.

c'est surtout la fin des metiers a peu de valeur ajouté qui se base uniquement sur la connaissance a avaler et recracher automatiquement

les metiers d'ingenieur a forte valeur ajouté sont pour le moment a l'abri

Le 29 mars 2023 à 12:10:10 SonicAntiLinux a écrit :

Le 29 mars 2023 à 12:08:34 :
Les kheys, vous êtes contre car vous n'avez pas de vision d'avenir.

Regardez 100-150 ans plus loin, pensez plus à vos petits enfants qu'à vous même. Ce modèle de société est le bon

Non, c'est de la merde
L'apparition de l'IA est catastrophique pour l'essence même de l'homme

Ils vont s'emparer de tout le process créatif dans le domaine de l'art et faire tomber l'homme à l'état de simple primate

C'est un bonne chose si on s'adapte correctement

Le 29 mars 2023 à 12:21:06 :

Le 29 mars 2023 à 12:10:10 SonicAntiLinux a écrit :

Le 29 mars 2023 à 12:08:34 :
Les kheys, vous êtes contre car vous n'avez pas de vision d'avenir.

Regardez 100-150 ans plus loin, pensez plus à vos petits enfants qu'à vous même. Ce modèle de société est le bon

Non, c'est de la merde
L'apparition de l'IA est catastrophique pour l'essence même de l'homme

Ils vont s'emparer de tout le process créatif dans le domaine de l'art et faire tomber l'homme à l'état de simple primate

C'est un bonne chose si on s'adapte correctement

Autant dire que ce n'est pas une bonne chose
C'est la fin de l'homme créatif, et l'ère du technicien

C'est celui qui tapera les meilleurs commandes qui aura les meilleurs oeuvres d'arts et bon celui qui sait se servir de ses pinceaux

C'est une véritable régression, une insulte à l'art

Je sens la catastrophe arriver perso, c'est pas rassurant :(
+1 pour le khey qui a parlé de Hamon, je suis absolument pas de gauche, meme carrément l'inverse, mais force est de constater que des millions d'emplois vont disparaitre avec l'IA, et qu'il faudra une solution

Le 29 mars 2023 à 12:24:51 :
Je sens la catastrophe arriver perso, c'est pas rassurant :(

c'est la destruction creatrice c'est toujours benefique sur le long terme pour l'humanité pas de soucis la revolution industriel a aussi fait disparaitre des milliers de metiers qui devenait inutile

Osef l’immense majorité des emplois sont absolument inutile et servent juste a occuper les gens

Le 29 mars 2023 à 12:25:38 :
+1 pour le khey qui a parlé de Hamon, je suis absolument pas de gauche, meme carrément l'inverse, mais force est de constater que des millions d'emplois vont disparaitre avec l'IA, et qu'il faudra une solution

il y aura juste de nouveau metier que l'IA ne peut pas faire

Le 29 mars 2023 à 12:27:10 :

Le 29 mars 2023 à 12:24:51 :
Je sens la catastrophe arriver perso, c'est pas rassurant :(

c'est la destruction creative c'est toujours benefique sur le long terme pour l'humanité pas de soucis la revolution industriel a aussi fait disparaitre des milliers de metiers qui devenait inutile

beh non y a pas que les créatives qui sont touchées
edit: ah tu voulais dire créatrices

Le 29 mars 2023 à 10:50:41 :
On oublie de dire qu'il y aura au moins tout autant de nouveaux métiers/postes crées suite à ce grand changement.

Amazon disait la même chose https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606611391-bezos-smiles.png

Tant mieux, comme ça on aura enfin le RU

Le 29 mars 2023 à 12:27:51 :

Le 29 mars 2023 à 12:25:38 :
+1 pour le khey qui a parlé de Hamon, je suis absolument pas de gauche, meme carrément l'inverse, mais force est de constater que des millions d'emplois vont disparaitre avec l'IA, et qu'il faudra une solution

il y aura juste de nouveau metier que l'IA ne peut pas faire

C'est à dire rien

Il y aura plus d'emplois détruits que d'emploi créé l'ahuri

La preuve t'es pas foutu de sortir des exemples

Le 29 mars 2023 à 10:50:41 :
On oublie de dire qu'il y aura au moins tout autant de nouveaux métiers/postes crées suite à ce grand changement.

El famoso :rire:

Comme les caisses automatiques ou les livraisons amazon :rire:

Pour Amazon c'est prouvé : pour 1 emploi en plus amazon il y a un emploi qui disparait (1-2 pour les ahuris)
Les caisses automatiques : 4 caisses, 1 personne

Le 29 mars 2023 à 12:29:21 :
Tant mieux, comme ça on aura enfin le RU

T'auras juste le SMIC pour survivre mais on se sent libre

Perso je suis développeur je me fais pas d'illusion, a défaut de totalement me remplacer, l'IA ça faire baisser mon salaire.

Paradoxalement les métiers du futur c'est me BTP et tout ce qu'un robot je peux pas encore faire.

Le corps humain est une machine terriblement efficace et perfectionnée

C'est nofake je regarde vraiment les cap électricien perso

Le 29 mars 2023 à 12:31:56 :

Le 29 mars 2023 à 12:29:21 :
Tant mieux, comme ça on aura enfin le RU

T'auras juste le SMIC pour survivre mais on se sent libre

On a deja le smic quand on bosse ( dans des boulots utiles)

Les bullshitjobber la recréation est fini

Le 29 mars 2023 à 12:32:02 :
Perso je suis développeur je me fais pas d'illusion, a défaut de totalement me remplacer, l'IA ça faire baisser mon salaire.

Paradoxalement les métiers du futur c'est me BTP et tout ce qu'un robot je peux pas encore faire.

Le corps humain est une machine terriblement efficace et perfectionnée

C'est nofake je regarde vraiment les cap électricien perso

Tout ce qui est manuel, il est pas venu le temps des robots coiffeurs :hap:

Le 29 mars 2023 à 12:32:02 Risiglobe a écrit :
Perso je suis développeur je me fais pas d'illusion, a défaut de totalement me remplacer, l'IA ça faire baisser mon salaire.

Paradoxalement les métiers du futur c'est me BTP et tout ce qu'un robot je peux pas encore faire.

Le corps humain est une machine terriblement efficace et perfectionnée

C'est nofake je regarde vraiment les cap électricien perso

Le BTP va se faire sélectionner aussi hein

Les maisons 3D vont sortir sous terre et purger le marché de l'immobilier

Le 29 mars 2023 à 12:31:56 :

Le 29 mars 2023 à 12:29:21 :
Tant mieux, comme ça on aura enfin le RU

T'auras juste le SMIC pour survivre mais on se sent libre

Bah ouai moi ça me va un SMIC

Données du topic

Auteur
KenderBueno
Date de création
29 mars 2023 à 10:49:49
Nb. messages archivés
159
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 740