Topic de KenderBueno :

L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE POURRAIT FAIRE DISPARAÎTRE 300 MILLIONS D'EMPLOIS

Le 29 mars 2023 à 12:03:19 :
Ça annonce juste des changements dans le travail, exactement comme avec le début des ordi ou la révolution industriel.

Ça annonce juste la shitholisation du pays
La France est très en retard technologiquement
Vos chatGPT ne sont même pas français

Ce qui veut dire que les américains tiendront en joue des milliers de métiers venant d'europe, par extension la France

Le revenu universel sera la seul solution ou faire disparaitre la plupart des etres humains, mais moins de consommation donc, et moins d'argent pour les riches donc

Le 29 mars 2023 à 12:05:05 Plasticoman999 a écrit :

Le 29 mars 2023 à 12:01:06 :

Le 29 mars 2023 à 12:00:17 :
Tant mieux le tertiaire va disparaitre finis les tableaux excels :content:

en vrai GPT4 met en PLS la moitié des dev wweb deja :hap:

plus besoin de payer 5000 balle un dev web tu demande a GPT4 de te cracher le code, tu fais un C/C et merci au revoir :hap:

Tout ce qui change c'est qu'au lieu de C/C depuis Google, maintenant les devs vont C/C depuis ChatGPT https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Stackoverflow en sueur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 29 mars 2023 à 12:06:44 :
Le revenu universel sera la seul solution ou faire disparaitre la plupart des etres humains, mais moins de consommation donc, et moins d'argent pour les riches donc

Le revenu universel c'est de la merde, arrêtez de sortir cette idée pourrie
T'auras le SMIC et rien d'autres avec ce truc, et vu la gueule de l'économie je ne souhaite à personne que cet idée existe

Le 29 mars 2023 à 12:03:08 :

Le 29 mars 2023 à 12:01:06 Fenharel37 a écrit :

Le 29 mars 2023 à 12:00:17 :
Tant mieux le tertiaire va disparaitre finis les tableaux excels :content:

en vrai GPT4 met en PLS la moitié des dev wweb deja :hap:

plus besoin de payer 5000 balle un dev web tu demande a GPT4 de te cracher le code, tu fais un C/C et merci au revoir :hap:

Pour les gros projet il y a toujours besoin de dev web mais oui pour Jean Michel restaurateur qui veut faire un site, plus du tout besoin de payer des freelances ou une connerie comme ça

Même pour sa jean Michel restaurateur a deja l’option wordpress ou encore mieu wix. Croire que chatgpt va rendre la creation d’un site vitrine plus simple que les produits c’est ridicule. Jean michel ne sera toujours pas faire plus de 3 clique avec ou sans IA.

Les kheys, vous êtes contre car vous n'avez pas de vision d'avenir.

Regardez 100-150 ans plus loin, pensez plus à vos petits enfants qu'à vous même. Ce modèle de société est le bon

Le 29 mars 2023 à 10:50:41 :
On oublie de dire qu'il y aura au moins tout autant de nouveaux métiers/postes crées suite à ce grand changement.

:rire: :rire: :rire:
Oui oui le génie, on verra.

Le 29 mars 2023 à 12:06:06 :

Le 29 mars 2023 à 12:03:19 :
Ça annonce juste des changements dans le travail, exactement comme avec le début des ordi ou la révolution industriel.

Ça annonce juste la shitholisation du pays
La France est très en retard technologiquement
Vos chatGPT ne sont même pas français

Ce qui veut dire que les américains tiendront en joue des milliers de métiers venant d'europe, par extension la France

Tu sais que c'est déjà le cas avec les puces, les machines industrielles ?
Si la France se fâche avec USA et Allemagne, c'est finito, retour au 19ème siècle pour notre pays :hap:

Le 29 mars 2023 à 12:08:34 :
Les kheys, vous êtes contre car vous n'avez pas de vision d'avenir.

Regardez 100-150 ans plus loin, pensez plus à vos petits enfants qu'à vous même. Ce modèle de société est le bon

Non, c'est de la merde
L'apparition de l'IA est catastrophique pour l'essence même de l'homme

Ils vont s'emparer de tout le process créatif dans le domaine de l'art et faire tomber l'homme à l'état de simple primate

Le 29 mars 2023 à 11:53:22 Limbs a écrit :

Le 29 mars 2023 à 11:46:28 :

Le 29 mars 2023 à 11:06:20 :

Le 29 mars 2023 à 10:56:29 :
Tant mieux si ça peut nous permettre d'avoir le revenu universel derrière.

Perso je ne le souhaite pas, la grande majorité de la population a besoin de travailler pour se sentir utile et créer du lien social. De plus je n'aime pas cette idée car ça deviendrait impossible de progresser socialement, tout le monde aurait exactement les mêmes revenus peu importe leur intelligence et leurs compétences. Et enfin, je suis contre l'idée de donner sans aucune contrepartie, philosophiquement c'est très discutable et ça nous emmènerait vers une société encore plus vide de sens, où des gens oisifs attendraient leur mort en ayant juste assez de confort pour survivre.

Dans l'idéal, on pourrait rêver d'une société où on travaille 20h par semaine sur 3 ou 4 jours par exemple. Comme ça tout le monde peut trouver du travail, et ceux qui le souhaitent et qui sont talentueux et utiles pourront progresser sur l'échelle sociale en prouvant leur valeur au travail. Le reste du temps pourrait être consacré aux loisirs mais ça impliquerait une très forte remise en valeur du tissu social (assos, culture, solidarité etc), car sinon on se dirigerait droit vers un monde où les gens passeraient tout leur temps sur leur canapé à vivre une fausse vie virtuelle.

Le revenu universel n'arrivera jamais comme vous le pensez

Vous aurez juste le SMIC qui vous permettra même pas de finir les fins de mois

Oui, c'est pour ça que je suis anti revenu universel, c'est une vraie prison dont les bénéficiaires ne pourront pas s'émanciper.

Concernant le SMIC par contre je suis pas du tout d'accord, il y aura toujours des métiers faciles d'accès et peu rémunérés, et des métiers difficiles d'accès à gros salaire. La seule différence c'est qu'avec l'IA, on fera en 1h ce qu'on faisait en une journée avant. A partir de là, 2 options :

  • La bonne où les horaires de travail diminuent et les gens gagnent du temps de vie
  • La mauvaise où le néolibéralisme va persévérer à inventer de nouvelles tâches inutiles et aliénantes pour forcer les gens à travailler le plus longtemps possible.

Rien qu'aujourd'hui en 2023, sur mes 35h j'en travaille réellement 20 grand max, et c'est comme ça dans la majorité des métiers du tertiaire d'ailleurs.

Je pense que ça sera le choix n°2 puisqu'on y est déjà . Faudrait pas donner trop de liberté aux esclaves, ils pourraient se rebeller et taper dans le portefeuille des riches en s'instruisant

A moins qu'il y aura une douille du genre un revenu universel à 1000e mais sans la possibilité d'aller plus haut (ça passe chez papa et maman mais avec un loyer/crédit + charges à la fin du mois tu vas pas aller bien loin

ou une arnaque à la con du genre "Le SMIC est maintenant à 1057,65€ mais vous pouvez travailler jusqu'à 50h la semaine pour gagner 1600€" et les imbéciles vont dire que c'est super, que les autres sont trop cons de pas accepter alors qu'eux-même se font enculer

pdtr genre l'etat va laisser faire sachant que si les gens travaillent plus alors plus de cotisation social et impot sur le revenu pour l'etat
les recettes de l'etat qui baisse de 60% ca fairait s'effondrer le systeme sauf si on compense en taxant plus les entreprises

Le 29 mars 2023 à 10:50:58 :

Le 29 mars 2023 à 10:50:41 :
On oublie de dire qu'il y aura au moins tout autant de nouveaux métiers/postes crées suite à ce grand changement.

J'espère vraiment...

Gardien du token NUTELLA et toi ?
https://ravencoin.asset-explorer.net/a/NUTELLA

Le 29 mars 2023 à 12:10:10 :

Le 29 mars 2023 à 12:06:06 :

Le 29 mars 2023 à 12:03:19 :
Ça annonce juste des changements dans le travail, exactement comme avec le début des ordi ou la révolution industriel.

Ça annonce juste la shitholisation du pays
La France est très en retard technologiquement
Vos chatGPT ne sont même pas français

Ce qui veut dire que les américains tiendront en joue des milliers de métiers venant d'europe, par extension la France

Tu sais que c'est déjà le cas avec les puces, les machines industrielles ?
Si la France se fâche avec USA et Allemagne, c'est finito, retour au 19ème siècle pour notre pays :hap:

Exactement
On devient encore plus dépendant aux USA qu'on ne l'était déjà (Cad trop) et les Golems applaudissent

Le 29 mars 2023 à 12:04:52 :

Le 29 mars 2023 à 10:52:15 :
Il suffit de mieux répartir le travail et l'argent
Tant que le travail est fait que ce soit par des ia ou des hommes
Cette société qui veut que les gens travaillent forcément 40 heures par semaine peu importe la productivité ou l'intérêt du métier....

Il y aura trop de bouche à nourrir qui ne seront plus d’aucune utilité :)

Finalement je commence à comprendre pourquoi Schawb, bill gates et tous ces gens veulent exterminer une partie de l'humanité

Le 29 mars 2023 à 12:10:24 :

Le 29 mars 2023 à 11:53:22 Limbs a écrit :

Le 29 mars 2023 à 11:46:28 :

Le 29 mars 2023 à 11:06:20 :

Le 29 mars 2023 à 10:56:29 :
Tant mieux si ça peut nous permettre d'avoir le revenu universel derrière.

Perso je ne le souhaite pas, la grande majorité de la population a besoin de travailler pour se sentir utile et créer du lien social. De plus je n'aime pas cette idée car ça deviendrait impossible de progresser socialement, tout le monde aurait exactement les mêmes revenus peu importe leur intelligence et leurs compétences. Et enfin, je suis contre l'idée de donner sans aucune contrepartie, philosophiquement c'est très discutable et ça nous emmènerait vers une société encore plus vide de sens, où des gens oisifs attendraient leur mort en ayant juste assez de confort pour survivre.

Dans l'idéal, on pourrait rêver d'une société où on travaille 20h par semaine sur 3 ou 4 jours par exemple. Comme ça tout le monde peut trouver du travail, et ceux qui le souhaitent et qui sont talentueux et utiles pourront progresser sur l'échelle sociale en prouvant leur valeur au travail. Le reste du temps pourrait être consacré aux loisirs mais ça impliquerait une très forte remise en valeur du tissu social (assos, culture, solidarité etc), car sinon on se dirigerait droit vers un monde où les gens passeraient tout leur temps sur leur canapé à vivre une fausse vie virtuelle.

Le revenu universel n'arrivera jamais comme vous le pensez

Vous aurez juste le SMIC qui vous permettra même pas de finir les fins de mois

Oui, c'est pour ça que je suis anti revenu universel, c'est une vraie prison dont les bénéficiaires ne pourront pas s'émanciper.

Concernant le SMIC par contre je suis pas du tout d'accord, il y aura toujours des métiers faciles d'accès et peu rémunérés, et des métiers difficiles d'accès à gros salaire. La seule différence c'est qu'avec l'IA, on fera en 1h ce qu'on faisait en une journée avant. A partir de là, 2 options :

  • La bonne où les horaires de travail diminuent et les gens gagnent du temps de vie
  • La mauvaise où le néolibéralisme va persévérer à inventer de nouvelles tâches inutiles et aliénantes pour forcer les gens à travailler le plus longtemps possible.

Rien qu'aujourd'hui en 2023, sur mes 35h j'en travaille réellement 20 grand max, et c'est comme ça dans la majorité des métiers du tertiaire d'ailleurs.

Je pense que ça sera le choix n°2 puisqu'on y est déjà . Faudrait pas donner trop de liberté aux esclaves, ils pourraient se rebeller et taper dans le portefeuille des riches en s'instruisant

A moins qu'il y aura une douille du genre un revenu universel à 1000e mais sans la possibilité d'aller plus haut (ça passe chez papa et maman mais avec un loyer/crédit + charges à la fin du mois tu vas pas aller bien loin

ou une arnaque à la con du genre "Le SMIC est maintenant à 1057,65€ mais vous pouvez travailler jusqu'à 50h la semaine pour gagner 1600€" et les imbéciles vont dire que c'est super, que les autres sont trop cons de pas accepter alors qu'eux-même se font enculer

on se dirige plus vers l'option 1 avec la semaine de 4 jours expirementé partout le capitalisme a bien compris que la charge d'heure de travail de l'homme n'a que peu d'influence sur la croissance depuis qu'on a les machines qui font tout mieux et plus vite

Le 29 mars 2023 à 12:13:20 :

Le 29 mars 2023 à 12:10:24 :

Le 29 mars 2023 à 11:53:22 Limbs a écrit :

Le 29 mars 2023 à 11:46:28 :

Le 29 mars 2023 à 11:06:20 :

> Le 29 mars 2023 à 10:56:29 :

> Tant mieux si ça peut nous permettre d'avoir le revenu universel derrière.

Perso je ne le souhaite pas, la grande majorité de la population a besoin de travailler pour se sentir utile et créer du lien social. De plus je n'aime pas cette idée car ça deviendrait impossible de progresser socialement, tout le monde aurait exactement les mêmes revenus peu importe leur intelligence et leurs compétences. Et enfin, je suis contre l'idée de donner sans aucune contrepartie, philosophiquement c'est très discutable et ça nous emmènerait vers une société encore plus vide de sens, où des gens oisifs attendraient leur mort en ayant juste assez de confort pour survivre.

Dans l'idéal, on pourrait rêver d'une société où on travaille 20h par semaine sur 3 ou 4 jours par exemple. Comme ça tout le monde peut trouver du travail, et ceux qui le souhaitent et qui sont talentueux et utiles pourront progresser sur l'échelle sociale en prouvant leur valeur au travail. Le reste du temps pourrait être consacré aux loisirs mais ça impliquerait une très forte remise en valeur du tissu social (assos, culture, solidarité etc), car sinon on se dirigerait droit vers un monde où les gens passeraient tout leur temps sur leur canapé à vivre une fausse vie virtuelle.

Le revenu universel n'arrivera jamais comme vous le pensez

Vous aurez juste le SMIC qui vous permettra même pas de finir les fins de mois

Oui, c'est pour ça que je suis anti revenu universel, c'est une vraie prison dont les bénéficiaires ne pourront pas s'émanciper.

Concernant le SMIC par contre je suis pas du tout d'accord, il y aura toujours des métiers faciles d'accès et peu rémunérés, et des métiers difficiles d'accès à gros salaire. La seule différence c'est qu'avec l'IA, on fera en 1h ce qu'on faisait en une journée avant. A partir de là, 2 options :

  • La bonne où les horaires de travail diminuent et les gens gagnent du temps de vie
  • La mauvaise où le néolibéralisme va persévérer à inventer de nouvelles tâches inutiles et aliénantes pour forcer les gens à travailler le plus longtemps possible.

Rien qu'aujourd'hui en 2023, sur mes 35h j'en travaille réellement 20 grand max, et c'est comme ça dans la majorité des métiers du tertiaire d'ailleurs.

Je pense que ça sera le choix n°2 puisqu'on y est déjà . Faudrait pas donner trop de liberté aux esclaves, ils pourraient se rebeller et taper dans le portefeuille des riches en s'instruisant

A moins qu'il y aura une douille du genre un revenu universel à 1000e mais sans la possibilité d'aller plus haut (ça passe chez papa et maman mais avec un loyer/crédit + charges à la fin du mois tu vas pas aller bien loin

ou une arnaque à la con du genre "Le SMIC est maintenant à 1057,65€ mais vous pouvez travailler jusqu'à 50h la semaine pour gagner 1600€" et les imbéciles vont dire que c'est super, que les autres sont trop cons de pas accepter alors qu'eux-même se font enculer

on se dirige plus faire l'option 1 avec la semaine de 4 jours expirementé partout le capitalisme a bien compris que la charge d'heure de travail de l'homme n'a que peu d'influence sur la croissance depuis qu'on a les machines qui font tout mieux et plus vite

YRR en ce sens
La semaine de 4 jours n'arrivera jamais dans ce pays puisque ça impliquerait de travailler + longtemps et écarter beaucoup plus l'âge de la retraite ce que les français refusent

Le 29 mars 2023 à 11:46:22 :

Le 29 mars 2023 à 11:27:30 NonakaMiho a écrit :

Le 29 mars 2023 à 11:16:20 :

Le 29 mars 2023 à 11:13:29 :

Le 29 mars 2023 à 10:50:41 :
On oublie de dire qu'il y aura au moins tout autant de nouveaux métiers/postes crées suite à ce grand changement.

Une IA secrétaire qui répond au téléphone, mails et gère un planning/comptabilité aux millions de médecins à travers le monde va créer quoi comme millions d'emplois en échange du coup?

Des techniciens pour entretenir les serveurs ? Des ingénieurs pour mettre en place ces systèmes ? Des chercheurs pour concevoir de nouvelles ia ? Etc...

C'est sûr que les Magalie spé RH seront en voie de disparition, mais derrière il y'aura d'autres métiers tkt

Les emplois qui seront le plus impacté par les ia sont les emplois les plus qualifié comme développeur par exemple

pas forcément, ça concerne tout

Le 29 mars 2023 à 11:35:31 Fou_pisseur a écrit :
Quel type d'emploi ? Infirmière pompier menuisier boulanger ? Ou les ingesesclaves ?

tous, moins la tache est compliqué plus le métier est remplacable

Les artistes qui ont la maîtrise des techniques de l'art digital
lisent ton commentaire t'es au courant ?

https://www.midjourney.com/showcase/recent/

La France est dans la merde mais c'était pas faute de l'avoir prévenu

Depuis plus de 20 ans, tiersarisation, tiersarisation

Le 29 mars 2023 à 12:13:20 banni78 a écrit :

Le 29 mars 2023 à 12:10:24 :

Le 29 mars 2023 à 11:53:22 https://www.jeuxvideo.com/profil/limbs?mode=infos a écrit :

Le 29 mars 2023 à 11:46:28 :

Le 29 mars 2023 à 11:06:20 :

> Le 29 mars 2023 à 10:56:29 :

> Tant mieux si ça peut nous permettre d'avoir le revenu universel derrière.

Perso je ne le souhaite pas, la grande majorité de la population a besoin de travailler pour se sentir utile et créer du lien social. De plus je n'aime pas cette idée car ça deviendrait impossible de progresser socialement, tout le monde aurait exactement les mêmes revenus peu importe leur intelligence et leurs compétences. Et enfin, je suis contre l'idée de donner sans aucune contrepartie, philosophiquement c'est très discutable et ça nous emmènerait vers une société encore plus vide de sens, où des gens oisifs attendraient leur mort en ayant juste assez de confort pour survivre.

Dans l'idéal, on pourrait rêver d'une société où on travaille 20h par semaine sur 3 ou 4 jours par exemple. Comme ça tout le monde peut trouver du travail, et ceux qui le souhaitent et qui sont talentueux et utiles pourront progresser sur l'échelle sociale en prouvant leur valeur au travail. Le reste du temps pourrait être consacré aux loisirs mais ça impliquerait une très forte remise en valeur du tissu social (assos, culture, solidarité etc), car sinon on se dirigerait droit vers un monde où les gens passeraient tout leur temps sur leur canapé à vivre une fausse vie virtuelle.

Le revenu universel n'arrivera jamais comme vous le pensez

Vous aurez juste le SMIC qui vous permettra même pas de finir les fins de mois

Oui, c'est pour ça que je suis anti revenu universel, c'est une vraie prison dont les bénéficiaires ne pourront pas s'émanciper.

Concernant le SMIC par contre je suis pas du tout d'accord, il y aura toujours des métiers faciles d'accès et peu rémunérés, et des métiers difficiles d'accès à gros salaire. La seule différence c'est qu'avec l'IA, on fera en 1h ce qu'on faisait en une journée avant. A partir de là, 2 options :

  • La bonne où les horaires de travail diminuent et les gens gagnent du temps de vie
  • La mauvaise où le néolibéralisme va persévérer à inventer de nouvelles tâches inutiles et aliénantes pour forcer les gens à travailler le plus longtemps possible.

Rien qu'aujourd'hui en 2023, sur mes 35h j'en travaille réellement 20 grand max, et c'est comme ça dans la majorité des métiers du tertiaire d'ailleurs.

Je pense que ça sera le choix n°2 puisqu'on y est déjà . Faudrait pas donner trop de liberté aux esclaves, ils pourraient se rebeller et taper dans le portefeuille des riches en s'instruisant

A moins qu'il y aura une douille du genre un revenu universel à 1000e mais sans la possibilité d'aller plus haut (ça passe chez papa et maman mais avec un loyer/crédit + charges à la fin du mois tu vas pas aller bien loin

ou une arnaque à la con du genre "Le SMIC est maintenant à 1057,65€ mais vous pouvez travailler jusqu'à 50h la semaine pour gagner 1600€" et les imbéciles vont dire que c'est super, que les autres sont trop cons de pas accepter alors qu'eux-même se font enculer

on se dirige plus vers l'option 1 avec la semaine de 4 jours expirementé partout le capitalisme a bien compris que la charge d'heure de travail de l'homme n'a que peu d'influence sur la croissance depuis qu'on a les machines qui font tout mieux et plus vite

semaine des 4 jours à 40 heures et les moutons y verront que du feu

C'est la fin des conseillés juridique, etc.

Données du topic

Auteur
KenderBueno
Date de création
29 mars 2023 à 10:49:49
Nb. messages archivés
159
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 269