[FINANCE] topic anti-french-dream des salaires en finance
HSBC
112k+30k bonus+voiture+intéressement
25 ans
Le 25 mars 2023 Ă 18:57:03 :
Le 25 mars 2023 Ă 18:11:35 :
Je suis pas un jean finance je suis un jean-droit mais je participe quand mĂŞme Ă©tant dans le domaine du m&a :
100k + 10k sur Paris
Top master droit des affairesLes mythos qu’il faut pas lire ici
Une ex faisait ça , 3250€ après impôt 28 ans
Je sais c'est pour ca que c'est le seul mec à qui j'ai demandé une preuve
On vous pisse dessus les avocats, vous faites le mĂŞme nombre d'heures que nous sans le salaire
Vous avez du Teletravail dans ce domaine?
Je trouve que à moins de 200/250k all in ça vaut pas vraiment le coup de bosser la dedans non?
Le 25 mars 2023 Ă 18:19:17 :
Le 25 mars 2023 Ă 17:37:43 :
Salut les kheys jean-finance,J’ai parcouru certains topic de dévoilements de salaires et j’ai cru comprendre qu’on était nombreux
Je vous propose donc de partager vos salaires pour que les futurs jean-finance puissent savoir où s’orienter afin de leur éviter de tomber dans l’ingesclavage ou le french dream comme moi
Hésitez pas à mettre les salaires de vos potes aussi, j’en rajouterai au fur et à mesure
Mais pas de rumeurs de rumeurs sur de potentiels outliers genre un pote d’un pote à 300k en junior à la bnp on saura que c’est faux
Poste avant ah gneugneu remplaced go mva
Je commence
Bnp quant
60k + 20k bonus
Top école d’inge et m2 finance
Paris
23 ansJe connais pas le milieu mais c'est plutĂ´t pas mal Ă 23 ans
Question qui a rien Ă voir, mais quand on travail Ă le BNP, vous payer encore vos frais bancaire avec une carte Gold ou Infinite ?
Jsp pour l’op mais pour moi en tout cas on avait des avantages oui dont une super offre sur l’amex platinium, j’imagine que toutes les banques qui ont une branche retail font des offres aussi
T’as d’autres avantages genre des taux plus bas si tu veux emprunter, des partenariats avec des marques de voitures pour avoir des réductions, forfaits de téléphones payés, ordi et écrans d’ordi payé si t’es en distanciel etc
T’en as plein en vrai ça vaut le coup de tout lire, et de profiter de toutes ces offres
Le 25 mars 2023 Ă 19:00:01 :
Vous avez du Teletravail dans ce domaine?Je trouve que à moins de 200/250k all in ça vaut pas vraiment le coup de bosser la dedans non?
Mais du coup t’es censé commencer ta carrière directement à 200k ? Faut bien commencer quelque part, et en plus le salaire augmente plutôt vite dans le milieu
Vous avez du Teletravail dans ce domaine?Je trouve que à moins de 200/250k all in ça vaut pas vraiment le coup de bosser la dedans non?
C est un des rares endroits ou le télétravail est interdit, en tout cas enSuissepar le regulateur
Le 25 mars 2023 Ă 18:59:09 :
Je suis pas un jean finance je suis un jean-droit mais je participe quand mĂŞme Ă©tant dans le domaine du m&a :
100k + 10k sur Paris
On vous pisse dessus les avocats, vous faites le mĂŞme nombre d'heures que nous sans le salaire
Par contre elle était salarié mais apparement la personne qui l’embauchait et qui avait sa boîte faisait environ 20 000€/mois ..
Mais clairement no Life ..
Des gens gère tes gosses et tu bosses tous les jours matin et soir ..
Le père d’un pote qui a une société d’avocat ..
Me dit « je vais manger avec mon père avant qu’il retourne tafer »
« Hein quoi ?? Il est 20 h là  »
« oui je mange avec lui de 20h à 21h , après il retourne taffer » lol
Mais bon appart de 200m2 dans les beaux quartiers parisiens
Le 25 mars 2023 Ă 19:03:34 :
Le 25 mars 2023 Ă 18:59:09 :
100k + 10k sur Paris
Par contre elle était salarié mais apparement la personne qui l’embauchait et qui avait sa boîte faisait environ 20 000€/mois ..
Mais clairement no Life ..
Des gens gère tes gosses et tu bosses tous les jours matin et soir ..Le père d’un pote qui a une société d’avocat ..
Me dit « je vais manger avec mon père avant qu’il retourne tafer »
« Hein quoi ?? Il est 20 h là  »
« oui je mange avec lui de 20h à 21h , après il retourne taffer » lolMais bon appart de 200m2 dans les beaux quartiers parisiens
Non mais les Managing Partner c'est autre chose c'est leur boîte pas des employés
Le 25 mars 2023 Ă 19:02:06 :
Mais du coup t’es censé commencer ta carrière directement à 200k ? Faut bien commencer quelque part, et en plus le salaire augmente plutôt vite dans le milieu
Oui nan mais je voulais dire que ça vaut pas le coup si a 27/28 ans tu n a pas deja 200k ou plus vu l investissement perso en temps et la selection qu'il y a, surtout si il n y a pas de télétravail.
Par exemple en IT n'importe quel gugus qui se spélise sur un cloud provider ou un crm se fait facilement 160-180k€ annuel de CA en Freelance sur des missions longues de 3 ans. qui donne exactement le meme pouvoir d'achat qu un CDI de 160k-180k au final (flemme de détailler les calcul mais c est le cas). Donc pour accepter de de faire bolosser en Finance je trouve que 300k€+ c est une bonne cible.
Le 25 mars 2023 Ă 19:03:22 :
"anti-french-dream"C'est juste du french dream++ vos salaire
En IT en portage je touche mieux que vous
MĂŞme si il y a des milieux qui paient plus je trouve pas de travails plus interessant que trader perso
T as l adrenaline, tu dois toujours être au top et lire toute l'info, t'es entourré de gens non seulement brillants mais aussi assez exceptionnel, ...
Le 25 mars 2023 Ă 19:06:51 :
Le 25 mars 2023 Ă 19:03:22 :
"anti-french-dream"C'est juste du french dream++ vos salaire
En IT en portage je touche mieux que vous
MĂŞme si il y a des milieux qui paient plus je trouve pas de travails plus interessant que trader perso
T as l adrenaline, tu dois toujours être au top et lire toute l'info, t'es entourré de gens non seulement brillants mais aussi assez exceptionnel, ...
L'adrenaline ayaa tu t'es cru dans un film ou quoi , trader c'est sans risque de nos jours en banque t'es H24 couvert
Je suis dans une mauvaise flop 10, je vais essayer d'avoir le cfa + frm avant ma diplomation et des stages pas trop dégueux. Je peux faire quoi comme taff sympa avec ça ?
Mon but étant clairement le swiss dream, ma seule option pour sortir du rêve français. J'ai vu des credit analyst palper des ~90-100k full package chez Total en première année à Genève.
Données du topic
- Auteur
- deepy91
- Date de création
- 25 mars 2023 Ă 17:37:43
- Nb. messages archivés
- 704
- Nb. messages JVC
- 687