Topic de Gynette :

Problèmes de couple

J'ai été et suis toujours dans le même cas.
Je suis en couple depuis très longtemps avec un charmant monsieur. Nous étions chacun la première relation de l'autre.
Les premières fois ont été compliquées car j'ai des soucis de santé depuis petite, mais au fil des rapports ça s'est amélioré même si ça a été long.
Mais il a toujours été attentif à mon bien-être et mon plaisir, a été patient.
Mais nos rapports étaient très irréguliers, j'étais toujours la demandeuse. Et je me prenais très souvent des refus.
Évidemment ça m'a beaucoup affecté, je me suis longtemps dit que le problème venait de moi. Il m'a bien sûr assuré que non, juste qu'il était fatigué, stressé etc. On a essayé de pimenter un peu les relations, ça fonctionnait un peu parfois mais sans plus.
Je le vivais mal, mais je sais qu'il se sentait coupable à ce propos et si je lui mettais la pression ça n'arrangerait rien.
Et un jour au détour d'un jeu de questions-réponses sexuelles qu'il a lancé par SMS (plus facile à l'écrit et horaires décalés) il m'a avoué le pot-aux-roses : il avait depuis jeune une addiction :hap: Ça n'a pas été facile à apprendre mais ça a au moins permis de mettre une raison sur cette relation dysfonctionnelle sexuellement et de moins culpabiliser.
Il m'a avoué aimer certaines choses niveau cul et j'ai essayé de le suivre un peu là-dedans. Ça a un peu amélioré nos rapports, un temps. On était plus complices, plus libre. Mais l'addiction était toujours bien présente pour lui alors il a décidé de se faire aider, et ça a été un énorme changement dans nos vies. Ça l'a beaucoup aidé. Nos relations n'ont pas été bien plus fréquentes pour autant mais il s'est libéré de certaines choses et on a mieux communiqué.
Il y a eu de nombreux cahots dans notre couple avec des choses très difficiles à accepter de mon côté, mais on a réussi à rester à flots et on est plus forts qu'avant.
Tout est à reconstruire sexuellement mais on repart sur de bonnes bases.

Ce long pavé pas pour te dire que ton mec a forcément une addiction, mais au vu de ce que tu dis -il a l'air d'avoir une mauvaise opinion de lui-même et toi aussi-, il y a certainemet quelque chose d'assez profond à régler. Et toi aussi ?
Je sais à quel point c'est difficile quand on souffre, mais essaie de trouver un moyen de le faire parler sur comment il se sent, sans lui mettre la pression ou le culpabiliser.
Et surtout prend soin de toi aussi. Même si tu l'aimes de tout ton cœur, ne t'oublie pas dans l'affaire.

Données du topic

Auteur
Gynette
Date de création
26 mars 2023 à 03:57:40
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 269