Les AST DETRUISENT le NIVEAU DES ESC
Le 25 mars 2023 à 09:31:53 :
Voir arriver des mecs et meufs en casquettes/survêt en grande école, qui parlent comme des ksos etc c'était inimaginable il y a quelques annéesAujourd'hui c'est possible
ah ouais y'a ca aujourd'hui en flop 10 ?
Le 25 mars 2023 à 10:44:30 :
[09:53:36] <BaronBrise>
Le 25 mars 2023 à 09:40:34 :
Disons que le modèle de prépa est un modèle assimilationniste en un sens, qui permettait l'intégration des classes populaires et moyennes.
Maintenant, on a abandonné le modèle assimilationniste et on vient à célébrer la différence de tout le monde en se disant que c'est trop bien, il est donc logique que ça fasse plaisir à quelques débiles ayant un fort pouvoir décisionnel de recruter des L3 LEA de la fac de nanterre. Avec la prépa, quelqu'un du même milieu social qu'un L3 LEA Fac de nanterre pouvait s'assimiler et acquérir les codes de la bourgeoisie et ne pas être discriminé dans le monde du travail et être traité normalement, maintenant avec les AST on se dit que c'est quelque chose qui ne doit plus être appris à l'école mais à la maison, donc les prolos resteront des prolos éternels. On le voit bien, les AST n'ont pas du tout les mêmes carrières et réussissent bien moins bien. Bah oui... Tu mets un âne dans un enclos ça n'en devient pas pour autant un cheval, incroyable révélation...
C'est sans doute le suicide du modèle français oui.
Bien content de m'être barré de ce pays, tout s'effondre.Ayaaa je crois que c'est la première fois que je suis d'accord avec toi
Il y a plusieurs années je suis rentré dans le programme GE d'une top 10 après avoir fait un DUT bidon
Les concours d'entrées en ast sont easy et à l'oral j'ai réussi à baratiner tout le monde alors que j'avais très peu de choses à vendre...
Je me suis retrouvé en ESC entouré de bourgeois qui faisaient du violon/piano et qui lisait des livres depuis qu'ils étaient petits alors que j'étais un prolix avec un capital culturel proche du néantJ'ai bien vite compris que je n'avais rien à faire là... j'ai finis par me réorienter et je suis bien plus heureux là où je suis maintenant
T'as juste été brisé par l'apparat de la bourgeoisie. T'avais juste à te deter quelques années. Les ESC une fois que t'es dedans c'est de la branlette
Vraiment j'en peux plus de cette dictature des écoles prestigieuses & l'absolut nécéssité d'avoir été formé en suivant le parcours pré-défini
Tu adores apprendre de la théorie pure en math & physique & informatique en lisant des livres universitaires ,sans avoir à subir le stress des examens, et autres merdes imputables au système d'étude ? Bref que des points positifs ?
Et bah non va niquer ta mère sale merde, pas de diplôme = pas de job même si t'es prêts à démontrer tes compétences réelles
Internet te donne accès à littéralement tout le savoir de l'humanité, mais tu comprends son usage 1er c'est pour scroller des heures sur Tiktok
Le 25 mars 2023 à 09:34:48 :
que pensent les kheys de ce véritable fléau ?
J'en pense que les ESC ça mène à des bullshit jobs et que c'est indigne d'être appelé de l'enseignement alors qu'ils prennent des AST ou non...
Le 25 mars 2023 à 10:56:19 :
bref pleurez les prepix qui considèrent ca comme le meilleur système alors que c'est juste un système archaïque bien français, qui va être aboli dans quelques années vu les nombreuses reformes
Si ça peut permettre à un lambda de postuler en tant que bibliothécaire sans avoir à faire une licence en bibliométrie, perso je dis alonzy koi
Le 25 mars 2023 à 10:03:41 :
Les ESC en ont plus rien à foutre du niveau des élèves. La plupart des emplois en entreprise peuvent être appris en 6 mois. Leur but c'est d'avoir un maximum d'élèves pour faire de l'argent.
Tiens voilà il a dit les termes
"Identitariste", "Soft skills", "manager"
Ça sent encore le zemmouroïde qui vit à l'étranger
Le 25 mars 2023 à 10:37:59 :
Le 25 mars 2023 à 10:34:38 :
Ancien préparationnaire en ESC Flop 10, je confirmeAprès les reufs faire prepa pour finir en flop 10 c'est un echec
Les places en flop 10, c'est 20% du nombre de candidats total.
Elle veut rien dire ta phrase
Le 25 mars 2023 à 10:48:14 :
Le 25 mars 2023 à 10:44:30 :
[09:53:36] <BaronBrise>
Le 25 mars 2023 à 09:40:34 :
Disons que le modèle de prépa est un modèle assimilationniste en un sens, qui permettait l'intégration des classes populaires et moyennes.
Maintenant, on a abandonné le modèle assimilationniste et on vient à célébrer la différence de tout le monde en se disant que c'est trop bien, il est donc logique que ça fasse plaisir à quelques débiles ayant un fort pouvoir décisionnel de recruter des L3 LEA de la fac de nanterre. Avec la prépa, quelqu'un du même milieu social qu'un L3 LEA Fac de nanterre pouvait s'assimiler et acquérir les codes de la bourgeoisie et ne pas être discriminé dans le monde du travail et être traité normalement, maintenant avec les AST on se dit que c'est quelque chose qui ne doit plus être appris à l'école mais à la maison, donc les prolos resteront des prolos éternels. On le voit bien, les AST n'ont pas du tout les mêmes carrières et réussissent bien moins bien. Bah oui... Tu mets un âne dans un enclos ça n'en devient pas pour autant un cheval, incroyable révélation...
C'est sans doute le suicide du modèle français oui.
Bien content de m'être barré de ce pays, tout s'effondre.Ayaaa je crois que c'est la première fois que je suis d'accord avec toi
Il y a plusieurs années je suis rentré dans le programme GE d'une top 10 après avoir fait un DUT bidon
Les concours d'entrées en ast sont easy et à l'oral j'ai réussi à baratiner tout le monde alors que j'avais très peu de choses à vendre...
Je me suis retrouvé en ESC entouré de bourgeois qui faisaient du violon/piano et qui lisait des livres depuis qu'ils étaient petits alors que j'étais un prolix avec un capital culturel proche du néantJ'ai bien vite compris que je n'avais rien à faire là... j'ai finis par me réorienter et je suis bien plus heureux là où je suis maintenant
T'as juste été brisé par l'apparat de la bourgeoisie. T'avais juste à te deter quelques années. Les ESC une fois que t'es dedans c'est de la branlette
C'est ce que les prolos ne savent pas (ils sont pour la plupart même pas au courant du système Ast) et les frais des concours (passage toeic/tage) ça joue également
Donc je dirai qu'au final les "cassos" en école c'est tjrs des gars avec un background financier derrière (j'en connais et c'est fascinant comment ils avaient du mal en fac)
Tout à fait vrai
Ce mec parle de ce qu'il sait
Le 25 mars 2023 à 10:51:55 :
Le 25 mars 2023 à 10:40:21 :
Le 25 mars 2023 à 10:39:23 :
Le 25 mars 2023 à 10:36:18 :
Ancien AST dans une top 10 et je confirme, ceux en prépa avaient un bagage culturel que je n'avais pas et des méthodes de travails plus rigoureuses que ce que j'avais appris à la facA la fac tu apprends à être pointu dans un domaine, les ast que je cotoyais étaient très bons en droit, gestion, langue, mais les prépa eux étaient polyvalent en plus de soft skills qu'ils avaient qu'on a jamais développé à la fac
C'est quoi ces fameux soft skills?
La façon de s'exprimer, la culture général, le fait que tu paraisses sérieux à ton interlocuteur
c'est subbjectif c'est juste la culture bourgeoise
j'ai discuté avec un gars qui venait d'une grande école, le mec ne savait pas qui était Connor Mc Gregor. Alors peut être que le gars a une bonne culture littéraire mais pour moi ça reste un paumé
Le niveau de cassosserie...
Le truc c'est que ce topoc est peuplé par des anciens prepas qui ont fini en flop 10, déjà les ASTs qui finissent en flop 10 sont loin d'être les plus brillant étant donné qu'il y a peu de candidats aux concours universitaire, c'est le fond du fond qui finit dans le flop 10.
Mais il y a aussi un autre phénomène, ceux qui ont ratés leurs prepa (et donc finit en flop10) ont une certaine amertume vis à vis des ASTs c'est habituel
le problème est aussi la massification à marche forcée des promos pour permettre aux écoles de rester compétitives sur le plan international, t'arrives à 50% d'ast dans les top 10, ça ne permet pas d'être sélectif.
Après c'est aussi représentatif du niveau scolaire moyen en France, les prépas sont des microcosmes qui concentrent les meilleurs élèves donc forcément quand tu sors de ça tu n'as pas connaissance de l'élève moyen français.
Le point positif que j'y trouve est la "degolemisation" des promos. Les préparationaires que je fréquente sont souvent des personnes qui ont été standardisées par le système éducatif fr. Ca fait souvent du bien d'avoir des profils plus originaux et moins académiques.
Le 25 mars 2023 à 15:56:31 :
le problème est aussi la massification à marche forcée des promos pour permettre aux écoles de rester compétitives sur le plan international, t'arrives à 50% d'ast dans les top 10, ça ne permet pas d'être sélectif.Après c'est aussi représentatif du niveau scolaire moyen en France, les prépas sont des microcosmes qui concentrent les meilleurs élèves donc forcément quand tu sors de ça tu n'as pas connaissance de l'élève moyen français.
Le point positif que j'y trouve est la "degolemisation" des promos. Les préparationaires que je fréquente sont souvent des personnes qui ont été standardisées par le système éducatif fr. Ca fait souvent du bien d'avoir des profils plus originaux et moins académiques.
En vrai ils devraient capper à 1/3 le nombre d'AST
Le 25 mars 2023 à 09:31:53 :
Voir arriver des mecs et meufs en casquettes/survêt en grande école, qui parlent comme des ksos etc c'était inimaginable il y a quelques annéesAujourd'hui c'est possible
tg j ai fait prepa je me ramene avec ma casquettes si je veux sale payot
"C'est ce qu'ils appellent apporter de la diversité à l'établissement" ça préfère prendre des mecs en bachelor à 160 tage et 800 toeic plutôt que des gars en cursus sélectif 300 tage et 770 toeic
Le 21 juin 2024 à 22:54:48 :
Faut voir les débiles auxquels ils mettent des 18-19-20 aussi desfois même si on a dit égalité des chances.
"C'est ce qu'ils appellent apporter de la diversité à l'établissement" ça préfère prendre des mecs en bachelor à 160 tage et 800 toeic plutôt que des gars en cursus sélectif 300 tage et 770 toeic
Je reconnais un gars qui s’est fait recalé de l’EM
Données du topic
- Auteur
- Identitariste
- Date de création
- 25 mars 2023 à 09:29:31
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 76