Les AST DETRUISENT le NIVEAU DES ESC
[09:52:15] <WebcamPower>
Le 25 mars 2023 à 09:50:14 :
Oh non, les élèves ne souffrent pas pendant 2-3 ans avant d'intégrer unegarderie pour adultegrande école
Quelle décadence, c'est la fin de notre belle sociétéEn fait balek, la prépa te rend juste docile. Balek que tu saches disserter pour remplir de PP
mais en fait y a que les AST qui disent qu'on souffre en prépa.
Toute ma promo de prépa quasi a adoré l'expérience et si c'était à refaire on le referait sans hésiter.
Faut arrêter de voir le travail comme un truc abominable que personne ne veut faire, cest pour ça aussi qu'en majorité les AST sont moins bons, quand tu fuis le travail toute ta vie et prends les solutions qui te permettent de moins travailler, le jour où tu dois travailler (disons quand t'es en CDI et que tu dois faire tes preuves, à tout hasard) bah forcément ça marche moins bien...
Pas de bol j'ai fait prépa aussi
Et la moitié de ma promo n'a pas du tout adoré l'expérience. Faut arrêter le syndrome de Stockholm parce tu as un poste
Le 25 mars 2023 à 09:51:34 :
Le 25 mars 2023 à 09:48:54 :
Le 25 mars 2023 à 09:45:35 :
Au final ça sert à quoi les esc? J'ai l'impression c'est le néant intellectuel niveau cours...à part faire la fête et des bizutages je vois pas ce qu'on fait dans ces écolesPareil niveau métiers/postes concrètement ça donne quoi?
Après ce que tu dénonces me semble correct sauf que voilà ils ont décidé de juger les gens sur le tage mage/toeic où comme tu dis n'importe qui ayant compris la méthode peut s'en sortir (d'autant + c'est discriminatoire vu que les prolos ne peuvent pas se permettre de le passer + frais de candidature)
Edit: Est-ce qu'au final la sélectivité n'est pas plus forte dans les meilleurs IAE?
voilà à quoi ça sert
25 ans, paz
compliqué de répondre vu que j'ai aucun diplôme français (j'ai quitté en première année post-prépa une ESC pour retourner dans le système universitaire de mon deuxième pays de nationalité), mais les débouchés auraient été les mêmesJe vois mais au final avec ces salaires est-ce que vous êtes plus épanouie ? J'ai l'impression que la routine c'est 9-19h devant excel...avec 0 tache stimulante
Sinon t'as eu raison de t'être barré !
D'ailleurs qu'est-ce que tu en penses des IAE?
mon boulot est particulier, je suis à 80% (temps partiel), je taf quand je veux d'où je veux horaire ultra flexible télétravail aussi etc, je le trouve stimulant j'aime ce que je fais, j'ai beaucoup plus de disponibilités pour m'épanouir dans ma pratique sportive que parfois même des ouvriers (qui eux ont des horaires imposés et peuvent pas toujours venir s'entraîner, moi je fais comme je veux), je kiffe mon métier, je kiffe sa flexibilité, le pouvoir d'achat qu'il me donne, les gens que je peux rencontrer grâce à ça... bref moi je suis plutôt épanoui
au bout d'un moment t'es responsable de ta situation, si avec toutes les possibilités de rencontre d'entreprises que t'as, de stages et d'alternances, t'arrives pas à trouver un domaine qui te plaît et dans lequel t'es bon c'est peut être pas la faute de ta formation....
une école te garantira jamais un poste à 100k où tu bosses 20h/semaine et turbo-épanouissant en prime, ça reste à toi de te bouger le cul, elle te met juste dans de bonnes conditions.
Pour moi les IAE c'est un peu comme la fac, ce qui est très bien et d'ailleurs il n'y a globalement que ça à l'étranger, y compris où je suis, donc je vois pas ça d'un mauvais oeil. En france c'est peut être autre chose mais bon le pays est doomed anyway donc osef
Le 25 mars 2023 à 09:55:36 :
Oh non, les élèves ne souffrent pas pendant 2-3 ans avant d'intégrer unegarderie pour adultegrande école
Quelle décadence, c'est la fin de notre belle sociétéEn fait balek, la prépa te rend juste docile. Balek que tu saches disserter pour remplir de PP
Toute ma promo de prépa quasi a adoré l'expérience et si c'était à refaire on le referait sans hésiter.
Faut arrêter de voir le travail comme un truc abominable que personne ne veut faire, cest pour ça aussi qu'en majorité les AST sont moins bons, quand tu fuis le travail toute ta vie et prends les solutions qui te permettent de moins travailler, le jour où tu dois travailler (disons quand t'es en CDI et que tu dois faire tes preuves, à tout hasard) bah forcément ça marche moins bien...Pas de bol j'ai fait prépa aussi
Et la moitié de ma promo n'a pas du tout adoré l'expérience. Faut arrêter le syndrome de Stockholm parce tu as un poste
J'étais dans une bonne prépa en région parisienne, peut être que ça joue aussi. Les nullos qu'ont 10% d'intégration dans le flop 10 je comprends qu'ils apprécient pas trop la prépa car ça leur montre qu'ils sont nazes... Mais bon c'est pas la faute de la prépa malheureusement.
Première fois que j'avais d'aussi bons profs - à part en langues mais bon en tant que franco autrichien puis-je vraiment critiquer un prof d'allemand français... - aussi impliqués, intéressants et passionnés, c'est vraiment génial ça.
[10:00:57] <WebcamPower>
Le 25 mars 2023 à 09:55:36 :
Faut arrêter de voir le travail comme un truc abominable que personne ne veut faire, cest pour ça aussi qu'en majorité les AST sont moins bons, quand tu fuis le travail toute ta vie et prends les solutions qui te permettent de moins travailler, le jour où tu dois travailler (disons quand t'es en CDI et que tu dois faire tes preuves, à tout hasard) bah forcément ça marche moins bien...Pas de bol j'ai fait prépa aussi
Et la moitié de ma promo n'a pas du tout adoré l'expérience. Faut arrêter le syndrome de Stockholm parce tu as un posteJ'étais dans une bonne prépa en région parisienne, peut être que ça joue aussi. Les nullos qu'ont 10% d'intégration dans le flop 10 je comprends qu'ils apprécient pas trop la prépa car ça leur montre qu'ils sont nazes... Mais bon c'est pas la faute de la prépa malheureusement.
Première fois que j'avais d'aussi bons profs - à part en langues mais bon en tant que franco autrichien puis-je vraiment critiquer un prof d'allemand français... - aussi impliqués, intéressants et passionnés, c'est vraiment génial ça.
Évidemment, ceux qui ne pensent pas comme toi sont des nuls. Aaaaaaya le melon
Le 25 mars 2023 à 09:53:36 :
Le 25 mars 2023 à 09:40:34 :
Disons que le modèle de prépa est un modèle assimilationniste en un sens, qui permettait l'intégration des classes populaires et moyennes.
Maintenant, on a abandonné le modèle assimilationniste et on vient à célébrer la différence de tout le monde en se disant que c'est trop bien, il est donc logique que ça fasse plaisir à quelques débiles ayant un fort pouvoir décisionnel de recruter des L3 LEA de la fac de nanterre. Avec la prépa, quelqu'un du même milieu social qu'un L3 LEA Fac de nanterre pouvait s'assimiler et acquérir les codes de la bourgeoisie et ne pas être discriminé dans le monde du travail et être traité normalement, maintenant avec les AST on se dit que c'est quelque chose qui ne doit plus être appris à l'école mais à la maison, donc les prolos resteront des prolos éternels. On le voit bien, les AST n'ont pas du tout les mêmes carrières et réussissent bien moins bien. Bah oui... Tu mets un âne dans un enclos ça n'en devient pas pour autant un cheval, incroyable révélation...
C'est sans doute le suicide du modèle français oui.
Bien content de m'être barré de ce pays, tout s'effondre.Ayaaa je crois que c'est la première fois que je suis d'accord avec toi
Il y a plusieurs années je suis rentré dans le programme GE d'une top 10 après avoir fait un DUT bidon
Les concours d'entrées en ast sont easy et à l'oral j'ai réussi à baratiner tout le monde alors que j'avais très peu de choses à vendre...
Je me suis retrouvé en ESC entouré de bourgeois qui faisaient du violon/piano et qui lisait des livres depuis qu'ils étaient petits alors que j'étais un prolix avec un capital culturel proche du néantJ'ai bien vite compris que je n'avais rien à faire là... j'ai finis par me réorienter et je suis bien plus heureux là où je suis maintenant
l'important c'est que tu aies trouvé un truc qui te plaise, mais oui c'est un peu ça le désastre de l'abandon de la prépa, on te le vendait comme un truc ultra élitiste qui aurait pénalisé les classes moyennes, c'est en fait tout l'inverse...
D'ailleurs même en ESC en vrai si t'as fait du sport je pense t'aurais pu bien t'intégrer, rien que le foot, rugby, que sais-je, c'est extrêmement vecteur d'intégration en ESC et dans le monde universitaire en général
bref ocntent que pour toi que t'aies trouvé mieux en tt cas
Le 25 mars 2023 à 09:53:36 :
Le 25 mars 2023 à 09:40:34 :
Disons que le modèle de prépa est un modèle assimilationniste en un sens, qui permettait l'intégration des classes populaires et moyennes.
Maintenant, on a abandonné le modèle assimilationniste et on vient à célébrer la différence de tout le monde en se disant que c'est trop bien, il est donc logique que ça fasse plaisir à quelques débiles ayant un fort pouvoir décisionnel de recruter des L3 LEA de la fac de nanterre. Avec la prépa, quelqu'un du même milieu social qu'un L3 LEA Fac de nanterre pouvait s'assimiler et acquérir les codes de la bourgeoisie et ne pas être discriminé dans le monde du travail et être traité normalement, maintenant avec les AST on se dit que c'est quelque chose qui ne doit plus être appris à l'école mais à la maison, donc les prolos resteront des prolos éternels. On le voit bien, les AST n'ont pas du tout les mêmes carrières et réussissent bien moins bien. Bah oui... Tu mets un âne dans un enclos ça n'en devient pas pour autant un cheval, incroyable révélation...
C'est sans doute le suicide du modèle français oui.
Bien content de m'être barré de ce pays, tout s'effondre.Ayaaa je crois que c'est la première fois que je suis d'accord avec toi
Il y a plusieurs années je suis rentré dans le programme GE d'une top 10 après avoir fait un DUT bidon
Les concours d'entrées en ast sont easy et à l'oral j'ai réussi à baratiner tout le monde alors que j'avais très peu de choses à vendre...
Je me suis retrouvé en ESC entouré de bourgeois qui faisaient du violon/piano et qui lisait des livres depuis qu'ils étaient petits alors que j'étais un prolix avec un capital culturel proche du néantJ'ai bien vite compris que je n'avais rien à faire là... j'ai finis par me réorienter et je suis bien plus heureux là où je suis maintenant
Tu t'es réorienté en quoi khey?
Sinon je pense que t'as eu un syndrome de l'imposteur parce que crois moi j'avais la même vision que toi sur le décalage culturel/capital mais t'as vraiment des gars en flop 10 qui sont cons mais bien formatés...
Le 25 mars 2023 à 09:56:36 :
Le 25 mars 2023 à 09:51:34 :
Le 25 mars 2023 à 09:48:54 :
Le 25 mars 2023 à 09:45:35 :
Au final ça sert à quoi les esc? J'ai l'impression c'est le néant intellectuel niveau cours...à part faire la fête et des bizutages je vois pas ce qu'on fait dans ces écolesPareil niveau métiers/postes concrètement ça donne quoi?
Après ce que tu dénonces me semble correct sauf que voilà ils ont décidé de juger les gens sur le tage mage/toeic où comme tu dis n'importe qui ayant compris la méthode peut s'en sortir (d'autant + c'est discriminatoire vu que les prolos ne peuvent pas se permettre de le passer + frais de candidature)
Edit: Est-ce qu'au final la sélectivité n'est pas plus forte dans les meilleurs IAE?
voilà à quoi ça sert
25 ans, paz
compliqué de répondre vu que j'ai aucun diplôme français (j'ai quitté en première année post-prépa une ESC pour retourner dans le système universitaire de mon deuxième pays de nationalité), mais les débouchés auraient été les mêmesJe vois mais au final avec ces salaires est-ce que vous êtes plus épanouie ? J'ai l'impression que la routine c'est 9-19h devant excel...avec 0 tache stimulante
Sinon t'as eu raison de t'être barré !
D'ailleurs qu'est-ce que tu en penses des IAE?
mon boulot est particulier, je suis à 80% (temps partiel), je taf quand je veux d'où je veux horaire ultra flexible télétravail aussi etc, je le trouve stimulant j'aime ce que je fais, j'ai beaucoup plus de disponibilités pour m'épanouir dans ma pratique sportive que parfois même des ouvriers (qui eux ont des horaires imposés et peuvent pas toujours venir s'entraîner, moi je fais comme je veux), je kiffe mon métier, je kiffe sa flexibilité, le pouvoir d'achat qu'il me donne, les gens que je peux rencontrer grâce à ça... bref moi je suis plutôt épanoui
au bout d'un moment t'es responsable de ta situation, si avec toutes les possibilités de rencontre d'entreprises que t'as, de stages et d'alternances, t'arrives pas à trouver un domaine qui te plaît et dans lequel t'es bon c'est peut être pas la faute de ta formation....
une école te garantira jamais un poste à 100k où tu bosses 20h/semaine et turbo-épanouissant en prime, ça reste à toi de te bouger le cul, elle te met juste dans de bonnes conditions.Pour moi les IAE c'est un peu comme la fac, ce qui est très bien et d'ailleurs il n'y a globalement que ça à l'étranger, y compris où je suis, donc je vois pas ça d'un mauvais oeil. En france c'est peut être autre chose mais bon le pays est doomed anyway donc osef
Super cool si t'es épanouie ! Si c'est pas indiscret c'est quoi ton taf?
Après t'as la chance d'avoir pu te barrer d'ici parce que vraiment horrible je pense la mentalité/ambiance française au bureau comparé à d'autres pays où tu peux être plus flexible
C’est au recruteur alors de favoriser les profils qui sont passé par prépa plutôt qu’AST?
Ou alors se fier au résultat qu’a l’élève dans l’école ensuite, si l’AST a de meilleur résultat que le prépa il est légitime que le recruteur le prenne lui plutôt que le prépa nan?
la prépa est le meilleur ascenseur social qui soit.
J'ai fait une petite prépa littéraire de province avec des résultats annuels pas terribles mais des profs excellents et une véritable exigence.
Les élèves venaient globalement de classe moyenne voir de milieux prolétaires et quasi toute ma promo a été "transformé" positivement par cette expérience.
Aujourd'hui ils sont à la fac, en ESC, en IEP et tous réussissent leur cursus avec aisance.
La prépa nous a donné une capacité de travail et de concentration considérable, un socle de connaissances mobilisable à vie, une certaine acuité intellectuelle, le gout de l'effort...
Et le tout GRATUITEMENT.
C'est une institution fantastique qui essaye aujourd'hui vainement de faire tenir un pays qui s'effondre complètement...
Le dernier rampart à l'abrutissement généralisé voulu par nos élites mondialistes..
Le 25 mars 2023 à 10:18:53 :
C’est au recruteur alors de favoriser les profils qui sont passé par prépa plutôt qu’AST?Ou alors se fier au résultat qu’a l’élève dans l’école ensuite, si l’AST a de meilleur résultat que le prépa il est légitime que le recruteur le prenne lui plutôt que le prépa nan?
Les recruteurs sont eux même passés par des écoles privés de merde donc bon compte pas sur eux pour savoir prendre une décision minutieuse sur l'analyse du profil
C’est au recruteur alors de favoriser les profils qui sont passé par prépa plutôt qu’AST?Ou alors se fier au résultat qu’a l’élève dans l’école ensuite, si l’AST a de meilleur résultat que le prépa il est légitime que le recruteur le prenne lui plutôt que le prépa nan?
Oui tqt pas le tri est fait au final
mais c'est jamais bon pour une école de balancer sur le marché des personnes qui n'ont pas les codes/compétences
Le 25 mars 2023 à 09:31:53 Identitariste a écrit :
Voir arriver des mecs et meufs en casquettes/survêt en grande école, qui parlent comme des ksos etc c'était inimaginable il y a quelques annéesAujourd'hui c'est possible
ça montre bien que les écoles de commerce sont une blague
c'est pas à l'X que tu verras un diplomé qui ne sait pas s'habiller comme un adulte
La prepa n’est pas un ascenseur social car deja si t’es pauvre et dans un lycee du 93 ya de tres fortes chances que tu connaisses même pas
Puis apres tu dois t’endetter de 30 a 60k pour l’ecole
Alors que faire un dut ou fac + l3 + top 10 en alternance ca te coute rien
Le 25 mars 2023 à 10:22:08 :
Oui tqt pas le tri est fait au final
mais c'est jamais bon pour une école de balancer sur le marché des personnes qui n'ont pas les codes/compétences
El famoso tri entre ast et prepa alors que 98% des recruteurs ne font aucune diff entre prepa et ast
Le 25 mars 2023 à 10:21:14 :
la prépa est le meilleur ascenseur social qui soit.
J'ai fait une petite prépa littéraire de province avec des résultats annuels pas terribles mais des profs excellents et une véritable exigence.
Les élèves venaient globalement de classe moyenne voir de milieux prolétaires et quasi toute ma promo a été "transformé" positivement par cette expérience.
Aujourd'hui ils sont à la fac, en ESC, en IEP et tous réussissent leur cursus avec aisance.
La prépa nous a donné une capacité de travail et de concentration considérable, un socle de connaissances mobilisable à vie, une certaine acuité intellectuelle, le gout de l'effort...
Et le tout GRATUITEMENT.C'est une institution fantastique qui essaye aujourd'hui vainement de faire tenir un pays qui s'effondre complètement...
Le dernier rampart à l'abrutissement généralisé voulu par nos élites mondialistes..
D'ou prépa > médecine et droit
"socle de philosophie solide"
Pour se comporter comme la pire des merdes sans base philosophique, cocasse
Ancien AST dans une top 10 et je confirme, ceux en prépa avaient un bagage culturel que je n'avais pas et des méthodes de travails plus rigoureuses que ce que j'avais appris à la fac
A la fac tu apprends à être pointu dans un domaine, les ast que je cotoyais étaient très bons en droit, gestion, langue, mais les prépa eux étaient polyvalent en plus de soft skills qu'ils avaient qu'on a jamais développé à la fac
Données du topic
- Auteur
- Identitariste
- Date de création
- 25 mars 2023 à 09:29:31
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 76